Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

 

EURO VI pourrait bien nous réserver également quelques surprises...

Bof, pas vraiment en essence, et à peine plus en diesel, d'ailleurs les Leon 3 auront vraissemblablement des motorisations €6 dès le lancement à mon avis... bah.gif.680117b988facd444630ba9816799691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(...)

On parle de plusieurs déclinaisons :

 

- Une Cupra de 250 cv

- Une Cupra R de 335 cv

- Une Cupra diesel bi-turbo de 235 cv.

 

love.gif.a0b1f47c3cdcf44dd3027a15ad2366d8.giflove.gif.a0b1f47c3cdcf44dd3027a15ad2366d8.giflove.gif.a0b1f47c3cdcf44dd3027a15ad2366d8.gif

 

 

A vos clavier.

Je n'y crois pas à la R de 335cv.

Même raison que pour la Golf R ou les S3 que l'on annonce souvent à 300cv ++ pour les modèles suivants.

 

La Mégane RS a pris 40cv en 8 ans (avec 4/5 versions successives).

La Golf R (ou R32) a pris 29cv en 10 ans (idem pour le nombre de versions).

La S3 a pris 55cv mais en 13 ans (idem).

 

La Cupra R ne prendra pas 60cv sur le renouvellement d'un seul modèle. Suis prêt à le parier.

 

Elle plafonnera à 280/290 cv.

 

Je ne crois pas non plus dans une Cupra bi-turbo diesel de 235cv. Toujours pour les même raison (sinon 65cv de gain sur le top diesel actuel).

love.gif.17bf509ba730a08bc168760d56f02083.gif

love.gif.c3db7714a11728bbe57aecfaeac39d9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Mais tu oublies qu'il existe déjà des Cupra avec des déclinaisons bien spécifiques, comme pour la Suisse par exemple, avec 310 cv. Je n'y crois pas trop non plus, mais cela serait une excellente nouvelle.

 

Coté design, pour l'instant, tu la trouves comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu oublies qu'il existe déjà des Cupra avec des déclinaisons bien spécifiques, comme pour la Suisse par exemple, avec 310 cv. Je n'y crois pas trop non plus, mais cela serait une excellente nouvelle.

 

Coté design, pour l'instant, tu la trouves comment ?

Excellente nouvelle SI le châssis est sérieusement mis à jour.

 

Pour bien connaitre la 240ch/310Nm, je la vois mal se coltiner 90ch/150Nm de plus, vraiment mal... ;)

 

Et puis la megane 3 RS a prouvé qu'il n'étais pas du tout besoin d'aller "si haut" pour obtenir une superbe sportive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fanfr qui est à l'origine de cette information. :)

 

On parle du 5 cylindres de la TTRS et de l'Audi RS3.

 

A voir si cela se confirme dans le temps. Les Seat ont toujours eu droit à des versions spéciales et des puissances relativement importantes.

 

Malgré tout, question de positionnement oblige, je pense qu'elle aura +/- 280 cv avec un 2l TSI.

 

 

Comme tu dis, question de positionnement. Je vois très mal une Seat, même à 35k, équipée du même moulin qu'une Audi RS à 60k. Faudrait déjà que la S3 y passe.

Je ne serai pas étonné de retrouver un 2.0 TFSI de <=300cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Et moi une pétition pour qu'ils le fassent pas ddr.gif.52a01a1a7fbaf951ea55e4c8c94d67e9.gif

 

Bin tu retires le logo Audi, tu gagnes facilement 10 000€ sur le prix de la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/dalpin.gif

 

Les plastiques moussés, +/- 5 000€, on y est presque http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam254Tq

Plus qu'à enlever l'ODB et tu as une Dacia... Comme quoi, audi et dacia c'est presque la même chose! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Arrêtez de vous pignolé sur vos fantasme les gars! slimfat.gif.5d2dfd5ad318037263e5fddd184fb490.gif Ce qui m'intéresse c'est le 1.8tsi bi turbo 180cv et pourquoi pas le modèle ibridre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli618bU

Salut :)

 

Bon les photoshops paraissent cohérents au vu de ce qu'ils ont publié d'officiel. Je voudrai surtout parler du moteur, il semblerait que le 5 cylindre ne soit pas si improbable que cela.

Je m'entend très bien avec l'atelier là ou j'entretiens ma FR et ils m'ont dit qu'une rumeur persistante en interne faisait état de cette possibilité, voir le moteur de la RS3 dans la future Leon.

Bien sûr il serait question d'une 4x et ce n'est pas si improbable, ils l'ont déjà fait chez Seat et en plus le groupe VW possède tous les organe nécessaire à une telle implantation.

