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Leon

Seat LEON style 1.4 TSI 125


Invité §die636gj

Messages recommandés

Invité §die636gj

Bonjour à tous,

 

Ayant parcouru très longuement votre forum il est inutile de me dire que mon post existe déjà à 33000 exemplaires... ;) je le sais ! seulement entre le hors sujet et les guegueres anti mazout et pro essence de certains ça devient assez illisible (ou risible ;) ) et je préfère créer mon propre sujet.

 

Voila je viens vers vous pour avoir votre avis d'utilisateurs, je roule actuellement en focus2 2.0 TDCI 136 (oui je sais honte à moi et tout et tout, je me flagellerais ce soir promis... ;)) acheté d'occasion en 2008 un bon prix et ayant parcouru depuis 110000kms je ne regrette pas trop d'avoir investie dans du diesel..

 

aujourd'hui la donne change, je compte moins rouler 60kms par jour soit -15000 kms par an plus les extras donc crosso modo 20000 à l'année.

Je roule principalement en campagne, de belle ligne droite et facilement 110 en 6eme tout le long :)

 

La ford arrivant à un âge ou les gros travaux vont arriver et sachant que je reconnais avoir "envie" et je l'assume de m'offrir une nouvelle voiture, j'ai flasher sur la Léon et effectivement principalement pour un "coups non négligeable" à l'achat sur un modèle essence en l'occurrence la 1.4 TSI 125 qui correspond je pense pas mal au 136 tdci de la focus.

 

Je roulais auparavant avec une A4 atmo 1.6 et j'ai de très mauvais souvenir "financier" de l'expérience, je ne souhaite aujourd'hui donc pas me louper...

Je suis bien conscient des avantages de l'essence, -200€ a l'année pour l'assurance auto, pas de distrib, entretien vraisemblement moins onéreux MAIS cout à la pompe plus élever ( quoique à voir dans l'avenir)

Je précise que j'ai egelement regarder du coté de l'occasion et la coté essence c'est le néant total sur ce type de motorisations....

 

Les gens gardent il leur essence ou alors ces moteur ne se vende t'il réelement pas en neuf et n'aliment donc pas le marché de l'ocase?

 

Je précise également que pour le moment j'ai encore un peut la bougeote donc je ne sais pas si dans 4 ou 5 ans je n'aurais pas envie de m'en séparer pour autre chose... ce jour la aurai je de réél dificulté à la revente malgrés la marge du cout d'achat?

 

enfin bref vous l'aurez compris j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à me décider... sachant qu'avec le boulot j'ai la chance de bénéficier de prix je pense intéressant sur du neuf.

 

Léon 1.4 TSI 125 style: 15642€ donc 21 points de remise

Léon 2.0 TDI 140 style : 18558€ donc 17,5 points de remise

 

Merci pour vos avis éclairer.

 

Flo

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Invité §dom301Xy

Salut,

pour ma part j'ai eu une Leon TDI 110ch pendant 7 ans et j'en étais très content.

Ne roulant plus beaucoup (environ 8.000 km par an) j'ai changé ma Leon TDI et ai acheté une Leon TSI 125ch. Ce TSI est très agréable à conduire. Le moteur fait un joli bruit (plus discret que le diesel), il est souple pour un essence (ça reprend en-dessous de 2.000 t/mn) et monte vite dans les tours.

Côté consommation, à conduite équivalente, je consomme entre 1,5 et 2L aux 100 de plus qu'avec mon TDI (en moyenne je suis à 7,4 L). Sur route j'arrive à descendre sous les 7 litres (je ne suis pas genre semelle de plomb).

J'avais calculé qu'il m'aurait fallu environ 80.000 km avec le TDI pour amortir la différence de prix d'achat (donc dans mon cas 10 ans).

Bien que je passe un peu plus souvent à la pompe, je ne regrette pas mon achat.

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Invité §phi556WU

attention ! problème d'embrayage connu ! sur le 1.4 tsi 125 cv !

mon beau frère et d'autre en on fait les frais :)

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Invité §die636gj

Merci domino51 pour ton avis. cela m'aide deja un peut.

Aprés ces clair que je vais faire un peut plus de Kms que toi donc la question est toujours un peut en suspens...

 

Mais sinon tu en est content? mise à part la motorisation y'a t'il de gros défault que tu as remarquer?

