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Leon

Probléme démarrage sur seat leon 2 Fr


Invité §Pac025KW

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Invité §Pac025KW

Bonjour depuis une semaine ma léon Fr 2L TDI 170 ne demarre plus sans cable, ma question est ce la batterie, demarreur ou alternateur? Avec les cables elle démarre au 1/4 de tour. Elle a 130.000 kms, merci de vos réponses

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Invité §Arn827DI

Quand tu veux démarrer sans les câbles, il se passe quoi??? il faudrait développer un poil :)

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Invité §Pac025KW

Alors quand je veux démarrer sans cable on ecoute fritiller comme un démarreur qui tente de se lancer mais sans succés, le voyant de la direction assistée reste allumé et seteind apres.Mais bon on voit bien que ya pas assez de courant car les lumiére des plafonier eclairent presk plus. Depuis que j'ai une voiture pour le boulot et que je prend la Léon occasionellement c'est le debut de ce probléme donc je me dis peut etre qu'a l'arret moteur coupé je dois avoir une perte de courant quelque part qui decharge la batterie ou peut etre que l'alternateur ne joue pas son role?

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Invité §Pac025KW

Jai pas regardé la courroie, la voiture est de juillet 2007

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Invité §Arn827DI

SI ta courroie est trop détendue..en fait tu ne recharges pas correctement ta batterie...donc avec la consommation de tes accessoires...tu l'as mets à cul

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Invité §flj563MB

¨

Si la courroie de l' alternateur ne couine pas ( c 'est le cas si elle est trop détendue ), alors, vu l' âge du véhicule, c' est certainement la batterie qui donne des signes de faiblesse.

 

 

A l' aide d' un multimètre sur position "20 VDC" ( 20 volts continu ), mesurer la tension aux bornes de la batterie :

 

- moteur à l' arrêt : elle devrait être de l' ordre de 12,6 V.

 

- moteur tournant : elle devrait être de ~ 14,4 V ( si l' alternateur fait son boulot ).

 

 

 

PS : Concernant mon Ibiza de janvier 2007, mon moteur a commencé cet hiver ( bien froid ) a avoir de problèmes de démarrage "au 1/4 de tour".

 

Résultat des mesures :

 

- moteur à l' arrêt : ~ 12,0 V

 

- moteur en tournant : entre 14,4 V et 14,5 V

 

Bref, changement de la batterie, et plus aucun problème depuis.

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Cherche pas c'est un probleme connue sur les leon de 2007 , j'ai deja eu la cas , c'est le moteur de leve vitre passager qui te vide l'amperage de la batterie ;) j'avais eu le meme soucis sur ma leon fr de 2007 . Normalement pris en charge par la concession ;)

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Invité §flj563MB

Cherche pas c'est un probleme connue sur les leon de 2007 , j'ai deja eu la cas , c'est le moteur de leve vitre passager qui te vide l'amperage de la batterie ;) j'avais eu le meme soucis sur ma leon fr de 2007 . Normalement pris en charge par la concession ;)

 

Interressant : merci à toi pour ce retour d' info. ^^

 

... donc du coup, ca faut le coup de passer en Concession pour tester la conso. ( en A ) de la batterie véhicule à l' arrêt et vérrouillé. :)

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Invité §Pac025KW

Merci pour tous ces infos je regarde ça et je revien vers vous

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Sur la mienne la batterie se vider en 6 heures , vu que c'etais une des premieres leon 2 FR ils ont chercher longtemps a la concession mais on trouver , changement de moteur de leve vitre et je n'ai jamais eu de soucis apres , apparament les MY 2007 ont se defaut ;)

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Invité §flj563MB

Sur la mienne la batterie se vider en 6 heures , vu que c'etais une des premieres leon 2 FR ils ont chercher longtemps a la concession mais on trouver , changement de moteur de leve vitre et je n'ai jamais eu de soucis apres , apparament les MY 2007 ont se defaut ;)

 

Ah, quand même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Niveau fuite de courant, ca devait être du balaise. :D

 

 

Question : niveau "moteur de lève vitre passager", les gars de la Concession t' ont dit à quoi c' étai dû en fait ? ( genre court-circuit ? )

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Invité §Pac025KW

Bissare kameme ça fait 2 ans que j'ai la voiture et je comprends pas pk ce pb apparait que maintenant?

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Invité §Pac025KW

ok ok ben je regarde sa demain si je trouve rien je lamene au garage la semaine pro

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Invité §flj563MB

Oui un court circuit apparament une serie de ce type de moteur avait ce defaut , il y a eu les memes soucis sur golf 5 et a3 sortie a la meme periode .

 

Ok, lu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bissare kameme ça fait 2 ans que j'ai la voiture et je comprends pas pk ce pb apparait que maintenant?

