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Toledo

Manque de puissance sur Seat Toledo 1.9 TDi 110 ( c'est un veau )


Invité §Zaf587Kw

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Invité §Zaf587Kw

Bonjour,

Alors je vous expose mon problème :

J'ai acheté ma voiture depuis 13 jours et a l'achat elle etait vraiment puissante mais depuis environ une semaine je sens que c'est un veau surtout en cote et il me semble même que mon ralenti est instable et j'ai quelques trous a l’accélération et j'ai aussi une surconsommation de carburant :??: !

A l'achat j'ai mis 30 € j'ai fais plus de 350 kilomètres ( je ne fais que de la ville ), j'ai mis un plein à ras bord et je n'ai fait seulement 320 kilomètres et je suis à la moitié a l'achat j'ai fais mon calcul et j'ai calculé une consommation de 6.3 litres/100 km et là quand j'ai fait mon calcul et je trouve une consommation et je trouve presque 8 litres :??: !

Je trouve que c'est excessif !

J'ai entendu d'un problème de débimètre :??: !

Voilà je vous ai tout dit !

Je vous remercie d'avance .

Cordialement.

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  • Réponses 49
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Invité §flj563MB

... je sens que c'est un veau surtout en cote ...

 

J'ai vraiment une perte de puissance mais je dépasse les 3000 tr/min !

Quel est le problème ?

 

Vérifier les durits ( la petite qui commande la "capsule" de régulation de pression du turbo + les grosses qui font partie du circuit d' air comprimé ) ainsi que le fonctionnement de la géométrie variable du turbo ( qui a tendance à se gripper avec le kilométrage ).

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet7578.htm

 

Enfin, il se peut que le débitmètre soit "fatigué" ( un passage à la "valise" devrait mettre en évidence l' état de ce dernier ).

 

 

Concernant la vanne EGR, voici un lien avec des photos --> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet7251.htm#t291880

 

Ce n' est pas le même moteur que le tien , mais cela devrait t' aider.

 

Chez toi, le bloc {volet d' air + vanne EGR } est en une seule partie ( devant : volet d' air ; derrière vanne EGR ) ... mais la dépose de la "grosse durit" qui provient de l' intercooler devrait te permettre de voir si ce "bloc" est vraiment encrassé ou pas. ( et si c' est le cas, le déposer et le nettoyer ).

 

Il y a une sorte de saleté ( mélange d' huile + particules ) qui se dépose sur les parois de cet organe, ce qui à la longue fait diminuer le diamètre du conduit d' admission d' air ... juqu' à parfois créer des problèmes de perte de puissance et/ou d' allumage du symbole "moteur".

 

 

Source --> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet7594.htm

 

Au fait, tu l' as déjà passée à la "valise" ?

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Invité §Zaf587Kw

Non je ne l'ai passée à la valise mais je vais la passer chez Seat ou Volkswagen !

D'ailleurs c'est quoi le prix pour le passage de la valise ?

Sinon je suis sur que c'est ce débimètre !!!!!

Quels sont les symptômes du débimètre HS ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

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Invité §flj563MB

Quels sont les symptômes du débimètre HS ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

 

 

Là --> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet5962.htm

 

.... on peut lire :

 

Bonjour,

Mon copain vient d'acheter une Léon TDI 110 de 2002 avec 188 000 km et nous avons un souci.

 

En effet, quand nous sommes en montée (sur 2x2 voies) on a un mal de chien à passer la 4ème. Au début on la passait à 2000-2500 tours et comme on a remarqué que ça allait pas maintenant on la passe à 3500-4000 mais ça va toujours pas. On a beaucoup mal à atteindre 100-110 et on arrive pas à aller + vite.

En 3ème c'est un joujou, elle a de bonnes reprises mais dès qu'on passe la 4 elle avance plus rien, on sent une nette perte de puissance.

 

Je précise aussi qu'elle a pas roulé pendant 6 mois avant d'être vendue et que le proprio précédent faisait presque que de l'autoroute.

 

Est-ce qu'elle nécessite seulement un "décrassage" ou peut-elle avoir réellement un problème ?

 

 

Merci d'avance ;)

 

Estelle

 

 

 

J'ai essayé la Leon dont parle estelle74.

 

J'ai un ressenti bizarre : le moteur parait paresseux entre 2.000 et 3.000.

De 1.000 à 2.000 c'est bien ce qu'on attend d'un diesel, ensuite la montée en régime est très lente puis vers 3.000 tout va mieux.

 

Ca vous évoque quelquechose ce "trou" :??:

 

Je ne suis pas très habitué aux turbodiesel mais j'ai déjà utilisé un 1.6 hdi qui avait beaucoup plus d'allant.

