Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

seat ibiza 1.4 mpi 2000 voyant EPC !


Invité §gad484qi

Messages recommandés

Invité §gad484qi

Bonjour à tous,

 

Je vous fais part de mes problèmes sur ma Seat ibiza 1.4 mpi de 2000 175000 km au compteur, vidange faite dernièrement avec les 3 filtres ...

 

Voilà j'ai le voyant epc qui s'allume à chaque fois que je fais des accoups sur l'accélération, je m'explique par exemple pour doubler quelqu'un sur l'autoroute, je vais donné un bon coup d'accélération ( ce qui est normal ) puis je me remets sur la voie de droite et là comme j'ai décélérer j'ai le voyant EPC qui va s'allumer avec une sorte d'accoup vers l'avant lors de son allumage ... Ensuite une fois ce voyant allumé je consomme plus, mon accélération est plus lente et à l'arrêt le ralenti est légérement au dessus de la "norme" ... et de plus on sent que le moteur ou autre S’ÉTOUFFE ...

 

Voilà j'avais pensé au injecteurs mais bon j'aimerais avoir vos avis si possible, en rappelant que j'ai déja changé le catalyseur et la sonde lambda suite à un diag chez seat .

 

De plus j'ai aussi un problème au niveau de l'allumage, cest à dire par exemple lorsque je lache l'embrayage pour démarrer j'ai comme des pertes de puissance, lorsque j'ai les phares allumés ils s'atténuent un peu, ou encore lorsque je met mes clignotants on entend une chose qui tourne comme un affaiblissement .

 

Merci d'avance je ne sais quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... j'ai déja changé le catalyseur et la sonde lambda suite à un diag chez seat .

 

Bonjour,

 

Le passage "à la valise" n' avait rien révélé d' autre qu' un ( éventuel ) problème de "sonde lambda" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad484qi

Bonjour,

 

Non: " défaut sur sonde lambda constate et circuit d'echappement avant non étanche." voila le résultat du diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Autrement, y a-t-il eu une amélioration ( ou pas ) après changement du catalyseur et de la sonde lambda ?

 

 

Quelques lien en rapport avec "voyant EPC 1.4 MPI" :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/search_result.php?recherches=1&cat=1&orderSearch=1&config=pole-technique.inc&pseud=&search=EPC+MPI&titre=1&jour=22&mois=6&annee=2012&resSearch=20&daterange=2&subcat=68&searchtype=1&trash=0&trash_post=0&moderation=0

 

... où on lit que ce voyant peut s' allumer à cause de feux stop HS. ( à contrôler donc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad484qi

Oui justement j'ai rdv mercredi pour changer mon 3eme feu stop...

Mais je me suis dis que ça parait impossible qu'il y ai des problèmes dans l'accélération et que ce soit lié au feu stop , non ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'est peu probable mais dans l'absolu tout est possible :o

 

Sinon tu as des bobines récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Non aucune amélioration j'avais le voyant epc avant je l'ai encore après ...

 

 

fab54700.gif.1b4192b711bb0bfdba3256bacd7cde43.gif

 

... donc mauvais diagnostic Seat. pfff.gif.925174c3abfe5c77235cedeb13cc78f1.gif ( d' autant plus que la facture a dû être salée )

 

 

 

Oui justement j'ai rdv mercredi pour changer mon 3eme feu stop...

Mais je me suis dis que ça parait impossible qu'il y ai des problèmes dans l'accélération et que ce soit lié au feu stop , non ? Vous en pensez quoi ?

 

Vérifier également le fonctionnement les deux autres feux stop.

 

 

Autrement, il se pourrait également que ton "boitier papillon" soit encrassé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : Commencer par des choses "simples" et peu coûteuses.

 

 

Sinon tu as des bobines récentes ?

 

Vu le millésime du véhicule, les bobines d' allumage sont dans un "boitier" d' où partent 4 câbles électriques ( 1 par bougie donc ).

 

http://media.oscaro.com/jpg/vignettes130/21/245159.JPG

 

http://www.oscaro.com/bobine-d [...] 91-1443-gt

 

... donc la vérification au moins visuelle des l' état de ce faisceau de 4 câbles ( ainsi que on branchement ) est çà effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad484qi

Merci beaucoup !

 

Sinon non je ne pense pas avoir de bobines récentes,

 

Je vais ainsi voir pour décrassé le boitier papillon ( chez un garage ? )

Et pour les bobines d'allumage aussi ..

