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Leon

Leon 2l TDI trou en reacceleration a chaud


Invité §rol245xJ

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Invité §rol245xJ

bonjour,

 

j'ai une seat leon 2l TDI 140ch DSG de juin 2010 de 30000Km, depuis peut quand je fais un long trajet et quelle est bien chaude j'ai des trou.

exemple je suis a 90km/h si j'accèlere légèrement il y a des trou et elle broute, si je mais pied au planché sa disparait petit a petit et plus rien. et sa tout le long du trajet.

par contre si je suis sur S (sport) donc toujours a haut régime et que je frein je raccèlere .... que dalle.

sa se produit vraiment que quand je suis a une vitesse stable et que j'accelere doucement.

 

quelqu'un peut il m'aider ???

 

merci

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Invité §flj563MB

Vu l' âge du véhicule qui est donc encore sous garantie constructeur, perso, j' irais en Concession pour leur faire part de ce désagrément. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Autrement, ce problème est-il venu d' un seul coup ou suite à une intervention ( juste après la révision des 30 000 km par exemple ). ?

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Invité §rol245xJ

Vu l' âge du véhicule qui est donc encore sous garantie constructeur, perso, j' irais en Concession pour leur faire part de ce désagrément. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Autrement, ce problème est-il venu d' un seul coup ou suite à une intervention ( juste après la révision des 30 000 km par exemple ). ?

 

 

oui, je l'enmène cette semaine. mais je suis insatisfait du concessionnaire seat à coté de chez moi.

 

oui justement depuis la revision des 30 000km. il y a 2 mois.

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Invité §flj563MB

¨

Ok.

 

Alors vérifie :

 

- le niveau d' huile ( même si ce dernier n' est pas la cause de tes désagrément ) : le volume d' huile neuve ajouté lors de la vidange en Concession étant souvent un peu trop important, et ce n' est pas très bon, surtout pour un diesel. --> si tel est le cas, fait aspirer le "trop plein".

 

- si un connecteur électrique ne serait pas mal fixé.

 

- si une grosse durit d' air ne serait pas déboitée.

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Invité §rol245xJ

¨

Ok.

 

Alors vérifie :

 

- le niveau d' huile ( même si ce dernier n' est pas la cause de tes désagrément ) : le volume d' huile neuve ajouté lors de la vidange en Concession étant souvent un peu trop important, et ce n' est pas très bon, surtout pour un diesel. --> si tel est le cas, fait aspirer le "trop plein".

 

- si un connecteur électrique ne serait pas mal fixé.

 

- si une grosse durit d' air ne serait pas déboitée.

 

 

 

Alors justement, déjà merci pour tes conseilles.

 

Le vehicule je l'ai acheté elle avait 20000km en janvier 2011 (donc il y a 1ans, chez seat je présice avec tout les "points de controle avant la vente" ).

très bon vehicule jusqu'a cette été (aout) ou un voyant s'allume "pression d'huile" à 28000km donc je regarde le niveau d'huile et la plus une goutte, j'ai du rajouté environ 2l d'huile.

novembre 30000km je l'enmene a l'entretien et je leur explique mon probleme "d'huile" et je leur demande de verifier s'il y a pas une fuite ou autre.

je recupere donc la voiture apres l'entretien et rentrant je regarde justement le niveau d'huile, il y en avait plus que le max donc je suis retourné chez seat il m'en on retirer 15cl et on commencé a me dire bla bla bla rien de grave ....

 

maintenant elle broute :( (à chaud)

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Invité §flj563MB

... je regarde le niveau d'huile et la plus une goutte, j'ai du rajouté environ 2l d'huile ...

 

2 litres jusqu' à ce résultat ? :

 

P1060656640x360.jpg.f05e585c7159f9c9b9c20f0e1ee315ab.jpg

 

 

... maintenant elle broute :( (à chaud)

 

Peut-être qu' un diagnostic "à la valise" en roulant permettrait d' y voir plus clair. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/mecanico45.gif

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Invité §rol245xJ

2 litres jusqu' à ce résultat ? :

 

P1060656640x360.jpg.2ee00e74904855caa1a03573bf91432a.jpg

 

 

 

 

 

j'en est rajouté 2l pour etre juste au dessus du niveau mini, casi entre mini maxi. mais combien de km j'ai roulé sans huile.... pas bon pour le moteur.

 

beaucoup parle de la vanne EGR.... pour mon probleme de trou dans l'acceleration.

 

je pense l'enmené demain ou mardi chez seat.

 

je tiendrais au courant encore merci bonne soirée.

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Invité §flj563MB

¨

roliin --> Vu le faible kilométrage ( ~ 30 000 km ) de ton véhicule, la vanne EGR n' est certainement pas encrassée au point de créer des problèmes de perte de puissance. jap.gif.25fefa5a9af08dc695a0cead7d50a425.gif

 

PS :Au plaisir de lire lton retour d' infos.

