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Ibiza

mauvaise accéleration


Invité §dur114Tc

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Invité §dur114Tc

bonjour a tous

depuis quelques temps mon ibiza 1.4 tdi fap affiche (UNIQUEMENT a l arret) le témoin du dysfonctionnement du système de contrôle des gaz même quand les autres se sont éteint et dés que je démarre la voiture il disparaît qui plus est quand je suis sur l autoroute et que j essaie de garder le même régime moteur,celui ci donne des acoups comme si il ne gèré pas l injection et pareil sur les départementale sauf des fois il m est impossible prendre les tours obligé de retrograder pour relancer le moteur,ce phénomène est complètement aléatoire des jours avec et d autres sans...je tiens a préciser qu aucun voyant ne s allume en roulant

 

Quelqu’un aurait il une petite idée :??:

 

merci et bon weekend

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  • Réponses 44
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Invité §flj563MB

¨

Ce véhicule effectue quoi comme type de parcours ?

 

Autrement, il me semble que la régénération du FAP a tendance à faire baisser la puissance du moteur ... jap.gif.4c6ee7463d23f519206d60de040207d3.gif

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Invité §dur114Tc

route de montagne 0-1200m en 20 min 2 fois par semaine(donc je tire dedans),120 km d autoroute par semaine

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Invité §dur114Tc

la puissance je l ai,c est juste que l accélération n est pas linéaire mais saccadé...

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Invité §flj563MB

la puissance je l ai,c est juste que l accélération n est pas linéaire mais saccadé...

 

Ok, comme s' il y avait des coupures d' injection.

 

Quel kilométrage le véhicule ?

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Invité §eri588hU

T'as les trous toujours aux même vitesses / paliers ?

 

J'avais ça sur mon Almera, avec qu'un injecteur sois HS ..

Clairement l'injection à mon sens, mais où après .. bah.gif.ec70b126b58a9438007a1494664c7987.gif

Il faudrait passer la valise au minimum - doc ?

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Invité §flj563MB

¨

Encore sous garantie constructeur ? ( moins de deux ans ? )

 

Edit : eriop --> oui, un passage au "banc de diagnostic" serait un plus ... et si le véhicule est encore sous garantie, ce sera - normalement - gratuit. ^^

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Invité §dur114Tc

toujours en 5 eme sur l autoroute(normal) et souvent en 2 eme sur nationale,sinon j ai rendez vous chez seat lundi pour la passée a la valise(une idée du prix???),j ai vu quelque topic sur ce genre de problème je vais faire 45 min d autoroute en 4 eme demain...mais sa me parait bizarre qu aucun voyant ne s allume en roulant

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Invité §dur114Tc

non elle ne l est plus depuis 4 mois.....suis deg

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Invité §eri588hU

4 mois ? Demande une prise en charge Seat, un geste commercial. C'est une première main ? Achetée chez eux ? Il ne faut pas qu'ils abusent ... Ils accepteront d'autant plus le geste si les frais sont pas importants.

 

Négocie déjà la valise gratos ! 80e environ

 

Je n'avais aucun voyant non plus quand mon Almera commençait à déconner - peut venir de l'EGR aussi

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Question : le filtre à gasoil a-t-il été changé depuis ?

 

 

Autreme, le passage au banc de diag. ( la "valise" ) est facturé en 2012 au alentours de 20 € TTC en Concession Seat ( 17 € TTC dans mon coin, tarif variant d' une Concession à l' autre ).

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Invité §dur114Tc

non le filtre a gasoil est d origine,d ailleur j ai demander a norauto si ce n etait pas trop 60.000km(il me semble) pour un filtre, le type m a dit que les filtres etait de très bonne qualitée maintenant donc easy^^

merci pour le prix fljb67

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Invité §dur114Tc

horrible!! 80€ pour brancher un Ipad^^

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Invité §dur114Tc

bon je verrai demain pour décrasser le fap au cas où....merci les gars de m avoir éclairé et j en reparle dimanche soir.

bon week

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Invité §flj563MB

non le filtre a gasoil est d origine,d ailleur j ai demander a norauto si ce n etait pas trop 60.000km(il me semble) pour un filtre, le type m a dit que les filtres etait de très bonne qualitée maintenant donc easy^^

merci pour le prix fljb67

 

Le mien ( Ibiza 1.9 TDI de 2007 ) est sensé durer 60 000 km ... mais j' avoue le faire changer bien plus souvent, tout comme le filtre à air et l' huile moteur. ( c' est mon trip ^^ )

 

 

20e ??? sérieux ? j'suis choqué ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ca tourne bien autour de 80e ailleurs nan ? :o

 

C' était sérieux. vert.gif.5eda1893aa90dff35bdf4e0936fb412e.gif

 

P1090078_640x480.jpg

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Invité §dur114Tc

bon apres ce weekend je dois avoué que c est pire,nouveau symptome : en dessous de 2000tr/m la voiture n accélère pas,même pied au planché quedal.Obligé de retrograder pour reprendre les tours....

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Invité §flj563MB

¨

fab54700.gif.92a8bfae7548b9d168d7fd0e152fda3a.gif

 

 

Quand tu écris "en dessous de 2000tr/m la voiture n accélère pas", c' est sur tout les rapports ou plutôt en 4ème et/ou 5ème ?

