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Leon

[panne] leon FR démarre puis cale immédiatement!


dustynova

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salut à tous!

 

toujours aussi content de la belle, (ma femme voudrait en changer pour... la même! à quelques détails près...), nous avons rencontré un souci ce matin super bizarre.

 

la voiture dort dans un garage, et lorqu'elle a mis le contact, le moteur s'est ébroué, elle a fait sa marche arrière, la voiture a calé au milieu de la porte, elle a bipé bipé bipé pour avertir qu'il n'y avait plus d'huile apparemment!!!

j'ai donc voulu faire l'appoint, et je n'ai plus une goutte d'huile sur la jauge!!!

 

Sauf que : pas une goutte par terre, aucun souci jusqu'à présent et jamais la voiture ne nous a dit de faire l'appoint (encore moins entre hier et aujourd'hui)...

 

bref, je me dis que je vais chercher un bidon d'huile (au fait, vous auriez les références et le volume nécessaire pour une Leon FR170 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) mais...

 

 

 

... n'y aurait il pas une espèce de clapet qui empêcherait l'huile de ma voiture d'aller dans le moteur? je pense que non, un moteur baigne dans l'huile, et le carter ne peut la retenir mais c'est une histoire de fou!

 

 

merci d'avance!

 

 

cela nous était arrivé déjà l'année dernière, grosses difficultés à maintenir le démarrage, le moteur s'ébroue, puis elle cale dans la seconde qui suit... mais sans le souci au niveau de l'huile...

 

dernière question : pensez-vous que je puisse faire un appoint d'huile sans faire de bétise? j'ai quand même du mal à croire que le moteur n'en a plus, il ne s'agirait alors pas de noyer cette fois-ci le moteur dedans!

 

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Invité §eri588hU

Par rapport à l'huile, je ne sais pas côté Leon, mais pour les Ibiza FR (6J), il est inscrit dans le manuel qu'il est possible de devoir remettre 0,5L/1000km d'huile (voire 1L/1000 lors des premiers milliers de km).

 

Perso, 14 000km, et quelques 8L d'huile : je suis quelque peu dans ce qui est annoncé.

J'annoncerai néanmoins cela lors de la révision des 15K ...

 

Après, il faut savoir que la jauge indique le niveau d'huile dans le carter. Bien sûr, le moteur est toujours huilé de son côté ce qui laisse une marche de m'annoeuvre.

Si t'es à sec, tu dois pouvoir facilement mettre 1L, voire +. (regarde le manuel pour savoir quel type d'huile utiliser, ou attends d'autres avis - sur l'Ibiza je suis en Castrol Edge 5W30) : commence par 75cl & vois jusqu'où la jauge baigne.

 

L'histoire du calage, je ne saurais te dire - certainement lié à une autre cause

 

Edit : tu peux aussi poster ton souci sur le pôle mécanique ;)

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Invité §TSI666eC

salut à tous!

 

toujours aussi content de la belle, (ma femme voudrait en changer pour... la même! à quelques détails près...), nous avons rencontré un souci ce matin super bizarre.

 

la voiture dort dans un garage, et lorqu'elle a mis le contact, le moteur s'est ébroué, elle a fait sa marche arrière, la voiture a calé au milieu de la porte, elle a bipé bipé bipé pour avertir qu'il n'y avait plus d'huile apparemment!!!

j'ai donc voulu faire l'appoint, et je n'ai plus une goutte d'huile sur la jauge!!!

 

Sauf que : pas une goutte par terre, aucun souci jusqu'à présent et jamais la voiture ne nous a dit de faire l'appoint (encore moins entre hier et aujourd'hui)...

 

bref, je me dis que je vais chercher un bidon d'huile (au fait, vous auriez les références et le volume nécessaire pour une Leon FR170 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) mais...

 

 

 

... n'y aurait il pas une espèce de clapet qui empêcherait l'huile de ma voiture d'aller dans le moteur? je pense que non, un moteur baigne dans l'huile, et le carter ne peut la retenir mais c'est une histoire de fou!

 

 

merci d'avance!

 

 

cela nous était arrivé déjà l'année dernière, grosses difficultés à maintenir le démarrage, le moteur s'ébroue, puis elle cale dans la seconde qui suit... mais sans le souci au niveau de l'huile...

