Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

COUPURE MOTEUR EN ROULANT + DEMARREUR NE SE LANCE PLUS


Invité §DPH141DA

Messages recommandés

Invité §DPH141DA

BONJOUR

 

VÉHICULE TYPE: SEAT IBIZA 1.4 i ESSENCE - PLEIN SUD / MODÈLE 1998 (04/11/1998)

 

PROBLÈME RENCONTRÉ: COUPURE MOTEUR EN ROULANT, PAS DE SIGNE AVANT COUREUR.

REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE, LE DÉMARREUR NE SE LANCE PLUS.

LES VOYANT SONT ALLUMES AU TABLEAU DE BORD (BATTERIE ETC..).

J'AI PARCOURU PLUSIEURS FORUM, APPAREMMENT LA PANNE LA + FRÉQUENTE EST "DÉFAILLANCE DU CONTACTEUR DE NEIMAN", JE L'AI CHANGÉ, MAIS MAUVAISE SURPRISE LE PROBLÈME RESTE ENTIER.

 

D’APRÈS LE GARS DE CHEZ VW, CELA PEUT VENIR DE LA BATTERIE, BIZARRE ELLE A 2 MOIS, ET JE NE ROULE PRATIQUEMENT PAS AVEC L'IBIZA.

 

UN PETIT COUP DE MAIN POUR RÉSOUDRE CE SOUCIS NE SERAIT PAS DE REFUS.

 

MERCI D'AVANCE :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE, LE DÉMARREUR NE SE LANCE PLUS.

 

Aucun bruit quand tu essaies de démarrer ? Aucune réaction ?

 

D’APRÈS LE GARS DE CHEZ VW, CELA PEUT VENIR DE LA BATTERIE, BIZARRE ELLE A 2 MOIS, ET JE NE ROULE PRATIQUEMENT PAS AVEC L'IBIZA.

 

Pratiquement pas ça veut dire quoi ? Elle n'a pas été démarrée / n'a pas roulée depuis 2 mois (quid des températures actuelles ?) ? T'es sûr que la batterie n'est pas à plat ? Prendre sa tension comme l'a dit telemnar

 

Y'a une tête de delco là dedans ? voyons.gif.70059c279a24e701db10edc61687c7e6.gif (j'avais eu le même souci sur ma R5 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DPH141DA

MERCI POUR VOS RÉPONSES RAPIDES.

JE ROULE RÉGULIÈREMENT POUR NE PAS ENCRASSER LE MOTEUR (1 A 2 FOIS PAR SEMAINE SUR 10 KM)

JE N'AI PAS PRIS LA TENSION DE LA BATTERIE, MAIS TOUT CE QUI EST ÉLECTRIQUE DANS L'HABITACLE FONCTIONNE. LE FAIT QUE LA TENSION BATTERIE SOIT UN PEU FAIBLE ÉVENTUELLEMENT, EMPÊCHE T'IL DE LANCER MÊME POUSSIVEMENT LE DÉMARREUR?

PETITE INFO, JE VIENS JUSTE DE CHANGER LE CONTACTEUR DE NEIMAN, J'AI CONNECTÉ LA PRISE MAIS LE RESTE N'EST PAS ENCORE REMONTÉ (COMMODO/VOLANT/CONNECTIQUE AUTRE QUE CONTACTEUR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

LE FAIT QUE LA TENSION BATTERIE SOIT UN PEU FAIBLE ÉVENTUELLEMENT, EMPÊCHE T'IL DE LANCER MÊME POUSSIVEMENT LE DÉMARREUR ?

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne démarre pas en la poussant, ça elimine le problème de démarreur et de la batterie, donc si elle démarre pas en poussant, problème d'allumage ou d'alimentation en essence??????

 

Reprend moi si je me trompe Doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Si elle ne démarre pas en la poussant, ça elimine le problème de démarreur et de la batterie, donc si elle démarre pas en poussant, problème d'allumage ou d'alimentation en essence ??????...

 

Je pense que tu as raison.

 

... reste à vérifier si l' alternateur charge correctement.

