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Ibiza

Seat Ibiza 6L 2003 190 000 km 1.4 TDI Diagnostique effrayant, Help...


Invité §svi847PV

Messages recommandés

Invité §svi847PV

Bonjour, je suis le propriétaire d'une Seat Ibiza 2003 avec 190 000 km au compteur, le seul probleme c'est le rapport de diagnostique il y a beaucoup de codes erreur.

Voici :

01-Moteur

17911 - P1503 Load signal from generator DF

implausible signal, 35-10, mechanical malfunction, MIL on, intermittent

18057 - P1649 Databus drivetrain

missing message from break ECU, 35-00, mechanical malfunction, intermittent

18043 - P1635 Databus drivetrain

missing message f.air condition control, 35-10, mechanical malfunction, MIL on, intermittent

 

03-Freins éléctroniques

01314 Engine Control Module (ECM)

check DTC memory, intermittent

 

08-Airco

01596 Fresh/recirculating air flap positioning motor (V154)

Open circuit/short circuit to B+, intermittent

01596 Fresh/recirculating air flap positioning motor (V154)

Short circuit to Ground (GND), intermittent

01596 Fresh/recirculating air flap positioning motor (V154)

Short circuit to B+, intermittent

00819 High Pressure Sensor (G65)

Signal too low, static

09-Electronic central electrics

01316 ABS control module

No communication, intermittent

 

15-Airbag

00532 Supply voltage

Signal too low, intermittent

 

17-Instruments

01316 ABS control module

No communication, intermittent

 

19-Data Bus On Board Diagnistic interface

01316 ABS control module

No communication, intermittent

 

46-Central module comfort system

00849 S-contact at Ignition/Starter Switch -D- (D)

undefined switch condition, intermittent

 

 

Pouvez vous m'aider, je ne sais pas par ou commencer.

En vous remerciant d'avance.

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Invité §eri588hU

Je dirais que la plupart provient d'un vidage / changement de batterie bah.gif.78466cf4d2a87584d342002058b5cfca.gif

Suis les conseils de tkoa1

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Invité §svi847PV

J'ai déja procédé à un effacement c'est justement ceux qui reviennent.

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Bonjour, je suis le propriétaire d'une Seat Ibiza 2003 avec 190 000 km au compteur, le seul probleme c'est le rapport de diagnostique il y a beaucoup de codes erreur.

Voici :

01-Moteur

17911 - P1503 Load signal from generator DF Problème d'alternateur à contrôler la charge

implausible signal, 35-10, mechanical malfunction, MIL on, intermittent

18057 - P1649 Databus drivetrain

missing message from break ECU, 35-00, mechanical malfunction, intermittent

18043 - P1635 Databus drivetrain Pas de communication avec calculateur ABS /à contrôler les gros fusibles sur la batterie et les masses moteur

missing message f.air condition control, 35-10, mechanical malfunction, MIL on, intermittent

 

03-Freins éléctroniques

01314 Engine Control Module (ECM) Pas de communication avec calculateur moteur /à contrôler les gros fusibles sur la batterie et les masses moteur

check DTC memory, intermittent

 

08-Airco

01596 Fresh/recirculating air flap positioning motor (V154)

Open circuit/short circuit to B+, intermittent

01596 Fresh/recirculating air flap positioning motor (V154)

Short circuit to Ground (GND), intermittent

01596 Fresh/recirculating air flap positioning motor (V154) Moteur de recirculation d'air bloque une maladie de ces ibiza 7 il faut laisser comme ça si non deposer le tableau de bord et remplaces moteur de volet V154

Short circtzit to B+, intermittent

00819 High Pressure Sensor (G65) Capteur de pression climatisation / à remplacer ou le manque de réfrigérant R134A

Signal too low, static

09-Electronic central electrics

01316 ABS control module Pas de communication de calculateur ABS avec l'unité centrale de commande à contrôler les gros fusibles sur la batterie et les masses moteur

No communication, intermittent

 

15-Airbag

00532 Supply voltage

Signal too low, intermittent Normalement ce code de défaut ne revient plus après effacement/ problème batterie tension basse

 

17-Instruments 01316 ABS control module Pas de comunication de calculateur ABS avec l'unitl de porte instrument / à contrôler les gros fusibles sur la batterie et les masses moteur

No communication, intermittent

 

19-Data Bus On Board Diagnistic interface

01316 ABS control module Pas de communication de calculateur ABS avec interface de diagnostique / à contrôler les gros fusibles sur la batterie et les masses moteur

No communication, intermittent

 

46-Central module comfort system

00849 S-contact at Ignition/Starter Switch -D- (D)

undefined switch condition, intermittent

 

 

Pouvez vous m'aider, je ne sais pas par ou commencer.