 

dernière question : pensez-vous que je puisse faire un appoint d'huile sans faire de bétise? j'ai quand même du mal à croire que le moteur n'en a plus, il ne s'agirait alors pas de noyer cette fois-ci le moteur dedans!

 

 

Et si un jour les chiottes parlent, j'espère que tu n'attendras pas qu'il te disent de te torcher le cul avant de sortirpfff.gif.6e3fe5376cfd383fd77350b76804e3ae.gif

 

Pays d'assisté, même pas capable de lever un capot et de faire ses niveaux :o

 

Et maintenant tu appelles ta concession http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/berny-sporting.gif

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Invité §eri588hU

Plus d'huile du tout, le moteur à du morfler car pour être vraiment a sec...

 

Bah remet de l'huile et regarde de temps en temps

bof - le voyant indique un niveau d'huile "minimum", sachant qu'il reste une marge, et que je moteur est toujours baigné de son côté

 

voyant orange, voyant rouge, tout ça ... c'est dans le code (:

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Invité §man262am

Perso, je fais aussi quasiement jamais mes niveaux... si il ya plus d'huile, le voyant s'allumera et j'en mettrai et basta :p

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Invité §man262am

Quand t'as le voyant qui s'allume, t'es un chouillat au dessus du mini, tu rajoute un demi litre et hop c'est reparti pour 5.000 km ^^

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Invité §flj563MB

... vous auriez les références et le volume nécessaire pour une Leon FR170

 

L' huile pour TDI doit répondre à la norme VW correspondant au moteur.

 

- Si TDI à injecteurs pompes sans FAP --> VW 505.01 ( exemple : Castrol Edge Turbo Diesel 5W40 ).

 

- Si TDI avec FAP --> VW 507.00 ( exemple : ELF Excellium TDI 5W30 ... qui répond aussi à la norme 505.01 ).

 

 

dernière question : pensez-vous que je puisse faire un appoint d'huile sans faire de bétise?

 

Le seul "risque" est de mettre trop d' huile.

 

--> remplir par étapes de 25 cL ( par exemple ) en regardant le niveau à la jauge après avoir laissé suffisamment de temps à chaque apoint de descendre dans le carter ( perso, je laisse ~ 20 secondes ).

 

 

Si surplus d' huile il y a, le retirer en utilisant par exemple une seringue de type cathéter ( genre 60 mL de contenance ) reliée à un tube métallique creux qui peut-être introduit dans le puit de jauge.

 

P1060438640x360.jpg.d40d9f7decac2c99044f7fd14f038125.jpg

 

P1060440640x360.jpg.ad0df0bc6bba58636e95fcbce2f4b952.jpg

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Par rapport à l'huile, je ne sais pas côté Leon, mais pour les Ibiza FR (6J), il est inscrit dans le manuel qu'il est possible de devoir remettre 0,5L/1000km d'huile (voire 1L/1000 lors des premiers milliers de km).

 

Perso, 14 000km, et quelques 8L d'huile : je suis quelque peu dans ce qui est annoncé.

J'annoncerai néanmoins cela lors de la révision des 15K ...

 

Après, il faut savoir que la jauge indique le niveau d'huile dans le carter. Bien sûr, le moteur est toujours huilé de son côté ce qui laisse une marche de m'annoeuvre.

Si t'es à sec, tu dois pouvoir facilement mettre 1L, voire +. (regarde le manuel pour savoir quel type d'huile utiliser, ou attends d'autres avis - sur l'Ibiza je suis en Castrol Edge 5W30) : commence par 75cl & vois jusqu'où la jauge baigne.

 

L'histoire du calage, je ne saurais te dire - certainement lié à une autre cause

 

Edit : tu peux aussi poster ton souci sur le pôle mécanique ;)

 

 

 

merci pour la réponse :) !

 

j'ai effectivement posté en section mécanique où les forumeux là-bas semblent un peu moins te prendre pour un con en s'imaginant que tu crois vraiment que ta voiture parle.

