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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Invité §dav571dM

Pour l’huile oui il sont pas chère comparé a d’autre enseigne pour le même produit pour le filtre il l’auront peut être sur commande et moi je l’ai acheté chez seat pour avoir celui d’origine et acheté en même temps que mes bas de caisse donc j’avais eu une remise prochaine fois je changerais aussi le bouchon du carter huile mais pas obligatoire

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pm0620sp

Il y a une concession VW plus proche de chez moi que la concession Seat.

 

À votre avis, c'est gênant de faire l'entretien chez VW plutôt que Seat ? Après tout, les pièces de ma Cupra sont estampillées VW...

 

Il faudrait que je me renseigne, mais les prix sont peut-être plus élevés chez VW ?

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Invité §cap303YK

 

Salut. Mandataire

 

J'espère pour toi sinon le malus va piquer lol

 

ouais....+ 1000 euro :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

on va tous rouler en 1.2l...

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Invité §lan678fw

Faisons nous plaisir pendant qu'on peut encore se le permettre. .. bientôt on sera tous en électrique autonome sans volant, pourquoi pas hein mais le plaisir de conduire sera une notion d'autrefois, et nos Léon fr, cupra seront de bien beaux souvenirs "d'autrefois "

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Invité §blu505Vw

Sur le dernier evo ils ont comparé la leon cupra standard , c'est à dire disque de frein av en 340 mm, pneu pirelli P0.C,est vrai que les pneus ont un rôle très important si ont veux taper un chrono. Les 2 concurrentes était chaussés en

pss et sportcontact 6 pour la civic ( en 245 ) , pneu au-dessus de la leon . Je suis impressionné par le temps de la leon sur le circuit avec cette monte de pneu , et aussi par ses accélération 1re sur le 0 à 210 km/H , alors que dernière sur le 0 à 100 km/h.

Sur l'ancien evo avec le pack sub 8 (avec boite dsg )elle a le meilleur temps sur circuit devant la civic , megane rs trophy ( equipe de pscup2 ) , golf R , BMW 135 I

 

 

C'est ça..on dit la même chose...sur l'evo ils testent sur circuit et ils comparent aussi les distances de freinage!!! forcément + gros freins + pneus il n'y a pas de secret...non je ne les comprends pas.

Peut être qu'ils n'ont pas pu avoir à temps une cupra performance (le reportage a été réalisé en UK)

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Invité §leo781Dk

Croisé ce matin une cupra 300 rouge désire sur la région grenobloise, sans doute récente car immatriculée ER-...

 

Vraiment très belle voiture avec cette couleur!

 

Salut, une ST avec ce début de plaque c'est sûrement la mienne !!! Je cherchais hier des jantes/pneus neige et le tarif du xpel en covering des parechocs avant/arrière.

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Invité §dav571dM

Sur le pare-choc il s’était decollé a 2 endroit mais retouché dans la garantie et pour le prix c’etait 900€ pc+capot

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Invité §dav571dM

Franchement oui sa résiste bien contre les éclats de cailloux et peux même résisté aux rayures

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Merci pour vos reponses :bien: j’y comprendrais encore mieux une fois le levier en main lol :W j’ai quand même compris que en poussant vers la droite en D sa permet de passer les vitesses comme on veut soit au levier ou à la palette du volant et le S faut tirer vers l’arriere Côté passager pour avoir une réaction de boîte plus rapide (du coup faudrai t’il pas toujours laisser la boîte en S) le mode cupra sélectionner a l’ecran N’interviens pas sur cette position S je m’embrouille jvais m’arrêter la :siffle: ou le fait de passer en mode cupra même si la bva est sur D la bva passera automatiquement en mode S :tourne::voyons:

 

@Steeve974

 

> à 0:54 tu as la manipulation pour passer de D à S

> à 1:40 tu as la manipulation pour passer de D/S à manuel +/-

 

Sous-titrage en français disponible

 

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Invité §Ste702sv

:bien: merci pour la petite vidéo ( comment utiliser la dsg pour les nul , :blague: )

S’était pas aussi difficile que sa :whistle: restera plus qu’a Pratiquer une fois le levier en main, mais punaise sa va être longggggg cette attente :ouin:

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Petite question aux niveaux des leds intérieur de portières. J'ai voulu les laisser activées ainsi que les leds de pédalier en roulant, mais je trouve que cela fait bizarre et vous ? :D

Quelle couleur vous utilisez sinon ? Le bleu donne la sensation d'être dans un vaisseau, je trouve :lol:

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Invité §pm0620sp

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de photo de la Cupra, trouvée sur le net. C'est maintenant chose faite :

 

Cupra 300 gris pyrénéen avec kit Performance :

 

23334321_821302148049666_3380350193774763480_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=ffcf4ac80d4e99d4b9478d240b5f9b24&oe=5A66FA6C

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:coucou:

 

J'ai pu tester la Cupra break 4RM dsg6 cette semaine et j'aimerais partager mes impressions. :)

Tout d'abord, mon essai a été précédé de celui de la Golf R en DSG7 avec la suspension adaptative également, j'ai donc eu un point de comparaison tout frais dans la même catégorie ! :bien:

 

La Leon était noire, avec le pack perf et les Michelin Cup... :siffle:

 

+++

-le moteur, plus démonstratif que dans la golf. Très amusant, il rend plus de sensations.

-la facilité de prise en main et la confiance qu'elle donne

-les sièges agréables et bien maintenus

-les Michelin... grip incroyable !

-les contre-portes : revêtement chic !

 

---

-Le comportement : j'ai eu l'impression que les pneus travaillaient plus que le châssis qui était clairement moins efficace que celui la golf.

-La boîte dsg6 trop agressive et intrusive, vraiment pas à mon goût (alors que j'ai adoré la dsg7 sur la golf, l'évolution est incroyable), je n'en voudrais pas !

-Les finitions générales : après la golf, on descend d'un cran mais je m'y attendais. Je n'aimais pas vraiment en photo, ça m'a conforté.

-L'insonorisation moyenne (mon octavia fait mieux)

-Les transferts de masses du train arrière un peu pataud, mais les versions non-break doivent gommer ce défaut.

 

Un bon rapport qualité/prix, c'est ce qui la défini. Mais je n'ai pas eu le coup de cœur, elle manque d'âme. Bizarrement, une golf GTI 230 BM me paraît plus séduisante et me donne plus d'engouement malgré le manque de puissance.

 

Je crois que mon avis serait différent avec une 3p en boîte manu... mais j'ai pas trouvé et elle n'est pas disponible en utilitaire (indispensable pour éviter la taxe belge importante). :)

 

Bref, j'ai préféré la Golf R (mieux finie, dsg7 terrible et dispo en utilitaire)... y a que le prix qui m'emmerde. :D

 

Pas taper. :cyp:

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Invité §Ste702sv

Dit moi blearkbl, quand tu parle de la dsg6 tu veut dire quoi part trop agressive et intrusive , tu peut nous expliquer un peut plus .

Et sur les transferts de masses du train arrière pataud , tu veut dire quel décroche :voyons:

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:coucou:

 

J'ai pu tester la Cupra break 4RM dsg6 cette semaine et j'aimerais partager mes impressions. :)

Tout d'abord, mon essai a été précédé de celui de la Golf R en DSG7 avec la suspension adaptative également, j'ai donc eu un point de comparaison tout frais dans la même catégorie ! :bien:

 

La Leon était noire, avec le pack perf et les Michelin Cup... :siffle:

 

+++

-le moteur, plus démonstratif que dans la golf. Très amusant, il rend plus de sensations.

-la facilité de prise en main et la confiance qu'elle donne

-les sièges agréables et bien maintenus

-les Michelin... grip incroyable !

-les contre-portes : revêtement chic !

 

---

-Le comportement : j'ai eu l'impression que les pneus travaillaient plus que le châssis qui était clairement moins efficace que celui la golf.

-La boîte dsg6 trop agressive et intrusive, vraiment pas à mon goût (alors que j'ai adoré la dsg7 sur la golf, l'évolution est incroyable), je n'en voudrais pas !

-Les finitions générales : après la golf, on descend d'un cran mais je m'y attendais. Je n'aimais pas vraiment en photo, ça m'a conforté.

-L'insonorisation moyenne (mon octavia fait mieux)

-Les transferts de masses du train arrière un peu pataud, mais les versions non-break doivent gommer ce défaut.

 

Un bon rapport qualité/prix, c'est ce qui la défini. Mais je n'ai pas eu le coup de cœur, elle manque d'âme. Bizarrement, une golf GTI 230 BM me paraît plus séduisante et me donne plus d'engouement malgré le manque de puissance.

