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Leon

nettoyage vanne egr


Invité §gle128iu

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Invité §gle128iu

bonjour,

 

je souhaite nettoyer la vanne egr car j'ai un probleme de perte d'acceleration.je suis aller chez seat,il m'ont dis vanne egr mais je souhaite d'abord la nettoyer moi meme avant leur intervention couteuse!!!mais quelqu'un peut il m'aider?est ce compliqué?je vous transmet une photo.pouvez vous me dire si la vanne egr est celle(partie grise) située pres de la jauge d'huile?MerciIMG_20121112_145040.jpg

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Invité §flj563MB

¨

bloc_EGR_volet_air_TDI_CR_points.jpg

 

 

Point Brun : Tuyau d' arrivée des gaz d' échappement recyclés,

 

Point Rouge : Vanne EGR,

 

Point Bleu : Volet d' air.

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Invité §gle128iu

Bonsoir,

je n'ai pu que deconnecter le tuyau d'arrivée des gaz d'echappement de la vanne.mais enormement de suie noire dans le tuyau.la vanne est attaché au bloc moteur et je n'ose pas devisser l'ensemble.Quelqu'un a t'il deja demonter,avez vous des photos....

n.b:mon voyant dysfonctionnement gaz d'echappement s'est eteint.Autre chose,quand je debranche mon debimetre,la voiture fait beaucoup moins cette perte de puissance.ya t'il un rapport egr/debimetre.Merci

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Invité §gle128iu

Merci.

elle a 57000km.ils m'ont fait un diag " a la valise" et m'ont dit vanne egr.Cout 800€.Ce qui me fait douter c'est du fait que quand j'enlève la cosse du débimètre,ça me le fait quasiment pas.

Je pense du coup la revendre de peur d'etre "emmerdé" a nouveau plus tard,qu'en pensez vous?

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Surement, après je connais pas trop ce principe, vue que je possède une ford fiesta sans FAP, je m’interroge pour ma futur Ibiza ^^,

J'ai simplement vue le commentaire:

 

"Sur les modeles après 2004 cette vanne ne peut être totalement déactivé.

 

La solution c'est ce joint qui permet de laissé passé le minimun de gaz afin de pas avoir de defaut moteur.

ce joint ce monte en 2 minutes en la vanne Egr et la durite de retour des gaz d'echappement.

Votre moteur réspira mieux, plus de reprise et une baisse de consommation de carburant."

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Invité §gle128iu

je vois divers tuto sur le demontage mais seulement je ne trouve pas pour ma voiture en particulier car la vanne egr tiens a un bloc,je n'ose pas démonter de paur de faire pire que mieux.je vous envoie les photos pour vous montrer

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Invité §flj563MB

... j'ai un probleme de perte d'acceleration ...

 

 

Quoi comme type de perte de puissance ?

 

- de manière vraiment flagrante ... genre comme s' il n' y avait plus de turbo ?

 

- uniquement sur une plage de régime donnée, seulement à partir d' un certain régime ... ?

 

 

 

... elle a 57000km.ils m'ont fait un diag " a la valise" et m'ont dit vanne egr. Cout 800€.

 

Ils n' ont pas donné plus de précision ? ... car juste dire que "c' est la vanne EGR" et proposer son changement pur et simple ( pour 800 € en plus ... volet d' air compris j' espère ), c' est "limite". sic.gif.f241a3eb0fb5298daa46a86abd6e0d6e.gif

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Invité §gle128iu

Ils n' ont pas donné plus de précision ? ... car juste dire que "c' est la vanne EGR" et proposer son changement pur et simple ( pour 800 € en plus ... volet d' air compris j' espère ), c' est "limite". sic.gif.76183f1eb0b26c3d89b202025aacd399.gif

 

vanne egr et quelques pièces.Je suis dans l'attente car ils ont monté un dossier de prise en charge partielle par seat.Ils ont tentés malgré que ma garantie est terminé(depuis 2 mois...grrrr) mais si je pourrais la nettoyer moi meme....