 

J'avais pensé à acheter un nettoyant d'injecteurs est ce efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad484qi

Si j'ai le boitier papillon à changer, déjà est ce possible vu l'age de la voiture et son kilométrage ? et combien cela me couterait ?

 

J'hésite en fait étant donné déjà la déception que j'ai eu en changeant ( presque pour rien ) le cata et sonde lambda, je me demandais si finalement ça n'allait pas perdurer ce problème de voyant epc, et donc ainsi la vendre avant de changer à new quoi que ce soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad484qi

 

fab54700.gif.34c5276d5c30c19178dba3e07624434e.gif

 

... donc mauvais diagnostic Seat. pfff.gif.17f9c57d5b94ea4516de0846aebe54bf.gif ( d' autant plus que la facture a dû être salée )

 

 

 

 

 

Vérifier également le fonctionnement les deux autres feux stop.

 

 

Autrement, il se pourrait également que ton "boitier papillon" soit encrassé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : Commencer par des choses "simples" et peu coûteuses.

 

 

 

 

Vu le millésime du véhicule, les bobines d' allumage sont dans un "boitier" d' où partent 4 câbles électriques ( 1 par bougie donc ).

 

http://media.oscaro.com/jpg/vignettes130/21/245159.JPG

 

http://www.oscaro.com/bobine-d [...] 91-1443-gt

 

... donc la vérification au moins visuelle des l' état de ce faisceau de 4 câbles ( ainsi que on branchement ) est çà effectuer.

 

 

 

Merci pour le lien et votre patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je vais ainsi voir pour décrassé le boitier papillon ( chez un garage ? )

 

Vu l' accessibilité du bestiau ( d' après des photos de revues techniques ), cela devrait pouvoir se faire soi même, sans nécessairement avoir des compétences et outillage de mécanicien professionnel.

 

Par contre, jamais fait cette opération pour ma part. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

 

 

Quelques liens avec des photos et la manière de le nettoyer :

 

changement boitier papillon

 

Boitier Papillon sur Ibiza 2000/1, faisable?

 

 

J'avais pensé à acheter un nettoyant d'injecteurs est ce efficace ?

 

Perso, rien ne vaut un nettoyage "manuel". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad484qi

Merci je vais essayer pour le boitier papillon, par contre pour les injecteurs un nettoyage manuel personnel est impossible je suppose qu'il faut passer par un garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Avant de remettre en cause les injecteurs eux même, je pense qu' il vaut mieux faire le tour d' autres organes susceptibles de causer tes désagréments.

 

Si un pro passe par ici, il en dira certainement plus. jap.gif.bbe38a16812e483321cb7be17489e42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad484qi

OK pas de problème je vais essayer de voir pour le boîtier papillon et on verra bien si les performances changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad484qi

Pas de mal,

 

Et à mon plaisir de pouvoir (enfin) accélérer comme je veux et sans crainte ! j'espère bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad484qi

Re à Tous !

 

Suite à un diagnostic a été détecté le problème suivant:

 

Capteur PMH ... petit problème c'est que je ne trouve pas la pièce sur le net, est ce que capteur de position d'arbres à cames c'est la meme chose ?

 

Merci de vos réponses ,

 

PS : bosch me propose 390€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Capteur PMH ... petit problème c'est que je ne trouve pas la pièce sur le net, est ce que capteur de position d'arbres à cames c'est la meme chose ?

 

Parfois, le capteur PMH ( Point Mort Haut ) est synonyme de capteur de vitesse et de position du vilebrequin.

 

... il faut croire qu' il correspond également au capteur de position de l' arbre à cames.

 

 

PS : certains moteurs disposent à la fois d' un capteur de position d' arbre à came et d' un capteur de position de vilebrequin ... d' autres que d' un seul des deux.

 

 

PS : bosch me propose 390€ TTC

 

Euh, c' est normalement beaucoup moins cher ce genre de capteur :

 

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 91-1443-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad484qi

J'ai contacté oscaro ils m'ont dis que l'équivalent était le palpeur de régime gestion moteur ... 55€ TTC et un garage que je connais me la monte pour 40€ ...

Tout cela est bien loin des 390€ de bosch ( dont 80 de diag )

 

Voilà j'espere que le problème sera réglé

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai contacté oscaro ils m'ont dis que l'équivalent était le palpeur de régime gestion moteur ... 55€ TTC et un garage que je connais me la monte pour 40€ ...

Tout cela est bien loin des 390€ de bosch ( dont 80 de diag )

 

Tu m' étonnes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...