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Leon

Voyant gaz d'echappement reste allumé sur ma leon fr


Invité §Pac025KW

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Invité §Pac025KW

Bonjour a tous depuis quelques temps mes pertes de puissance se repete, j'ai fais passer la voiture a la valise chez seat rien a signaler et justement je voulais nettoyer la vanne egr et le debimétre demain et la en allant en ville faire une petite course le voyant des gaz d'echappement reste allumé, une idée de ou ça peut venir? Merci d'avance

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Bonjour a tous depuis quelques temps mes pertes de puissance se repete, j'ai fais passer la voiture a la valise chez seat rien a signaler et justement je voulais nettoyer la vanne egr et le debimétre demain et la en allant en ville faire une petite course le voyant des gaz d'echappement reste allumé, une idée de ou ça peut venir? Merci d'avance

 

 

Bonjour,cette fois la valise chez Seat va surement signaler une panne

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Invité §TSI666eC

2.0TDI 170? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Juste pour savoir si on parle du même moteur vu que ce n'est pas précisé :ange: non parce qu'entre un IP, un CR et en plus un FAP, çay pas trop pareil :o

 

Kilométrage du missile sol sol aussi :o

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Invité §Pac025KW

Aie...ben c'est 2L TDI 170 avec Fap, j'ai parcouru pas mal de message parlant de ce pb sur les TDI mais les cas sont differents dc on s'y perd facilement mais je m'y attendais un peu entre les pertes de puissance surtout en 3e, ya 15 jours une fumée blanche pas possible et le regime moteur qui change tres svt surtout en bas regime sur les petits trajets: Que conseillez vous, allez directement chez seat ou commencer par nettoyer la vanne et le debimétre?

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Invité §Pac025KW

Bon ce matin en prenant la voiture, elle fumait grave et le temoin de prechauff clignotait accompagné d'un message " Disfonctionnement moteur" mais la plus de puissance du tout donc je lai posé a Seat a 10 min de chez moi et j'attends le diag, je suis deg.

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Invité §Pac025KW

bn je sais pas j'attends tjs un coup de fil de seat, entouka juska hier le turbo marchait bien et le chef mecano de chez seat que je conais bien m'a dit un turbo soit ça marche soit pas du tout de toute façon le constat est la, elle marche pas du tout la voiture donc faudra bien trouver.

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Invité §man262am

Sur la 307 j'avais les même symptome (plus de puissance, fumée blanche etc...) et c'était la durite de turbo qui était percée ^^

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Invité §Pac025KW

J'espere que ce soit simplement une durite en plus chez Seat les mecs st pas du tout pressé j'ai tjs pas de nouvelles.

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Invité §Pac025KW

Je viens davoir seat et à ma grande surprise rien a signaler a part une durite turbo debraché !!!

je vais la chercher ta leur et je vous dirais s'il ya du mieux ou pas

 

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Sur la 307 j'avais les même symptome (plus de puissance, fumée blanche etc...) et c'était la durite de turbo qui était percée ^^

 

 

Je viens davoir seat et à ma grande surprise rien a signaler a part une durite turbo debraché !!!

je vais la chercher ta leur et je vous dirais s'il ya du mieux ou pas

 

 

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Invité §man262am

Si c'est ça, je te file mon compte paypal pour me faire le virement de ton diag :cyp: mdrrrr

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Invité §Pac025KW

Voila je revien de chez seat avec ma seat tout roule a merveille je croise les doigts pour que ça dure, donc le diag a révélé:

* durite de suralimentation turbo debranché

* Fap encrassé donc nettoyé

et voila la béte repart comme une bombe et à ma grande surprise la voiture est équipée d'un boitier de surinjection carburant dont j'ignorais lexistence, le chef mecano de seat m'a dit qu'elle sert a rien a part d'ajouter du gazoil sans gagner de puissance, qu'en pensez vous parceque le gars de seat m'a proposer de me l'enlever lundi en faisant ma vidange? Et dire que la voiture ma été vendu par un flic...lol donc voila tout se finit bien notons qu'a meme le service extraordianaire de seat Saint Etienne a 0 euros lol. Mansinks fait passer ton adresse paypal lol, merci kameme a tous

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Invité §man262am

Fait virer le boitier si il ne rajoute pas de puissance (mais j'ai un doute... à mon avis tu aura une baisse de perf une fois le boitier enlever).

 

Soi tu veux voir ce que ça donne sans, tu débranches la cosse de la masse du boitier et tu roule, tu regarde ce ke sa donne ^^

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Invité §Pac025KW

Comme convenu j'ai debranché la masse du boitier et jai roulé franchement j'ai senti aucune difference sur la puissance dc je pense que je vais le retirer completement et en plus 170 chvx sa suffit largement. Un boitier qui suralimente juste le moteur en gazoil je trouve que c'est pas top pr gagner de la puissance je pense!!!

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Invité §flj563MB

Voila je revien de chez seat avec ma seat tout roule a merveille je croise les doigts pour que ça dure, donc le diag a révélé:

* durite de suralimentation turbo debranché

* Fap encrassé donc nettoyé ...

 

Merci à toi pour ce retour d' info. :jap:

 

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Invité §flj563MB

... et mon boitier personne la sur sa seat?

 

Quoi comme ?

 

Une photo serait la bienvenue. :jap:

 

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Invité §Pac025KW

Voila ya deux cables qui sortent du boitier comme sur la photos, l'un va a la batterie et lautre arrive et est branché la comme sur la 2e photo

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Invité §flj563MB

DSCF0234.jpg

 

Ok, merci pour la tof. :jap:

 

Vu qu' il n' a pas l' air de servir à grand chose ...

 

Comme convenu j'ai debranché la masse du boitier et jai roulé franchement j'ai senti aucune difference sur la puissance dc je pense que je vais le retirer completement ...

 

... fait un essai en l' ayant enlevé entièrement. :bah:

 

... puis si tu es curieux, ouvre le histoire de voir ce qu' il y a à l' intérieur de cette boite noire. :cyp:

 

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Invité §Pac025KW

ben ce matin jai debranché l'alim du boitier je sens aucune difference je ramene la voiture lundi pour une vidange le mecano lenlevera entiérement

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Invité §flj563MB

Résistance à 10cts :W

 

Une de 4,7 kOhm ? veyron02.gif.c6c9ed3a80155cc81bb6289a528ac14d.gif

 

:ddr:

 

serieux lol? donc le gars de chez seat a raison ça sert a rien?

 

Même si la pmax de ton moteur est un peu plus élevée, c' est surtout le fait qu' un boitier est en général assez mauvais pour la mécanique. :jap:

 

Edit : Voir le topic "Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ? ",

 

... là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet382022.htm

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Invité §flj563MB

 

Un DIP 16 avec tout plein de trucs autour, histoire de faire "Pro". ( limé, bien sûr, avec un coup de peinture verte dessus, histoire de ne pas pouvoir copier illégalement ). :p

 

A tous les coups, l' ensemble { boitier + connectique } coute plus cher que l' electronique. :D

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