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Ibiza

Problème électrique/électronique IBIZA 2004


Invité §Dar708vb
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Invité §Dar708vb

Bonjour à tous ceux qui liront mon message.

 

Nouveau parmis vous, c'est le premier message que je post sur votre forum que j'ai pas mal parcouru et qui m'a bien aider sur des solutions à divers problèmes.

 

Cependant, il m'arrive un problème où je n'arrive pas à trouver de solution donc je post pour vous établir ce problème.

 

Donc je possède une Ibiza type III de 2004 3 porte, version limitée 1.9L sdi atomic.

 

Vendredi en cherchant mes clés dans la voiture, j'ai fais tomber accidentellement ces fameuses clés dans l'allume cigare (qui n'était pas à sa place) donc qui a touché le fond en métal et une étincelle c'est produite et un claquement. J'ai regardé directement les fusibles pour voir si il y en avait pas de griller, effectivement celui de l'allume cigare qui avait claqué. Je l'ai changer et remis un identique, c'est-à-dire 15A. Cependant, cela n'a pas résolu mon problème étant donné que plusieurs anomalies sont apparues, pour vous faire la liste de ce qui ne marche plus :

 

_ plus de clignotant

_ plus de warning

_ plus de lumière intérieur

_ plus de lumière sur les compteurs

_ plus d'avertisseur sonore

_ plus de chauffage

_ plus d'essuie glace avant

_ plus de vitre électrique des deux côtés

_ la centralisation qui s'ouvre mais qui se referme toute seule, même moteur démarré

 

Voilà les problèmes que je rencontre sur ma voiture depuis quelques jours, donc avec un ami, on a démonté une partie du tableau de bord pour contrôler les fusibles et le neiman. Cependant, rien ne semble anormal. En discutant avec un mécano seat et en regardant sur le net, je vois souvent que l'on parle de relais, cependant je n'ai réussi à trouver une liste de ces fameux relais, leurs emplacements et surtout leurs fonctions. Si quelqu'un aurait une info sur cette recherche, je le remercierai jamais assez.

 

Je passe par vous car je n'ai pas envie de l'emmener dans un garage Seat car ils sont gravement incompétents près de chez moi, et ils arrivent toujours à rallonger la facture avec leurs conneries.

 

Egalement si vous avez d'autres suggestions à me faire, je suis preneur :D

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Dar708vb

On les a tous tester et aucun autre n'a eu de souci

 

ceux du porte fusible a gauche du tableau de bord et ceux au niveau de la batterie

 

sont tous ok

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Invité §flj563MB

¨

Voici un lien où "ca venait de l allume cigare qui a grillé et du fait ca a fait fondre des fils et dijoncté le fusible ..."

 

--> 4 pannes electrique en meme temps

 

Dommage qu' il n' y ai pas eu plus de précision correspondant à ces "fils fondus".

 

 

 

Concernant la platine "relais" des Ibiza "6L" ( à partir de 03/2002 ) :

 

P1000494.jpg

 

... elle se trouve derrière le petit vide - poches en plastique situé près de la portière conducteur.

 

Pour déposer ce vide -poches : l' ouvrir puis le "pincer" tout en tirant dessus.

 

 

 

Niveau affectation, je ne connais pas par coeur : si tkoa1 passe par là, il pourra peut être poster un schéma en rapport.

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Emplacements des relais sur la plaque porte-relais du tableau de bord, sous le volant, à partir de novembre 2001

1 - disponible

2 - Relais de décharge pour contact X -J59- (18)

3 - Relais de bougies de préchauffage -J52- (100)

4 - Relais d'arrivée du carburant -J643- (53)

5 - disponible

6 - Relais de lave-projecteurs -J39- (53)

7 - Relais de coupe-circuit de lancement -J207- (126)

8 - Relais d'alimentation en courant pour calculateur Simos -J363- (429)

9 - disponible (valable jusqu'à novembre 2003)

- Porte-fusibles des fusibles de résistance chauffante (moteur diesel) (valable à partir de décembre 2003)

10 - Relais du système d'injection directe diesel -J322- (109)

- Relais d'alimentation en courant pour Motronic -J271- (109)

11 - Relais de pompe à carburant -J17- (53)

Moteurs TDI

12 - Relais de phase d'arrêt (ventilateur II de liquide de refroidissement) -J69- (53)

- Relais de continuation de circulation du liquide de refroidissement -J151- (53)

13 - Relais de pompe à carburant -J17- (167)

Moteurs à essence

14 - Relais de forte puissance calorifique -J360- (100)

- Fusible de pompe à air secondaire -J299- (100)

15 - Relais de faible puissance calorifique -J359- (53)

 

 

 

 

 

Le problème ne vient pas des relais tu peux être sûr, mais voici comme même le schéma d'emplacement