 

Si c' est une histoire de "court-circuit" ( cf post de john6651 ), certains fil peuvent mettre beaucoup de temps à "fondre".

 

Du coup, avant de changer ta batterie ( qui a tout de même un certain âge ), vérifie ( ou fait vérifier en Concession ) la consommation de courant ( en A ) véhicule à l' arrêt. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : A l' arrache, si la valeur moyenne de l' intensité du courant - véhicule à l' arrêt et verrouillé - est largement supérieure à 0,2 A = 200 mA, c' est qu' il y a un organe électrique qui vide anormalement la batterie.

 

--> La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

... et si la batterie est "vidée" en moins de 6 heures ( cf post précédent), c' est que ce courant de fuite dépasse largement 1A.

 

( et l' alternateur n' aura pas nécessairement le temps de recharger correctement la batterie pour redémarrer correctement ).

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Bonjour,

il a raison john6651 , c'est un cas très connu , ça fait un petit moment que ce TPI 2013313/8 circule. Déchargement de la batterie sans raison apparente,à cause anomalie d'électronique dans l'unité de portière avant avec Matériel (HW06).

 

Les voitures concernée jusqu'à châssis:

 

 

León

VSS*** 1P*7R063981

 

Altea, Altea XL, Toledo

VSS*** 5P*7R041975

 

 

En cas de réclamation, il faut remplacer l'unité de portière avant (moteur lève vitre) et monter une unité neuve avec un matériel similaire ou supérieur à HW08. :)

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Invité §Pac025KW

Bonjour à tous j'ai controlé la tension aux bornes de ma batterie ce matin, j'ai 8,32 V je peux dire que le soucis vient de la?

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Invité §flj563MB

Bonjour à tous j'ai controlé la tension aux bornes de ma batterie ce matin, j'ai 8,32 V je peux dire que le soucis vient de la?

 

Batterie complètement vidée : clair que le démarrage n' est plus assuré.

 

Pour mettre hors de cause l' alternateur, démarre avec des c^bles et mesure la tension aux bornes de la batterie --> il devrait y avoir ~ 14,4 V.

 

Si c' est OK, alors :

 

- soit ta batterie est HS,

 

- soit il y a un gros courant de fuite ( cf posts de john6651 et tkoa1).

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Invité §Pac025KW

je fais la manip tout a l'heure et vous tient au courant

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Invité §Pac025KW

Batterie changée elle demarre nickel pour le moment de tte façon je laméne en revision la semaine pro s'il ya quelque chose il verront bien, merci a tous

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Invité §flj563MB

Batterie changée ...

 

 

Perso, comme tu disposes d' un voltmètre, j' effectuerais tout de même :

 

 

- tension U1 aux bornes de la batterie à la date T1,

 

- tension U2 aux bornes de la batterie à la date T2 = T1 + quelques heures.

 

 

Si U2 ~ U1 à 0,1 V près, alors c' est niquel. :)

 

Si U2 est bien plus faible que U1 ( genre plus proche de 12,0 V que de 12,8 V ) et bien une grosse fuite de courrant est à craindre. :(

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Invité §flj563MB

pour une batterie neuve il faut peut-être un peu plus qu'une soirée pour la décharge

 

 

Ok, mais en lisant :

 

Sur la mienne la batterie se vider en 6 heures ...

 

 

... le courant de fuite doit être sacrément élevé s' il y a cette histoire de cette "anomalie d'électronique dans l'unité de portière avant".

 

Du coup, la baisse de tension aux bornes de la batterie devrait se remarquer avec un voltmètre à affichage numérique au bout de quelques heures, non ?

 

... c' est une idée, hein, je me plante peut-être. alexsi.gif.1bb3f9e8fd44b577152cea77d660ceb6.gif

 

 

PS : L' idéal étant de mesurer directement le courant de fuite avec un ampèremètre, mais bon, à moins de disposer une pince ampèremétrique "courant continu", c' est pas spécialement pratique.

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ideal c'est de contrôler le courant de fuite pour être sûr, par ce que la consommation peut varier de 0.6 à 1.8 A ,

on peut contrôler aussi la chute de tension aux fusibles ce qui est beaucoup plus pratique,que de mesurer avec un ampèremètre brancher en série car on ne débranche pas la batterie , mais dans son cas puisque il l'a déjà débranché sera le mieux adapter

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pour une batterie neuve il faut peut-être un peu plus qu'une soirée pour la décharge

 

Justement non :) quand j'avais eu le cas sur la mienne elle avait que 6 mois la voiture et comme un naze j'ai changer la batterie pour une neuve et ca faisait le meme resultat=tu faisais tourner le soir a 20 h la voiture et le lendemain 8h impossible a démarré ;)

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