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Probleme liquide de refroiddissement SEAT IBIZA TDI 100


Invité §bru030Ze
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Invité §bru030Ze

Bonjour, j'aimerais savoir si quelq'un à déja eu le même probléme que j'ai actuellement, Donc voila je posséde une Seat Ibiza Tdi 100 Sport Edition de 2008 qui totalise 82000 Km, j'ai eu un probléme mi-avril, mon liquide de refroidissement dans le vase d'expansion était au plus bas, mais aucun avertissement du minimum sur tableau de bord donc je rajoute du G20, je vais chez Seat pour leur exposer le probleme en même temps je fais faire la révision car GARENTIE OBLIGE, il cherche la fuite aucune fuite de trouver sur le rapport du mecano donc ils me rajoutes du G20 est mette un indicateur de niveau sur le vase d'expansion, MAIS PROBLEME je viens de contrôler le niveau il y a 2h, le liquide à baisse de 1 bon centimétre en 1500 Km ( La révision est la recherche de fuite date du 24/05/2012).

 

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à eu un probleme similaire ou une personne qui si connait bien, si sa peut être la pompe à eau qui fuit ou bien la vanne EGR, enfin bon voila parceque je sens bien qu'ils cherchent à m'enfler vu que ma garantie est de 1 ans ou < à 100000 Km, donc si une personne à le même probleme que moi et qui à la solution sa réponser sera la bien venue pour aller geuler un bon coup chez Seat car circuit de refroidissement= circuit fermer donc baisse de liquide = fuite mais chez SEAT non !!!!!

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Quel est le "type" de ton moteur ?

 

Si c' est un "AXR" comme le mien, il est alors muni d' un "échangeur gaz d' échappement / eau de LDR" qui pourrait être la cause d' une fuite de LDR. ( LDR = Liquide De Refroidissement ).

 

 

PS : Le "type" moteur figure :

 

 

- Sur la "plaque d' identification" collée sous le tapis du coffre à bagages, côté gauche et/ou sur la page de garde du livret d' entretien ( là où sont apposés les tampons des révisions )

 

Ex: TDI 100 ( 74 kW ) type "AXR" :

 

plaqueidentificationAXR240x360.jpg.9a3f89abd64b92f524b3f623bb75c820.jpg

 

- Sur le cache courroie de distribution ( enlever dabord le cache supérieur du moteur s'il y en a un ) :

 

cachecourroiedistrib480x240.jpg.af2e8acfa8e20f8eb912e91141a2bf1d.jpg

cachecourroiedistribdetail480x180.jpg.29da9bf3026f91266d9e6f948226e593.jpg

 

 

Edit :

 

Bon, bonne nouvelle, les gars chez Seat savent "presque" bosser.

Ils m'ont trouvé l'origine de ma conso de ldr, un radiateur/echangeur pour l'echappement qui fuit. La piece doit etre commandée et y en a pour 5h de taf (depose du FAP entre autre....).

...

 

 

Pour info, voici l' "échangeur eau/gaz échappement recyclé" de mon TDI 100 AXR.

 

P1030363_800x600.jpg.2743cf9d9d30e41a21e5b02da2f83895.jpg

--> photo prise par le dessous : bonjour l' accessibilité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Source --> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 64#t198564

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Invité §bru030Ze

Salut merci de ta réponse, je te remercie, je viens d'aller voir ca et c'est bien un moteur type AXR ca confirme mes doutes car aucune fuites apparantes et si j'ai bien compris la fuite qui provient de l'echangeur gaz d'échappement ne peut ce voir car le liquide tombe dedans et part par l'échappement donc aucune trace de fuite à l'oeil nue.

 

Par contre aurais-tu un prix pour son changement ?

Je vais aller chez Seat dans la semaine et je te tiens au courant !!!

 

Merci encore !!!

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Invité §flj563MB

... il cherche la fuite aucune fuite de trouver sur le rapport du mecano donc ils me rajoutes du G20 est mette un indicateur de niveau sur le vase d'expansion, MAIS PROBLEME je viens de contrôler le niveau il y a 2h, le liquide à baisse de 1 bon centimétre en 1500 Km ( La révision est la recherche de fuite date du 24/05/2012) ...

 

Je viens de relire ce passage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

Si c' est la seule solution qu' a trouvé la concession pour résoudre ton problème de consommation de LDR ... et bien à ta place, j' essayerais d' en trouver une autre : tant pour un nouveau diagnostic que pour une éventelle intervention assez coûteuse ( Niveau main d' oeuvre,[/b] flatfour avait posté "5 h de taf" ).

 

... d' autant plus que la perte de LDR par l' échangeur { EGR / eau } est un problème qui devrait être connu par tout professionnel travaillant chez VW-AG.

 

 

Bref : si ton véhicule est encore sous garantie, ce problème devrait être pris en charge par Seat France ( via la Concession ).