 

Concernant le problème d'embrayage est ce vraiment averé? ou isolé? car je n'en est entendu parler nul part ailleur?

A combien de kilometres cela est il arriver? la guarantie constructeur est faire pour ca.

 

D'autre avis?

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Invité §dom301Xy

concernant la Leon 2 je serais assez critique par rapport à la Leon 1.

Déjà il n'y a pas beaucoup de rangement : la boite à gants est petite, il y a un tiroir sous le siège, c'est tout.

Il y a des options "indispensables" (j'ai la version Style) qui était en série sur ma précédente (version Signo) : pack technique : essuie-glaces et phares auto + rétro jour et nuit auto

Il n'y a plus de roue de secours (juste une bombe et un compresseur)

L'accoudoir autrefois en série est en accessoire (209 euros).

L'assise arrière ne se bascule plus, ce qui fait que tu n'as pas un coffre plat quand tu bascule la banquette.

Sinon les + quand tu prends le pack technique, tu as le radar de recul et l'aide au démarrage en côte (ça me paraissait gadget au départ mais j'apprécie les deux).

Côté équipement il y a ce qui faut : régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, ordinateur de bord complet, contrôle de pression des pneus, sortie USB, 4 vitres électriques, rétro exter chauffants et rabattants ...

Côté conduite je suis ravi par ce petit moteur souple et puissant.

La tenue de route est bien, mais pour le confort je trouve les sièges un peu durs.

Le détail qui tue, c'est le reflet du tableau de bord dans le pare-brise suivant la position au soleil.

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Invité §fan657lX

concernant la Leon 2 je serais assez critique par rapport à la Leon 1.

Déjà il n'y a pas beaucoup de rangement : la boite à gants est petite, il y a un tiroir sous le siège, c'est tout.

Il y a des options "indispensables" (j'ai la version Style) qui était en série sur ma précédente (version Signo) : pack technique : essuie-glaces et phares auto + rétro jour et nuit auto

Il n'y a plus de roue de secours (juste une bombe et un compresseur)

L'accoudoir autrefois en série est en accessoire (209 euros).

L'assise arrière ne se bascule plus, ce qui fait que tu n'as pas un coffre plat quand tu bascule la banquette.

Sinon les + quand tu prends le pack technique, tu as le radar de recul et l'aide au démarrage en côte (ça me paraissait gadget au départ mais j'apprécie les deux).

Côté équipement il y a ce qui faut : régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, ordinateur de bord complet, contrôle de pression des pneus, sortie USB, 4 vitres électriques, rétro exter chauffants et rabattants ...

Côté conduite je suis ravi par ce petit moteur souple et puissant.

La tenue de route est bien, mais pour le confort je trouve les sièges un peu durs.

Le détail qui tue, c'est le reflet du tableau de bord dans le pare-brise suivant la position au soleil.

 

 

Il n' y a pas de limiteur de vitesse chez SEAT :D

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Invité §R-f755Jk

Bonjour à tous,

 

Ayant parcouru très longuement votre forum il est inutile de me dire que mon post existe déjà à 33000 exemplaires... ;) je le sais ! seulement entre le hors sujet et les guegueres anti mazout et pro essence de certains ça devient assez illisible (ou risible ;) ) et je préfère créer mon propre sujet.

 

Voila je viens vers vous pour avoir votre avis d'utilisateurs, je roule actuellement en focus2 2.0 TDCI 136 (oui je sais honte à moi et tout et tout, je me flagellerais ce soir promis... ;)) acheté d'occasion en 2008 un bon prix et ayant parcouru depuis 110000kms je ne regrette pas trop d'avoir investie dans du diesel..

 

aujourd'hui la donne change, je compte moins rouler 60kms par jour soit -15000 kms par an plus les extras donc crosso modo 20000 à l'année.

Je roule principalement en campagne, de belle ligne droite et facilement 110 en 6eme tout le long :)

 

La ford arrivant à un âge ou les gros travaux vont arriver et sachant que je reconnais avoir "envie" et je l'assume de m'offrir une nouvelle voiture, j'ai flasher sur la Léon et effectivement principalement pour un "coups non négligeable" à l'achat sur un modèle essence en l'occurrence la 1.4 TSI 125 qui correspond je pense pas mal au 136 tdci de la focus.

