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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Invité §JiV378Fk

Je pense franchement que la focus RS va vraiment sortir du lot... Affaire à suivre ;)

 

 

Fait-elle encore partie de la même catégorie que la Cupra ? :ange:

 

Ce n'est plus une traction, elle a 70 ch et 50 Nm de plus ... que la Cupra essayée par Soleil Ayari :ange:

 

Toujours est-il que l'ancienne RS500 est largement derrière la Cupra sur le circuit de la Ferté Gaucher (+ 6 secondes d'écart, c'est juste énorme)

 

Comme quoi la puissance ne fait pas tout ... du moins sur circuit :D

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Participants fréquents à ce sujet

 

Fait-elle encore partie de la même catégorie que la Cupra ? :ange:

 

Ce n'est plus une traction, elle a 70 ch et 50 Nm de plus ... que la Cupra essayée par Soleil Ayari :ange:

 

Toujours est-il que l'ancienne RS500 est largement derrière la Cupra sur le circuit de la Ferté Gaucher (+ 6 secondes d'écart, c'est juste énorme)

 

Comme quoi la puissance ne fait pas tout ... du moins sur circuit :D

le chassis avait du mal a encaissé autant de puissance

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Invité §JiV378Fk

elle a l'air d'envoyer du lourd cette 308 quand même ! puis 1200 kg ! la sur ce coup peugeot a assuré. apres le prix laisse pantois....a partir de 37200 euros gloups.

 

http://voitures.com/essai-peug [...] ht-142179/

 

 

Je suis curieux de voir le temps de cette GTI sur circuit ... comparé à celui de la Cupra :ange:

 

1 205 kgs c'est sans le chauffeur :D

 

75 kgs de moins que le RCZ R et 100 kgs de moins que la Cupra en SC.

 

Est-ce que ça sera suffisant pour aller chercher la Cupra sur le circuit de la Ferté Gaucher ? Pour rappel, le RCZ R avait fait 2.66 secondes de plus que la Cupra. Est-ce que 75 kgs de moins suffiront à passer devant la Cupra ?

 

J'ai hâte de voir l'essai :D

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Invité §Rec428ho

 

Je suis curieux de voir le temps de cette GTI sur circuit ... comparé à celui de la Cupra :ange:

 

1 205 kgs c'est sans le chauffeur :D

 

75 kgs de moins que le RCZ R et 100 kgs de moins que la Cupra en SC.

 

Est-ce que ça sera suffisant pour aller chercher la Cupra sur le circuit de la Ferté Gaucher ? Pour rappel, le RCZ R avait fait 2.66 secondes de plus que la Cupra. Est-ce que 75 kgs de moins suffiront à passer devant la Cupra ?

 

J'ai hâte de voir l'essai :D

 

 

Une Peugeot passée devant la cupra, j'ai un doute là :ange:

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c'est fort possible que la peugeot soit devant (de très peu) mais vu son poids et son chassis why not?

 

Tous les temps de Soheil Ayari sur le circuit de La Ferté Gaucher, du plus rapide au plus lent :

 

 

1mn59s24 Seat Leon Cupra Pack Performance (vidéo)

 

2mn00s68 Renault Megane RS 275 Trophy R (piste intermédiaire /grasse) (vidéo)

2mn00s72 Renault Megane RS 275 Trophy (vidéo) (MAJ)

 

2mn01s90 Peugeot RCZ-R (vidéo) (MAJ)

2mn02s15 Peugeot RCZ-R (vidéo)

 

faudra voir la leon 290cv vs cette 308 gti

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Je suis curieux de voir le temps de cette GTI sur circuit ... comparé à celui de la Cupra :ange:

 

1 205 kgs c'est sans le chauffeur :D

 

75 kgs de moins que le RCZ R et 100 kgs de moins que la Cupra en SC.

Est-ce que ça sera suffisant pour aller chercher la Cupra sur le circuit de la Ferté Gaucher ? Pour rappel, le RCZ R avait fait 2.66 secondes de plus que la Cupra. Est-ce que 75 kgs de moins suffiront à passer devant la Cupra ?

 

J'ai hâte de voir l'essai :D

oui sans le chauffeur c'est 117kg de moins que la mrs

 

apres faudrait un essai de la 290cv maintenant.

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Je suis curieux de voir le temps de cette GTI sur circuit ... comparé à celui de la Cupra :ange:

 

1 205 kgs c'est sans le chauffeur :D

 

75 kgs de moins que le RCZ R et 100 kgs de moins que la Cupra en SC.

 

Est-ce que ça sera suffisant pour aller chercher la Cupra sur le circuit de la Ferté Gaucher ? Pour rappel, le RCZ R avait fait 2.66 secondes de plus que la Cupra. Est-ce que 75 kgs de moins suffiront à passer devant la Cupra ?

 

J'ai hâte de voir l'essai :D

 

 

Sauf que la 308 II n'a pas le même châssis que la RCZ-R...

