Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jzt531ff

 

Perso, j'ai trouvé une solution :ange:

Je roule toute la semaine en Kangoo (véhicule du boulot) qui doit faire 80 ou 90cv max. À chaque fois que je prends ma ST ,essentiellement le week end ou pour les vacances, j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse :veedub: pourtant elle ne fait que 150cv

 

J'ai la même stratégie depuis 2005, en ayant toujours un daily (Ax, super5 , clio) à côté de la sportive ou du véhicule familiale. A la fois pour le côté pratique/économique foi, que pour éviter de trop s habituer et perdre le plaisir de rouler dans un vehicule performant par routine.

Mais même si ça attenue l'impression de pas assez, l'envie de mieux arrive quand même (particulièrement quand tu te fais déposer par un autre modèle :ange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pm0620sp

Si j'ai bien suivi l'actualité auto de ces derniers jours, un nouveau barème va être instauré en 2017 concernant la taxe CO2 (bonus/malus).

 

Quelqu'un sait-il quelle incidence cela aura-t-il sur nos Cupra (actuellement, la ST Cupra boîte DSG à un malus de 1600€!)?

 

De toute façon, je sais que ce ne sera pas à la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

J'ai la même stratégie depuis 2005, en ayant toujours un daily (Ax, super5 , clio) à côté de la sportive ou du véhicule familiale. A la fois pour le côté pratique/économique foi, que pour éviter de trop s habituer et perdre le plaisir de rouler dans un vehicule performant par routine.

Mais même si ça attenue l'impression de pas assez, l'envie de mieux arrive quand même (particulièrement quand tu te fais déposer par un autre modèle :ange :)

 

 

Aussi, j'ai ça comme 2ème vehicule. 1.6 110ch, aucun couple, 17 ans..... Mais le bonheur ! Tu peux prendre 7000 tr/min sans perdre ton permis :D

 

IMG_4608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Aussi, j'ai ça comme 2ème vehicule. 1.6 110ch, aucun couple, 17 ans..... Mais le bonheur ! Tu peux prendre 7000 tr/min sans perdre ton permis :D

 

IMG_4608.jpg

 

Même âge ou presque, même puissance, même cylindrée mais assez coupleuse et beaucoup moins glamour, ma clio 2 phase 1 rxt 5p 1.6 16v blanche. A l'époque c'était presque un sleeper quand 90 % de ses homologues étaient diesel atmosphérique 65 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi l'actualité auto de ces derniers jours, un nouveau barème va être instauré en 2017 concernant la taxe CO2 (bonus/malus).

 

Quelqu'un sait-il quelle incidence cela aura-t-il sur nos Cupra (actuellement, la ST Cupra boîte DSG à un malus de 1600€!)?

 

De toute façon, je sais que ce ne sera pas à la baisse...

 

Si ces informations se confirment par la loi de finances 2017 qui devrait être présentée le 28 septembre, on imagine que l'impact sera réel sur l'actuel équilibre du marché. Mais en premier lieu, c'est une fois de plus le diesel qui devrait tirer son épingle du jeu en restant dans la zone neutre. Par conséquent, il n'est pas difficile d'imaginer qu'il risque de reprendre un avantage certain sur le moteur essence, plus lourdement taxé à l'achat. Avec une part qui était tombée à peine au-dessus des 50%, les lobbyistes pro-diesel ne pouvaient sans doute rêver meilleure décision politique. La supposée part des "voitures propres" supplémentaires mises sur la route pourrait dans ce cas se montrer très inférieure à celles des moteurs diesel, indirectement favorisés.

http://www.automobile-sportive [...] 7-20160919

Ou comment obtenir l'effet inverse du but recherché avec une taxe qui n'a jamais eu d'écologique que le nom..

 

autre source : http://www.caradisiac.com/bare [...] 110085.htm

 

en gros les sportives vont prendre un coup (encore) qui risque d'être encore bien plus salé malheureusement. mon avis la cupra va dépasser (peut être les 2000 euros de malus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Voici la réponse de SEAT quand je leur demande à quand les news pour le facelift de la Leon:

 

"Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles sur la Leon.

Néanmoins, nous ne pouvons divulger des informations pour le moment. Restez connecté sur notre page, il se peut que la nouvelle arrive plus vite que prévu 1f609.png

Encore un peu de patience.

Merci,

L'équipe SEAT France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même âge ou presque, même puissance, même cylindrée mais assez coupleuse et beaucoup moins glamour, ma clio 2 phase 1 rxt 5p 1.6 16v blanche. A l'époque c'était presque un sleeper quand 90 % de ses homologues étaient diesel atmosphérique 65 cv ;)

 

 

Marche bien ce petit 110 ch

 

J'ai eu aussi une phase 1 modèle 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de SEAT quand je leur demande à quand les news pour le facelift de la Leon:

 

"Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles sur la Leon.

Néanmoins, nous ne pouvons divulger des informations pour le moment. Restez connecté sur notre page, il se peut que la nouvelle arrive plus vite que prévu https://static.xx.fbcdn.net/im [...] /1f609.png

Encore un peu de patience.

