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Ibiza

Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)


Invité §bab076Cw
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Invité §Sha268Lu

C'est bon, j'ai trouvé.

 

Pour ton voyant c'est des ratés de combustion (bobines et bougies d'allumage à contrôler)

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Invité §dom115WO

Oui voilà, c'est ça, des ratés de combustion. Je ne sais pas si c'est lié aux bruits d'enfer du moteur.

Bonne journée

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Invité §dom115WO

Bonjour à vous tous,

j'ai amené hier la voiture chez le garagiste pour l'histoire ds bruits moteurs. Aprés recherches, ils auraient trouvé, il semblerait que ce soit la pompe à eau.

Si c'est bien ça, c'est moins grave que ce que je pensais mais c'est fou que tout lache dans cette voiture en à peine 3 ans !!!!

Bonne journée

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Invité §seb023mL

Bonjour,

ayant lu le topic en entier, ça refroidit bien avant l'achat une Ibiza ou Polo équipée de ce 1.4 Tsi 180 (si néanmoins je franchissais le pas ça serait donc avec un moteur changé mais sans certitudes non plus). Il y a beaucoup de soucis aussi sur la concurrence turbocompressée (les thp surtout, mais après Septembre 2010 la majorité de leurs soucis sont quand même corrigés).

Merci pour vos partages en tout cas, et bon courage à ceux qui ont encore des galères :(

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Invité §Sha268Lu

Le problème c'est que le constructeur préconise une huile inadéquate pour ce moteur (5w30) en longlife (30.000 kilomètres), alors qu'il est meilleur de mettre 5w40 ou même 0w40 et de remplacer l'huile + filtre maximum tout les 15.000 kilomètres. L'huile plus visqueuse protège mieux le moteur! Cette 5w30 est trop fluide, on dirait de l'eau quand on la verse dans le moteur....

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Invité §dom115WO

Voiture récupérée chez le garagiste. C'était bien la pompe à eau. Ils l'ont changé avec la courroie de l'alternateur, de la pompe, plus la révision.

Pour la consommation d'huile, le mécano m'a effectivement dit que maintenant qu'elle n'était plus sous garantie, il faudrait passer à une huile plus visqueuse.

la 5W30 est trais fluide.

Voilà.

Bonne journée à vous tous.

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Invité §flj563MB

Voiture récupérée chez le garagiste. C'était bien la pompe à eau. Ils l'ont changé avec la courroie de l'alternateur, de la pompe, plus la révision.

 

Merci à toi pour le retour d'info. :bien:

 

 

 

Pour ceux qui veulent encore acheter un 1.4L TSI compresseur et turbo. Voici la tête de mes cylindres après 47000 kilomètres et avec les "nouveaux segments":

 

http://zupimages.net/up/15/44/9f54.jpg

 

Ca a l'air bien crade et "gras" à première vue. :sic:

 

Après, j'avoue ne pas avoir les compétences pour juger objectivement. :jap:

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Invité §Mik705LT

Bonjour à tous ,

 

Je viens d'acheter une Ibiza fr 1.4 tsi act 140ch d'octobre 2014 18 000 km garanti 24 mois .

 

Savez vous si les problèmes d'huile sont toujours d'actualité meme pour l'année 2014 ?

 

Car je vous avoue que la je flippe grave et commence à appréhender d'aller la récupérer :cry: :cry:

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Invité §Mik705LT

Bonjour ,

 

Je reviens pour vous répondre après mon achat donc 2000km au compteur , 0cl à rajouter , toujours au 3/4 depuis que je l'ai , je pense que le problème à était résolu depuis 2014.

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Invité §flj563MB

Je reviens pour vous répondre après mon achat donc 2000km au compteur , 0cl à rajouter , toujours au 3/4 depuis que je l'ai , je pense que le problème à était résolu depuis 2014.

 

En espérant qu'il en sera de même dans le futur.

 

Au plaisir de lire les retours d'infos en rapport. :jap:

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Invité §d-j833XE

pour ma part aucun soucis avec la mienne (1.4 TSI 150 @ 200cv)

 

en 3 ans j'ai max mit 1 litre....

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Invité §mar827PQ

hello,

Aucun pb d'huile sur ma g6 tsi160(@200) après 80000km. Jamais rajouté une goutte hors entretien. Même si des problèmes j'en ai eu d'autres ...

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Invité §Sha268Lu

Perso je ne suis pas trop pour les reprogrammations moteur. J'ai fait un stage 1 chez Br-Performance Luxembourg sur ma Cupra et j'avais des problèmes au démarrage à froid (claquement métallique, secousses, vibrations et moteur qui cale). Je suis retourné à l'origine et problème disparu, j'ai retrouvé un démarrage à froid sans problème comme au premier jour de l'achat. Conclusion 590€ à la poubelle. Vive les reprog....

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Invité §Ano336En

Bonjour à tous je viens d'acheter une polo gti 180 de 2011 elle a 100 000 km

Je l'ai depuis meme pas 1 mois donc j'ai pas roulé beaucoup et j'ai deja remis presque un bidon d'huile ... donc ca me fais peur ... et bien entendu le gars a qui je l'ai acheté ne m'a pas parlé de ce problème mais ce qui est étrange c'est que j'ai toutes les factures, et la première personne qui l'a acheté neuve à l'époque l'a gardé jusqu'à 80 000 km et n'a pas eu de problème avec visiblement sinon il ne l'aurais' pas gardé

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Invité §Ano525JV

Salut,

Déjà, est-ce que tu as contrôlé le niveau d'huile quand tu l'as récupéré ?