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Invité §Dar708vb

Merci pour vos réponses rapides

 

Pour te répondre tkoa1, non l'allume cigare ne marche pas et c'est vrai que j'ai oublier de le noter. Oui, les fusibles sur la batterie et dans le petit compartiment au dessus sont contrôlés et bon

 

J'ai regarder ton lien fljb67, je vais encore bien m'éclater si je dois contrôler tous les fils de la voiture enfin bon je vais regarder çà ce weekend

 

merci pour vos réponses en tout cas

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Invité §Dar708vb

j'ai pas regarder si le courant y arriver mais j'ai enlever le fusible pour tester mais rien à faire

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Avant de tout désosser , mesure la continuité (résistance) entre le fusible 49 et le centre d'allume cigare, et aussi la masse carrosserie et la carcasse intérieur d'allume cigare , mesure doit être fait sans contacte et sans fusible .

 

ou contrôler avec une lampe témoin si il y a du courant qui arrive au centre intérieur allume cigare ( avec contact et fusible en place )

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Invité §Tki431vr

bonjour, je déterre le topic, car jai a peux près le même problème. jai une SEAT IBIZA 1,4 TDI 80CH de 2007 moteur BNV.

En changeant les silent bloc des triangles de direction, véhicule en contact pour la radio (pas démarré) jai forcé ma direction pour remettre le triangle dans sa rotule, (tourné la direction par la roue). et hop coupure alimentation dans le véhicule:

_ plus de clignotant

_ plus de warning

_ plus de lumière intérieur, coffre, boite a gant

_ plus de lumière sur les compteurs (les signaux fonctionne)

_ plus d'avertisseur sonore

_ plus de chauffage

_ plus de radio

vérifier que sa pour le moment

centralisation, phare code et route fonctionne.(pas de clignotant en centralisation)

j'ai eu icône assistance de direction allumé et suivi les consigne du livre et débranchant la batteri 2 minute et sa a disparue.

mai le véhicule ne démarre pas, tourne la clé et rien, rien, rien;

j'ai contrôler les fusibles intérieur et sur la batterie et tous semble bon, vérifier si câbles court-circuité un peut partout dans le moteur et rien (demareur, pompe de direction, alternateur, câble sur batterie, Abs, RAS.

 

je suis partie sur relais 109 mais après essai il a aire de fonctionné mais vais quand même le changer, je me pose la question sur le relais 53 mais pas trouvé correctement son influence (a quoi sert-il).

je pense aussi a la masse comme lu a des endroit, mais a part celui qui est a coté de la batterie, je ne c'est pas ou sont les autre comme parle (tkoa1 masse 76/ 4 ou C).

comme trop information a droite et a gauche, je souhaiterais tous centralisé ici: écoute vos idée, proposition, attention, merci beaucoup cordialement.

 

ps: je suis en formation toute cette semaine loin de chez moi et sans vraiment internet et sans la voiture donc laisser vos suggestion même sans réponse immédiate de ma part, je lirais tous quand je peut et vous répondrais comme je peut.

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Invité §des415go

bonjour, je déterre le topic, car jai a peux près le même problème. jai une SEAT IBIZA 6L 1,4 TDI 80CH de 2007 moteur BNV.

En changeant les silent bloc des triangles de direction, véhicule en contact pour la radio (pas démarré) jai forcé ma direction pour remettre le triangle dans sa rotule, (tourné la direction par la roue). et hop coupure alimentation dans le véhicule:

_ plus de clignotant

_ plus de warning

_ plus de lumière intérieur, coffre, boite a gant

_ plus de lumière sur les compteurs (les signaux fonctionne)

_ plus d'avertisseur sonore

_ plus de chauffage

_ plus de radio

vérifier que sa pour le moment

centralisation, phare code et route fonctionne.(pas de clignotant en centralisation)

j'ai eu icône assistance de direction allumé et suivi les consigne du livre et débranchant la batteri 2 minute et sa a disparue.

mai le véhicule ne démarre pas, tourne la clé et rien, rien, rien;

j'ai contrôler les fusibles intérieur et sur la batterie et tous semble bon, vérifier si câbles court-circuité un peut partout dans le moteur et rien (demareur, pompe de direction, alternateur, câble sur batterie, Abs, RAS.

 

je suis partie sur relais 109 mais après essai il a aire de fonctionné mais vais quand même le changer, je me pose la question sur le relais 53 mais pas trouvé correctement son influence (a quoi sert-il).

je pense aussi a la masse comme lu a des endroit, mais a part celui qui est a coté de la batterie, je ne c'est pas ou sont les autre comme parle (tkoa1 masse 76/ 4 ou C).

comme trop information a droite et a gauche, je souhaiterais tous centralisé ici: écoute vos idée, proposition, attention, merci beaucoup cordialement.

