Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Sujet Accessoires & Tutos


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Avec plaisir. :jap:

 

 

Ateca commandé!

Il ne sera pas dit que je ne suis pas passé par toi pour passer commande...

La prochaine sera peut-être une vraie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid855PF

Bonjour,

 

Je voulais savoir si y'avais moyen de forcer une option pas disponible lors d'une commande ?

 

De faire installer les super sièges sport de la cupra sur une version basique style FR ?

C'est compatible vu que c'est en place de ceux de base et du moment qu'on paye le surplus qui coute 1175€ de mémoire.

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir si y'avais moyen de forcer une option pas disponible lors d'une commande ?

 

De faire installer les super sièges sport de la cupra sur une version basique style FR ?

C'est compatible vu que c'est en place de ceux de base et du moment qu'on paye le surplus qui coute 1175€ de mémoire.

 

En vous remerciant

 

 

Il y a peut-être un problème de lieu de fabrication... Cupra Sport est en Espagne...

Faire monter des sièges de Cupra sur une "basique" FR qui est fabriquée en Tchéquie va certainement poser souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid855PF

 

Il y a peut-être un problème de lieu de fabrication... Cupra Sport est en Espagne...

Faire monter des sièges de Cupra sur une "basique" FR qui est fabriquée en Tchéquie va certainement poser souci...

 

Oui effectivement vu comme ça c'est vrai que ça va poser un problème.

 

dommage qu'ils ont pas sorti une option comme ça pour la FR. Soit brodé ou FR ou soit pas.

Mais ça aurait été génial.

 

Quelqu'un sait les améliorations qu'il pourrait y avoir en cour d'année ?

 

Genre en option:

Volant chauffant

Led dans panneau de porte ajouté à l'arrière, j'accorde que ça un coté gadget, mais c'est quand même beau classe et ce serait top.

ou si ça peux se rajouter en modification à la suite. Je sais pas comment c'est foutu mais vu les photos ya la fente comme sur les panneaux à l'avant.

 

Je trouve c'est les 3 choses qu'ils manquent au catalogue

 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement vu comme ça c'est vrai que ça va poser un problème.

 

dommage qu'ils ont pas sorti une option comme ça pour la FR. Soit brodé ou FR ou soit pas.

Mais ça aurait été génial.

 

Quelqu'un sait les améliorations qu'il pourrait y avoir en cour d'année ?

 

Genre en option:

Volant chauffant

Led dans panneau de porte ajouté à l'arrière, j'accorde que ça un coté gadget, mais c'est quand même beau classe et ce serait top.

ou si ça peux se rajouter en modification à la suite. Je sais pas comment c'est foutu mais vu les photos ya la fente comme sur les panneaux à l'avant.

 

Je trouve c'est les 3 choses qu'ils manquent au catalogue

 

 

Merci :D

 

 

Je pense que pour ce genre d'options (volant chauffant), il faudrait que tu te tournes vers le Karoq...

 

De plus, les pépins sont également livrés d'office avec ce véhicule... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement vu comme ça c'est vrai que ça va poser un problème.

 

dommage qu'ils ont pas sorti une option comme ça pour la FR. Soit brodé ou FR ou soit pas.

Mais ça aurait été génial.

 

Quelqu'un sait les améliorations qu'il pourrait y avoir en cour d'année ?

 

Genre en option:

Volant chauffant

Led dans panneau de porte ajouté à l'arrière, j'accorde que ça un coté gadget, mais c'est quand même beau classe et ce serait top.

ou si ça peux se rajouter en modification à la suite. Je sais pas comment c'est foutu mais vu les photos ya la fente comme sur les panneaux à l'avant.

 

Je trouve c'est les 3 choses qu'ils manquent au catalogue

 

 

Merci :D

 

Moi aussi je trouve dommage que sur la version Xcellence il n'y ait pas l'ambiant light à l'arrière.

Je suis en train d'étudier la question pour envisager une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve dommage que sur la version Xcellence il n'y ait pas l'ambiant light à l'arrière.

Je suis en train d'étudier la question pour envisager une solution.

 

Peut-être pas évident de reproduire la variation des couleurs des portières avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu parles de quel véhicule ?

 

Sinon, impossible de "forcer" un code option qui n'est pas prévu pour un modèle. Je pense que si Seat le permettait pour une auto, ça serait la porte ouverte et que ce serait ingérable pour eux derrière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu parles de quel véhicule ?

 

Sinon, impossible de "forcer" un code option qui n'est pas prévu pour un modèle. Je pense que si Seat le permettait pour une auto, ça serait la porte ouverte et que ce serait ingérable pour eux derrière. :jap:

 

A qui poses-tu la question @Jeanmatth31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid855PF

Peut-être pas évident de reproduire la variation des couleurs des portières avant...

