Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §BLO740dh

 

 

Oui j'en ai bien l'impression :love: ! J'en entends que du bien (à part le prix :lol: ). C'est pour cela que je suis en train de chercher une société qui le fait par chez moi... :sol:

 

Tu as traité ton véhicule de cette façon? Si c'est le cas, j'aimerai bien avoir tes impressions...

 

Salut pm07.

En fait la LEON sur la vidéo c'est la mienne

C'est mon beau-frère qui est du métier et qui as mis la vidéo sur YouTube pour montrer le rendu.Sinon le traitement céramique ca permet de garder ta voiture propre plus longtemps et de la laver pour 1€ quand tu n'as pas trop de temps. Je l'ai fait aujourd'hui et elle ressort nickel. Après en été avec des moustiques faut pas rêver! C'était le premier lavage depuis l'application de la céramique. A voir les prochains et quand elle sera vraiment sale, genre route salée avec la neige. Le traitement pare-brise c'est nickel aussi, tu mets beaucoup moins les essuie glaces. En plus de tous ces avantages elle est surtout hyper brillante et lacouleur ressort vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pm0620sp

Salut pm07.

En fait la LEON sur la vidéo c'est la mienne

C'est mon beau-frère qui est du métier et qui as mis la vidéo sur YouTube pour montrer le rendu.Sinon le traitement céramique ca permet de garder ta voiture propre plus longtemps et de la laver pour 1€ quand tu n'as pas trop de temps. Je l'ai fait aujourd'hui et elle ressort nickel. Après en été avec des moustiques faut pas rêver! C'était le premier lavage depuis l'application de la céramique. A voir les prochains et quand elle sera vraiment sale, genre route salée avec la neige. Le traitement pare-brise c'est nickel aussi, tu mets beaucoup moins les essuie glaces. En plus de tous ces avantages elle est surtout hyper brillante et lacouleur ressort vraiment bien.

 

 

Ah ok je ne savais pas que c'était la tienne! Et bien félicitataions, elle claque! :love:

Ca me motive encore plus à lui offrir le même traitement. Sans indiscrétion, peux-tu me dire combien cela coûte (passe en MP si tu préfères ;) ) même si je me doute que tu n'as pas payé plein tarif en ayant le bof dans le métier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

 

Et bien oui la voiture est immatriculée en Espagne.

J'ai mon quitus fiscal depuis ce matin (aucun souci pour l'obtenir)

J'ai rendez-vous à la préfecture du Bas-Rhin pour la carte grise lundi

Je considère que j'ai un acte de session, que la voiture est assurée et donc j'ai un mois pour obtenir une CG française.

Avec la carte grise provisoire, je file chez Norauto pour me faire poser des plaques françaises.

 

j'ai déjà fait ça avec 2 voitures importées d'allemagne : jamais aucun problème.

 

 

Cupra 19102017.jpg

 

Donc la voiture est banale, mais ce qui est exceptionnel c'est le temps en Alsace pour un 19 octobre ! :sol:

 

 

 

Magnifique :miam:

Je trouve que le bleu/jantes perfo serait ma combi idéale dans un monde sans jalousie (je vis dans un endroit ou on se repère facilement).

Le blanc est aussi pas mal mais je pense choisir ce gris pour essayer d'être incognito.

Aurais tu d'autres photos @psychojojo ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

J'ai lu sur ce fofo plusieurs fois que la cupra 300 aurait 2 echangeurs...

 

 

Intéressant. Merci de l'information :jap:

si on va sur ETKA et qu'on regarde la référence de cet échangeur sup, on voit deja qu'il avait changé de réf et de taille en mai 2015 ( de 280x207x94 à 300x198x98 mm) et qu'il existait un montage droit et un montage gauche. Il auraient donc fait un montage jumeau sur la FL 300.

 

Effectivement comme la Golf R et S3.

Les Cupra 280/290 en ont qu'un, allez savoir pourquoi

 

Etc

J'ai eu la confirmation qu'il s'agit en fait d'un (deuxieme?) radiateur d'eau sur la 300 et non d un echangeur bien que l'idée soit aussi de gagner en perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce comparo Golf R vs Cupra 300.

 

0-100 >en faveur de la Golf mais 0-200 > en faveur de la Cupra

 

Merci. J'ai vu le lien et la vidéo hier. Je vais le copier dans le topic Articles publiés sur Internet sur les Leon (que je vais renommer par la mêm occasion car il intègre aussi des vidéos).

