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Ibiza

Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)


Invité §bab076Cw
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Invité §LyD053Pi

Moi si je peu vous dire a propos de ma conso d'huile ça n'a pas bouger depuis l'achat et 6500km nikel...

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Après pour voir si sa bouger ou pas, pour un moteur comme sa, il faut tous de même tiré avec, si l'on ne tire pas de dedans, il y auras de conso, il y a que en tirant dedans que tu pourras voir si elle consomme ou pas.

 

Pour 15000km, je pense que sa reste raisonnable ta conso.

 

Lydo, je ne sais pas si tu l'as pousse franchement ta biz ?

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Pas vraiment.

Pendant mes 1500 premier Km, j'avais consommé plus d'un litre, et en rodage, je peux te dire que tu tappes pas dedans ^^

Et c'était régulier, Tout les 1000km jusqu'aux 6000km (changement moteur), 1 litre.

 

Maintenant plus rien, avec la même conduite (3500km, et pas une goutte à ajouter). Alors qu'avec l'ancien, je serais à 3,5L.

C'est un défaut, pas une question de tirer dedans ou pas ^^ (même si, en tirant dedans, logiquement tu bois un peu plus d'huile qu'en tant normal).

Mais pour les cas ici présent, cela ne vient pas de là, mais bien du "moteur".

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Invité §LyD053Pi

Après pour voir si sa bouger ou pas, pour un moteur comme sa, il faut tous de même tiré avec, si l'on ne tire pas de dedans, il y auras de conso, il y a que en tirant dedans que tu pourras voir si elle consomme ou pas.

 

Pour 15000km, je pense que sa reste raisonnable ta conso.

 

Lydo, je ne sais pas si tu l'as pousse franchement ta biz ?

 

 

Vu ma conso essence je pense que je peu dire que je tape dedans.

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Invité §mdc101qr

Perso je tape bien dans le mien...

Et en plus, il est repro @ 200 ch.

J'ai maintenant 30 000 kms au compteur, et 0 conso d'huile.

C'est bien simple, je n'ai jamais eu à faire l'appoint...

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Invité §Sha268Lu

Je fais très régulièrement l'appoint malgré le remplacement des segments de pistons. Ça ne tiens pas entre chaque révision! La mienne est d'origine. :pfff:

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Invité §djz751qt

Bonjour à tous!

 

Je m'émisse dans la conversation car je viens de lire le topic en entier et j'ai pas mal de questions et suggestions ...

Je possède une A1 185 d'occasion de Mars 2013 avec 46000km, juste avant de l'acheter j'avais bien évidemment entendu parler de cette consommation d'huile, mais je me suis dit avec un peu de chance... Je n'aurais pas de soucis! Sauf que à priori oui .... (Le vendeur s'étant bien gardé de me le dire, même si j'ai demandé, bref...)

 

Je l'ai acheté avec un niveau d'huile se trouvant en haut de la zone b, aujourd'hui après 1000km le niveau se trouve quasiment au niveau de la boule ! Et je trouve mes chromes du pot d'échappement particulièrement noir pour ce kilométrage.

 

Question:

---N’ayant pas fait l'appoint encore, car je dois acheter de l'huile (ba oui! pas prévu le coup!!), à quoi correspond le volume pour passer de la zone c à la zone b ?

 

 

Je dois faire une révision, alors ce WE je me suis dit je vais passer chez audi... Je tombe sur un conseiller sympa qui me dit: "vous pouvez faire la révision dès semaine prochaine, je vous préconise une intermédiaire non long life et moins cher!" Cool

Il ajoute :" d'ailleurs votre voiture fait partis du rappel pour les boite stronic, on changera l'huile de la boite !" Cool Cool!!

Je lui parle de mon interrogation sur la conso d'huile et la il me dit " Oui c'est connu, si vous voulez on peut faire une pesé d'huile et selon les résultats, changer le moteur ou les pièces défectueuses, la pesé coute environ 240 euros ( 2h de MO), et la prise en charge on la connaitra seulement une fois les tests effectués!" Moins cool !

 

Question:

---La pesé est elle toujours payante? Est ce le prix moyen?

---A quoi puis je m'attendre comme prise en charge de la part de chez Audi pour une voiture de 46000km et 3ans?

 

Je me pose également la question sur cette intervention, car d'un point de vue pécunier, peut être est il plus intéressant de mettre x litre d'huile tout les 1000km que de refaire le moteur, pour qu'au final le problème réapparaisse 10000km après...

 

Sinon je trouve ça dégoutant, limite, arnaquant... de vendre en masse ces moteurs ( et boite) et de laisser le client payer pour une conception défectueuse. Je pense être vacciner du groupe Vag, et même si "j'aime bien " mon a1 185 je vais rapidement retourner chez BMW. A peine acheté on me dit : " Votre boite peut casser et votre moteur risque de casser aussi, mais pas de soucis bon nombre de voiture vendu dans le groupe Vag ont ces problèmes !!!"

C'est trop pour moi cette réflexion...

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Voilà ceux qui me gêne de vouloir passer en essence, je sais pas si je partir sur une motorisation de ceux type là, car trop de problème de conso d'huile.