Si ça se trouve, il était tout simplement à la imite basse ;)

 

Je le contrôle à chaque trajets et il baisse tous les 100 km ..

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Invité §Ano525JV

Je le contrôle à chaque trajets et il baisse tous les 100 km ..

 

La voiture sort de chez volksvagen , tout est normal , la voiture consomme de l'huile lorsque l'ont tire dedans donc selon eux c'est normal ....

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Si c'était normal, la mienne (Mai 2011, 63.000km) devrait consommer de l'huile ce qui n'est pas le cas.

Elle est en "long life", entre deux vidangse, je rajoute un peu plus de un litre d'huile.

Quel est ton type d'utilisation? Fait tu beaucoup de petits parcours? Car, je pense que ce type d'utilisation favorise une surconsommation d'huile.

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Invité §Ano525JV

Si c'était normal, la mienne (Mai 2011, 63.000km) devrait consommer de l'huile ce qui n'est pas le cas.

Elle est en "long life", entre deux vidangse, je rajoute un peu plus de un litre d'huile.

Quel est ton type d'utilisation? Fait tu beaucoup de petits parcours? Car, je pense que ce type d'utilisation favorise une surconsommation d'huile.

 

Oui c'est vrai que parfois je fais beaucoup de petit trajet et la voiture prends cher avec moi je ne la ménage pas ... mais en meme temps une gti c'est fait pour ca aussi

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Invité §Ano085zB

Sur la mienne j'avais mit la norme 5W40 au lieu de 5W30, ça avait résolu définitivement mon problème de conso d'huile sur ma Boca.

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Invité §Ano525JV

Sur la mienne j'avais mit la norme 5W40 au lieu de 5W30, ça avait résolu définitivement mon problème de conso d'huile sur ma Boca.[/quotemsgcnzwt bon à savoir ca ! Je testerais

[/quotemsg]

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Invité §sim084ye

Bonjour,

 

/Mode déterrage

 

Depuis un an je possède une Ibiza FR 150 dont je suis globalement content.

 

J'apporte ma petite contribution au forum et aux possesseurs de ce véhicule.

 

Je consomme 1L/2000 Km de 5W40.

 

Ma voiture est de 2012 et affiche 90.000 km.

 

C'est en parcourant le forum que j'ai constaté que cette consommation que je trouvais élevée n'était pas "anormale" pour ce modèle.

 

Bonne... ce que vous voulez.

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Invité §Ivo266ao

Salut,

 

Je déterre ce sujet plus de deux ans après

 

Est-ce que ce problème de surconsommation d'huile a été résolu pour les modèles 1,4 TSi 150 de 2015 ?

 

 

Salut,

A ma connaissance ces moteurs la n'ont pas connu de problème de consommation d'huile.

C'étaient les moteurs 1.4 tsi 140/180 de 2009-2013 avec ce problème. Sachant que même après 2013 y en a eu des cas mais plus isolés

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Invité §bab076Cw

Non, y a pas de problème de ce genre sur ce 1.4 TSI 150 puisque le problème du twincharger était relié à son compresseur. Pour avoir vu la liste des problèmes rencontrés sur les moteurs VW des dernières années, on ne reprochait au 1.4 TSI 150 que de "brouter". Pour le twincharger la liste était très longue.

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Invité §mis541Sr

Bonjour a tous,

 

est ce qu'il y aurait une référence ou code pour savoir quel moteur a se problème de surconsommation ?

je suis sur le point d'acheter une ibiza 1.4 tsi 150 cv en CC d'occasion garantie 6 mois

elle est de 10/2013 donc le problème serait encore présent ?

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Invité §Ivo266ao

Bonjour a tous,

 

est ce qu'il y aurait une référence ou code pour savoir quel moteur a se problème de surconsommation ?

je suis sur le point d'acheter une ibiza 1.4 tsi 150 cv en CC d'occasion garantie 6 mois

elle est de 10/2013 donc le problème serait encore présent ?

 

Salut

En gros toutes les 1.4tsi code moteur CAVE (cupra-180ch) ou CAVF (FR-150ch) sont susceptibles d'avoir cet problème (entre autres).

Les moteurs code CTHE (cupra-180ch) CTHF (FR-150ch) sont beaucoup moins touchés, cependant il existent des cas.

Si achat en garage et le problème est present, faut faire une pesée d'huile pour déterminer la quantité d'huile consomme sur combien de kms et aussi pour que se soit pris en charge. Si consommation supérieur à 0.5L aux 1000km c'est une consommation anormale qui doit être prise en charge par le garage.

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Invité §mis541Sr

avec l'immatriculation j'ai pu retrouver le code moteur et malgré que ce soit une année 2013 le code moteur est CTHF

sur un site j'ai vu que le moteur CTHF commencé en 2014 la voiture est d'octobre 2013 peut être que ca joue

En tout cas c'est déjà un peu rassurant

 

Merci pour tes informations qui ont été précieuses, je les vérifierais la prochaine fois que je verrais le véhicule

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Invité §xar144Hs

Salut à tous,

 

Tout comme mistert59 je suis intéressé par l'achat d'un véhicule qui porte ce 1.4 tsi : une Polo Gti de 2013, avec donc le 1.4 tsi 180.

Elle est vendue par un pro, le mec l'a laissé pour partir sur plus grand (leon 1.4 tsi 150). Entretien complet chez vag, je n'ai pas vu de traces de changement de moteur ou autre. Y a t'il une chance pour que je sois épargné par cette surconso d'huile ou c'est quasi systématique ?

 

Merci ;)

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