Merci,

L'équipe SEAT France"

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si FL il y a on le sera peut être ce soir il y a la soirée vw avant premiere au salon de paris

 

y aura t'il une leon près de l'ateca ce soir...wait and see

 

@morgan34 > ou une autre surprise, le dernier CP d'hier (Virtual reality reduces production time of prototypes by 30%) se termine par la phrase suivante: " For the moment it’s still a confidential model. The rest of us will have to wait to see the real car at the upcoming Paris Motor Show."

Donc, il y a encore un projet dans les cartons qui sera révélé ce soir ou demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même stratégie depuis 2005, en ayant toujours un daily (Ax, super5 , clio) à côté de la sportive ou du véhicule familiale. A la fois pour le côté pratique/économique foi, que pour éviter de trop s habituer et perdre le plaisir de rouler dans un vehicule performant par routine.

Mais même si ça attenue l'impression de pas assez, l'envie de mieux arrive quand même (particulièrement quand tu te fais déposer par un autre modèle :ange :)

Pareil !! Ma Clio de fonction fait 65ch... Alors quand je prends la Leon, j'ai l'impression d'avoir un missile de 180cv :cyp: J'imagine même pas l'effet avec une Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morgan34 > ou une autre surprise, le dernier CP d'hier (Virtual reality reduces production time of prototypes by 30%) se termine par la phrase suivante: " For the moment it’s still a confidential model. The rest of us will have to wait to see the real car at the upcoming Paris Motor Show."

Donc, il y a encore un projet dans les cartons qui sera révélé ce soir ou demain matin

oui c 'est ce que je viens de lire.

 

http://news.autoplus.fr/Seat/A [...] 08889.html

 

par contre je doute a un FL de la leon ou une cupra... je mise soit sur le petit suv (40% de chances selon moi) ou plutôt le concept de la future ibiza (60%) qui doit sortir en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

ça y est, c'est officiel la Leon FL est annoncée pour 2017 !

 

 

Qu'est-ce qui est annoncée en 2017 ? La présentation ou la commercialisation du facelift ?

 

Quelles sont tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qui est annoncée en 2017 ? La présentation ou la commercialisation du facelift ?

 

Quelles sont tes sources ?

 

Comme je l'ai écrit de source officielle > http://seat-mediacenter.com/en [...] -in-paris/

 

Extrait du CP :

"Following the Ateca, the brand will update the Leon in 2017, launch the fifth generation Ibiza and conclude the offensive by making its debut in the crossover segment with the new SEAT Arona, a designation that was also unveiled today. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les news plutôt mauvaises, le malus a été revu à la hausse pour l'année 2017. :non:

Ils ont supprimé les effets de seuil, mais du coup, ça en ajoute une couche (sauf pour la SC boîte manuelle qui voit son bonus diminuer de 47 €). :ange:

 

Si rien n'est modifié en termes de gCO2 avec le FL on aura :

 

Leon SC :

BVM6 : 156 gCO2 = 2 153 € (contre 2 200 € aujourd'hui)

DSG6 : 149 gCO2 = 1 260 € (contre 900 € aujourd'hui)

 

Leon 5p :

BVM6 : 156 gCO2 = 2 153 € (contre 2 200 € aujourd'hui)

DSG6 : 154 gCO2 = 1 878 € (contre 1 600 € aujourd'hui)

 

Leon ST :

BVM6 : 158 gCO2 = 2 453 € (contre 2 200 € aujourd'hui)

DSG6 : 154 gCO2 = 1 878 € (contre 1 600 € aujourd'hui)

 

On est pas les plus mal lotis. La Focus RS avec 175 gCO2 voit son malus passer de 2 200 € aujourd'hui à 5 810 € ! :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan121HT

Ça devient du grand n'importe quoi ce malus. :non:

Donner plus de 2000€ à l'état jusque pour "avoir le droit" d'acheter la voiture que l'on souhaite.

Je serais curieux de connaître l'emprunte carbone de notre cher gouvernement et de tout leur staff.

 

A ce rythme là une Cupra sera une voiture de luxe.

Seule solution l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je note une baisse de malus :o

47€ quand même, on dit merci qui ? :D

 

Leon SC :

BVM6 : 156 gCO2 = 2 153 € (contre 2 200 € aujourd'hui)

Leon 5p :

BVM6 : 156 gCO2 = 2 153 € (contre 2 200 € aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous consoler, la taxe d'immatriculation en Belgique pour une Cupra est de 5000€!

 

J'avais envisagé l'achat, mais suis redescendu d'un cran vers la 1.5 TSi quand j'ai vu la taxe...

En fait même 2 crans en dessous car le 1.8 Tsi n'est même plus vendu en Belgique car sur-taxé (2500€) lui-aussi!

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

Et si l'on prend une version de démonstration, le malus est-il pris en compte, qui dit véhicule de démonstration celui-ci est déjà immatriculé (par le CC), donc pas de malus, du moins je pense, il faudrait confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on prend une version de démonstration, le malus est-il pris en compte, qui dit véhicule de démonstration celui-ci est déjà immatriculé (par le CC), donc pas de malus, du moins je pense, il faudrait confirmer

Je ne sais pas, mais les cc te font payer le malus ( pourtant la voiture est déjà immatriculée, c'est de l'arnaque pour moi).

 

Tu peux essayer de négocier le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...