 

Pour en revenir à ce que tu dis, j'avais vraiment été impressionné par la Golf R lors de mon essai. La différence est liée aux 4 roues motrices. Il faudrait faire la même comparaison avec le Cupra ST 4D pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Aujourd'hui j'ai eu des infos concernant ma commande.... :bounce:

 

 

Commandé fin Mars pour première date de production en Juillet.... Puis Septembre... Puis s47,48 et maintenant..... Roulement de tambours..... Semaine 50 :gun:

 

Oui oui semaine 50....

 

Je désespère et repense à notre ami @Roland de Gilead ....

 

Espagnauto prendrait en charge le surplus du malus si cela passe en 2018. Là par contre je dis bravo :bien: ...mais je ne sais pas si je vais avoir la patience... Je regarde des golf 7 GTD :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

:ouin: en regardant mon compte , j’ai eux un remboursement de mon chéque d’accompte pour la commande de ma seat , j’essai de Joindre mon conseiller et rien pour le moment , c’est déjà arriver un quelqu’un , sa veut dire que Espagne auto a annuler la vente ?

:sweat:

Votre avis svp

 

 

Des infos @Steeve974 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai rendez infos concernant ma commande.... :bounce:

 

 

Commandé fin Mars pour première date de production en Juillet.... Puis Septembre... Puis s47,48 et maintenant..... Roulement de tambours..... Semaine 50 :gun:

 

Oui oui semaine 50....

 

Je désespère et repense à notre ami @Roland de Gilead ....

 

Espagnauto prendrait en charge le surplus du malus si cela passe en 2018. Là par contre je dis bravo :bien: ...mais je ne sais pas si je vais avoir la patience... Je regarde des golf 7 GTD :pfff:

 

T'auras le même délai que moi du coup, enfin, si j'étais allé au bout :D

Bonne nouvelle pour Espagnauto en tout cas. Ils te l'ont mis par écrit ? Parce que le changement de malus sur une Cupra, c'est pas celui d'un 180 :p

 

Je te souhaite bon courage :jap:

On essaye d'en rigoler sur le forum mais je sais comme ça peut-être usant à gérer, alors qu'à la base c'est sensé être un plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

T'auras le même délai que moi du coup, enfin, si j'étais allé au bout :D

Bonne nouvelle pour Espagnauto en tout cas. Ils te l'ont mis par écrit ? Parce que le changement de malus sur une Cupra, c'est pas celui d'un 180 :p

 

Je te souhaite bon courage :jap:

On essaye d'en rigoler sur le forum mais je sais comme ça peut-être usant à gérer, alors qu'à la base c'est sensé être un plaisir :jap:

 

 

Oui. On communique par mail.

 

J'espère ne pas me retrouver avec le virtual cockpit du coup :/

 

Merci @Roland de Gilead :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

@Lindor qu'es-ce qui justifie ce retard du coup ? C'est lié a Espagnauto ?

 

 

Je ne pense pas que EA ait la main sur ce qui ce passe en concession Pas plus de précisions. EA m'a dit que le concessionnaire allait essayé de faire accélérer un peu le bordel.... Mais je n'y crois pas trop... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

commande en concession mi aout d'une cupra dsg et je vais l'avoir mi décembre... bon pas le même tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

commande en concession mi aout d'une cupra dsg et je vais l'avoir mi décembre... bon pas le même tarif...

Pareil finalement, commandé en concession le 1er Aout, version 5 portes, elle a été produit S42 comme prévu depuis le début.

D’où ma question relative a Espagnauto, comment gère t-il leur délai, vu qu'a priori en concession les délais et prévision sont plutôt "juste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

Même chose : commande fin Juillet en concession, livraison courant décembre.

J'avais hésité avec Espagnauto mais finalement la différence de malus 2018 rattrape grosso modo l'écart de prix vs la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

je pense sincerement que c'est aléatoire, dautres sont passés par espagnauto et ont recu leur Leon avant des concessions Francaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suc221WL

 

Je ne pense pas que EA ait la main sur ce qui ce passe en concession Pas plus de précisions. EA m'a dit que le concessionnaire allait essayé de faire accélérer un peu le bordel.... Mais je n'y crois pas trop... :cry:

 

 

 

Tu n'avais pas reçu un mail de seat pour te confirmer en S46 ou 47?

