Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §LC3876rq

¨

Bonsoir,

 

Certainement huile répondant à la spécification VW 504.00 ( exemple : Castrol Edge 5W-30)

 

A confirmer par le carnet d'entretien comme posté par C30 R-Design. [:j@y's:4]

 

Je confirme que c'est bien de la 5w-30 504.00 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LC3876rq

Salut Hokaji, je voulais savoir si tu avais toujours du mal à rentrer la 5ème et si tu avais un trou vers 2500t/min ?

 

Sinon hier soir j'ai rivalisé avec une TTS sans trop de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Yo !

Aucun soucis pour la 5e, elle passe toute seule maintenant.

Un trou vers 2500 tr/min ? Aucune idée, j'ai rien remarqué de choquant ... :bah: Tu peux expliquer un peu le phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LC3876rq

Mdr Seb !

Moi elle a toujours un peu de mal à rentrer, des fois je suis obligé de la ressortir et de la remettre, combien de km à la tienne ?

 

Ba en fait quand j'accélère a fond (en 4ème par exemple) à bas régime (1800t/min) et bein a 2500t j'ai un trou qui ne dure pas longtemps mais c'est bizarre, ça me le fait sur casiment tous les rapports

 

Édit: je parle bien de ma boite de vitesse dans ma première phrase lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... quand j'accélère a fond (en 4ème par exemple) à bas régime (1800t/min) et bein a 2500t j'ai un trou qui ne dure pas longtemps mais c'est bizarre, ça me le fait sur casiment tous les rapports ...

 

Certainement une histoire de régulation de pression de suralimentation.

 

Après, perso, pour un moteur essence, un "trou" à 2500 tr/min n'est pas spécialement problématique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LC3876rq

Non ce n'est pas gênant du tout ^^ mais on dirait que le turbo se prépare à charger car juste après ce trou ca repart tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Une reprog. "comme il faut" pourrait peut-être corriger ce phénomène. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Parfois, les courbes après reprog. sont plus belles que celles d'origine.

 

Exemple dans mon cas :

 

biz_6l_tdi-100_courbes-courbes_tdi_100_axr_555x417-big.jpg

 

Ok, il s'agit d'un TDI, mais clair que le "creux" initial aux alentours de 3 000 tr/min a été corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait quand j'accélère a fond (en 4ème par exemple) à bas régime (1800t/min) et bein a 2500t j'ai un trou qui ne dure pas longtemps mais c'est bizarre, ça me le fait sur casiment tous les rapports

 

 

Est-ce que le problème ne viendrait pas de là en premier lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Mdr Seb !

Moi elle a toujours un peu de mal à rentrer, des fois je suis obligé de la ressortir et de la remettre, combien de km à la tienne ?

La mienne, 1800. :)

 

Tu roules en diesel ?

Il roule en essence (2.0 TSI 280) :jap:

--

 

J'ai testé un peu hier ton histoire de trou à l’accélération ... Je n'ai rien relevé de bizarre. A 1800 tours environ, sur la 4e et en écrasant la pédale : Ça accélére normalement j'ai envie de dire. Peu importe le mode de conduite, ça pousse tout du long :bah: (Par contre 1800 tours en 4e, ok. Mais si j'ai besoin d’accélérer je préfère retomber un rapport quand même ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LC3876rq

Ok merci de ton retour hokaji :)

Marzal, quand je donne l'exemple de la 4e, je ne suis pas en sous régime car le turbo commence déjà à charger à 1800t sur la cupra.

 

Après effectivement si j'ai réellement besoin d'accélérer pour doubler, je rétrograde.

 

Mais j'ai encore tendance à conduire mon TSI comme mon ancien TDI

 

Édit: je vois qu'on fait autant de km l'un que l'autre Hokaji :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1800 RPM ça charge déjà sur un L4 ???

 

Il est temps que je teste une de ces bêtes, pour moi plein gaz à ce régime c'est juste bon à voiler un volant moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LC3876rq

Regarde la fiche technique de la CUPRA, il me semble que le couple arrive dès 1750t/min

 

Édit : je viens de vérifier il va de 1700 à 5600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LC3876rq

Oui faut l'essayer, après c'est pas violent de 1700 à 4000 et c'est à nouveau pas violent de 4000 à 6500 2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

A 1800 RPM ça charge déjà sur un L4 ???

Il est temps que je teste une de ces bêtes, pour moi plein gaz à ce régime c'est juste bon à voiler un volant moteur

:p Ce 2.0 TSI est vraiment bluffant d'efficacité. Attention par contre, l'essayer c'est l'adopter. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Oui faut l'essayer, après c'est pas violent de 1700 à 4000 et c'est à nouveau pas violent de 4000 à 6500

Tu peux nous donner ta définition de "violent" :p

J'imagine qu'on a tous un concept différent du mot "puissance". Moi je trouve ça violent pour le coup ; l'aiguille de vitesse monte tellement vite, c'est ouf. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LC3876rq

Moi je trouve que ça manque de couple de 1700 à 4000 et après c'est vrai que ça monte fort mais manque de ressenti ( j'imagine meme pas une G7R ou S3) . Je trouve pas que ça colle au siège contrairement à toi Hokaji.

 

Effectivement si on regarde le compteur, on s'aperçoit que ca monte plutôt vite pour nos limitations françaises scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Ce 2.0 TSI est vraiment bluffant d'efficacité. Attention par contre, l'essayer c'est l'adopter. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

 

 

S'ils avaient fait une Leon avec les roues motrices du bon côté pourquoi pas, mais là je risque d'avoir du mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

 

S'ils avaient fait une Leon avec les roues motrices du bon côté pourquoi pas, mais là je risque d'avoir du mal :cyp:

 

 

Contre un bon billet en usine ça doit pouvoir ce faire alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Avec tous les billets du monde je doute que l'usine elle-même le fasse.

Un concessionnaire espagnol en déficit par contre :cyp:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Faut pas qu'elle sorte sinon je vais l'acheter !!!

 

+1 j'espére qu'elle va sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...