Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Comment déconecter la vanne EGR sur Ibiza cupra tdi ?


Invité §sur274Ja

Messages recommandés

Invité §sur274Ja

Bonjour :)

je suis nouveau ici, je me présente donc en qqls mots avant de poser ma question.

 

Eric, 23ans passionné de belle mécanique auto et moto,

j'ai une Ibiza cupra TDI reprog par Shiftech elle sort 204cv et 420nm

filtre green plat, bar supérieur avant, caisse vidée.

 

Voila ma question : Comment fait-on pour débrancher cette vanne EGR ? kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour ( vu l' heure ^^ ).

 

A moins que je ne raconte une connerie, ta vanne EGR a été au moins partiellement désactivée suite à la reprog.

 

Autrement, voici un lien concernant la désactivation "mécanique" de cette vanne EGR --> Comment debrancher l'EGR sur un tdi 130?

 

 

Néanmoins, si tu désire vérifier par toi même l' état d' encrassement de ton bloc { volet d' air + vanne EGR } ... histoire d' éventuellement la nettoyer, dépose l' espèce de bride métallique ( flèche rouge photo ci-dessous ) style fil de fer recourbé à ses deux extrémités en utilisant par exemple un petit petit tourne-vis.

 

P1000976_detail_durit_fleches_640x427.jpg.ee53276b466b506df13b582f3ba415cb.jpg

 

... afin de pouvoir voir ceci ( en premier plan, il y a le volet d' air ... et juste derrière, la vanne EGR ) :

 

P1000892.jpg.64dde2b5a764aebc04a73d18a923464e.jpg

 

 

 

Volet d' air légèrement encrassé :

P1000894.jpg.466cedd676b4bb5b26b6baee98e3c72f.jpg

 

Volet d' air propre :

P1030977_640x480_detail.jpg.24a412e7d0e0ae513934247509a5d0b3.jpg

 

 

- Volet d' air + vanne EGR ( en arrière plan ) :

 

P1030983_640x480_detail.jpg.970405a765c3745e5ea4a793df67226e.jpg

 

P1030990_640x480_detail.jpg.e2d75e14d48c39079210e82b9245f9d5.jpg

 

- Gros plan sur la vanne EGR ( position fermée ) :

 

P1030991_detail_640x480.jpg.8c24f26fdc00cf4f7f1a48fc51e4f459.jpg

 

 

... pour comparaison, la même vanne EGR avant nettoyage :

 

P1010025.jpg.44b73575cf84a3c2f76c2e9bd70d2800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur274Ja

Salut fljb67 !

Merci pour ces infos :)

pour ce qui est de l'annulation partiel de la vanne EGR suite a la reprog je ne sais pas ce qu'il en est, tout ce qje peut dire c'est que c'est "une bonne repro" car c'est pas une simple cartographie de remplacement, celle ci a vraiment été faite pour mon véhicule, mtnt petite quéstion : si l'envie me prend pour une raison ou une autre de rebrancher ma SUPER EGR ^^ je n'aurais qu'a rebrancher le tuyau et toute redeviens comme avant ? ça me parait trop simple tt ca .. merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur274Ja

Je commence tout juste une formation de mécano très concentrer (6 mois seulement) et je suis pris en stage chez VW (2X 15 jours) j'en profiterais pour utiliser la valise et éteindre mon voyant, pis tant que j'y suis l'ouverture des fenêtres activer avec la clef de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur274Ja

voila ! c'est fait la durit n° 2 de la vanne EGR est débrancher, par contre, je n'ai aucun voyant a mon tableau de bord lol je suis chanceux ??? ou c'est une mauvaise manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... si l'envie me prend pour une raison ou une autre de rebrancher ma SUPER EGR ^^ je n'aurais qu'a rebrancher le tuyau et toute redeviens comme avant ? ça me parait trop simple tt ca .. merci d'avance :)

 

Norlmalement : oui. :)

 

voila ! c'est fait la durit n° 2 de la vanne EGR est débrancher ...

 

 

Petite photo histoire d' illustrer tes propos :

 

tdi_100_axr-p1090773_800x350_fleche_durit_-2_vanne-_egr-big.jpg

 

 

... par contre, je n'ai aucun voyant a mon tableau de bord lol je suis chanceux ??? ou c'est une mauvaise manip ?

 

A mon avis, ce n' est pas une mauvaise manip.

 

Par contre, si le voyant symbole-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpgne s' allume pas suite au débranchage de la "durit n°2", c' est certainement dû au fait qu' il a été désactivé lors de la reprog. ( désactivation en rapport avec la vanne EGR ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur274Ja

oui c'est exactement ça, je l'ai brancher sur la vanne egr elle même et non pas sur le boitier, j'ai boucher la durit, mais la vanne doit elle aussi être bouchée ?

ps: on ma dit entre temps que mon voyant egr avais étais supprimer lors de ma reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... j'ai boucher la durit, mais la vanne doit elle aussi être bouchée ?

 

La capsule de la vanne EGR ( le bidule de la forme d' une soucoupe volante en miniature ) est étanche à l' air, donc même s' il y a des "trucs" qui y rentrent, il n' y a pas de risques qu' ils se retrouvent dans le collecteur d' admission.

 

Par contre, autant boucher l' entrée de cette capsule ( avec un petit morceau de durit bouché par une vis ) histoire d' éviter l' intérieur ne risque de devenir sale ... des fois que tu souhaiterais un jour remettre la vanne EGR en fonctionnement.

 

 

ps: on ma dit entre temps que mon voyant egr avais étais supprimer lors de ma reprog

 

Ok, lu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Pour info : il est possible d' éditer afin de compléter/corriger l' un de nos messages durant 24 heures après la première diffusion.

 

 

 

Méthode :

 

 

- Cliquer sur edit-in.gif ou edit.gif du message à compléter/corriger,

 

- Compléter/corriger le message,

 

- cliquer sur "Valider votre message".

 

 

 

PS : En cliquant sur l' icone edit.gif, les possibilités sont plus nombreuses avec par exemple, celle de pouvoir effacer un message ( cocher la case correspondante avant de cliquer sur "Valider votre message" )

 

Le fait de cliquer sur "WYSIWYG" permet de passer d' un type d' éditeur à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

ca sert a quoi de désactivé la vanne egr?

 

 

Ca sert à éviter qu' elle ne s' encrasse ( voir photos comparatives avant/après ci-dessus ) ... et que le collecteur d' admission ne s' encrasse également.

 

... sachant que si elle s' encrasse beaucoup, la section d' admission d' air peut-être diminuée au point de causer une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Oui, c'est pour ça qu'il faut prendre soin de ses artères, sinon les vilaines particules viennent rendre impuissant ton gros piston et là bielle coule (la belle *ouille) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Avec l'âge viennent les premières fuites, un peu de semence liquide pour boucher le tout et tu passes le CT les doigts dans le FAPjap.gif.0fa18826cd29753955203a25af4b0240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur274Ja

Ca rend la conduiteplus souple aussi, mais on peut le faire aussi simplement que sur les injecteur pompes, les common rail c'est mort, en ce moment je me tape que des échange de radiateur d'egr sur Tiguan, golf 6.... quel merde d'acxée !!! pis c'est chero poir les client ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...