 

Moi j'avais reçu un mail de seat france il me semble en meme temps que toi pour prod en s46 (ma commande datant de début avril...)

 

Au final la voiture et produite depuis vendredi dernier (1 semaine d'avance)

 

Comme quoi il n'y a vraiment rien de logique.... meme si ça va dans mon sens cette fois ci..

 

D'ailleurs est ce que certain savent combien de temps mets la voiture en expédition vers concession? (Lorraine)

La mienne a passé le service qualité et est actuellement sur le parc en attente d'expédition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Petite question en matière de detailing, quel produit me conseillez-vous pour entretenir/nettoyer les sièges de la Cupra en cuir + alcantara? :??:

 

 

seat-leon-cupra-300-2017-37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un produit spécifique pour chaque matière

Colourlock fait également pour l'alcantara. Mais si tu prends soin de l'alcantara pas besoin de produit tout de suite. Je n'ai jamais rien mis sur le mien et il est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

C'est pour ça que je suis un peu perdu. Je ne suis pas loin de l'annulation.... J'avais reçu un mail pour S47 mais visiblement ce n'était pas bon. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où ma question relative a Espagnauto, comment gère t-il leur délai, vu qu'a priori en concession les délais et prévision sont plutôt "juste"

Je peux pas laisser dire ça :p

 

Il n'y a pas de logique aux retards de livraison constatés par certains, comme il n'y a pas de logique aux délais raccourcis pour d'autres.

Et dans les retards, ça se compte en plusieurs mois parfois, tout comme dans l'autre sens. Récemment, un membre a été livré par une CC d'un Ateca 3 mois après sa commande alors que le délai annoncé était de 5. Même la CC n'a rien compris.

 

D'autres, en passant par Espagnauto ont été livrés plus tôt que certains passant par des CC françaises. Les extrapolations sur le fait qu'Espagnauto se sert sur le marché espagnol et que celui-ci serait prioritaire ou mieux doté que la France circulent sur le forum. Donc, c'est exactement l'inverse du cas de @Lindor

 

Pour ma part, je cherche toujours une logique et ne peux que constater l'opacité des raisons fournies aux membres pour ce respect des délais, quand explications il y a :ange: Et ce, que ce soit du fait des CC ou de Seat France, bien que ce dernier me semble avoir la haute main sur les commandes et la production, les CC ne pouvant que "suivre" les délais annoncés :jap:

D'ailleurs est ce que certain savent combien de temps mets la voiture en expédition vers concession? (Lorraine)

La mienne a passé le service qualité et est actuellement sur le parc en attente d'expédition..

Comptes 3 semaines @succadino à compter de la date de production :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas laisser dire ça :p

 

Il n'y a pas de logique aux retards de livraison constatés par certains, comme il n'y a pas de logique aux délais raccourcis pour d'autres.

Et dans les retards, ça se compte en plusieurs mois parfois, tout comme dans l'autre sens. Récemment, un membre a été livré par une CC d'un Ateca 3 mois après sa commande alors que le délai annoncé était de 5. Même la CC n'a rien compris.

 

D'autres, en passant par Espagnauto ont été livrés plus tôt que certains passant par des CC françaises. Les extrapolations sur le fait qu'Espagnauto se sert sur le marché espagnol et que celui-ci serait prioritaire ou mieux doté que la France circulent sur le forum. Donc, c'est exactement l'inverse du cas de @Lindor

 

Pour ma part, je cherche toujours une logique et ne peux que constater l'opacité des raisons fournies aux membres pour ce respect des délais, quand explications il y a :ange: Et ce, que ce soit du fait des CC ou de Seat France, bien que ce dernier me semble avoir la haute main sur les commandes et la production, les CC ne pouvant que "suivre" les délais annoncés :jap:

 

 

Comptes 3 semaines @succadino à compter de la date de production :jap:

 

Bien vu. C'est à n'y rien comprendre :??: . En tout cas, je plains vraiment ceux pour qui la date extrème est passée depuis bien trop longtemps :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu et non 1 seul.

Un des paramètres est le type d'options choisi...DSG ou pas, kit perf ou pas, couleur...? Sur ce dernier sujet je me souviens que j'avais vu un camion sur l'autoroute venant d'Espagne remplie de leons bleues, que des bleues!