 

 

Si c’est pas bien dur. Suffit juste de reprendre le même produit déjà installé sur les portes avant et de les brancher en parallèle de ceux à l’avant.

En série, la réalisation sera compliqué et c’est un risque d’avoir de la chute de luminosité.

 

Après c’est l’alimention, si elle fait exemple 10W, et que un ruban fait 5W par porte (10w au total, porte avant gauche et porte avant droite )

On a l’aliment il’ qui est full.

Donc rajoute 10W pour faire l’arrière ce sera pas possible.

 

Après c’zut question de faisabilité , si le ruban peut aussi se loger dans la fente crée comme sur les portière avant. Que c’a n’est pas un rendu foireux.

 

Le mieux serait fait d’usine c’est sur

 

Mon frère a la dernière M- GT line

C’est blindé de ruban avant et arrière, Perso rendu vraiment génial. Et c’est variable en fonction de ces modes de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid855PF

Midigon.

 

Car s’il parle des sièges de la Cupra et FR, je pense qu’il parle de la Leon. Et la Leon est produite en Espagne et Seat Sport est aussi en Espagne. :jap:

 

 

Oui je parle de La leon.

D’avoir en option les sièges bacquet en option sur la cupra, soit disponible sur une autre version,

Soit sans brodage, soit brodé fr ou xcellence, tout dépend les versions.

Je prendrais direct l’option si on pouvait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c’est pas bien dur. Suffit juste de reprendre le même produit déjà installé sur les portes avant et de les brancher en parallèle de ceux à l’avant.

En série, la réalisation sera compliqué et c’est un risque d’avoir de la chute de luminosité.

 

Après c’est l’alimention, si elle fait exemple 10W, et que un ruban fait 5W par porte (10w au total, porte avant gauche et porte avant droite )

On a l’aliment il’ qui est full.

Donc rajoute 10W pour faire l’arrière ce sera pas possible.

 

Après c’zut question de faisabilité , si le ruban peut aussi se loger dans la fente crée comme sur les portière avant. Que c’a n’est pas un rendu foireux.

 

Le mieux serait fait d’usine c’est sur

 

Mon frère a la dernière M- GT line

C’est blindé de ruban avant et arrière, Perso rendu vraiment génial. Et c’est variable en fonction de ces modes de conduite.

 

Je rejoins tout à fait ta réflexion. Ce qui existe dans le groupe VAG est généralement facilement transposable qu'une voiture à l'autre sans trop de complication.

Une des plus grandes "difficultés" c'est 1/ de trouver les pièces détachées sans passer par le coup de bambou tarifaire du groupe et 2/ de savoir démonter sans rien casser.

J'ai déjà fait de simples remplacements (LED dans la boite à gants, LED de forte puissance dans le coffre) et là je suis en train d'étudier quelques solutions toujours dans le domaine de l'éclairage. Je reviendrai ici lorsque j'aurai bien progresser dans mes recherches et commencer une mise en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait ta réflexion. Ce qui existe dans le groupe VAG est généralement facilement transposable qu'une voiture à l'autre sans trop de complication.

Une des plus grandes "difficultés" c'est 1/ de trouver les pièces détachées sans passer par le coup de bambou tarifaire du groupe et 2/ de savoir démonter sans rien casser.

J'ai déjà fait de simples remplacements (LED dans la boite à gants, LED de forte puissance dans le coffre) et là je suis en train d'étudier quelques solutions toujours dans le domaine de l'éclairage. Je reviendrai ici lorsque j'aurai bien progresser dans mes recherches et commencer une mise en œuvre.

 

 

Il va quand même falloir que tu dégarnisses les panneaux arrières pour faire passer les fils...

Et ensuite les passer dans quelle gaine?

Enfin, cogite, çà m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait ta réflexion. Ce qui existe dans le groupe VAG est généralement facilement transposable qu'une voiture à l'autre sans trop de complication.

Une des plus grandes "difficultés" c'est 1/ de trouver les pièces détachées sans passer par le coup de bambou tarifaire du groupe et 2/ de savoir démonter sans rien casser.

J'ai déjà fait de simples remplacements (LED dans la boite à gants, LED de forte puissance dans le coffre) et là je suis en train d'étudier quelques solutions toujours dans le domaine de l'éclairage. Je reviendrai ici lorsque j'aurai bien progresser dans mes recherches et commencer une mise en œuvre.

Merci pour tes lumières !

 

 

 

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

j'aime pas trop l'idée de démonter les panneaux de porte (source de bruits parasites après remontage)

 

 

bonne idée car ça reste une seat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

C'est à dire? :??:

c'était une petite blague sur la réputation de la marque :lol: .

