Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

salut

 

petite vidéo de evo uk : Sports car vs hot hatch, rear-drive vs front-drive, manual vs paddleshift... Our latest drag battle video poses a lot of questions.

 

BMW M235i vs SEAT Leon Cupra - predictions please!

 

lien : http://www.evo.co.uk/videos/pl [...] video.html

 

bon victoire très logique...de ...mais je pensais pas que l'écart serait si important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ainsi que 2 cylindres d'écarts et l'absence de vibration dans l'habitacle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres c'est clair que la différence de puissance, de cylindres etc fait l'écart mais je suis quand même surpris de l'écart entre les deux car la bmw largue de beaucoup la seat

 

maintenant je suis comme vous les lignes droites c'est pas significatif

 

option auto avait comparé récemment la m235i vs mercedes classe a amg, golf r leon cupra

et la victoire était la bmw (pas surprenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

ouaip mais 47.600€ quand même :ddr:

 

1.4s de mieux au tour, par contre j'ai pas trouvé c'est sur quel circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

ouaip mais 47.600€ quand même :ddr:

 

1.4s de mieux au tour, par contre j'ai pas trouvé c'est sur quel circuit

Sachsenring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et certains sites reparlent (contrairement au lien ci dessus) de 275cv affaire a suivre je pense que le 17 juin le temps sera monstreux...wait and see (lien qui parle de 275cv http://www.autonews.fr/nouveau [...] s-under8/)

 

vrai guerre dans le secteur des compactes c'est top pour les clients potentiels y a du choix!

 

pour le vidage à l'arriere j'ai rien entendu de cela (possible qui sait) les pneus non je pense que ce seront les bridgestone enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ça reste du 4 cylindres...

 

Faudrait augmenter le nombre de soupapes pour chanter un poil différemment et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la megane a été souvent critiquée par rapport au son qu'elle produisait.

mais après quand tu entends les audi s3, mercedes classe a amg (surtout ce dernier) on a pas a se plaindre.

 

mais c'est sur qu'un 5 cylindres et au dessus c'est + sympa.

 

dans les compactes il est loin le temps du v6 arese avec son son extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste du 4 cylindres...

 

Faudrait augmenter le nombre de soupapes pour chanter un poil différemment et encore...

 

 

Ou changer le calage du vilebrequin, mais aucun n'aura les couilles de faire ça.. pourtant ça marche bien sur la R1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

.... apres c'est clair que la différence de puissance, de cylindres etc fait l'écart mais je suis quand même surpris de l'écart entre les deux car la bmw largue de beaucoup la seat

 

 

Perso, cela ne m'étonne pas plus que cela au vu des chiffres annoncés "couple et poids".

 

235i : 450 Nm à 1300 tr/min et 1455 kg

 

L3C : 350 Nm à 1750 tr/min et 1346 kg.

 

Cela fait ~ 28% de Cmax de différence en faveur de la béhème pour ~ 8 % ( seulement ) de poids en plus.

 

De plus, la bavaroise est une propulsion, gage d' un meilleur grip.

 

 

Après, clair que ce n' est pas le même budget. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

Perso, cela ne m'étonne pas plus que cela au vu des chiffres annoncés "couple et poids".

 

235i : 450 Nm à 1300 tr/min et 1455 kg

 

L3C : 350 Nm à 1750 tr/min et 1346 kg.

 

Cela fait ~ 28% de Cmax de différence en faveur de la béhème pour ~ 8 % ( seulement ) de poids en plus.

 

De plus, la bavaroise est une propulsion et a donc une plus grande perte dû à sa transmission , gage d' un meilleur grip.

 

 

Après, clair que ce n' est pas le même budget. :jap:

 

Faudrait savoir aussi si les moteurs ne sont pas optimisés "pour la presse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

En effet ... et un passage sur un même banc de puissance avant essais serait le bienvenu ( WHP powa ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Sport Auto - León Cupra 280 vs Focus ST vs Astra OPC vs Mégane RS Cup

 

1st place: Seat León Cupra 280 (46/60 points, 76,7%)

  • Power, torque: 280 hp, 350 Nm
  • Gearbox: 6-speed-manual
  • Tyres: Bridgestone Potenza RE050 A
  • Weight: 1361 kg
  • 0-100 km/h: 6,2 s
  • 0-160 km/h: 12,9 s
  • 0-200 km/h: 21,0 s
  • Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 6,1 s/7,7 s
  • Flexibility (80-160 km/h) in 5th/6th gear: 13,1 s/16,9 s
  • 18 m slalom: 68,6 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 35,5 m (-1,11 G)
  • Hockenheimring Short: 1:15,3 min

 

 

2nd place: Renault Mégane RS Cup (43/60 points, 71,7%)