Il n'y a pas que le poids qui va jouer :oui:

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Sauf que la 308 II n'a pas le même châssis que la RCZ-R...

Il n'y a pas que le poids qui va jouer :oui:

 

c'est sur mais justement d'apres les differents tests le chassis est au dessus du rcz r.

 

[h2]Griffes acérées[/h2]

Mais la pièce de résistance de cette 308 GTi, c'est son châssis. Les versions GT laissaient déjà entrevoir le fort potentiel du modèle, et la nouvelle venue confirme. D'abord, la motricité impressionne ! Grâce à son différentiel à glissement limité Torsen (taré à 35%), la 308 GTi fait passer toute la puissance au sol sans anicroche. Sur le sec, il est tout simplement impossible de prendre la motricité en défaut ! On peut du coup réaccélérer très tôt en courbe, le différentiel annihilant toute tendance au sous-virage. Les remontées de couple dans le volant restent limitées, ce qui permet « d'attaquer » en toute décontraction. Le train avant très incisif s'accroche au bitume comme les griffes d'un chat sur le tapis du salon, et le freinage est aussi puissant que facile à doser. L'essieu arrière reste pour sa part rivé à la trajectoire, rendant cette 308 GTi très accessible. Une facilité de conduite que nous avons pu confirmer lors d'une excursion sur le circuit de Braga, au nord de Porto : la Peugeot pardonne les excès d'optimisme et les erreurs de débutant. Et si le train avant montre plus facilement ses limites au rythme tambour battant d'une conduite sur piste, les freins font preuve d'une robustesse qui paraît à toute épreuve. Le plus étonnant dans tout cela, c'est que la 308 GTi offre un confort surprenant : silencieuse sur longs parcours, dotée de sièges bien dessinés et de suspensions étonnamment tolérantes, elle est d'une polyvalence aussi remarquable que son efficacité.

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Invité §JiV378Fk

c'est fort possible que la peugeot soit devant (de très peu) mais vu son poids et son chassis why not?

 

Tous les temps de Soheil Ayari sur le circuit de La Ferté Gaucher, du plus rapide au plus lent :

 

 

1mn59s24 Seat Leon Cupra Pack Performance (vidéo)

 

2mn00s68 Renault Megane RS 275 Trophy R (piste intermédiaire /grasse) (vidéo)

2mn00s72 Renault Megane RS 275 Trophy (vidéo) (MAJ)

 

2mn01s90 Peugeot RCZ-R (vidéo) (MAJ)

2mn02s15 Peugeot RCZ-R (vidéo)

 

faudra voir la leon 290cv vs cette 308 gti

 

 

A voir ... :D

 

Juste un dernier rappel, la Cupra SC est donnée à 14,2s au 400 DA et 25,2s au 1000 DA. Le RCZ R est donné à 14,2s au 400 DA et 25,4s au 1000 DA.

 

Pourtant sur le circuit, la différence a fait mal ... :D

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Invité §JiV378Fk

 

Sauf que la 308 II n'a pas le même châssis que la RCZ-R...

Il n'y a pas que le poids qui va jouer :oui:

 

 

Elle a juste le même moteur, la même boite, les mêmes freins, le même différentiel ... :o

 

La grosse différence c'est la plateforme qui a permis un gain de poids conséquent.

 

Le RCZ R avait déjà été salué à l'époque pour son chassis ...

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Invité §JiV378Fk

mais bon son soucis a la peugeot est ce prix.....une focus rs est 1400 + chère mais elle a 350cv et 4 roues motrices.

là sur ce coup là peugeot a déconné apres faut voir les remises effectuées.

 

 

Concernant la Focus, il y a certainement aussi un gros malus écologique à payer à l'achat :ange:

 

La Peugeot c'est juste 250 € de malus écologique ;)

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Elle a juste le même moteur, la même boite, les mêmes freins, le même différentiel ... :o

 

La grosse différence c'est la plateforme qui a permis un gain de poids conséquent.

 

Le RCZ R avait déjà été salué à l'époque pour son chassis ...

 

 

Nein, le moteur est passé Euro6.

Le pont est aussi plus long.

 

Donc le GMP n'est pas exactement le même :non:

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Invité §Sav627qN

Je serais curieux de voir la fiabilité de ce 1,6L à long terme , je sais pas mais j'ai un doute :heink:

 

Moi ce n'est même pas envisageable. D'ailleurs je ne l'ai pas envisagé au moment de choisir ma nouvelle sportive, d'autant plus qu'ils ont eu (ont toujours?) quelques soucis sur ce bloc. Et là ce 270cv c'est limite un moteur "préparé" pour grapiller les derniers chevaux vu les modifs effectuées. Tiens ça me fait penser que toutes me voitures ont été des 1.9 ou 2.0L :D

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Invité §tob131YB

250e de malus pour la pigeot, ils ont modifié le calculateur eux aussi ?