 

 

PS1 :Le LDR étant de teinte "rose-violet", une fuite "externe" ( style au niveau d' une durit, du radiateur, de la pompe à eau, de la sonde de température du LDR etc ... ), même assez faible, devrait pouvoir être détectée visuellement par des traces de la même teinte.

 

 

PS2 : Niveau LDR chez VW-AG, c' est du "G12 ++" ... pas du G20 ( à moins que ce dernier vienne tout juste de sortir ).

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Invité §bru030Ze

Voiture amener chez Seat ce matin, on va voir à quoi c'est dûe, je tiens au courant!!!

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Invité §bru030Ze

Bon je reviens de chez Seat et donc c'est bien le radiateur d'échappement des gazs qui est HS, mais non pris en garantie car garantie véhicule d'occasion qui ne couvre pas que cette piéce tout le reste OUI, donc appelle VW ou je l'ai acheté d'occasion pour me plaindre à leur service Garantie, ils se mettent demain matin en relation avec Seat pour me satisfaire d'aprés le Monsieur Garantie de chez VW, il y en a quand même pour 663.61€...........

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

A priori, cet organe est connu pour être présenter des fuites. ( il me semble que tkoa1 avait posté en ce sens ).

 

... donc VW-AG devrait être au courant de cette faiblesse.

 

En espérant ainsi qu' une grande partie de la facture soit prise en charge ... jap.gif.7ad51290d05b655e04b2c18c0b39e10e.gif

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Invité §bru030Ze

Oui c'est sure, je me dis sa. Mais si il y avait le joint de culasse à faire et même si il y aurais eu une rectification de culasse sa passer en garantie comme quoi !!!

 

Et sa non!! enfin le probléme sera régler quoi qui arrive, maintenant faut juste patienter avec une punto essence en 80Cv, on se croirait au moyen âge mais sa sert c'est déja sa ^^

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Invité §bru030Ze

Je reviens au infos parceque Seat sont vraiment hallucinant, j'ai récuperer la voiture réparer il y a une semaine et comble du comble ca fuit encore et toujours.

 

Je me suis pencher sur le probléme avec un ami mécano, il a trouver la fuite, il y a une petite durite qui fait jonction avec le radiateur de recyclage et c'est elle qui fuit!!!!!!

 

Probléme je suis aller chez Seat ils m'ont dit que c'etait à ma charge, ce qui est hallucinant c'est qui remplace le radiateur de recyclage et ne controle pas la durite, le probléme est que si sa se trouver le radiateur était niquel alors que c'etait que la durite.

 

Enfin j'ai pousser un gros coup de geule chez le monsieur Seat et j'ai aussi appeler SEAT FRANCE.

 

En attente de réponse Mercredi matin, si réponse négative huissier de justice plus expert automobile pour prouver que la durite était en cause et ils vont racler

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Invité §flj563MB

Je reviens au infos parceque Seat sont vraiment hallucinant, j'ai récuperer la voiture réparer il y a une semaine et comble du comble ca fuit encore et toujours.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/fab54700.gif

 

 

Je me suis pencher sur le probléme avec un ami mécano, il a trouver la fuite, il y a une petite durite qui fait jonction avec le radiateur de recyclage et c'est elle qui fuit!!!!!!

 

Tant mieux d' avoir détecté l' origine du problème ... mais pas normal que le garage seat n' ait pas reconnu sa faute. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Bref, merci à toi pour le retour d' info, et j' espère que le contentieux sera vite réglé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bru030Ze

Je reviens aux nouvelles durite changer, mais le probléme persiste je sais plus quoi faire, pour ma part je pense que je suis tomber sur le mauvais numéro avec une culasse poreuse.

 

Donc la j'envisage de changer et d'acheter du neuf sauf que j'hésite en la new ibiza en tdi 105 fr ou le 143 fr tdi , laquelle me conseillez vous et si il y a des problémes récurrent ou pas ??

 

Merci à vous

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Invité §flj563MB

Je reviens aux nouvelles durite changer, mais le probléme persiste ...

 

:(

 

 

 

... pour ma part je pense que je suis tomber sur le mauvais numéro avec une culasse poreuse.

 

Ce serait la première fois que je lis ce problème concernant un 1.9 TDI.

 

 

 

Donc la j'envisage de changer et d'acheter du neuf sauf que j'hésite en la new ibiza en tdi 105 fr ou le 143 fr tdi , laquelle me conseillez vous et si il y a des problémes récurrent ou pas ??

 

A priori, les 1.6 TDI et 2.0 TDI ne connaissent pas de problèmes récurrents. jap.gif.e47ba441a0aa0e031a4c7bc79b04b2d4.gif

 

Edit : http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/joux.gif par trixx, là --> Post inexistant

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Invité §bru030Ze

Je re déterre ce topic pour revenir aux nouvelles sur la consomation de LDR , suite à un test au CO2 pas de joint de culasse j'ai refait un mise en pression du circuit de LDR et au finale j'ai discuter avec 3 mecano qui m'ont dit que sur c'est moteur la il y a des fissure au niveau des cylindre et confirmation par SEAT donc déculassage, culasse qui va passer à l'éprouvage et surement echange standart de la culasse et tou ce qui va avec !!!!!!

