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nettoyage vanne egr

 

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 Sujet :

nettoyage vanne egr

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n°416278
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 12-11-2012 à 15:48:02  answer
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bonjour,

je souhaite nettoyer la vanne egr car j'ai un probleme de perte d'acceleration.je suis aller chez seat,il m'ont dis vanne egr mais je souhaite d'abord la nettoyer moi meme avant leur intervention couteuse!!!mais quelqu'un peut il m'aider?est ce compliqué?je vous transmet une photo.pouvez vous me dire si la vanne egr est celle(partie grise) située pres de la jauge d'huile?MerciIMG_20121112_145040Voir l'image en grand0 vote
n°416318
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Posté le 12-11-2012 à 18:15:54  answerconfig
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¨
bloc_EGR_volet_air_TDI_CR_pointsVoir l'image en grand0 vote


Point Brun : Tuyau d' arrivée des gaz d' échappement recyclés,

Point Rouge : Vanne EGR,

Point Bleu : Volet d' air.

Message édité par fljb67 le 12-11-2012 à 18:19:04
n°416328
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 12-11-2012 à 18:25:17  answer
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ok merci bien je vous tiens au courant
mood
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Posté le 12-11-2012 à 18:25:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°416926
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 13-11-2012 à 18:25:33  answer
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Bonsoir,
je n'ai pu que deconnecter le tuyau d'arrivée des gaz d'echappement de la vanne.mais enormement de suie noire dans le tuyau.la vanne est attaché au bloc moteur et je n'ose pas devisser l'ensemble.Quelqu'un a t'il deja demonter,avez vous des photos....
n.b:mon voyant dysfonctionnement gaz d'echappement s'est eteint.Autre chose,quand je debranche mon debimetre,la voiture fait beaucoup moins cette perte de puissance.ya t'il un rapport egr/debimetre.Merci
n°417019
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Posté le 13-11-2012 à 21:40:39  answerconfig
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¨
Niveau bloc { volet d' air + EGR } des 2.0 TDI et 1.6 TDI, voici un topic interressant :

http://www.forum-auto.com/pole​ [...] 561817.htm


Questions :


- Elle a combien de kilomètres ta Leon ?

- Chez Seat, un diag. "'à la valise" a-t-il été effectué ?

---------------
.
n°417263
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 14-11-2012 à 13:27:06  answer
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Merci.
elle a 57000km.ils m'ont fait un diag " a la valise" et m'ont dit vanne egr.Cout 800€.Ce qui me fait douter c'est du fait que quand j'enlève la cosse du débimètre,ça me le fait quasiment pas.
Je pense du coup la revendre de peur d'etre "emmerdé" a nouveau plus tard,qu'en pensez vous?
mood
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Posté le 14-11-2012 à 13:27:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°417267
telemnar
SEAT : auto erection
Profil : Pilote d'essai
telemnar
Posté le 14-11-2012 à 13:48:33  answerconfig
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ça sert à rien de la revendre pour ça.
Nettoie la vanne tout simplement.

---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
n°417268
lecorse26
Profil : Routard confirmé
lecorse26
Posté le 14-11-2012 à 13:50:26  answer
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si sa peux aidé j'ai trouvé sa , un Joint réducteur de vanne EGR http://www.wagen-shop.com/254-​ [...] e-egr.html

---------------
Mon Topic de ma FR : http://www.forum-auto.com/marq [...] et8638.htm
n°417271
telemnar
SEAT : auto erection
Profil : Pilote d'essai
telemnar
Posté le 14-11-2012 à 13:52:15  answerconfig
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Si tu montes le joint au moment du nettoyage ta vanne s'encrassera moins vite.

---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
n°417273
lecorse26
Profil : Routard confirmé
lecorse26
Posté le 14-11-2012 à 13:55:05  answer
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moi par la suite je mettrais ce joint

---------------
Mon Topic de ma FR : http://www.forum-auto.com/marq [...] et8638.htm
n°417274
telemnar
SEAT : auto erection
Profil : Pilote d'essai
telemnar
Posté le 14-11-2012 à 13:59:36  answerconfig
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Attention si tu es équipé d'un FAP en neutralisant ton EGR, tu favorises le remplissage du FAP.

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Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
n°417275
lecorse26
Profil : Routard confirmé
lecorse26
Posté le 14-11-2012 à 14:02:33  answer
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bien je le neutralise pas, puisque c'est un joint réducteur, la fonction FAP fonctionne toujour, la vanne EGR est toujours en activité

Message édité par lecorse26 le 14-11-2012 à 14:04:10

---------------
Mon Topic de ma FR : http://www.forum-auto.com/marq [...] et8638.htm
n°417276
telemnar
SEAT : auto erection
Profil : Pilote d'essai
telemnar
Posté le 14-11-2012 à 14:05:35  answerconfig
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Mais tu recycles moins de gaz donc tu remplis un peu plus ton FAP.

