Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ste702sv

Slt à tous , ayant toujours conduits des véhicules diesels (tous avec turbo) je me pose la question sur les sensations que peut avoir une essence comme notre cupra 300 , j’avais une seat cupra tdi 160 avec grosse modif turbo embrayage ect qui était proche des 230-240 ch et j’ai jamais pu retrouver cette sensation que procurait cette petite voiture :ange: puis famille agrandie j’ai pris le kia sportage de 184 ch qui est très agréable à conduire mais niveau sensation je suis à 30% par rapport à mon ancienne voiture , pensez vous honnêtement que la leon cupra va me rapprocher de ceux plaisir et sensation peut être au moin 70 % :jap:

Si ou prend 2 voitures identiques en puissance essence et diesels leque procure plus de sensation de plaisir je c’est question très subjective mais qui pourrais ce discuter quand même non :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite vu, les sensations sont subjectives et tout dépend de ce qui te plaît.

Le diesel, surtout modifié comme tu avais, tu auras un moteur qui tourne seulement sur le turbo. Dès que tu es en dehors de sa plage d'utilisation il n'y a plus grand chose. Tu as un couple immense, ce qui te colle au fond de ton siège, un joli panache noir dans ton rétro et un bruit tout pourri :) (tu vois, c'est subjectif ^^ )

La plage d'utilisation du moteur est plus restreinte que sur un moteur essence.

 

Un moteur essence avec turbo sera toujours plus lisse, tu sentira moins l'effet du turbo, ce qui peut t'amener à avoir la sensation d'une voiture qui pousse moins.

 

Autant avec le diesel tu peut sortir au ralentis d'un giratoire en 2ème à 1200trs/min, accélérer à fond et te sentir propulsé comme une fusée, autant avec l'essence tu va rester scotché comme un con quelques secondes puisque tu sera en sous-régime complet. Par contre tu seras capable de tirer jusqu'à 6500trs/min. C'est du vécu, je me suis fais surprendre par un Kia Sorento avec ma Focus RS :W

 

Moi ce que je dirais c'est: va l'essayer! Tout dépendra de ta conduite, des routes empruntées, de ce que tu recherche. Le diesel sera très bien pour rouler cool et avoir de fortes accélérations "sans rien faire", le moteur essence sera plus explosif mais devra être utilisé différemment. Tu pourras rouler en 6ème à allure stabilisée à 2000trs/min mais si tu veux dépasser vigoureusement faudra rétrograder de 2 ou 3 rapports pour aller chercher le maximum de ce qu'il peut fournir.

En conduite plus sportive, je trouve que les turbo diesel manquent d'explosivité et manquent d'allonge.

 

Personnellement, j'ai horreur de rouler une voiture diesel. Cela ne me convient absolument pas. Je fais une sorte de réaction allergique à ces machines agricoles :W

 

Essaye d'en trouver une en concession et demande à faire l'essai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

C'est vite vu, les sensations sont subjectives et tout dépend de ce qui te plaît.

Le diesel, surtout modifié comme tu avais, tu auras un moteur qui tourne seulement sur le turbo. Dès que tu es en dehors de sa plage d'utilisation il n'y a plus grand chose. Tu as un couple immense, ce qui te colle au fond de ton siège, un joli panache noir dans ton rétro et un bruit tout pourri :) (tu vois, c'est subjectif ^^ )

La plage d'utilisation du moteur est plus restreinte que sur un moteur essence.

 

Un moteur essence avec turbo sera toujours plus lisse, tu sentira moins l'effet du turbo, ce qui peut t'amener à avoir la sensation d'une voiture qui pousse moins.

 

Autant avec le diesel tu peut sortir au ralentis d'un giratoire en 2ème à 1200trs/min, accélérer à fond et te sentir propulsé comme une fusée, autant avec l'essence tu va rester scotché comme un con quelques secondes puisque tu sera en sous-régime complet. Par contre tu seras capable de tirer jusqu'à 6500trs/min. C'est du vécu, je me suis fais surprendre par un Kia Sorento avec ma Focus RS :W

 

Moi ce que je dirais c'est: va l'essayer! Tout dépendra de ta conduite, des routes empruntées, de ce que tu recherche. Le diesel sera très bien pour rouler cool et avoir de fortes accélérations "sans rien faire", le moteur essence sera plus explosif mais devra être utilisé différemment. Tu pourras rouler en 6ème à allure stabilisée à 2000trs/min mais si tu veux dépasser vigoureusement faudra rétrograder de 2 ou 3 rapports pour aller chercher le maximum de ce qu'il peut fournir.