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Invité §bru030Ze

Alors, par Seat je sais pas mais ce qui est sure c'est que je vais demander le remboursement de l'echangeur des gazs à Seat vu que sa ne venait pas de là, sinon toutes les piéces sont prises enc harge à 100% par ma garantie à voir pour la main d'oeuvre avec Seat

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Invité §R-f755Jk

Alors, par Seat je sais pas mais ce qui est sure c'est que je vais demander le remboursement de l'echangeur des gazs à Seat vu que sa ne venait pas de là, sinon toutes les piéces sont prises enc harge à 100% par ma garantie à voir pour la main d'oeuvre avec Seat

 

c'est toi qui a payé l'echangeur :??:

 

ca me rappele une histoire avec mon ex LTS :(

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Invité §flj563MB

... la il y a des fissure au niveau des cylindre ...

 

Si c' est carrément au niveau du bloc cylindres, il va y avoir pas mal de main d' oeuvre ( en espérant pour toi qu' il y aura une bonne prise en charge à ce niveau ).

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Invité §bru030Ze

oui l'échangeur c'est moi qui l'ai payer ........, alors le probléme c'est que 3 mécano y compris Seat me disent que j'ai surement une culasse fissurer, le probléme qui a c'est que j'ai vu un expert cette aprém on en a parler et y ma dit que pour lui ca ne viendrait pas de la culasse, il a pas de recensement pour ce moteur là a part les 2.0l 140 de 2004 à 2006, il ma conseiller d'aller faire une deuxiéme mise en pression chez quelqu'un d'autre pour avoir un nouveau avis !!!! grrrrrr j'en peux plus !!!!!!

 

Culasse fissuré ? radiateur d'echange des gazs mal monté ??? ou alors purge du circuit qui c'est mal faite ????

 

Retour au point de départ ^^

 

On va y arriver !!!!!!!

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Invité §flj563MB

... il a pas de recensement pour ce moteur là a part les 2.0l 140 de 2004 à 2006 ...

 

En effet : cas de culasse poreuse chez des 2.0 TDI CR.

 

 

il ma conseiller d'aller faire une deuxiéme mise en pression chez quelqu'un d'autre pour avoir un nouveau avis !!!!

 

+1.

 

 

Questions :

 

 

- Concernant le niveau et l' état visuel de l' huile moteur, pas choses particulière ?

 

- idem niveau LDR : éventuelles traces d' huiles visibles dans le vase d' expension ?

 

 

... des fois que l' échangeur { huile / LDR } serait défectueux.

 

( si tel est le cas, il peut y avoir une fuite "interne", invisible directement au niveau de cette pièce ).

 

 

 

P1030904_800x600_indications_01.jpg.f28f300166c4f01c929685da75e3dc27.jpg

 

Point vert : échangeur huile/LDR.

 

Point bleu : durit inférieure de LDR de l' échangeur huile/LDR,

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Invité §bru030Ze

état visuel huile moteur niquel pas de traces d'eau idem dans le vase pas de trace d'huile.

 

Ok pour la fuite interne , mais comment ca ce passe si il y a une fuite interne ca va bien quelquepart non ?

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Invité §flj563MB

état visuel huile moteur niquel pas de traces d'eau idem dans le vase pas de trace d'huile.

 

Ok, lu.

 

 

 

Ok pour la fuite interne , mais comment ca ce passe si il y a une fuite interne ca va bien quelquepart non ?

 

Soit le LDR va dans l' huile, soit l' huile va dans le LDR,

 

... d' où les questions que j' avais posé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bru030Ze

d'accord lol donc bon je verrais bien à la mise en pression si ils trouvent quelquechose

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Invité §bru030Ze

^^ la consommation d'eau est jamais la même, c'est pour sa que sa me fais pencher vers une mauvaise purge, enfin bon je vous tiens au courant de la suite

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Invité §bru030Ze

¨

Autre piste : pas de problème niveau pompe à eau ?

 

 

Alors pour la pompe à eau contrôler chez Seat est RAS pour la 1ére mise en pression du circuit mais bon, chez moi Seat sont pas trés réputés donc je leur fait pas trop confiance c'est pour sa que je vais faire une 2éme mise en pression.

 

Mais ce qui me choque le plus c'est que quand tu lis Autoplus sur le TDI 100-105 " Jusqu'en Juin 2009 on note des pertes de refroidissement" et quand je montre ca au Chef d'atelier il ne me répond pas, le pire c'est que quand même toutes les pannes sont référencées sur un logiciel au niveau nationale donc tu cherchers le moteur la voiture la panne et ca te sort les réparations possible à croire que chez moi ils ne l'ont pas !!!!!!!!!

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