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Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
n°417277
lecorse26
Profil : Routard confirmé
lecorse26
Posté le 14-11-2012 à 14:09:24  answer
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Surement, après je connais pas trop ce principe, vue que je possède une ford fiesta sans FAP, je m’interroge pour ma futur Ibiza ^^,
J'ai simplement vue le commentaire:

"Sur les modeles après 2004 cette vanne ne peut être totalement déactivé.

La solution c'est ce joint qui permet de laissé passé le minimun de gaz afin de pas avoir de defaut moteur.
ce joint ce monte en 2 minutes en la vanne Egr et la durite de retour des gaz d'echappement.
Votre moteur réspira mieux, plus de reprise et une baisse de consommation de carburant."

---------------
Mon Topic de ma FR : http://www.forum-auto.com/marq [...] et8638.htm
n°417279
telemnar
SEAT : auto erection
Profil : Pilote d'essai
telemnar
Posté le 14-11-2012 à 14:21:41  answerconfig
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Le top c'est Défap et neutralisation electronique et mécanique de l'egr.

---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
n°417284
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 14-11-2012 à 14:27:11  answer
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je vois divers tuto sur le demontage mais seulement je ne trouve pas pour ma voiture en particulier car la vanne egr tiens a un bloc,je n'ose pas démonter de paur de faire pire que mieux.je vous envoie les photos pour vous montrer
n°417285
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 14-11-2012 à 14:29:59  answer
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n°417287
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 14-11-2012 à 14:31:34  answer
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IMG_20121114_141422Voir l'image en grand0 vote
n°417288
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Posté le 14-11-2012 à 14:34:09  answerconfig
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gless59 a écrit :


... j'ai un probleme de perte d'acceleration ...



Quoi comme type de perte de puissance ?

- de manière vraiment flagrante ... genre comme s' il n' y avait plus de turbo ?

- uniquement sur une plage de régime donnée, seulement à partir d' un certain régime ... ?



gless59 a écrit :


... elle a 57000km.ils m'ont fait un diag " a la valise" et m'ont dit vanne egr. Cout 800€.


Ils n' ont pas donné plus de précision ? ... car juste dire que "c' est la vanne EGR" et proposer son changement pur et simple ( pour 800 € en plus ... volet d' air compris j' espère ), c' est "limite". [smileyperso


Message édité par fljb67 le 14-11-2012 à 14:35:32

---------------
.
n°417292
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 14-11-2012 à 14:35:53  answer
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fljb67 a écrit :


Ils n' ont pas donné plus de précision ? ... car juste dire que "c' est la vanne EGR" et proposer son changement pur et simple ( pour 800 € en plus ... volet d' air compris j' espère ), c' est "limite". [smileyperso


vanne egr et quelques pièces.Je suis dans l'attente car ils ont monté un dossier de prise en charge partielle par seat.Ils ont tentés malgré que ma garantie est terminé(depuis 2 mois...grrrr) mais si je pourrais la nettoyer moi meme....

n°417300
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 14-11-2012 à 14:39:27  answer
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avant la valise,genre quand je prenais un rond point en 3eme,à la sortie du rond point ,je ré-accéléré et la de suite le moteur en mode safe.
depuis la valise,il m'a dit qu'il a reprogrammé mais que de toute manière ça allait revenir.Le soir même ça a recommencé sauf que là ça peut se passer à tout moment,en ligne droite à toute vitesse 90,130km/h...
n°417387
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Posté le 14-11-2012 à 17:50:58  answerconfig
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gless59 a écrit :


... quand je prenais un rond point en 3eme,à la sortie du rond point ,je ré-accéléré et la de suite le moteur en mode safe ...


Ok.

... et suite à un { arrêt moteur + redémarrage }, ca repartait normalement jusque 'au suivant "mode safe" ?


---------------
.
n°417440
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 14-11-2012 à 21:18:56  answer
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oui tout a fait
n°417483
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Posté le 14-11-2012 à 23:07:24  answerconfig
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Ok, lu.


Questions :

- Cette Leon, tu l' as achetée neuve ou d' occasion ? ( si d' occasion, depuis quel kilométrage ? )

- Niveau manière de rouler : toujours de manière "cool" ou de temps en temps de bonnes accélérations ?

---------------
.
n°417573
gless59
Profil : Nouveau membre
gless59
Posté le 15-11-2012 à 13:17:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
je l'ai achetée neuve et ma manière de rouler est plutot sportive sans exagéré
n°417646
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Posté le 15-11-2012 à 16:26:18  answerconfig
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¨
Ok, donc à priri, la géométrie variable du turbo ne devrait pas être grippée ... ce qui serait déjà une bonne chose.