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Invité §gle128iu

avant la valise,genre quand je prenais un rond point en 3eme,à la sortie du rond point ,je ré-accéléré et la de suite le moteur en mode safe.

depuis la valise,il m'a dit qu'il a reprogrammé mais que de toute manière ça allait revenir.Le soir même ça a recommencé sauf que là ça peut se passer à tout moment,en ligne droite à toute vitesse 90,130km/h...

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Invité §flj563MB

... quand je prenais un rond point en 3eme,à la sortie du rond point ,je ré-accéléré et la de suite le moteur en mode safe ...

 

Ok.

 

... et suite à un { arrêt moteur + redémarrage }, ca repartait normalement jusque 'au suivant "mode safe" ?

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Invité §flj563MB

Ok, lu.

 

 

Questions :

 

- Cette Leon, tu l' as achetée neuve ou d' occasion ? ( si d' occasion, depuis quel kilométrage ? )

 

- Niveau manière de rouler : toujours de manière "cool" ou de temps en temps de bonnes accélérations ?

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Invité §gle128iu

salut,

je l'ai achetée neuve et ma manière de rouler est plutot sportive sans exagéré

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Invité §flj563MB

¨

Ok, donc à priri, la géométrie variable du turbo ne devrait pas être grippée ... ce qui serait déjà une bonne chose.

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Invité §nit230NW

Petite précision puis ce que on tombe ici depuis google, je dois pas être tout seul. A vu d’œil c'est le 1.6 TDI

 

La premiere photo avec les 3 points de couleurs c'est le boitier papillon.

 

La vanne EGR se trouve dessous le FAP juste au dessus du berceau sous le moteur.

A elle seule, elle coute dans les 300€ le reste de main d'oeuvre,

Si démontage, on peut uniquement décaler le FAP sans le démonter et décaler les durites du turbo. Prévoir la vidange du liquide de refroidissement, car il y a un radiateur sur la vanne. Avant démontage on peut aussi tester la tringlerie, avec une pompe a dépression, quelques fois cela marche. Dès fois pas !

 

Boucher la vanne EGR avec un FAP c'est vraiment pas conseillé, a moins de vouloir changer le FAP prématurément.

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Invité §nit230NW

Va sur ce lien je pense que sa peut en aider plus d'un la dessu : http://youtu.be/AARzIek4j5w

 

 

C'est bien sauf que ce n'est pas la bonne vanne EGR ni le bon moteur.

 

 

Cette vidéo vous servira uniquement a connaitre le fonctionnement d'une vanne EGR.

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Invité §FCM808sG

Si ça peut aider, j'avais une LEON II 1.6 TDI 105 ch ecomotive de 2010. Aussi des pertes de puissance. 1; Ils m'ont changé le débitmètre d'air car comme toi, quand on le débranchait, plus aucune secousse. 2; ça recommencait deux semaines plus tard, changement du kit flexible + connecteurs du débitmètre. 3; ça recommencait de nouveau donc "reset" du boitier moteur avec mise à jour (apparemment, c'était nécessaire sur ce modèle). Depuis plus rien, j'ai revendu la voiture et les nouveaux proprios en sont très contents. Mais 500€ dans les fesses dont 180€ la mise à jour non prise en charge par SEAT car "pas dans la politique de l'entreprise". Merci SEAT...

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Invité §flj563MB

... donc "reset" du boitier moteur avec mise à jour (apparemment, c'était nécessaire sur ce modèle). Depuis plus rien, j'ai revendu la voiture et les nouveaux proprios en sont très contents. Mais 500€ dans les fesses dont 180€ la mise à jour non prise en charge par SEAT car "pas dans la politique de l'entreprise". Merci SEAT...

 

Pas normal que tu aies dû payer une telle intervention. 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

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Invité §FCM808sG

Je me demande aussi si le changement du débitmètre d'air (180€ aussi) et le changement du kit flexibles/connecteurs (120€) était nécessaire... Franchement j'ai de sérieux doutes. Et on m'a répondu "si on les a changé, c'est que c'était nécessaire" sans aucune autre explication bien sûr... Donc bilan, j'ai perdu pas mal d'argent selon moi.

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