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Toledo

Nettoyage Turbo Geometrie Variable TDi 110 ASV


Invité §Zaf587Kw

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Invité §flj563MB

Je voudrais nettoyer mon turbo car je l'ai passée au diagnostique Seat et résultat : Geometrie variable grippée !

 

D' après l' un de tes topics --> Grosse perte de puissance TDi 110 ( N75)

 

... tu as écris que ta GV fonctionne en ayant vérifié "en tirant sur la tige".

 

Ce à quoi je t' avais répondu d' effectuer une vérif de son fonctionnement "moteur tournant" histoire de vérifier si son mouvement s' effectue correctement ( sans point dur ).

 

Voir là --> Perte d'accélération sur ibiza 1.4 tdi (75cv) 2003

 

Avant de vouloir se lancer dans { dépose turbo / nettoyage GV / repose turbo } avec tout que cela implique comme temps et de risques de commettre des erreurs, je pense que cela vaut le coup de creuser soi-même pour être sûr à 100% que c' est la GV qui est elle même en cause.

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Invité §Zaf587Kw

D' après l' un de tes topics --> Grosse perte de puissance TDi 110 ( N75)

 

... tu as écris que ta GV fonctionne en ayant vérifié "en tirant sur la tige".

 

Ce à quoi je t' avais répondu d' effectuer une vérif de son fonctionnement "moteur tournant" histoire de vérifier si son mouvement s' effectue correctement ( sans point dur ).

 

Voir là --> Perte d'accélération sur ibiza 1.4 tdi (75cv) 2003

 

Avant de vouloir se lancer dans { dépose turbo / nettoyage GV / repose turbo } avec tout que cela implique comme temps et de risques de commettre des erreurs, je pense que cela vaut le coup de creuser soi-même pour être sûr à 100% que c' est la GV qui est elle même en cause.

On me l'a dit chez Seat que c'était ça et en plus mon turbo ne tire pas comme avant !

Sinon je peux très bien démonter et tout mon turbo !

C'est écrit sur la facture résultat : Géometrie Variable Grippée !

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Invité §flj563MB

On me l'a dit chez Seat que c'était ça et en plus mon turbo ne tire pas comme avant !

C'est écrit sur la facture résultat : Géometrie Variable Grippée !

 

Soit.

 

Perso, j' aime mieux voir les choses "en vrai" surtout quand c' est faisable http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif.

 

 

Sinon je peux très bien démonter et tout mon turbo !

 

Bonne chance à toi dans cette démarche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §flj563MB

J'espère que ça va fonctionner après surtout !

 

N' hésites pas à faire un "tuto" bien détaillé ( liste de l' outillage, références des pièces à changer ... ).

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Invité §Zaf587Kw

N' hésites pas à faire un "tuto" bien détaillé ( liste de l' outillage, références des pièces à changer ... ).

Si je fais ça je vais mettre 2 journées donc...

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Invité §flj563MB

Si je fais ça je vais mettre 2 journées donc...

 

Tu verras bien par toi même : rien n' est sûr dans ce genre de projet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

 

Je le répète : "Perso, je ne me lancerais dans ce genre de procédure qu' en étant vraiment sûr de mes capacité en mécanique ..."

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Invité §flj563MB

Il a déjà fait la vanne EGR donc...

 

Moi aussi j' ai bouché ma vanne EGR avec une plaque, mais cette intervention n' est pas comparable à celle de la dépose/repose d' un turbo de manière propre.

 

Il suffit de visualiser des topics en rapport pour se rendre compte de l' ampleur de la tâche ( d' autant plus que l' accessibilité du turbo est vraiment mauvaise sur les TDI VW-AG montés transversalement ).

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Invité §Zaf587Kw

Moi aussi j' ai bouché ma vanne EGR avec une plaque, mais cette intervention n' est pas comparable à celle de la dépose/repose d' un turbo de manière propre.

 

Il suffit de visualiser des topics en rapport pour se rendre compte de l' ampleur de la tâche ( d' autant plus que l' accessibilité du turbo est vraiment mauvaise sur les TDI VW-AG montés transversalement ).

Ouais c'est vrai mais quand on s'y colle generalement on réussi et en plus on a du courage donc on s'arrete plus...

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Invité §gre561sg

salut zaf man, j'ai eu exactement le mm souci que toi, enfin ton pere avec ma toledo 110 tdi ASV et le mm diag seat. J'ai mi 2 bidon de netoyant injecteur diesel dans un plein et j'ai fait que de l'autoroute (je partait en vacance) et depuis plus rien sa remarche a la perfection. Pour info bizard ta conso car moi je suis a 5.5/100 mm en tapant dedans :)

a +

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Invité §Zaf587Kw

Salut à toi gregoss :

Mon père a essayé de démonter le turbo hier et il a foiré 3 vis car il utilisait des 12 pans au lieu de 6 pans et donc il a du cassé les vis à la meule aujourd'hui et il a réussi à le démonter !

Je viens de l'appeler et il est au nettoyage du turbo !

Pour la conso il ne fait que de la ville donc c'est normal 7.4 mais avec un bon turbo ( il faut plus accélerer avec un turbo grippé et donc la consommation est elevé !

Il était à 6.3 avant neutralisation de la vanne EGR et le turbo était bon mais là il va faire moins de 6 litres ou 6 litres mais que de la ville avec neutralisation vanne EGR et turbo nettoyé à fond...

Si quelqu'un a besoin de renseignements à propos du démontage du turbo je lui réponderait volontier ( désolé il n'a pas pu faire de photos car au passage il a cassé la canalisation d'arrivée d'huile )

PS : Le turbo était hyper grippé et les nettoyant injecteurs n'aurait rien pu faire...

Au passage : c'est normal que la vanne EGR soit sale en 500 kilomètres de ville même neutralisée ?

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Invité §ton248lU

alut a tous , j'ai une seat ibiza 1900 gt tdi 110cv evo 1 . j ai un gros souci!

 

a + de 3000 touurs mon turbo ce coup , faut que je coupe et ralumer le moteur pour que le turbo ce renclenche !!

mais c est pas tout , j ai changer : debimettre , N18 , N75 et toujours pareill je vien de mettre 230 euro en une semaine , toujours le meme probleme !!

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