---------------
.
n°462295
nitrogenet​ics
('.')
Profil : Membre confirmé
nitrogenetics
Posté le 17-04-2013 à 18:37:08  answer
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Petite précision puis ce que on tombe ici depuis google, je dois pas être tout seul. A vu d’œil c'est le 1.6 TDI

La premiere photo avec les 3 points de couleurs c'est le boitier papillon.

La vanne EGR se trouve dessous le FAP juste au dessus du berceau sous le moteur.
A elle seule, elle coute dans les 300€ le reste de main d'oeuvre,
Si démontage, on peut uniquement décaler le FAP sans le démonter et décaler les durites du turbo. Prévoir la vidange du liquide de refroidissement, car il y a un radiateur sur la vanne. Avant démontage on peut aussi tester la tringlerie, avec une pompe a dépression, quelques fois cela marche. Dès fois pas !

Boucher la vanne EGR avec un FAP c'est vraiment pas conseillé, a moins de vouloir changer le FAP prématurément.
n°478340
laetizia2b​47
Profil : Nouveau membre
laetizia2b47
Posté le 12-06-2013 à 12:14:58  answer
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Va sur ce lien je pense que sa peut en aider plus d'un la dessu : http://youtu.be/AARzIek4j5w
n°478348
Dorian84
Ouate de phoque
Profil : Pilote pro
dorian84
Posté le 12-06-2013 à 13:15:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laetizia2b47 a écrit :


Va sur ce lien je pense que sa peut en aider plus d'un la dessu : http://youtu.be/AARzIek4j5w

kryone


---------------
Ma bibiz FR FL 143 Noire

Conso
n°482600
nitrogenet​ics
('.')
Profil : Membre confirmé
nitrogenetics
Posté le 01-07-2013 à 18:34:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laetizia2b47 a écrit :


Va sur ce lien je pense que sa peut en aider plus d'un la dessu : http://youtu.be/AARzIek4j5w



C'est bien sauf que ce n'est pas la bonne vanne EGR ni le bon moteur.


Cette vidéo vous servira uniquement a connaitre le fonctionnement d'une vanne EGR.


---------------
Audi A3 Sportback 1.6 TDI 105 CV - 95000 Km - CAYC
Audi TT 2.0 TFSI - 56000 Km - BWA
Volkswagen Golf IV 1.9 TDI 90 CV - 210000 Km - ALH
n°546978
FCMAX08
Profil : Nouveau membre
fcmax08
Posté le 16-05-2014 à 14:07:02  answerconfig
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Si ça peut aider, j'avais une LEON II 1.6 TDI 105 ch ecomotive de 2010. Aussi des pertes de puissance. 1; Ils m'ont changé le débitmètre d'air car comme toi, quand on le débranchait, plus aucune secousse. 2; ça recommencait deux semaines plus tard, changement du kit flexible + connecteurs du débitmètre. 3; ça recommencait de nouveau donc "reset" du boitier moteur avec mise à jour (apparemment, c'était nécessaire sur ce modèle). Depuis plus rien, j'ai revendu la voiture et les nouveaux proprios en sont très contents. Mais 500€ dans les fesses dont 180€ la mise à jour non prise en charge par SEAT car "pas dans la politique de l'entreprise". Merci SEAT...

---------------
"Attention à l'eau qui dort"
n°547110
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Posté le 16-05-2014 à 23:52:36  answerconfig
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FCMAX08 a écrit :


... donc "reset" du boitier moteur avec mise à jour (apparemment, c'était nécessaire sur ce modèle). Depuis plus rien, j'ai revendu la voiture et les nouveaux proprios en sont très contents. Mais 500€ dans les fesses dont 180€ la mise à jour non prise en charge par SEAT car "pas dans la politique de l'entreprise". Merci SEAT...


Pas normal que tu aies dû payer une telle intervention. getai turbo:3


---------------
.
n°547457
FCMAX08
Profil : Nouveau membre
fcmax08
Posté le 19-05-2014 à 09:26:23  answerconfig
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Je me demande aussi si le changement du débitmètre d'air (180€ aussi) et le changement du kit flexibles/connecteurs (120€) était nécessaire... Franchement j'ai de sérieux doutes. Et on m'a répondu "si on les a changé, c'est que c'était nécessaire" sans aucune autre explication bien sûr... Donc bilan, j'ai perdu pas mal d'argent selon moi.

---------------
"Attention à l'eau qui dort"
mood
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Profil
Posté le 19-05-2014 à 09:26:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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