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Invité §eri588hU

Ajouter 2L d'huile après apparition du voyant, ça me parait beaucoup, non ?

 

En D, à 90, si tu fous un kick, elle broute aussi ? Ou bien le fait de la pousser dans les tours résout-il le problème ?

 

Elle broute, tu le sens côté moteur, côté boîte ?

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Invité §rol245xJ

¨

roliin --> Vu le faible kilométrage ( ~ 30 000 km ) de ton véhicule, la vanne EGR n' est certainement pas encrassée au point de créer des problèmes de perte de puissance. jap.gif.f2b174c2f599794d312110d66de0e26f.gif

 

PS :Au plaisir de lire lton retour d' infos.

 

 

salut,

alors rendez-vous mardi 14 fevrier, car il ne prenne que sur rendez-vous.

à dans une semaine...

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Invité §rol245xJ

Ajouter 2L d'huile après apparition du voyant, ça me parait beaucoup, non ?

 

En D, à 90, si tu fous un kick, elle broute aussi ? Ou bien le fait de la pousser dans les tours résout-il le problème ?

 

Elle broute, tu le sens côté moteur, côté boîte ?

 

 

bonjour,

oui, je trouve aussi donc il faut vérifier assez regulierement le niveau "manuellement"mdr, comme j'ai acheté la voiture a19000km et elle appartenait a l'un des directeurs de chez seat je pense que la révision des 15000km.......a du etre faites très rapidement.... Enfin depuis la révision des 30000km pas de perte d'huile je suisà 32000km.

pour revenir a mon probleme quand je suis en D et a 90km/h et que je met pied au planché elle va de suite retrogradé et partir sans brouté. je me suis posé la question pour la boite mais je suis toujour assez haut dans les tours pour quelle n'est pas besoin de retrogradé si je veux accéléré tranquillement a 90KM/h et en 6ème. je n'avaispas le probleme avant dans les memes conditions.

maintenant est-ce que cela vient de la boite je pense pas. plus coté moteur.

:)

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Invité §rol245xJ

Parcontre en 'S' aucun trou vu quel ne descent pas en dessous de 3000tr.

 

cela m'arrive: à chaud, à bas régime et en accelerant doucement.

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Invité §rol245xJ

Salut,

 

Alors, il on fait un diagnostic et il on rien trouvé.

Au bout d'une heure on est allé faire un tour avec un mecano pour constater que je ne racontais pas de connerie....

Il pense que cela vient des injecteurs et qu'ils sont encrassé alors ils m'ont mis un produit dans le reservoir avec le gazoil "à 16eurode ma poche" pour d'écrasser.

Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais sinon j'y retourne et il demonte.

 

voila.

 

coordialment jeremy

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Invité §flj563MB

... Il pense que cela vient des injecteurs et qu'ils sont encrassé alors ils m'ont mis un produit dans le reservoir avec le gazoil "à 16eurode ma poche" pour d'écrasser.

 

... manque plus que l' on te dise que c' est la faute à la qualité du carburant. sic.gif.7cbf4cd46695832394bbf69930fddc7c.gif

 

Le filtre à gasoil a-t-il été changé à la dernière révision ? ( suite à laquelle tes problèmes ont commencé ).

 

Si tel est le cas, c' est peut-être à son niveau qu' il faudrait chercher.

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Invité §rol245xJ

... manque plus que l' on te dise que c' est la faute à la qualité du carburant. sic.gif.c1cedb2c6d2fe5bd033fdcd8e917bdb7.gif

 

Le filtre à gasoil a-t-il été changé à la dernière révision ? ( suite à laquelle tes problèmes ont commencé ).

 

Si tel est le cas, c' est peut-être à son niveau qu' il faudrait chercher.

 

 

bonjour,

 

il m'on dit justement que c'est la faute du carburant... mdr

Mais bon j'ai roulé 500km avec le produit et cela n'a rien changé donc j'y suis retourné hier et cette fois il me la garde et me prete un vehicule gratuitement ( encore heureuxx...) .

sa commence a me gavéééé grave.

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Invité §fab573UV

Ok, lu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS : De mémoire, le changement de certains filtres à GO se font tous les 60 000 km. ( suivant motorisation ).

 

 

Exact chef, perso je le change toute les deux vidanges, soit 25-30000km, je conseil d'ailleurs a tout le monde de ne pas attendre 60000km c'est beaucoup trop, sachant que c'est une cartouche papier sa vaut pas bien chère en plus.

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Invité §rol245xJ

bonjour,

 

Alors voici les dernieres nouvelles....

 

le produit n'a donc rien fait de mieux. j'avais rendez-vous lundi dernier le 27/02 pour un diagnostique plus poussééé.

Aujourd'hui toujours pas de nouvelle alors j'ai appelé le 05/03.

Alors ils ont envoyés les diagnostiques pour en savoir plus mais ils pensent qu'ils vont déculassé.....

je suis ravi :(

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