 

Pour le nombre de personne ayant le 1.4l tsi, y a plus de 70% des personnes du forum qui y consomme. (voir plus)

 

Du coup je sais pas sur quel moteur essence m’orientè par la suite, sa reste des petit moteur boosté et fragile.

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Invité §TSI666eC

Simple, ne pas acheter de 1.4 Twin ni de DSG7.

 

Ne jamais croire en la chance également.

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Invité §TSI666eC

Tu as le 1.8 180.

 

C'est ce moteur (ancienne version) qui aurait dû être dans l'Ibiza...

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Invité §djz751qt

@ TSI powa: Oui tu ne m'y reprendra pas, pour ce qui est de la chance... :pfff:

 

Mais penses tu que la réparation vaut le coup?? Car à priori toi tu as toujours le problème??

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Invité §TSI666eC

Aucun problème, je ne roule pas en TSI :lol:

 

Le mieux est de revendre la voiture.

 

On sait quand les problèmes commencent mais jamais quand ils finissent.

 

Si c'est pour stresser à chaque fois qu'on en prend le volant, ça ne vaut pas le coup(t)...

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Invité §djz751qt

Ba c'est un peu ce que je me dis... Mais c'est dingue d'en arriver là!

 

Quelqu'un as t'il une idée de la hauteur de prise en charge de Audi pour un moteur de 46000km et 3 ans?

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Invité §TSI666eC

Autoplus et Audi, ce sont 2 choses différentes.

 

Tu peux tenter ta chance si tu veux :tourne:

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Invité §djz751qt

+1

 

D'ailleurs je me pose la question sur la responsabilité du vendeur... Car c'est un vice caché et assurément connu de sa part!

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Invité §Ibi375QS

plus de 6000 KM avec le nouveau moteur et le niveau d'huile n'a pas bougé !

 

C'est dommage qu'il est ce problème de consommation d'huile car mise à part cela c'est un très bon moteur.

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Pareil, 4000km avec mon nouveau et plus de soucis, le niveau reste en haut :)

 

Ta jauge correspond à 1litre d'huile, niveau maxi Haut, bas de la boule.

Si l'ancien proprio avait fait les démarches adéquates, ils auraient surement changé le moteur pendant la garantie = Rien à payer.

Ce qui est arrivé à plusieurs d'entre nous ici.

 

Par contre qu'il ne te le dise pas, alors qu'il le sait... pour remettre 1 litre tout les 1000 bornes... tu vois qu'un truc cloche. Tu peux te retourner contre lui. Si cela est considéré comme vice caché.

Après à voir, si le temps, les coûts en premier abord en valent le coup. Mais vu le prix d'un moteur...

 

http://www.caradisiac.com/Droi [...] -51582.htm

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Invité §LyD053Pi

Je pense que sur les moteurs qui sorte en 2014 le problème est réglé, mais bon après si le rodage est bien fait il n'y a pas de soucis.

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Invité §Sha268Lu

Ma concession ma recommander de mettre le niveau entre les deux repaires et pas au max autrement elle bouffe le surplus !!

Perso, si je fais ça, je suis obligé de contrôler le niveau d'huile tout les 7 jours et de faire un appoint dans 100% des cas. :non:

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Invité §mdc101qr

Ma concession ma recommander de mettre le niveau entre les deux repaires et pas au max autrement elle bouffe le surplus !!

 

Ma concession fait exactement le contraire !

Le niveau est au-dessus du témoin maxi : je suis allé les voir, ils m'ont dit qu'ils faisaient ca pour tout le monde, parce qu'ils connaissent bien les précos maxi.

Et c'est vrai que mon témoin ne bouge jamais (32000 km parcourus)

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Invité §Sha021ji

Ma concession fait exactement le contraire !

Le niveau est au-dessus du témoin maxi : je suis allé les voir, ils m'ont dit qu'ils faisaient ca pour tout le monde, parce qu'ils connaissent bien les précos maxi.

Et c'est vrai que mon témoin ne bouge jamais (32000 km parcourus)

 

Mouais... Y'a pas interet a rouler sur des routes en forte pente ou a secouer un peu trop la voiture en marche...

Il y a forcement une petite marge de securité, mais bon... :pfff:

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Invité §hfr572DA

Pour info, la note technique chez Seat concernant ces moteurs a été modifiée debut juillet.

Il y a une pièce à changer !

Rappelez vos concessions ! (je fais l inter vendredi prochain)

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Invité §Sha268Lu

Pour info, la note technique chez Seat concernant ces moteurs a été modifiée debut juillet.

Il y a une pièce à changer !

Rappelez vos concessions ! (je fais l inter vendredi prochain)

Est-ce que tu peux nous en dire d'avantage?

 

La mienne est en réparation pour remplacement du kit de distribution complet (chaîne, variateur, tendeur...) suite à un défaut et prit en charge par Seat France à 60% hors garantie constructeur. :sol:

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Invité §hfr572DA

Je dois la déposer vendredi prochain, j'aurais peut-être plus d'infos.

Mais en gros c'est la même notice Seat que pour les anciens 1,4TSI (ou il y avait des durites à changer) d'avant janvier 2012 du coup il me semble qui a été mise à jour début Juillet.

En gros si moteur en CAVE (il me semble, les derniers) il y a des pieces a changer (des histoires de renifleurs and co) qui injectent de l huile dans le moteur (jsuis nul en meca, sorry)

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