Mais comme dit @Jeanmatth31 ailleurs ce n'est pas mieux ( PSA, renault, etc... et là je peux le dire par expérience...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une petite blague sur la réputation de la marque :lol: .

Mais comme dit @Jeanmatth31 ailleurs ce n'est pas mieux ( PSA, renault, etc... et là je peux le dire par expérience...)

 

 

Tu as raison, mais malheureusement, beaucoup de personnes ont ce genre de remarque en le pensant réellement, et çà, çà m'énerve!

Seat a passé le cap de la mauvaise fabrication depuis un bon moment quand même, et s'est hissé au niveau de la maison mère.

Il n'a rien à envier au T Roc par exemple, et fait même mieux au niveau des plastiques de dessus de tableau de bord qui sont durs comme ... un Roc, alors qu'il est moussé sur l'Ateca...

A part çà les méthodes de construction sont bien les mêmes que chez VW, à tous points de vue.

Quand VW a décidé de faire des économies de construction sur ces modèles, il le fait sur tous ses modèles, y compris le Tiguan, dont il a décidé de retirer le cache-batterie, par exemple sur les derniers exemplaires livrés.

L'Ateca n'est pas construit avec les restes du Tiguan comme je l'ai déjà lu ici et là.

Pour en revenir au dégarnissage des portes, j'ai bien peur que les têtons qui maintiennent le panneau, ne cassent à l'intérieur de la porte au démontage, et là cela risque d'être une sacrée galère pour les refixer correctement! ( comme chez tous les autres constructeurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Tu as raison, mais malheureusement, beaucoup de personnes ont ce genre de remarque en le pensant réellement, et çà, çà m'énerve!

Seat a passé le cap de la mauvaise fabrication depuis un bon moment quand même, et s'est hissé au niveau de la maison mère.

Il n'a rien à envier au T Roc par exemple, et fait même mieux au niveau des plastiques de dessus de tableau de bord qui sont durs comme ... un Roc, alors qu'il est moussé sur l'Ateca...

A part çà les méthodes de construction sont bien les mêmes que chez VW, à tous points de vue.

Quand VW a décidé de faire des économies de construction sur ces modèles, il le fait sur tous ses modèles, y compris le Tiguan, dont il a décidé de retirer le cache-batterie, par exemple sur les derniers exemplaires livrés.

L'Ateca n'est pas construit avec les restes du Tiguan comme je l'ai déjà lu ici et là.

Pour en revenir au dégarnissage des portes, j'ai bien peur que les têtons qui maintiennent le panneau, ne cassent à l'intérieur de la porte au démontage, et là cela risque d'être une sacrée galère pour les refixer correctement! ( comme chez tous les autres constructeurs!)

 

 

j'avais fait cette manip sur ma Citroën et j'avais acheté avant des tétons de rechanges car on m'avait prévenu que ça casse facilement.

Ça reviens à quelques euros et au moins une fois remontée, la garniture ne bouge pas.

Au finale je n'en ai remplacé que très peu mais c'est peu être une solutions pour "assurer le coup" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid855PF

Je rejoins tout à fait ta réflexion. Ce qui existe dans le groupe VAG est généralement facilement transposable qu'une voiture à l'autre sans trop de complication.

Une des plus grandes "difficultés" c'est 1/ de trouver les pièces détachées sans passer par le coup de bambou tarifaire du groupe et 2/ de savoir démonter sans rien casser.

J'ai déjà fait de simples remplacements (LED dans la boite à gants, LED de forte puissance dans le coffre) et là je suis en train d'étudier quelques solutions toujours dans le domaine de l'éclairage. Je reviendrai ici lorsque j'aurai bien progresser dans mes recherches et commencer une mise en œuvre.

 

 

 

Si tu trouves des éléments ou des choses importantes on est preneur que tu fasses partager.

Et des photos si jamais.

 

Tu veux faire quoi en éclairage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu trouves des éléments ou des choses importantes on est preneur que tu fasses partager.

Et des photos si jamais.

 

Tu veux faire quoi en éclairage ?

J'étudie tout ce qui est possible de faire, sans trop de modifications, voire déjà utilisé sur d'autres modèles du groupe VAG.

Pour commencer, j'ai passé commande de matériel pour disposer d'un éclairage arrière au niveau des pieds (comme à l'avant).

Je pensais mettre en place un éclairage spécifique dans le coffre, mais finalement en remplaçant uniquement le boitier de base par un disposant d'un éclairage plus puissant c’est largement suffisant.

Je regarde sur qui est possible de faire pour l'ambiant light à l'arrière. J'ai trouvé quelques pistes, mais rien de probant pour l'instant... je continue mes recherches.