 

mais pour répondre à certains, il me semble que la seat leon dispose comme la plupart des caisses modernes de signaux t'avertissant d'un niveau faible puis extrèmement faible du niveau d'huile qui te permettent normalement de ne pas avoir à soulever le capot tous les matin pour savoir où on en est.

 

de plus, quand tu n'as plus une goutte d'huile dans le carter, et que tu est rentré la veille sans souci et signalement particulier, y a comme un hic qui nécessite un peu plus que faire les niveaux...

 

bref, peut etre s'agit-il d'une sonde qui déconne et qui met la caisse en sécurité, par exemple parce que le dégré de viscosité de l'huile par ces températures fait croire à plus d'huile...

 

merci encore pour vos commentaires, je vous tiendrai au jus car ça en intéressera plus d'un ici, m'étonnerait que ce soit juste lié à une absence d'appoint d'huile...

 

bonne fin de journée les gars et à charge de revanche fleur.gif.a299802ec170a0c28c5915a7fab8aeae.gif*

 

 

quelle galère... j'ai du laisser la twingo à mamzelle et venir au boulot avec la 335i...

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L' huile pour TDI doit rpondre à la norme VW correspondant au moteur.

 

- Si TDI à injecteurs pompes --> VW 505.01 ( exemple : Castrol Edge Turbo Diesel 5W40 ).

 

- Si TDI avec FAP --> VW 507.00 ( exemple : ELF Excellium TDI 5W30 .. qui répond aussi à la norme 505.01 ).

 

 

 

 

Le seul "risque" est de mettre trop d' huile.

 

--> remplir par étapes de 25 cL ( par exemple ) en regardant le niveau à la jauge après avoir laissé suffisamment de temps à chaque apoint de descendre dans le carter ( perso, je laisse ~ 20 secondes ).

 

 

Si surplus d' huile il y a, le retirer en utilisant par exemple une seringue de type cathéter ( genre 60 mL de contenance ) reliée à un tube métallique creux qui peut-être introduit dans le puit de jauge.

 

 

 

ok! merci beaucoup!

 

je fais ça dès ce soir (par -15° :D ),

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dernières news!

 

le dépanneur est passé la prendre cet aprèm'

 

on a fini par réussir à la démarrer, mais le moteur vibrait à mort!

 

pour moi c'est un injecteur encrassé, la voiture tournant apparemment sur 3 pattes...

 

au bout de quelques secondes, tout est revenu à la normale... j'attends le verdict du concessionnaire...

 

bon week end

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Invité §flj563MB

pour moi c'est un injecteur encrassé, la voiture tournant apparemment sur 3 pattes ...

 

Ce ne serait pas le premier 2.0 TDI 170 affecté d' un problème d' injecteur. :(

 

Bon, concernant le niveau d' huile, l' appoint a été effectué ?

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Ce ne serait pas le premier 2.0 TDI 170 affecté d' un problème d' injecteur. :(

 

Bon, concernant le niveau d' huile, l' appoint a été effectué ?

 

 

oui, le niveau était au minimum... bah.gif.d54e14c54de3e55a7eaaca9585ee1405.gif

 

on verra bien! ;)

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Invité §flj563MB

Un lien intéressent niveau injecteur ==> https://sites.google.com/site/ [...] -injectors

 

 

Très bien ce lien. bien.gif.4bb75f4bc2ce79d0f46416a5e42fd10e.gif ( dommage que mon anglais soit limité. :( ).

 

"Piezo injector failure seems mostly due to an internal electrical fault in the Piezo valve. The internal piezo wiring seems to burn out and short to the casing. The Piezo valve voltage signals are 100 -200V. Rather than risk damage to the ECU when one “shorts”, the ECU switches them all off.

 

The engine will cut out instantly and will not restart".

 

... donc cela touche à priori les injecteurs siemens de type piézo électrique.

 

 

oui, le niveau était au minimum... bah.gif.a717b8a0890c21e4dfc393fabd507611.gif

on verra bien! ;)

 

N' hésite pas à faire un retour d' infos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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salut à tous!

 

le verdict est tombé, je ne sais pas quoi penser... pour une fois que ce n'est trop rien... :???:

 

la concessionnaire m'a donc rappelé, il ne s'agit que d'une mise à jour de la cartographie/calculateur qui devait être faite...