 

Moi ce qui me chagrine, c'est la perspective du prix. Prenons l'actuelle cupra R. je la connais bien, un collègue de travail en possède une et j'ai eu l'occasion de la conduire. Quand on voit son prix et ses chronos, on se dit que la performance est là. Sachant qu'en plus elle se négocie (négociait meme puisqu'apparamment d'après la concession ou je vais elle n'est plus dispo) largement sous le prix catalogue (cf chez les mandataires...), Seat a vraiment offert au monde l'auto sportive la plus bon marché qui soit. Et c'est avant tout sa force, c'est d'ailleurs la grande force de la marque.

Quand j'ai acheté ma FR, je suis allé chez VW comparer les tarifs de la golf GTI, meme si elle me plaisait moins. La comparaison est vite faite: pour le prix de la golf sans option, j'ai rajouté le pack GPS, les jantes 18 noire et le toit ouvrant. (Bon cherchant a la revendre aujourd'hui, je me dis parfois que j'aurais peut etre mieux fait de prendre la golf pour ça... passons...)

 

Bref, tout ça pour dire que la perspective d'une Leon 5 cylindre et 4x laisse surtout présager d'une entrée de Seat dans la cours des grands... tarifs

 

A-t-on réellement besoin de cela quand on voit ce qu'on peut sortir d'une cupra R avec une ligne et une reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

En France, tu n'es pas "censé gonfler" le moteur, donc la reprog on oublie...

 

Concernant le L5 20VT, une version bridée à 300ch par exemple est tout à fait envisageable, avec un ensemble embrayage/boite revue un peu à la baisse au niveau du couple max admissible (ou pas).

 

Concernant la transmission, reprendre le principe de l'actuelle Cupra R n'influera en rien le tarif car déjà amorti...

 

Pour les tarif, il reste les mandataires et/ou l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli618bU

En France, tu n'es pas "censé gonfler" le moteur, donc la reprog on oublie...

 

...

 

Concernant la transmission, reprendre le principe de l'actuelle Cupra R n'influera en rien le tarif car déjà amorti...

 

Pour les tarif, il reste les mandataires et/ou l'occasion...

 

 

 

Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas voulu franchir le pas en modifiant ma Leon, néanmoins a priori ça se fait très bien... Je dis ça simplement pour souligner que livrer une Leon de plus de 300 cv n'avancera pas à grand chose si ce n'est la rendre inaccessible, d'un point de vue tarifaire, à sa clientèle actuelle qui connait bien les moyens d'en tirer plus de puissance...

 

Je ne comprend pas trop ta remarque sur la transmission, la cupra R c'est une traction et meme si sur le sec elle passe a peu près la puissance, elle est déjà limite limite sur le mouillé, alors passer a plus de 300cv sans envisager l'intégrale, je vois pas comment ils vont faire... n'est pas Ford qui veut

 

Quant aux tarifs occasion oui... comme pour toute voiture en fait. Je parlais de tarifs en neuf, qui sont le premier atout de Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

335ch dans la léon je voit pas y'a quoi de mal ? A 1 seule condition , que le châssis y convient ainsi qu'une 4RM ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Plus fort qu'une S3 ? Laisse-moi en douter ;)

 

Y'avla rs3 qui est plus fort , comparons un 5 portes avec un 5 portes .

Et les 3 portes de la leon c'est sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

Arretez de planer dans la cupra R, il y aura le bloc de la S3.

Comme depuis le début de la léon...

 

jap.gif.6e39a442d87b7ad32621facbf878dbcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

À mon avis les tarifs vont augmenter rien qu'avec l'intérieur de l'habitacle.

Puis s'ils passent la cupra à 250cv elle se rapprochera de la S3 donc on peut envisager une leon approchant de la RS3.

Et puis je suis sur que depuis plusieurs années les prix n'ont fait qu'augmenter du fait qu'il y ait de plus en plus d'électronique et de matériaux qui coûtent cher à la construction d'un nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas... La Cupra R est, en fin de carrière, comme la S3 sous le capot, mais pas autour. Faut arrêter de rêver les gars...

Pour des questions de coût et d'uniformisation des plateformes, il est impensable pour Seat qui était il y a peu dans une passe difficile, de différencier les motorisations entre la Cupra et la Cupra R, vu le faible volume de vente d'une R (qui n'arrivera pas tout de suite de surcroit). Et comme il est impensable par les temps actuels de trouver un 5 cyl sous un simple badge cupra (une version dépolluée et améliorée du 2.0 TFSI est bien plus probable)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...