  • Power, torque: 265 hp, 360 Nm
  • Gearbox: 6-speed-manual
  • Tyres: Michelin Pilot Sport PS2
  • Weight: 1401 kg
  • 0-100 km/h: 6,1 s
  • 0-160 km/h: 13,4 s
  • 0-200 km/h: 23,0 s
  • Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 6,5 s/9,0 s
  • Flexibility (80-160 km/h) in 5th/6th gear: 14,5 s/19,5 s
  • 18 m slalom: 68,7 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 36,7 m (-1,07 G)
  • Hockenheimring Short: 1:16,6 min

 

 

2nd place: Opel Astra OPC (43/60 points, 71,7%)

  • Power, torque: 280 hp, 400 Nm
  • Gearbox: 6-speed-manual
  • Tyres: Michelin Pilot Super Sport
  • Weight: 1560 kg
  • 0-100 km/h: 6,4 s
  • 0-160 km/h: 14,9 s
  • 0-200 km/h: 25,4 s
  • Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 6,5 s/7,7 s
  • Flexibility (80-160 km/h) in 5th/6th gear: 14,2 s/16,4 s
  • 18 m slalom: 68,1 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 35,6 m (-1,10 G)
  • Hockenheimring Short: 1:16,9 min

 

 

3rd place: Ford Focus ST (40/60 points, 66,7%)

  • Power, torque: 250 hp, 360 Nm
  • Gearbox: 6-speed-manual
  • Tyres: Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2
  • Weight: 1455 kg
  • 0-100 km/h: 6,6 s
  • 0-160 km/h: 16,4 s
  • 0-200 km/h: 29,3 s
  • Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 6,6 s/8,0 s
  • Flexibility (80-160 km/h) in 5th/6th gear: 14,5 s/17,6 s
  • 18 m slalom: 66,2 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 35,8 m (-1,10 G)
  • Hockenheimring Short: 1:18,1 min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, cela ne m'étonne pas plus que cela au vu des chiffres annoncés "couple et poids".

 

235i : 450 Nm à 1300 tr/min et 1455 kg

 

L3C : 350 Nm à 1750 tr/min et 1346 kg.

 

Cela fait ~ 28% de Cmax de différence en faveur de la béhème pour ~ 8 % ( seulement ) de poids en plus.

 

De plus, la bavaroise est une propulsion, gage d' un meilleur grip.

 

 

Après, clair que ce n' est pas le même budget. :jap:

c'est sur que sur le papier y a pas photo..je suis tout a fait d'accord avec tes propos.

 

en faite je pensais pas qu'il y aurait autant d'écart entre les deux en terme de distances je pensais que ca serait légèrement moins en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le comparo focus st astra opc megane rs et leon cupra

 

on voit clairement que l'astra a un soucis de poids quand même (qui sera réglé avec la future opc extrème radicale)

 

la focus st bon c'est pas une version haute c'est une bonne gt rapide et sure .......a quand la focus rs ??!

 

la megane c'est la reine qui vient juste d'être détronnée mais bon la future megane trophy qui va arriver remettra les pendules a l'heure

 

par contre chapeau bas pour la leon respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

pas mal le comparo focus st astra opc megane rs et leon cupra ...

 

Au delà des chiffres, l'idéal serait de se faire sa propre opinion après essais perso de ces véhicules les uns après les autre, car le ressenti peut varier d'une personne à l' autre.

 

Il y a aussi les aspects position de conduite, maniement de la boite etc ... qui ne sont pas négligeables pour un véhicule routier.

 

Je ne parle même pas de l'esthétique ( extérieur + intérieur ) qui peut constituer un frein à un éventuel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison flijb67!

 

dans ces caisses citées je ne peux donner que l'avis sur la megane. quand je l'avais essayé j'avais été déçu sur quelques points d'ailleurs.

 

apres y a des paramètres qui s'ajoutent comme tu dis : feeling, vivacité, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des chiffres, l'idéal serait de se faire sa propre opinion après essais perso de ces véhicules les uns après les autre, car le ressenti peut varier d'une personne à l' autre.

 

Il y a aussi les aspects position de conduite, maniement de la boite etc ... qui ne sont pas négligeables pour un véhicule routier.

 

Je ne parle même pas de l'esthétique ( extérieur + intérieur ) qui peut constituer un frein à un éventuel achat.

 

 

Oui, rien ne vaut un essai par soi-même.

 

Et dans les aspects à prendre en compte, il y a aussi l'importance que l'on apporte au logo qui prône sur le capot ! :o

 

Si les gens étaient rationnels, pour le même prix, ils se jetteraient sur cette Leon Cupra plutôt que sur une Golf GTI... :ange:

 

 

PS : Après un petit tour sur les configurateurs, c'est pire que ce que je pensais... La Golf GTI Performance est même bien plus chère que la Leon Cupra 280 à équipements comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bugatti, the best ! [:alej0x666:5]

 

 

Trop gros ( c' est vraiment large comme caisse ) et surtout trop lourd.

 

Après, dans les lignes droites en mode reprise à partir de 100 km/h, ca doit envoyer sévère. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...