 

espérons que ce soit bien ça...

 

bonne journée!

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Invité §fab573UV

A la sortie du tdi 170 il ya eu une mise a jour qui permettait de supprimmer de léger accoup en phase d’accélération, c'est peut être pareil sur ton 140 mais sa m'étonne car il est récent donc le bon soft aurait du ètre mis d'origine?!

 

Enfin le verdict que ton mécano ta donner est possible!

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Invité §eri588hU

A la sortie du tdi 170 il ya eu une mise a jour qui permettait de supprimmer de léger accoup en phase d’accélération, c'est peut être pareil sur ton 140 mais sa m'étonne car il est récent donc le bon soft aurait du ètre mis d'origine?!

 

Enfin le verdict que ton mécano ta donner est possible!

C'est quoi c'est histoire d'accoup ?

En D, entre la 1 et la 2, elle "broute" légèrement la mienne, en accélération papy .. (Biz 6J FR) Ca ne le fait pas si j'accélère de façon plus marquée.

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Invité §fab573UV

A non mais jme suis craquer, il a un 170, dans ma tète on parlait de tdi 140 :o

 

Ah bah c'est pratiquement sur que c'est sa alors, il y'a eu une maj, mais elle n'est pas été faite depuis le temps? La majoritée des maj ont été faite au premier entretient des 15000km. Tu n'avais jamais ressentis des accoups avant?

 

Pour l'huile pense bien à mettre de la 5w30 norme 507 .

 

eriop ==>Concernant ton moteur je ne le connais pas du tout et les boite dsg encore moins alors je peu pas t'aider, le mieu serait que tu en essaye une autre identique pour comparer.

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Invité §man262am

C'est quoi c'est histoire d'accoup ?

En D, entre la 1 et la 2, elle "broute" légèrement la mienne, en accélération papy .. (Biz 6J FR) Ca ne le fait pas si j'accélère de façon plus marquée.

 

Quand j'avais essayé la Cupra je n'avais pas ressenti ce soucis...

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Invité §eri588hU

Quand j'avais essayé la Cupra je n'avais pas ressenti ce soucis...

Tu l'avais conduite avec les palettes j'imagine ?

Mais c'est vraiment quand j'accélère "mollement" que ça fait ça en fait - je peux l'éviter.

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Invité §man262am

Tu l'avais conduite avec les palettes j'imagine ?

Mais c'est vraiment quand j'accélère "mollement" que ça fait ça en fait - je peux l'éviter.

 

En auto à 100%, avec les palettes, en séquentiels...

 

Par contre j'ai pas réussi à faire fonctionner le launch control :/

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on est allé récupérer la voiture chez le concessionnaire à 1h de chez nous ce matin.

il y avait une super copa bleue tdi 140. superbe. mais hyper chère.

 

 

 

 

après avoir discuté avec le commercial, on se dirige vers l'atelier, et là le type nous apprend qu'il ne peut nous filer notre voiture car il n'a pas les clés les samedi matin... alors qu'on a toujours stipulé qu'on récupèrerait la belle le samedi matin, vu qu'on bosse en semaine (comme la plupart, mais apparemment là-bas c'est pas le cas, les voitures ne sont pas récupérées le samedi matin).

 

bref, bonne journée (heureusement qu'il fait grand soleil depuis 15 jours non stop), on a refait le voyage l'après midi avec le double des clés, et après avoir signalé qu'il ne faudrait pas paniquer quand la leon aura disparu le lundi matin, on est reparti avec. Enfin... la voiture tourne au poil comme avant, apparemment c'était rien du tout. ouf!

 

sinon on paiera plus tard, en récupérant les clés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §pat176Iu

Et si un jour les chiottes parlent, j'espère que tu n'attendras pas qu'il te disent de te torcher le cul avant de sortirpfff.gif.dc0822a29affc90c4485681cd1a2a33a.gif

 

Pays d'assisté, même pas capable de lever un capot et de faire ses niveaux :o

 

Et maintenant tu appelles ta concession http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/berny-sporting.gif

je remonte un peu pour un blem un peu identique

 

tin y a un moment que j'etais pas venu,mais y en qui sont toujours aussi cons idiots

 

 

pour ton info,vu que t'es pas tres futé mais que t'as une grande bouche ,si si , la léon a une alerte sonnore (tois bip aigus)en cas niveau bas d'huile.

mais elle est plus intelligente que toi parce qu'elle prévient avant le niveau critique.