 

Je crois que mon avis serait différent avec une 3p en boîte manu... mais j'ai pas trouvé et elle n'est pas disponible en utilitaire (indispensable pour éviter la taxe belge importante). :)

 

Bref, j'ai préféré la Golf R (mieux finie, dsg7 terrible et dispo en utilitaire)... y a que le prix qui m'emmerde. :D

 

Pas taper. :cyp:

Merci pour cette comparaison que je n'ai jamais pu faire. Je suis comme toi, j'ai adoré la DSG7 sur la golf R et j'ai beaucoup aimé la voiture de manière générale. C'est pourquoi j'aurais aimé pouvoir faire un test de la Cupra en DSG6 pour comparer mais pas possible dans mon coin pour l'instant !

 

Et la Golf était équipée de quels pneus ?

 

Mais dans tous les cas, le prix de la Golf y fait quand-même aller à reculons (en tout cas pour moi)

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Dit moi blearkbl, quand tu parle de la dsg6 tu veut dire quoi part trop agressive et intrusive , tu peut nous expliquer un peut plus .

Et sur les transferts de masses du train arrière pataud , tu veut dire quel décroche :voyons:

La DSG6 a des réactions un peu inattendues et pour le moins violentes sans trop de raison en mode sport, par exemple laisse le rapport prendre des tours (beaucoup...) malgré une pression de l'accélérateur faible ou moyenne, ne rétrograde pas quand elle devrait etc.

La DSG7, elle, s'adapte incroyablement mieux selon la pression de la pédale d'accélérateur... j'ai trouvé ses réaction saines et intuitives. Il y a vraiment un monde de différence.

 

Non, elle ne décroche pas (avec les Cup, il faut déjà y aller... :D ) mais j'ai senti que la caisse transférait son poids d'un coté ou de l'autre de façon assez flagrante. Je n'ai pas du tout eu ce sentiment avec la G7R. Un peu comme si le cul était trop haut... j'ai simplement retrouvé les mouvements du train arrière de mon octavia RS Combi. :bah:

 

Merci pour cette comparaison que je n'ai jamais pu faire. Je suis comme toi, j'ai adoré la DSG7 sur la golf R et j'ai beaucoup aimé la voiture de manière générale. C'est pourquoi j'aurais aimé pouvoir faire un test de la Cupra en DSG6 pour comparer mais pas possible dans mon coin pour l'instant !

 

Et la Golf était équipée de quels pneus ?

 

Mais dans tous les cas, le prix de la Golf y fait quand-même aller à reculons (en tout cas pour moi)

Pneus d'origine, je ne me souviens plus de la monte exacte. Mais une gamme en dessous des Cup, c'est certain. :)

 

De fait, le prix fait mal... sauf si tu as le courage de la prendre sans options mais c'est un peu bête pour ce type d'auto. :lol:

Et à prix similaire, la Focus RS fait son job aussi avec du plaisir supplémentaire.

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La DSG6 a des réactions un peu inattendues et pour le moins violentes sans trop de raison en mode sport, par exemple laisse le rapport prendre des tours (beaucoup...) malgré une pression de l'accélérateur faible ou moyenne, ne rétrograde pas quand elle devrait etc.

La DSG7, elle, s'adapte incroyablement mieux selon la pression de la pédale d'accélérateur... j'ai trouvé ses réaction saines et intuitives. Il y a vraiment un monde de différence.

 

Non, elle ne décroche pas (avec les Cup, il faut déjà y aller... :D ) mais j'ai senti que la caisse transférait son poids d'un coté ou de l'autre de façon assez flagrante. Je n'ai pas du tout eu ce sentiment avec la G7R. Un peu comme si le cul était trop haut... j'ai simplement retrouvé les mouvements du train arrière de mon octavia RS Combi. :bah:

 

 

 

Pneus d'origine, je ne me souviens plus de la monte exacte. Mais une gamme en dessous des Cup, c'est certain. :)

 

De fait, le prix fait mal... sauf si tu as le courage de la prendre sans options mais c'est un peu bête pour ce type d'auto. :lol:

Et à prix similaire, la Focus RS fait son job aussi avec du plaisir supplémentaire.

Merci beaucoup pour ton retour

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Invité §new588Oq

Roule en SC bleu électrique depuis hier

Commande chez Diffcar fin juillet avec changement couleur début août suite à une incompatibilité avec pack perf pour le gris urban silver.

Très content de ce mandataire, je tenais à lui faire la pub qu il se doit.

Délais et surtout prix imbattable.

A ajouter au prix sur le site:

Frais envoie papier sous pli sécurisé + passage en douane = 50+50 soit 100 euro

Transport 685 pour savoie.

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