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Ibiza

radiateur seat chauffe et pas de chauffage


Invité §maa554Cp

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Invité §maa554Cp

bonjour enfaite j ai changer mon radiateur de ma seat evo 110 , et depuis j ai plus de chauffage et mon moteur chauffe beaucoup quan je tir dedans exeptionnelement j ai demonter le thermostat et il fonctionne bien le tuyaux du haut du radiateur chauffe normalement et celui du dessous reste toujours froids donc je ne sais pas ce que sa pourrait etre merci pour vos reponce

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Invité §flj563MB

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Le fait de ne plus avoir de chauffage implique certainement un manque de liquide de refroidissement.

 

Après avoir changé le radiateur, peut être que la purge n' a pas été effectuée correctement. bah.gif.158bce0d22b95592f4c5bd6aafeb97d8.gif

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Invité §maa554Cp

apparament il n y a pas de purge sur ses modèle elle ce fait automatiquement , ai je pence pas a un manque de liquide vu que je rempli au max et il dessans plu

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Invité §flj563MB

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Lors du remplissage du nouveau liquide de refroidissement, tu as fait tourner le moteur en mettant le chauffage à fond et jusqu' à ce que le moteur soit chaud ?

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Invité §maa554Cp

oui sa na pas marché puis j ai rouler avec un peux et la le chauffage a chauffé puis je suis rentrer pour remettre du liquide et la plus rien depuis

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Invité §flj563MB

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Si ton chauffage fonctionnait avant, c' est que maintenant il n' y a plus de liquide de refroidissement qui traverse le petit échangeur pour le chauffage de l' habitacle. bah.gif.d75fb1c72d85ca71e5b21d533ffad99b.gif

 

( il doit être certainement rempli d' air ).

 

 

Au fait, niveau motorisation, c' est bien un 1.9 TDI ?

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Invité §maa554Cp

petit echangeur pour le chauffage de l habitacle ? sa ce situe ou ?

oui ses un 1.9 tdi 110 mais le moteur chauffe et pas de chauffage le tuyaux du dessus est chaud normal et celui la du dessous très froid hors qu il devrait chauffé....

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Question : tu as changé ton radiateur pour quelle raison ?

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Invité §maa554Cp

parce que j ai eu un petit accident et il etait percé perdait beaucoup d eau , et j ai regarder si s était pas le pompe a eau a cause qu elle chauffait et rien la pompe marche très bien

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Ton histoire de "moteur qui chauffe" et de "durit radiateur qui reste froide" fait penser au "Calorstat" ( vanne thermostatique ) qui resterait en position toujours fermée ... alors qu' il devrait s' ouvrir à partir d' une certaine température pour laisser passer le liquide de refroidissement dans le radiateur. mecanico45.gif.151c9d92a2a1ddf3d9d2c62a3da10abe.gif

 

 

Autre question : saurais tu quel volume de liquide de refroidissement neuf tu as réussi à verser ?

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Invité §maa554Cp

oui j ai pencer a sa mais je l ai enlever le calorstat et le moteur chauffe toujours donc pas normal il devrait etre toujour froids sans , volume j ai bien mi 5 6l

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Invité §flj563MB

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D' après la revue technique E.T.A.I CIP 622.2 ( Golf IV SDI, TDI 90 - 110 ), ces motorisations ont 6 Litres de LDR.

 

1-9_tdi_90_-_110-p1090918_vidange_ldr-big.jpg

 

 

1-9_tdi_90_-_110-p1090919_remplissage_1sur2-big.jpg

 

 

1-9_tdi_90_-_110-p1090920_remplissage_2sur2-big.jpg

 

 

 

Concernant la durit inférieure de l' évhangeur LDR/huile ( = huile/LDR ou encore "eau"/huile ), voici une photo :

 

P1030904_800x600_indications_01.jpg.65632e81cf05b3c939948e58fbcab1c2.jpg

 

Point vert : échangeur huile/LDR.

 

Point bleu : durit inférieure de LDR de l' échangeur huile/LDR.

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Laisses tomber doc, au bout d'un moment la poche d'air va s'enlever toute seule à la force de la chauffer et refroidir , et une fois à froid il va se rendre compte que la vase d'expansion est complètement vide, et qu'il manque encore du liquide .

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