 

ps: je suis en formation toute cette semaine loin de chez moi et sans vraiment internet et sans la voiture donc laisser vos suggestion même sans réponse immédiate de ma part, je lirais tous quand je peut et vous répondrais comme je peut.

dsl du double post ces que je me suis inscrit

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Invité §for148jz

Bonjour,

depuis quelques semaines j'ai un ma ma seat ibiza 1,9 SDI qui démarre pas depuis un soulèvement à la fourrière ( cause stationnement)

j'ai pensé initialement que c'est la batterie, que j'ai changé et la voiture a démarré directe. sauf que le lendemain, la nouvelle batterie ( BOSH) s'est déchargée, et là j'ai fait un diag chez nauroto pour le circuit de charge ( alternateur et démarreur). tout fonctionne bien.

Reste plus qu'un pb de court circuit quelques part dans ma caisse, et là je peine à trouver un bon éléctricien pour auto. je l'ai ramené finalement chez un garagiste qui me parle du calculateur a changer!!!

Je suis très septique par rapport à son diag et souhaite avoir vos avis si quelqu'un a déjà eu le même pb.

Merci pour votre aide.

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

... la nouvelle batterie ( BOSH) s'est déchargée, et là j'ai fait un diag chez nauroto pour le circuit de charge ( alternateur et démarreur).

... chez un garagiste qui me parle du calculateur a changer !!!

 

Une mesure de courant de fuite aurait-elle effectuée ?

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Invité §Zél565fR

Bonjour,

depuis quelques semaines j'ai un ma ma seat ibiza 1,9 SDI qui démarre pas depuis un soulèvement à la fourrière ( cause stationnement)

j'ai pensé initialement que c'est la batterie, que j'ai changé et la voiture a démarré directe. sauf que le lendemain, la nouvelle batterie ( BOSH) s'est déchargée, et là j'ai fait un diag chez nauroto pour le circuit de charge ( alternateur et démarreur). tout fonctionne bien.

Reste plus qu'un pb de court circuit quelques part dans ma caisse, et là je peine à trouver un bon éléctricien pour auto. je l'ai ramené finalement chez un garagiste qui me parle du calculateur a changer!!!

Je suis très septique par rapport à son diag et souhaite avoir vos avis si quelqu'un a déjà eu le même pb.

Merci pour votre aide.

alors je te réponds peu être un poil tardivement

pour ma part j ai changé l alternateur en ayant fait un diag avec ma valise (j'avais defaut borne F+ etcc)

et au final c'était la masse sur la boite de vitesse donc le faisceau.

 

voila cordialement

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Invité §mik132nE

Bonjour moi j ai une seat ibiza 1.9sdu de 2004et sous mon tablo de bort j ai deux relais le 109 et un 18.

J aurais aimer savoir a quou sert le 18?

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Invité §Ano532XB

Bonjour moi j ai une seat ibiza 1.9sdu de 2004et sous mon tablo de bort j ai deux relais le 109 et un 18.

J aurais aimer savoir a quou sert le 18?

 

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Invité §Ano317Cd

Salut jai deja eux se problem mes fils on fondu il y avais de la fumée partout dans ma voiture jai tout aracher pour aviter tout problem ensuit jai remis tout en plase et jai suprimer definitivement mon alume cigare. Javais pas le choix je préfère que sa sois juste mon alume cigare qui ne fonctionne pas aulieu de tout sa. Essaye de demonter les fils de ton alume cigare. Si ol son fondu c que le + et - sont coler sa fait un cour circuit donc logiquement tout le système électrique ne fontionera pas temp que taura pas enlever les fils ou les remplacer par des nouvelle.

Et c tres facile a fair ya rien de compliqué.

Bon courage

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Invité §Ano362dz

super , tout les connards qui viennent pourrir le post initial avec leur problème a la con.

 

Pratique quand on cherche des renseignements....

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Invité §Ano322fL

bonjour à tous. pour ma part j'ai un soucis avec mon lève vitre arrière droit qui ne fonctionne ni avec la commande conducteur ni avec l'arrière droite.

j'ai vérifier le fusible SB44 qui semble bon. changé le moteur. testé la continuité du fil bouton/moteur. rien n'y fait. sachant qu'avant cela il a fonctionné, ou pas, par intermittence pendant un moment. auriez vous une idée ce serait génial. et merci beaucoup

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Invité crevette50

Bonjour,

Sur ma Seat Ibiza se 2003 essence tout les clignotants fonctionnent, le bip bip se fait entendre mais les flèches vertes du tableau de bord ne fonctionnent pas. Est ce que quelqu'un connaît ce problème.

Merci à tous

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