 

ET c'est là ou le coté aléatoire intervient...quel délai ont ils pour telle option? Peut être qu'à un moment ils attendent la livraison de telle ou telle pièce en rupture etc.

Et là on est sur 1 paramètre...

Les commandes par pays doit en être 1 autre, la fermeture pendant les vacances 1 autre, grève éventuelle 1 autre, un pic de commandes 1 autre, la relation de la concession avec Seat 1 autre, un problème coté mandataire/concession etc

 

Tout réuni donne un coté roulette russe imprévisible pouvant faire passer une commande de 3 à 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu et non 1 seul.

Un des paramètres est le type d'options choisi...DSG ou pas, kit perf ou pas, couleur...? Sur ce dernier sujet je me souviens que j'avais vu un camion sur l'autoroute venant d'Espagne remplie de leons bleues, que des bleues!

 

ET c'est là ou le coté aléatoire intervient...quel délai ont ils pour telle option? Peut être qu'à un moment ils attendent la livraison de telle ou telle pièce en rupture etc.

Et là on est sur 1 paramètre...

Les commandes par pays doit en être 1 autre, la fermeture pendant les vacances 1 autre, grève éventuelle 1 autre, un pic de commandes 1 autre, la relation de la concession avec Seat 1 autre, un problème coté mandataire/concession etc

 

Tout réuni donne un coté roulette russe imprévisible pouvant faire passer une commande de 3 à 9 mois.

 

D'accord avec toi mais en arriver à 9 mois, ce n'est pas adminissible quand on t'en annonce 4 au maximum initialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un produit spécifique pour chaque matière

Colourlock fait également pour l'alcantara. Mais si tu prends soin de l'alcantara pas besoin de produit tout de suite. Je n'ai jamais rien mis sur le mien et il est nickel

 

 

J'utilise le Leather Cleaner Chimical Guys mais pour le moment uniquement sur le volant et le pommeau de levier de vitesse, je n'ai pas encore la motivation d'attaquer les sièges. Et rien pour l'Alcantara ; aspirateur et brosse souple éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

D'accord avec toi mais en arriver à 9 mois, ce n'est pas adminissible quand on t'en annonce 4 au maximum initialement !

 

 

Bien entendu que c'est inadmissible. Mais Seat est face à un engouement inattendu pour sa cupra...ils ont fait des prévisions, et ils ont du dimensionner leurs ateliers/cadence de production en fonction de ces prévisions. Ils sont vraisemblablement dépassés...

 

Après que font ils pour augmenter leur cadence de production, enrayer les retards sur telle ou telle option? ça... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage d’une concession est qu’elle suit SES délais.

 

Alors qu’Espagne Auto à mon avis ajoute un intermédiaire, à savoir la concession preneuse de commande. Et plus il y a d’intermédiaire plus c’est difficile d’avoir des infos.

 

Je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Un produit spécifique pour chaque matière

Colourlock fait également pour l'alcantara. Mais si tu prends soin de l'alcantara pas besoin de produit tout de suite. Je n'ai jamais rien mis sur le mien et il est nickel

 

 

J'utilise le Leather Cleaner Chimical Guys mais pour le moment uniquement sur le volant et le pommeau de levier de vitesse, je n'ai pas encore la motivation d'attaquer les sièges. Et rien pour l'Alcantara ; aspirateur et brosse souple éventuellement.

 

 

J'avais vu également le Pol Star de Koch Chemie, qui fait aussi bien pour le cuir et l'alcantara.

 

Le but est surtout d'entretenir les sièges...

 

D'ailleurs, nos sièges de Cupra sont en cuir ou en simili cuir (j'ai un doute)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

Jeanmatth31 tu en as parlé mais je ne retrouve pas la page :( tu penses que le virtual cockpit sera produit à partir de mai ou qu'on pourra le voir dans les options a partir de mai stp ?

Merci encore à toi pour toutes tes infos

 

 

 

 

Il est maintenant dans le configurateur sur seat.de en option à 430€.

Apparemment disponible à partir des production en semaine 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

Les allemands semblent les 1er servis....

Disponible d'abord sur leon et Ateca, puis sur ibiza et Arona dans un second temps.

EA à peut être des infos sur la date de disponibilité sur l'Espagne... à voir ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...