En conduite plus sportive, je trouve que les turbo diesel manquent d'explosivité et manquent d'allonge.

 

Personnellement, j'ai horreur de rouler une voiture diesel. Cela ne me convient absolument pas. Je fais une sorte de réaction allergique à ces machines agricoles :W

 

Essaye d'en trouver une en concession et demande à faire l'essai ;-)

 

hokaji.gif.8310cc88f59387f07e9abcd7debad49c.gif1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Mince j'ai loupé ton changement de voiture. Je vais aller lire ça plus tard. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste702sv

Merci ESD pour ta réponse

j’ai pas pu essaier la voiture avant ma commande , donc le diesel a bcp plus de couple à bas régime que l’essence et si on fait des petites routes de montagnes le diesels sera plus à son aise ( je parle de puissance et couple identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ESD pour ta réponse

j’ai pas pu essaier la voiture avant ma commande , donc le diesel a bcp plus de couple à bas régime que l’essence et si on fait des petites routes de montagnes le diesels sera plus à son aise ( je parle de puissance et couple identique)

 

 

Pas forcément...il faut tenir compte des rapports de boite de vitesse.

Avec un Diesel c'est long car il y a bcp de couple. Sur un essence, cela tire plus court car on peut monter dans les tours.

Du coup, quand on calcule les puissances à la roue, on a des surprises...

Bref, cela dépend du style de conduite.

Moi j'ai une seat 150 tdi et je la trouve parfaite sur autoroute et pas top en montagne car le moteur est lent a prendre ses tours...

 

La prochaine sera une essence de 200cv environ. J'ai eu une cupra R ancien modèle et j'aimais bcp sauf la conso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

nouveau evo

 

 

Je suppose que tu as mis cette couverture pour le comparatif HONDA Type R/ FOCUS RS/ Cupra? :lol:

 

As-tu moyen de mettre directement les pages concernant ce comparatif? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que tu as mis cette couverture pour le comparatif HONDA Type R/ FOCUS RS/ Cupra? :lol:

 

As-tu moyen de mettre directement les pages concernant ce comparatif? :??:

 

 

Oui en effet. Désolé pour le doublon photo... via smartphone ça a fait ainsi.

 

je vais déjà voir si il est dispo en pdf et si c est le cas je le mettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

"Les commandes se feront directement depuis le site de la marque, à partir de début novembre 2017. Les livraisons s'étaleront de décembre 2017 à mai 2018."

 

Environ un mois pour produire la Cupra R! jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif Ils sont rapides chez SEAT (c'est bizarre de dire ça, non? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Vu que c'est une édition limitée, elle sont toutes produites en priorité et sans bon de commande. Donc oui, ça va être plus rapide pour les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les commandes se feront directement depuis le site de la marque, à partir de début novembre 2017. Les livraisons s'étaleront de décembre 2017 à mai 2018."

 

Environ un mois pour produire la Cupra R! jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif Ils sont rapides chez SEAT (c'est bizarre de dire ça, non? :lol: )

 

j'ai trouvé aussi lol bon après l'argus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Vu que c'est une édition limitée, elle sont toutes produites en priorité et sans bon de commande. Donc oui, ça va être plus rapide pour les autres ...

 

 

Bien sûr que si il faut un bon de commande! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une édition limitée, elle sont toutes produites en priorité et sans bon de commande. Donc oui, ça va être plus rapide pour les autres ...

L'inscription sur Internet permettra de sélectionner les personnes intéressées et qui laisseront un acompte, de ce que j'ai compris.