 

 

Autrement :

 

- N' hésites pas à vérifier souvent ton niveau d' huile,

 

- Perso, j' éviterais si possible de rouler sauf pour me rendre en Concession. jap.gif.d1659a751e023c9d44c52fe781ce992b.gif

 

 

 

Voici deux liens en rapport à des moteur TDI à injecteurs pompes qui avaient de problèmes d' à-coups et/ou problème d' accélération à partir de 2000 tr/min :

 

 

- Cas où c' était le faisceau d' injecteurs pompes qui était en cause --> avis devis remplacement injecteur IBIZA TDI 100ch 2055

 

( vu son prix assez faible, privilégier cette piste avant de se voir proposer le remplacement d' un injecteur pompe qui coûte ~ 500 € TTC sans la main d' oeuvre !!! )

 

 

 

- Cas où c' était ( à priori ) un injecteur pompe qui était défectueux --> Perte d'accélération sur ibiza 1.4 tdi (75cv) 2003

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Invité §dur114Tc

c est sur tous les rapport et c est assez dangereux sur autoroute quand même,mon niveau d huile est bon(très légèrement au dessus) et demain matin j aurai le verdict....je prie^^

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Invité §flj563MB

c est sur tous les rapport et c est assez dangereux sur autoroute quand même,mon niveau d huile est bon(très légèrement au dessus) et demain matin j aurai le verdict....je prie^^

 

Ok, lu.

 

 

PS : Si un problème d' injecteur pompe est détecté, privilégier d' abord le remplacement du faisceau d' injecteurs pompes ( ensemble de fils électriques relié aux injecteurs pompes )

 

--> voir post en rapport ci-dessus.

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Invité §dur114Tc

oui j ai matter celui de la golf en effet,merci pour les liens, je mettrai le verdict demain aprem

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Invité §dav140oj

BONJOUR VOILA J'AI UNE SEAT IBIZA TDI 90CH & LE SOUCIS C'EST QUE JE N'ARRIVE PAS A DEPASSER LES 120KM/H QUAND J'ESSAIE DE DEPASSER CETTE VITESSE MA VOITURE ÉTOUFFE ALORS LA JE DOIS COUPER & RALLUMER LE CONTACT TOUT EN ROULANT MAIS SE N'EST PAS POUR SA QUE J'ARRIVE A ALLER PLUS VITE LE PROBLEME PERSITE MALGRER QU'ON M'AVAIS DIT DE CHANGER LE DEBIMETRE, CE QUE J'AI FAIT MAIS RIEN NE VAS... MERCII DE M'AIDER AU PLUS VITE. MERCI D'AVANCE A VOUS TOUS ;)

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Invité §dur114Tc

bon j ai amené la seat ce matin et doivent me rappeler dans l aprem,mais ils m ont annoncé la couleur 100€ le diagnostic,vive la cote d azur^^

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Invité §dur114Tc

ils ont vu qu un défaut a la valise-------> sonde temperature turbo prix 150€sans la M.O (cette sonde sert a couper le turbo pour eviter qu il pete)

alors le gars me dit "c est pas normal qu aucun témoin ne s affiche".......tu m étonne.De toute façon j ai bien vu que je les faisait chier comme je ne voulais payé que le diagnostic^^(102.86€ mais il me l ont lavé!!)

 

et sinon vous savez où je peux acheter cette sonde????

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Invité §man262am

100 € pour un passage au VAGCOM !!! ah bah putain !!!! ça fait cher !!!

 

Regarde sur Oscaro :)

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Invité §dur114Tc

il y a rien sur oscaro ni aucun site français j ai l impression,seul ebay allemagne je trouve....

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Invité §dur114Tc

d ailleur il y aurai un topic pour demonter le turbo d une ibiza sc????

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Invité §flj563MB

ils ont vu qu un défaut a la valise-------> sonde temperature turbo prix 150€sans la M.O (cette sonde sert a couper le turbo pour eviter qu il pete)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/mecanico45.gif ( jamais entendu parler pour ma part ... ce qui ne veut pas dire qu' elle n' existe pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ).

 

- Es-tu sûr de la dénomination ?

 

- T' auraient-ils au moins donné la référence constructeur ?

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Invité §flj563MB

d ailleur il y aurai un topic pour demonter le turbo d une ibiza sc????

 

 

 

Vu le kilométrage assez faible - 44570 km - de ton véhicule, essayer d' abord de mettre en cause autre chose que le turbcompresseur.

 

( pour un non professionnel de la mécanique, d' après ce que j' ai pu lire, c' est un bordel à déposer/reposer en bonne et due forme ).

 

 

- En premier, vérifie si la ( petite ) durit qui relie la capsule de régulation de pression du turbo n' a pas été bouffé par un rongeur ( sérieux ).

 

 

- Ensuite, vérifier l' état des ( grosses ) durit du circuit { sortie du compresseur du turbo --> intercooler --> boitier ( volet d' air + vanne EGR ) }

--> tant niveau état en lui même que niveau emmenchement.

 

 

Voici un lien avec des photos --> Perte d'accélération sur ibiza 1.4 tdi (75cv) 2003

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Invité §dur114Tc

tkt je ne suis pas tout a fait une bille en méca mais mon grd père est mieux equipé de norauto (pont hydrolique,des miliers d outils récup dans les mines,4compresseur couplé...mac gyver quoi)

En faites si,cette sonde est inserer au milieu du turbo (ref 045906088G)

et c est pour pouvoir la monter que je veux déposer le turbo si impossible d y acceder par dessous et oui je matterai un peu c est durite voir leurs états ,j ai pu constater que l une d elles(je sais plus laquelle) avait un peu de jeu avec de l huile autour mais sa doit etre normal,d ailleur j ai dus voir une de tes video ou tu la touchée et elle bougée un peu.

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