 

Je roulais auparavant avec une A4 atmo 1.6 et j'ai de très mauvais souvenir "financier" de l'expérience, je ne souhaite aujourd'hui donc pas me louper...

Je suis bien conscient des avantages de l'essence, -200€ a l'année pour l'assurance auto, pas de distrib, entretien vraisemblement moins onéreux MAIS cout à la pompe plus élever ( quoique à voir dans l'avenir)

Je précise que j'ai egelement regarder du coté de l'occasion et la coté essence c'est le néant total sur ce type de motorisations....

 

Les gens gardent il leur essence ou alors ces moteur ne se vende t'il réelement pas en neuf et n'aliment donc pas le marché de l'ocase?

 

Je précise également que pour le moment j'ai encore un peut la bougeote donc je ne sais pas si dans 4 ou 5 ans je n'aurais pas envie de m'en séparer pour autre chose... ce jour la aurai je de réél dificulté à la revente malgrés la marge du cout d'achat?

 

enfin bref vous l'aurez compris j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à me décider... sachant qu'avec le boulot j'ai la chance de bénéficier de prix je pense intéressant sur du neuf.

 

Léon 1.4 TSI 125 style: 15642€ donc 21 points de remise

Léon 2.0 TDI 140 style : 18558€ donc 17,5 points de remise

 

Merci pour vos avis éclairer.

 

Flo

 

 

tu seras gentil de demander une modif de ton pseudo :o

 

Dieu,c'est moi :sol:

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Invité §dom301Xy

 

Il n' y a pas de limiteur de vitesse chez SEAT :D

 

 

Dans la mienne il y a un limiteur de vitesse

Dans l'ODB, tu régles une vitesse choisie, ça bipe quand tu la dépasses et ça s'affiche au tableau de bord (vitesse limite dépassée).

 

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Invité §fan657lX

 

Dans la mienne il y a un limiteur de vitesse

Dans l'ODB, tu régles une vitesse choisie, ça bipe quand tu la dépasses et ça s'affiche au tableau de bord (vitesse limite dépassée).

 

 

Ça n'existe pas chez SEAT! :o

 

Avec un limiteur de vitesse tu ne peux dépasser la vitesse enregistrée même en écrasant l'accélérateur! Faut tester une Rino :D

Chez SEAT, c'est juste un système sonore lorsque tu dépasses la vitesse enregistré! ;)

 

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Invité §dom301Xy

 

Ça n'existe pas chez SEAT! :o

 

Avec un limiteur de vitesse tu ne peux dépasser la vitesse enregistrée même en écrasant l'accélérateur! Faut tester une Rino :D

Chez SEAT, c'est juste un système sonore lorsque tu dépasses la vitesse enregistré! ;)

 

 

très dangereux si tu ne peux pas dépasser la vitesse (exemple lors d'un dépassement).

Faut être cinglé pour rouler avec ce système.

 

J'ai aussi une C3 (citroen) avec le même système que ma leon et ils appellent ça aussi "limiteur de vitesse" chez Citroen (on peut dépasser mais ça bipe).

 

Après tu peux jouer sur les mots ...

 

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Invité §jl 765Rx

bonjour, je viens d'acquerir une seat leon style de 2010 1.4 tsi....formidable moteur....plusieurs questions....la revision est tous les combien???? est ce une chaine de distri ou une courroie???? je voulais me connecter en blue tooth avec mon tel mais impossible d'acceder au menu de mon ordinateur de bord....il y a surement une manip specifique a faire, pouvez vous m'aider??....merci a vous pour vos reponses

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Invité §dom301Xy

Salut,

révision tous les 30.000 km ou 2 ans pour la mienne (modèle 2011).

Il s'agit bien d'une chaine de distribution.

Pour le tel bluetooth, j'ai galéré aussi. En fait, sur mon tel, dans les paramêtres bluetooth, il y a une option "identifiable" qu'il faut cocher (ça dure 2 mn par défaut).

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Invité §vin636Pe

Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une leon 2 tdi 140, j'hésite à en acquérir une en tsi 122. Je fais essentiellement des petits parcours environ 35 kms / jour soit 4x8,5 kms.

 

Sur petit parcours a allure réduite 35 kms/h de moyenne, quelle est ta consommation ?

 

merci de bien vouloir me répondre et me donner ton avis sur ce moteur, fiabilité, problèmes rencontrés, cout d'entretien, etc...

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