 

et pas de frein a main sur la pigeot, juste frein electronique, pas top pour une soit disant sportive

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250e de malus pour la pigeot, ils ont modifié le calculateur eux aussi ?

 

et pas de frein a main sur la pigeot, juste frein electronique, pas top pour une soit disant sportive

Développée par Peugeot Sport, la 308 GTI hérite en effet du moteur 4 cylindres 1.6 turbo essence de 270 ch du RCZ R. Un bloc éprouvé qui profite de cette transplantation pour se mettre au goût du jour (norme Euro6) en augmentant sa pression maximale d'injection de 120 à 200 bars et en adoptant un système stop&start comme sur la récente 208 GTI by Peugeot Sport.

 

1 205 kg sur la balance, soit un vrai poids plume comparé à ses rivales directes Golf GTI Performance 230 ch (1 403 kg) ou Leon Cupra 290 (1 375 kg) qui permet à la 308 GTI de revendiquer le meilleur rapport poids puissance du segment à 4,46 kg/ch. Cette légèreté permet à la 308 GTI de se contenter de 6 l/100 km sur le cycle d'homologation officiel - soit une émission de CO2 de seulement 139 g/km correspondant à un malus de seulement 250 € -, mais aussi de briller à l'accélération avec un temps de 6 secondes tout rond pour passer de 0 à 100 km/h.

 

Au final, si la 308 GTI peut certes apparaître onéreuse à 37 200 euros, il faut tenir compte de son malus réduit à 250 euros, contre 2 200 pour ses concurrentes de performances approchantes comme les Seat Leon Cupra 290 (33 275) Honda Civic Type R (35 000).

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Invité §JiV378Fk

Développée par Peugeot Sport, la 308 GTI hérite en effet du moteur 4 cylindres 1.6 turbo essence de 270 ch du RCZ R. Un bloc éprouvé qui profite de cette transplantation pour se mettre au goût du jour (norme Euro6) en augmentant sa pression maximale d'injection de 120 à 200 bars et en adoptant un système stop&start comme sur la récente 208 GTI by Peugeot Sport.

 

1 205 kg sur la balance, soit un vrai poids plume comparé à ses rivales directes Golf GTI Performance 230 ch (1 403 kg) ou Leon Cupra 290 (1 375 kg) qui permet à la 308 GTI de revendiquer le meilleur rapport poids puissance du segment à 4,46 kg/ch. Cette légèreté permet à la 308 GTI de se contenter de 6 l/100 km sur le cycle d'homologation officiel - soit une émission de CO2 de seulement 139 g/km correspondant à un malus de seulement 250 € -, mais aussi de briller à l'accélération avec un temps de 6 secondes tout rond pour passer de 0 à 100 km/h.

 

Au final, si la 308 GTI peut certes apparaître onéreuse à 37 200 euros, il faut tenir compte de son malus réduit à 250 euros, contre 2 200 pour ses concurrentes de performances approchantes comme les Seat Leon Cupra 290 (33 275) Honda Civic Type R (35 000).

 

 

Il y a une erreur dans l'article ... la 308 GTI c'est 1 205 kgs sans chauffeur et la Cupra c'est 1 300 kgs sans chauffeur :o

 

 

Avec cette donnée, le RPP de la Cupra est de 4.64 kg/ch ... :ange:

 

On compare des choux et des carottes ...

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concernant la cupra 290, il y aurait un nouveau pack Top performance (= pack performance + allègement).

Sur le site allemand, ce nouveau pack est 1600 plus cher que le pack performance alors qu'ils enlèvent la clim, 4HP, roue de secours, accoudoirs...

Avez-vous des infos ?

Merci

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Invité §JiV378Fk

Je viens de voir ça sur le site allemand, ils devraient préciser le gain de poids ... ça a l'air de faire cher les kgs en moins :ange:

 

Personnellement je préfère acheter la ligne inox : gain de poids, gain en puissance, sonorité pas artificielle, meilleure durée de vie que la ligne d'origine.

 

D'ailleurs je trouve bizarre que Seat ne propose d'échappement sport un peu à la façon de Porsche :pfff:

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Invité §JiV378Fk

Juste pour info, quelqu'un aurait-il les temps sur le 400 DA et 1 000 DA de la Civic Type R 310 ch ainsi que le poids à vide (hors chauffeur) ?

 

Merci d'avance :D

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Invité §nor202vZ

Juste pour info, quelqu'un aurait-il les temps sur le 400 DA et 1 000 DA de la Civic Type R 310 ch ainsi que le poids à vide (hors chauffeur) ?

 

Merci d'avance :D

 

 

j'ai trouvé les chiffres sur LE cite de référence, http://passionracing.info/foru [...] p;start=10

 

Concernant la Honda Type R FK2 : Poids à vide 1 378 (avec 100 % de carburant) 1328 kg sans le carburant

 

La Civic Type R rafle tous sur son passage même face a une SC en boite DSG : http://www.zeperfs.com/duel5219-5669.htm

 

Les deux autos sont très bonne

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