Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Perte de puissance intermitante et fumée noire sur Leon 2 Fr


Invité §Pac025KW

Messages recommandés

Invité §Pac025KW

Bonjour à tous j'ai 2 soucis avec ma Leon:

1/ Des pertes de puissance en bas regime, le moteur ronronne mais a pas de patate, apres avoir passé chez seat rien a signaler sauf que la ça devient de plus plus désagréable. Que faire?

 

2/ Ce matin en sortant de chez moi fumée noir en sortie dechappement je me suis mis sur le coté en catastrophe ça fumait anormalement et regime moteur bisarre, et 10 min aprés tout rentre dans l'ordre. Que faire? Je suis tenté de nettoyer la vanne egr et eventuellement le debimétre mais j'ai aucune idée du comment sur ce moteur, donc si vous avez des tutos qui parlent de ça chui preneur, ou si quelqu'un a deja vecu ce genre de situation qu'il me fasse partager son expérience. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

 

Bonjour,

 

Quelques questions :

 

- Quelle motorisation ? ( cylindrée, puissance ) ( suite au post de R-F-E ci-dessous ).

 

- Quel kilométrage ?

 

- Avec ou sans FAP ? ( si ca fume parfois, il ne devrait pas y en avoir, mais des fois que ... )

 

- Y a-t-il un voyant qui clignote ou qui s' allume au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Bonjour,

 

Quelques questions :

 

- Quelle motorisation ? ( cylindrée, puissance )

 

- Quel kilométrage ?

 

 

Leon 2 FR donc 2.0L TDI 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

1/ Des pertes de puissance en bas regime, le moteur ronronne mais a pas de patate, apres avoir passé chez seat rien a signaler sauf que la ça devient de plus plus désagréable.

 

Etonnant qu' il n' y ait pas eu de code défaut trouvé. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Après, peut-être que le calculateur n' a rien détecté ( ni retenu en mémoire ).

 

Chez Seat, ils ont branché la "valise" véhicule sur place ou en ayant effectué un essai routier ?

 

 

:D

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac025KW

Dsl les gars, oui c'est une leon fr 2L tdi 170 Fap, chez seat je connais le chef d'atelier il a fait un essai sur route et a fait toutes les mesures de pression rien a signaler. elle a 111.000 kms et une grosse revision a été faite a 103.000 avec changement de tous les filtres. Bisarement elle fume plus la je viens de me mettre un nettoyant injecteurs et fait lappoint en carburant. Jai fait tirer sur la rocade pr rentrer chui resté en 5é a 4000 trs/min pendant 3 a 4 min la tt a lair de bien fonctionner mais je sais que sa va revenir et j'ai envi de regler le probleme une bonne foi pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac025KW

Waw et faut commencer par quoi? et pourquoi Seat et tous leur ordi n'ont rien vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac025KW

Jaimerais bien mais jaurais besoin d'explication ou de tuto pr le demontage et le nettoyage, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac025KW

J'ai été voir mais j'ai pas trouvé le tuto qui me concerne directement et je veux pas me lancer sans savoir exactement le boulot a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... oui c'est une leon fr 2L tdi 170 Fap...

 

Ok, lu. :jap:

 

 

Vanne EGR ou injecteur ...

 

Il ne vaudrait mieux pas : ca coûte la peau des fesses ce genre de trucs. :(

 

... et en effet, certains 2.0 TDI se sont vus affublés d' injecteurs dont la durée de vie est vraiment limitée.

 

( et ce n' est pas flatfour qui dira le contraire avec son ancien Altéa 21.0 TDI 170 )

 

 

Nettoyage de ta vanne EGR pour commencer ;)

 

+1. ^^

 

 

Une photo d' un 2.0 TDI :

 

2.jpg.cf8f743212e36f38f979feee2a08c9fe.jpg

 

Point rouge : bloc "vanne EGR" ( commandée ici par dépression : durit point vert ),

 

Point orange : tuyau d' arrivée des gaz d' échappement recyclés par la vanne EGR,

 

Point bleu : bloc "volet d' air" ( voir remarques ci-dessous ).

 

 

Un lien style "tuto" pour le "volet d' air" qui peut également servir pour la vanne EGR

 

--> http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=6062

 

 

N' ayant jamais démonté personnellement cet ensemble sur 2.0 TDI, je ne pourrais pas donner de détails plus précis que le tuto ci-dessus. :jap:

 

 

PS : J' ai déjà lu que sur les 2.0 TDI, le "volet d' air" ( encore appelé "étouffoir" ou "volet de tubulure d' admission" ou encore "volet papillon" ) commandé électriquement peut se retrouver HS suite à l' entrée d' huile dans l' electromécanisme, avec ou sans casse de dents d' engrenage en plastique ).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet552294.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet439747.htm

 

 

Cet étouffoir a pour rôle de facilité l' arrêt des moteur diesel ... et si son fonctionnement est déffectueux, il peut entraîner des pertes de puissance.

 

Il se trouve accollé à la vanne EGR ( voir photo et lien ci-dessus ) --> donc en démontant cette dernière, profiter pour y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac025KW

Bon j'ai fais le tourmais je m'y perds tjs dc voila des photos de mon bloc moteur si vous pouvez me dire de maniére precise ou est la vanne egr et le debimetre? cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Moi jle voi ton débmt sur la foto du o, tu cpte le nétoyé commt sinon? :) cdt

 

Ah et sinon j'aime bien TOUS les diesels qui sortent à peine de révision et qui tombent en panne :o chouette :sol:

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi jle voi ton débmt sur la foto du o, tu cpte le nétoyé commt sinon? :) cdt

 

Ah et sinon j'aime bien TOUS les diesels qui sortent à peine de révision et qui tombent en panne :o chouette :sol:

 

cdt

 

 

La S3 8L est sortie de révision et j'ai fais 40km avec et pompe à eau HS ... ça n'arrive pas qu'au diesel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

La S3 8L est sortie de révision et j'ai fais 40km avec et pompe à eau HS ... ça n'arrive pas qu'au diesel ^^

 

 

Oui mais toi t'es hors concours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac025KW

Daccord je vais voir sa si je trouve les clés je demonte tout ce week end. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bon j'ai fais le tourmais je m'y perds tjs dc voila des photos de mon bloc moteur si vous pouvez me dire de maniére precise ou est la vanne egr et le debimetre? cdt

 

 

Bonsoir,

 

Je me suis permis de reprendre tes photos et d' y indiquer les organes en question avec un point rouge.

 

 

  • Vanne EGR :

 

IMG0323640x480pointvanneEGR.jpg.6d92024f25bdd310a161893f3c4d4551.jpg

 

 

 

  • Débitmètre :

 

IMG0329640x480pointdebitmetre.jpg.f72ae03d9851f895bd17c35f701edecf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...