 

pour les autres.

il m'est arrivé ce matin un peu la même chose.

alors que ma léon 19tdi couche dehors ,elle a démarré sans problème le matin à 5h par -13/14/15.

ce matin(-11) ,premier coup de clé,elle toussote mais ne démarre pas.

j’essaie a nouveau et là,l'alarme sonore et le voyant d'huile se mettent en marche.

je tente encore,rebelotte.

je précise (pour l'autre) que je regarde régulièrement les niveaux et qu'ils étaient bons avant ça.

levé de jauge,niveau sous le minimum.

pas une fuite par terre,pas de coulure sous le bloc ,rien.

par sécurité,j'ajoute un peu d'huile.

je tente en insistant,en pompant(alors que c'est inutile en temps normal)l'horloge s'éteint doucement comme un manque d'alimentation elec,,ça démarre enfin,ça fume un peu,mais tout rentre dans l'ordre.

plus de problème de la journée.

je maintient le niveau toujours au milieu de jauge.

maintenant il est au point haut ,donc il en manquait pas,ce que j'ai mis est en trop.

 

problème de pompe à huile par grand froid?

probleme d'acheminement d'huile ?

problème de batterie?

problème de GO pas assez protégé pour les grands froids?

 

à part ça j'ai eu droit à une recharge de clim gratuite,ainsi qu'un pare choc av,une grille ,et un condenseur de clim.

un gars m'a reculé dedans avec un attelage

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je remonte un peu pour un blem un peu identique

 

tin y a un moment que j'etais pas venu,mais y en qui sont toujours aussi cons idiots

 

 

pour ton info,vu que t'es pas tres futé mais que t'as une grande bouche ,si si , la léon a une alerte sonnore (tois bip aigus)en cas niveau bas d'huile.

mais elle est plus intelligente que toi parce qu'elle prévient avant le niveau critique.

 

pour les autres.

il m'est arrivé ce matin un peu la même chose.

alors que ma léon 19tdi couche dehors ,elle a démarré sans problème le matin à 5h par -13/14/15.

ce matin(-11) ,premier coup de clé,elle toussote mais ne démarre pas.

j’essaie a nouveau et là,l'alarme sonore et le voyant d'huile se mettent en marche.

je tente encore,rebelotte.

je précise (pour l'autre) que je regarde régulièrement les niveaux et qu'ils étaient bons avant ça.

levé de jauge,niveau sous le minimum.

pas une fuite par terre,pas de coulure sous le bloc ,rien.

par sécurité,j'ajoute un peu d'huile.

je tente en insistant,en pompant(alors que c'est inutile en temps normal)l'horloge s'éteint doucement comme un manque d'alimentation elec,,ça démarre enfin,ça fume un peu,mais tout rentre dans l'ordre.

plus de problème de la journée.

je maintient le niveau toujours au milieu de jauge.

maintenant il est au point haut ,donc il en manquait pas,ce que j'ai mis est en trop.

 

problème de pompe à huile par grand froid?

probleme d'acheminement d'huile ?

problème de batterie?

problème de GO pas assez protégé pour les grands froids?

 

à part ça j'ai eu droit à une recharge de clim gratuite,ainsi qu'un pare choc av,une grille ,et un condenseur de clim.

un gars m'a reculé dedans avec un attelage

 

 

hou la golden blessure... :D

 

fight!

 

 

plus sérieusement après en avoir discuté avec ma chère et tendre (je viens de lui lire tes symptomes, c'est elle qui l'a démarré...), c'est exactement ça!

 

on est allé en concession, mais on a récupéré la voiture samedi sans savoir exactement ce qu'ils ont fait, on repassera demain mais donc, au téléphone il m'a dit avoir juste fait une reprog...

 

bizarre mais tout est rentré dans l'ordre... rien de méchant.

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Invité §pat176Iu

pour moi plus de problème,sans avoir rien fait elle démarre comme au premier jour.............

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