En vous remerciant d'avance.

 

 

Le problème vient surement de l'alimentation du calculateur ABS, il faut bien contrôler tous les fusibles, et surtout ceux sur la batterie, les gros fusibles plates et tous les masses moteur pour comencer ;)

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Invité §Che378sS

1,4 TDI de 2003 ?????????????????????!

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Invité §Che378sS

Je ne pensais pas que le 1,4 TDI était aussi vieux...ange.gif.5249b6f9f1275f518cdae70bf0edaeec.gif

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Invité §svi847PV

Bonjour, désolé de cette longue absence, je suis en exam pour le moment, je vais attaquer les fusibles samedi prochain apres ma session d'examens je vous dis quoi dés que j'ai du nouveau.

Oui c'est un 1.4TDI 75 cv c'est une Ibiza 6L et bien de 2003

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Invité §svi847PV

Bonjour , j'ai procédé au controle des fusibles moteur et habitacle, tous sont OK. J'ai egalement rénové les contacts des masses moteur. Il faut que j'efface de nouveau les codes erreur.

A oui j'ai fais une recharge clim, tout est nickel maintenant à ce niveau.

Depuis peu j'ai un autre soucis qui est apparu, la portiere conducteur ne veut pas s'ouvrir du premier coup, apres avoir ouvert avec la telecommande il faut que je tire deux fois sur la poignée pour ouvrir la portiere, j'ai d'abord pensé a un probleme de mécanisme mais apres avoir fais l'essai avec celui d'une autre ibiza qui fonctionnait bien, mais toujours le meme soucis, donc je présume que c'est un probleme electronique, qu'en pensez vous?

Merci d'avance

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Par ce que tu a sûrement démonté le barillet de porte ou le poignée.

Enlevés le barillet et et contrôles que le poignée est bien monté, qu'il ne croche pas contre les plastiques et qu'il est bien engager, remontes le barillet et essais

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Invité §svi847PV

Le barilet et la poignée sont bien mis, de plus le probleme survient de l'extérieur mais aussi de l'intérieur. J'avais pensée a un soucis de tension du fil electrique qui vient vers le mécanisme qui fait que le mécanisme ne s'ouvre pas complement et en tirant la poignée la premiere fois l'ouvre comme il devrait etre et en tirant la deuxieme fois la portière s'ouvre.

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Le barilet et la poignée sont bien mis, de plus le probleme survient de l'extérieur mais aussi de l'intérieur. J'avais pensée a un soucis de tension du fil electrique qui vient vers le mécanisme qui fait que le mécanisme ne s'ouvre pas complement et en tirant la poignée la premiere fois l'ouvre comme il devrait etre et en tirant la deuxieme fois la portière s'ouvre.

 

j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème sur ces Ibiza, et c'est toujours la poignée qui emmerde, sorts le barillet et essais sans

P.S une fois la porte déverrouillé et ouverte une fois, la poignée ouvre à chaque coups , ce qui enlève le soucis de tension du câble ;)

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Invité §svi847PV

Oui tout à fait apres avoir ouvert la premiere fois ça s'ouvre du premier coup. Donc en somme il faut changer la poignée ?

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Oui tout à fait apres avoir ouvert la premiere fois ça s'ouvre du premier coup. Donc en somme il faut changer la poignée ?

non il faut pas la changer, il faut bien la positionner par rapport à l'arete métallique zingué du barillet,parfois en devisant la petite vis on dévisse trop,l'aret métallique sort de son logement de la tête de vis, et en visant la vis on pousse trop loin l'aret qui bute contre le câble de poignée , c'est difficile d'expliquer avec des mots, démonte le barillet et étudies un peu le mécanisme

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