 

S' il est HS, la batterie n' a pas pû être rechargée ( du coup elle s' est vidée petit à petit ) et il n' y aura peut être plus assez de "jus" pour les bougies ... et du coup, démarrage impossible en "poussant".

 

 

 

Deux liens interressants :

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

L'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DPH141DA

JE VAIS MESURER LA TENSION BATTERIE ET ESSAYER DE DÉMARRER AVEC LES PINCES.

QUESTION, POURQUOI Y AURAIT IL UN problème d'allumage ou d'alimentation en essence, LE DÉMARREUR NE SE LANCE PAS.

APRÈS S'IL Y A CUMUL DE PLUSIEURS PANNES ALORS J'AI VRAIMENT PAS DE CHANCE.

JE VOUS TIENS AU JUS.

MERCI A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VAIS MESURER LA TENSION BATTERIE ET ESSAYER DE DÉMARRER AVEC LES PINCES.

QUESTION, POURQUOI Y AURAIT IL UN problème d'allumage ou d'alimentation en essence, LE DÉMARREUR NE SE LANCE PAS.

APRÈS S'IL Y A CUMUL DE PLUSIEURS PANNES ALORS J'AI VRAIMENT PAS DE CHANCE.

JE VOUS TIENS AU JUS.

MERCI A+

CHANGEDECAISSEMERDEPARCEQUELASCOUMOUNEARRIVEDEPLUS ENPLUSVITEACHTEUNERENAULTCLIOCHIPIE adri_rallye.gif.cd7fe76ebe5ccab1c5cd4545ee5e8ad7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DPH141DA

Ça y est j'ai pris la tension aux bornes de la batterie, il y a plus de 12 presque 14 volts. Donc pas la batterie et donc pas l'alternateur.

Alors pourquoi, le démarreur reste sur off?

Problème de barillet de Neiman? cela vous semble plausible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DPH141DA

j'ai mis les pinces, le démarreur se lance, mais elle ne démarre pas.

je récapitule, changement contacteur Neiman fait, klaxon ok, tension batterie ok, démarreur se lance finalement avec les pinces puis sans les pinces.

Le jus arrive à la bobine et au connecteur de la sonde Hall.

Après, quelqu'un à une idée pour la suite du dépannage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ça y est j'ai pris la tension aux bornes de la batterie, il y a plus de 12 presque 14 volts.

 

Moteur en marche, il devrait y avoir de 14,4 à 14,5 V.

 

Quand tu parles de 14 V, c' est sous entendu 14,0 V ?

 

 

 

Après, quelqu'un à une idée pour la suite du dépannage?

 

 

- sonde de température du liquide de refroidissement,

 

- capteur de position Point Mort Haut : c' est certainement celui dont tu parles ( capteur à effet hall ).

---> le fait que le "jus" arrive à ce capteur ne permet pas de dire si ce dernier fonctionne normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DPH141DA

oui c'est 14.0v, le démarreur tourne mais pas de démarrage meme pas un toussotement.

Si on prend l'origine de la panne, la voiture s'est coupé en roulant et impossible de relancer le démarreur.

Est ce qu'il y un relais qui gère tout ce qui est carburation?lequel et ou?

Est ce qu'il y a un anti démarrage sur ce modèle?

On lit beaucoup de chose sur les forum, mais difficile de trouver une panne qui corresponde avec ce modèle d'ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DPH141DA

Petite nouveauté depuis qqes minutes, après lancement du démarreur pendant 4 à 5 secondes, avec clé de rechange, le démarreur se coupe et pas moyen de le relancer, il faut de nouveau les pinces pour le relancer mais çà ne démarre tjs pas (je parle du moteur).

Apparemment les 2 clés de contact sont pucées.

Y'aurait-il une interdiction de démarrage qqe part? si oui, reset possible ou pas? c'est peu être une interdiction à la noix qui m’empêche de démarrer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Possible qu' il y ait un problème d' anti-démarrage ( tes clés étant en effet "pucées" ).

 

 

Poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...