 

J'ai connecté mon interface de diag ( Mobydic ) mais n'ai rien pu faire ( protocole non reconnu ).

VAG-COM obligatoire ?

 

 

Petit retour d'info.

 

J'ai contacté un sympathique forumeur ( hakimk74 ) avec qui j'avais eu l'occasion de discuter ici et d'apprécier ses connaissances, notamment en diag.

 

Au diag apparaissent 2 défauts relatifs au débitmètre et cela se confirme par une valeur fixe.

Vérification des tensions au niveau du connecteur : OK.

 

Donc débitmètre à changer.

 

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Invité §Zaf587Kw

Je crois que je vais acheter ce débimètre mais est-ce la partie que l'on peut enlever : http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-pierburg-7-22684-08-0-787987-2160-p

Ou le débimètre de masse d'air ? : http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-febi-bilstein-29192-2540588-3926-p ?

Je te remercie d'avance car je veux absolument pas tuer mon turbo !

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Invité §flj563MB

 

Si tu arrives à démonter le débitmètre seul :

 

http://media.oscaro.com/bmp/normal/5/7.22684.08.0.jpg

 

 

... cela te permettra de réaliser une économie par rapport à l' ensemble { débitmètre + raccord plastique } :

 

http://media.oscaro.com/bmp/normal/101/29192.jpg

 

... qui est évidemment plus cher.

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Invité §Zaf587Kw

Si tu arrive à démonter le débitmètre seul :

 

http://media.oscaro.com/bmp/normal/5/7.22684.08.0.jpg

 

 

... cela te permettra de réaliser une économie par rapport à l' ensemble { débitmètre + raccord plastique } :

 

http://media.oscaro.com/bmp/normal/101/29192.jpg

 

... qui est évidemment plus cher.

 

Ça y est j'ai commandé sur Oscaro : Un bouchon de vidange de carter d'huile 1.15 €, deux vérins de hayon arrière 32.03 € et le débimètre d'air Pierberg 74.59 € Le premier montré pas l'ensemble !

J'espère que je n'aurais pas de problème pour la plateforme Briarde qui est réputé mauvaise !

T'en penses quoi ?

Je te remercie d'avance.

Cordialement.

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Invité §flj563MB

Ça y est j'ai commandé sur Oscaro : ... et le débimètre d'air Pierberg 74.59 € Le premier montré pas l'ensemble !

T'en penses quoi ?

 

Prévois un embout avec l' empreinte qui te permetra de déposer/reposer le bidule en question. :jap:

 

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Invité §Zaf587Kw

Non je vais juste tourner et forcer un peu dessus pour le retirer et pour le monter c'est très facile !

J'en ai pas besoin d'empreinte !

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Invité §flj563MB

 

Pierburg est la marque qui fabrique la ( plupart ? ) des vannes EGR pour les moteurs VW-AG ( VW, Audi, Seat, Skoda ... ).

 

C' est un constructeur réputé. :jap:

 

PS : Ok, lu pour l' histoire de l' empreinte. ^^

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Invité §Zaf587Kw

Et je suis sur que c'est ce débimètre car cet après-midi je l'ai débranché et j'ai trouvé qu'elle est plus puissante qu'avec le débimètre HS !

Comme par exemple avec le débimètre HS quand je passe une vitesse je sens la voiture revenir en arrière !

Et avec le débimètre débranché quand je passe la vitesse elle avance vers l'avant un peu comme avant quoi !

Sinon vidange avec filtre : air, huile, habitacle et carburant avec de la Mobil 1 5W40 et changement du débimètre !

J'espère qu'elle auras la pêche d'avant !

Surtout que je l'ai achetée seulement il a 14 jour :non: !

 

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Invité §Zaf587Kw

Sinon tu saurais pas comment mettre a zéro la périodicité des vidanges sur le compteur journalier ?

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Invité §Zaf587Kw

Pierburg est la marque qui fabrique la ( plupart ? ) des vannes EGR pour les moteurs VW-AG ( VW, Audi, Seat, Skoda ... ).

 

C' est un constructeur réputé. :jap:

 

PS : Ok, lu pour l' histoire de l' empreinte. ^^

 

Je te remercie :jap:

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Invité §Zaf587Kw

J'ai entendu dire que les vis qui tenaient le débimètre étaient des vis torx 5 étoiles :??: !

C'est vrai ?

Et aussi j'i une infiltration d'eau sur la moquette avant passager et conducteur c'est mouillé !

J'ai déjà essayé de découper un petit peu sur les joints ou se cognent la portière !

Mais ça n'as absolument rien fait !

T'aurais pas une solution ?

