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Leon

Seat leon TDI 150 fiabilité


Invité §sta817dl

Messages recommandés

Invité §sta817dl

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum donc si je commet une quelconque faute merci de m'en excusé !

 

Donc voilà j'explique ma situation . Je possède actuellement une a4 2.5 v6 tdi 180cv quattro de 2001 (b6), Belle béte très fiable et un pied a faire de la route j'en suis très content a se niveau, mais pas très nerveuse non.gif.c3999c46c928ecb0cca8e090d3407b97.gif elle n'es pas non plus adapté a met trajet quotidien essentiellement de la ville mais sa ces une autre histoire... donc je cherche a l'échangé contre un modèle plus nerveux une seat leon top sport tdi 150 un modèle qui me plait beaucoup, mais la beaucoup de gens me dise attention moteur fragile et surtout casse d'arbre a came on m'a aussi parlé que se problème venait surtout des moteur ayant l'identifiant ARL ange.gif.184dc7781b3d3a5bdb6e0cc49a363789.gif et comme je n'es pas envi d'avoir une facture a 6000e je suis assez méfiant car on m'a proposé quelque échange mais avec des moteur qui avait près ou + de 200 000km et on me dit que ces a se moment la que les casse se vont savoir ! j'en appel à tous les connaisseur et toutes les personne qui on ou eu des tdi 150 (pas forcément sur la leon) pour me raconté leur expérience avec cette voiture surtout d'un point de vue fiabilité car j'en voit pas mal sur le bon coin ayant dans les 250 000km donc ces que se n'es pas si mauvais que sa :D !

 

Donc voilà merci a toute et a tous :)

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

En effet, les 1.9 TDI 150 ch ( à injecteurs pompes ) qui équippent les Leon I, Golf IV ... est de type "ARL".

 

Concernant l' arbre à cames, j' ai en effet lu qu' il y a parfois une usure anormale passé les 100 000 km, occasionnant un dysfonctionnement du moteur.

 

 

Par contre, son éventuelle rupture ne me semble pas vraiment récurrente ( à confirmer/infirmer ).

 

 

Autrement, cet arbre à cames il est muni de cames agissant sur des culbuteurs à rouleaux, eux même en contact avec les injecteurs pompes.

 

--> la cause de cette usure prématurée est peut-être due au non respect de la spécification VW 505.01 de l' huile moteur.

 

 

 

Dans le cas d' un éventuel achat :

 

 

- bien vérifier que l' entretien a été effectué en bonne et due forme ( notamment concernant cette histoire d' huile moteur ),

 

- essayer de savoir si le moteur est / a été reprog ou non.

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ça fait 6 ans que j'ai ma tdi FR j'en suis à 130000 kms et aucun soucis jap.gif.7b630d13f409610701cb8ae51bd56586.gif

entretien reseau VAG toujours pas chez les dealers de norauto, feu vert etc...

turbo changé en garantie zéro euro pince.gif.5cea97614a114e297e6bd7f19c379021.gif

 

aucune panne, ni de pièce moteur cassé pourtant je n'ai jamais poussé une tdi qu'une hdi c'est du costaud quand même

les reprog, boitier etc...usent les pièces moteur à la longue ;)

 

en gros les pannes qui reviennent souvent

casse turbo, embrayage (volant moteur)

casse 3 ème cylindre cause:arbre à cames defectueux

vase d'expansion

sonde G62, n75

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Invité §Arp730AG

C'est connu le pb du TDI 150. Ca ne concerne pas que la Leon mais tous les TDI 130 et 150. D'autant plus le 150 car c'est un 130 qui marche plus fort avec encore plus de pression dans les cylindres.

En fait la came du premier cylindre use progressivement le poussoir hydraulique qui s'ovalise puis attaque l'AAC et le lime.

 

Les symptômes sont que ça claque fort et à la casse, ça claque, perte de puissance etc. Pour cause, les soupapes viennent bisouter les pistons.

 

Après de là à dire que le 150 n'est pas fiable, non, mais moins fiable qu'un TDI 110 ou 90 oui.

 

Concernant la motorisation si tu fais de la ville je te conseille de passer à l'essence, car plus petit moteur ou pas, 4 cylindres ou 6, un diésel en ville c'est courir à sa perte.

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Invité §sta817dl

Merci de vos réponse :) c'est vrai que si la voiture a était entretenu dans le réseau je me ferai pas de soucis mais pas grand monde fait suivre sa voiture chez VAG quand on voit les prix et l'amabilité du personnelle ca donne pas beaucoup envi d'allé leur donné de l'argent (je connait bien j'y vais de temp en temp pour mon audi et je n'y reste pas longtemps) ! Ces bien dommage que ce moteur es une aussi grosse avarie pasque le tdi 150 ces quand meme une sacré bombe mais peut étre un peux trop poussé pour un 1.9d !

 

Merci de m'avoir éclairé je me suis finalement tourné vers un 325ci et la dame me rajoute des sous :D (moto pour la ville :) )

 

Faite attention a vous ;) !

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Merci de vos réponse :) c'est vrai que si la voiture a était entretenu dans le réseau je me ferai pas de soucis mais pas grand monde fait suivre sa voiture chez VAG quand on voit les prix et l'amabilité du personnelle ca donne pas beaucoup envi d'allé leur donné de l'argent (je connait bien j'y vais de temp en temp pour mon audi et je n'y reste pas longtemps) ! Ces bien dommage que ce moteur es une aussi grosse avarie pasque le tdi 150 ces quand meme une sacré bombe mais peut étre un peux trop poussé pour un 1.9d !

 

Merci de m'avoir éclairé je me suis finalement tourné vers un 325ci et la dame me rajoute des sous :D (moto pour la ville :) )

 

Faite attention a vous ;) !

Prépares les sous pour le SAV alors jap.gif.1f9608247480a38d510885bc03e34793.gif

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Invité §sta817dl

Oh non ^^ ces ma 3e BM (325 tds reprogrammé, 540i e34) et je peux te dire que appart des problème de train arrière (silent bloc qui s'envoi en l'air quand on a le pied lourd) j'ai rarement eu de problème mécanique !

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Invité §Ano224CD

salut. J' ai une question aussi concernant ma seat. J'ai une leon 150 tout le moteur est refait a neuf mais elle ne demarre toujours pas. Le demarreur est neuf mais quand je la demmarre le demarreur tourne serré et refuse de démarrer. Quel est son probleme? Vu que la distribution est bien caler! Merci pour vos réponses .

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