 

Après, ils se rapprocheront du distributeur de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je viens de recevoir un mail de SEAT, et apparemment il ne reste que 29 exemplaires de la Cupra R. :lol:

 

IMG_20171031_183611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste702sv

Euh les amis :hello: l’option alarme est bien compatible avec le démarrage sans clé? j’ai un doute la :int:

Et petite question sur la dsg y a 2 position du levier D normal et le S sport mais si on met en position S faut t’il utiliser obligatoirement les palettes au volant pour que le changement des vitesses s’effectue

Merci pour ce poste qui a plein d’!nfo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Euh les amis :hello: l’option alarme est bien compatible avec le démarrage sans clé? j’ai un doute la :int:

Et petite question sur la dsg y a 2 position du levier D normal et le S sport mais si on met en position S faut t’il utiliser obligatoirement les palettes au volant pour que le changement des vitesses s’effectue

Merci pour ce poste qui a plein d’!nfo :bien:

 

Non, tu n'es pas obligé d'utiliser les palettes. :jap:

Tu peux très bien passer tout ton temps en mode automatique sans jamais y toucher d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Euh les amis :hello: l’option alarme est bien compatible avec le démarrage sans clé? j’ai un doute la :int:

Et petite question sur la dsg y a 2 position du levier D normal et le S sport mais si on met en position S faut t’il utiliser obligatoirement les palettes au volant pour que le changement des vitesses s’effectue

Merci pour ce poste qui a plein d’!nfo :bien:

 

 

Cela a été dit plusieurs fois sur le forum: OUI le keyless et l'alarme sont désormais compatibles (depuis mai 2017).

 

Concernant le mode D/S de la DSG, comme cela a été dit, tu n'es pas obligé de changer les vitesses avec les palettes. Tu peux ainsi rester tout le temps en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet. Désolé pour le doublon photo... via smartphone ça a fait ainsi.

 

je vais déjà voir si il est dispo en pdf et si c est le cas je le mettrais.

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui voulaient lire l'article, la version en pdf de la revue se trouve désormais sur le lien suivant pendant 30 jours max : EVO 127

 

Comparativement au prix, ça me donne toujours envie d'aller vers la Cupra :love:

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui voulaient lire l'article, la version en pdf de la revue se trouve désormais sur le lien suivant pendant 30 jours max : EVO 127

 

Comparativement au prix, ça me donne toujours envie d'aller vers la Cupra :love:

 

Bonne lecture

 

le mot de passe est evo127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui voulaient lire l'article, la version en pdf de la revue se trouve désormais sur le lien suivant pendant 30 jours max : EVO 127

 

Comparativement au prix, ça me donne toujours envie d'aller vers la Cupra :love:

 

Bonne lecture

 

 

Merci à toi ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui voulaient lire l'article, la version en pdf de la revue se trouve désormais sur le lien suivant pendant 30 jours max : EVO 127

 

Comparativement au prix, ça me donne toujours envie d'aller vers la Cupra :love:

 

Bonne lecture

 

 

super car je l avais cherché y a 2 jours sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suc221WL

Euh les amis :hello: l’option alarme est bien compatible avec le démarrage sans clé? j’ai un doute la :int:

Et petite question sur la dsg y a 2 position du levier D normal et le S sport mais si on met en position S faut t’il utiliser obligatoirement les palettes au volant pour que le changement des vitesses s’effectue

Merci pour ce poste qui a plein d’!nfo :bien:

 

 

 

Si je ne dis pas de bêtises, le S ne veut pas vraiment dire sport mais plutôt Séquentiel

 

Positionner le levier sur le S enlevé le système automatique (donc passage via palette ou levier +et-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je ne dis pas de bêtises, le S ne veut pas vraiment dire sport mais plutôt Séquentiel

 

Positionner le levier sur le S enlevé le système automatique (donc passage via palette ou levier +et-)

 

Pour moi, passer de D en S veut dire qu'on passe la boite en mode sport, mode dans lequel elle changera les vitesses en montant plus haut dans les tours (idem au retrogradage). Et dans ce mode, on peut la laisser gérer le changement de vitesse ou les passer en manuel via les palettes. Pour le mode séquentiel, il faut pousser le levier à droite et ensuite passer les vitesses en poussant ou tirant le levier vers l'avant ou l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...