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Invité §flj563MB

J'ai entendu dire que les vis qui tenaient le débimètre étaient des vis torx 5 étoiles :??: ! C'est vrai ?

 

... avec "téton" dans mon cas :

torxtamperresistant.jpg.9bc6f0a74fa6e7b8bf7caa817562ac06.jpg

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Invité §Zaf587Kw

Oui un trou et 5 étoiles !

Et je suis sur que c'est ce débimètre car cet après-midi je l'ai débranché et j'ai trouvé qu'elle est plus puissante qu'avec le débimètre HS !

Comme par exemple avec le débimètre HS quand je passe une vitesse je sens la voiture revenir en arrière !

Et avec le débimètre débranché quand je passe la vitesse elle avance vers l'avant un peu comme avant quoi !

Sinon vidange avec filtre : air, huile, habitacle et carburant avec de la Mobil 1 5W40 et changement du débimètre !

J'espère qu'elle auras la pêche d'avant !

Surtout que je l'ai achetée seulement il a 14 jours :??: !

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Invité §flj563MB

 

Si le moteur semble mieux marcher avec le débitmètre débranché, ce dernier est certainement HS. :jap:

 

Après, seule l' expérience aura le dernier mot. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §Zaf587Kw

Oui mais vraiment elle est puisssante avec le débi débranché !

Mais moins qu'avant biensur !

Et dis-moi est-ce que je dois obligatoirement effacer le code défaut et avec quoi ?

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Invité §Zaf587Kw

Parce que toute a l'heure le voyant moteur s'est allumé avec le débi débranché !

bizarre !

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Invité §flj563MB

 

Si le "voyant " s' est allumé débitmètre débranché, c' est que le calculateur a certainement détecté ce débranchement.

 

Autrement, concernant l' éventuelle obligation d' un passage à la "valise" suite au changement du débitmètre afin d' effacer le code défaut, je n' ai pas les compétences pour te répondre. :jap:

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Invité §Zaf587Kw

Donc c'est pas grave pour le voyant mais il s'est allumé seulement après avoir éteint et rallumer 1 heure après !

Donc il a mis 1 heure a detecté son debranchement !

Donc un passage a la valise suffit amplement pour que le code défaut soit effacé !

Mais je la passe chez Seat et c'est combien le prix :??: ?

Et donc je leur demande de m'effacer un code défaut et c'est fait plus de problèmes c'est ça ?

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Invité §flj563MB

 

Un passage à la "valise" ( banc de diagnostic ) est facturé actuellement à 17 € dans le bas-Rhin ( 67 ).

 

( tarifs variables suivant les départements/régions ).

 

Concernant l' effacement d' un "code défaut", je n'en ai pas la moidre idée. :jap:

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Invité §Zaf587Kw

Ah ça va c'est pas cher !

Mais je suis en Ile de France donc ça doit etre cher !

25 € environ !

Je te remercie pour tout !

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Invité §gtt100IY

pas besoin d'effacer le defaut "débimétre" si tu le change,car si tu le change,le calculo se met plus en défaut à cause du débimétre,le defaut sera juste en mémoire,s'est tout

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Invité §flj563MB

pas besoin d'effacer le defaut "débimétre" si tu le change,car si tu le change,le calculo se met plus en défaut à cause du débimétre,le defaut sera juste en mémoire,s'est tout

 

Merci à toi pour l' info. :bien:

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Invité §Zaf587Kw

Oui mais il sera toujours dans la mémoire et de préférence c'est mieux de l'effacer !

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Invité §gtt100IY

Oui mais il sera toujours dans la mémoire et de préférence c'est mieux de l'effacer !

 

 

pas du tout: les valeurs débimétres étant ok,le calculo fait tourner le moteur avec les bonnes valeurs (infos du débimétre) :jap:

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Invité §Zaf587Kw

Tu est sur ?

Donc je change juste le débimètre et c'est ok c'est ça ?

Si c'est comme ça alors parfait !

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Invité §gtt100IY

Tu est sur ?

Donc je change juste le débimètre et c'est ok c'est ça ?

Si c'est comme ça alors parfait !

 

 

si sa marche pas,peu de chance que le débimétre soit en cause,mais bon il sera neuf,déja une bonne chose :jap:

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Invité §Zaf587Kw

Ca veut dire peut-être que le débimètre n'est pas en cause ??????????

Non je suis sur a 100 % que c'est le débimètre car débranché elle tire mieux !

 

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Invité §gtt100IY

Ca veut dire peut-être que le débimètre n'est pas en cause ??????????

Non je suis sur a 100 % que c'est le débimètre car débranché elle tire mieux !

 

 

le 100% il n'y a que le dignostique qui peut te l'affirmer :bah:

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