Je souligne que je ne suis pas partisan de faire une voiture de kéké ;) avec boule à facettes, néons et ambiance discothèque, mais juste apporter une touche sobre et discrète aux places arrières. Comme cela est fait aux places avant avec l'Ambiant Light sur le modèle Xcellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous vu sur ALIEXPRESS une protection de la pluie pour rétroviseur siglée ATECA au pris de 3.08€ frais de port gratuit, un peu des doutes sur la réelle utilité mais pour les amateurs de tunning, j'ai pas réussi à mettre la photo, ci joint le lien

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la présentation de @domb03 à la réception de son véhicule ( Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 - 2017 - Blanc Nevada), j’ai pu me rendre compte que le moteur de l’Ateca, en tout cas le TSI 150, n’était pas intégralement protégé par des caches moteur comme ses homologues de VW notamment au-dessus du bouchons de l’huile.

 

moteur de @domb03.jpg

 

Petite économie de la part de SEAT, intérêt relatif de ce genre de protection, certaines finitions qui sont la chasse gardée de la maison mère ?

 

En tout état de cause je me suis mis à chercher. Depuis quelques temps je parcours un forum espagnol https://www.clubseatateca.com/#foros-seat-ateca.7 (très actif et dont le sujet de prédilection est, vous l’aurez deviné, l’Ateca) et j’y ai trouvé une astuce pour ceux qui veulent remédier à cela.

 

Je vous mets le lien direct du fil pour rendre à César ce qui est à César : https://www.clubseatateca.com/threads/brico-tapa-motor-tsi-en-ateca.820/

 

En cherchant plus avant je me suis rendu compte que ce « souci » animait bien des forums en Europe (Angleterre, Allemagne, Pologne…)

 

Avant de commencer un petit schéma pour les puristes qui souhaiteraient avoir les références exactes.

 

 

paso.jpg

 

On a donc besoin

  • Du cache moteur : Ref 04 103 925F
  • Du support métallique : Ref 04 103 932
  • D’une vis Torx : Ref 04 103 927A
  • Le principe est simple il suffit d’acheter ces éléments et de les poser sur l’Ateca. L’opération prend 5 mn.
  • Étape 1 : retirer le la vis à tête hexagonale (cercle en rouge sur la photo)

 

 

Paso1.jpg

Étape 2 : pose du support métallique en le fixant avec la vis torx

 

 

Paso2.jpg

 

Étape 3 : pose du cache en insérant les deux butées du coté dans le cache déjà en place et engoncer le cache sur le support préalablement fixé.

 

Paso3.jpg

 

 

Etape : pour ceux qui souhaitent donner à l’ensemble un côté « officielle » ou « genuine », coller un logo SEAT à la place du VW.

 

 

paso4.jpg

 

C’est bien beau tout cela. Encore faut-il avoir le matos. Voici quelques liens pour le trouver pour ceux qui voudraient se lancer dans l’opération.

 

 

[h1]Logo SEAT.[/h1]J’ai trouvé une référence pour un logo dédié moteur : Logo seat Ref 5F0103940. Pour qui souhaite aller en concession voir combien ça coûte.[h1]Voilà le résultat sur une Léon.[/h1]

 

avec logo SEAT.jpg

 

Où pour le commander sur le net

https://www.seat-leon.de/shop/seatleon/product_info.php?products_id=778 (14,10€ livré)

 

Autrement plus rustique ce genre de pastilles autocollantes (celle qui a été collée dans l’étape 4 ne se fait plus)

https://www.amazon.fr/autocollants-imitation-Centre-taille-Enjoliveurs/dp/B01IRHYTVI/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1506882279&sr=8-8&keywords=seat%2B3d&th=1

 

Pour finir, et pour ceux qui voudraient étendre les recherches, où chercher en casse les pièces, j’ai pu voir que ce modèle de cache moteur concerne plusieurs voitures du groupe ayant ce moteur : seat leon MK3, golf 7 MK7, Octavia MK3, jetta 2015….

 

Si certains souhaitent se lancer merci de nous faire retour.

 

montage fait, résultat parfait

un bémol sur la livraison sans la vis torx, j'ai donc utiliser la vis existante :ange:

merci @jazzwilly12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage fait, résultat parfait

un bémol sur la livraison sans la vis torx, j'ai donc utiliser la vis existante :ange:

merci @jazzwilly12

 

Super content d'avoir pu aider.

 

J'en profite au passage pour ceux qui ça tenterait, il y a aussi depuis peu un cache pour la batterie.

https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

 

Bonne route

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Salut. Je ne sais plus qui parlait de mettre des seuils de portes lumineux avant et arrière mais j'ai trouvé ceci

 

Peut être @faxounette :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...