Invité §den611Sw 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Bonjour tous le monde, Je viens de récupérer une Cordoba SX TDI 90cv de 1998 et biensur j'ai un soucis..... Mon turbo coupe en roulant. J'ai changé le débimetre, l'électrovanne du turbo, le capteur sur la tubulure mais rien. J'fait un diag au boulot et là surprise défault calculateur 65535 ainsi que défault pression dans la tubulure d'admission 575!!!! Toutes ces petite chose son réunis un une seul et mais bestiole qu'est le calculateur sur ma Cordoba....... Ma question est la suivante: Si j'me trouve un calculateur avec ses clef de contact est que je le monte sur ma Cordoba va t'elle m'amener au travail???? Denis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den611Sw 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Personne s'il vous plait??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Bonsoir, Quel est le type exact du moteur ? En effet, le 1.9 TDI 90 type "ALH" est muni d' un turbocompresseur à géométrie variable, et si cette dernière est grippée, cela peut entraîner une coupure moteur, ce dernier se mettant en mode "défaut" ( safe ) ... et il y a alors une sorte de "remise à zéro" suite à une coupure de contact. PS : Le type moteur figure ( photos : cas d' un 1.9 TDI 100 type "AXR" ) : sur la plaque d' identification collée sous le tapis de sol du coffre à bagages ou à l' intérieur de la page de garde du livret d' entretien : sur le cache de la courroie de distribution ( enlever dabord le cache moteur s'il y en a un ): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den611Sw 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Moteur AHU et turbo classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Ma question est la suivante: Si j'me trouve un calculateur avec ses clef de contact est que je le monte sur ma Cordoba va t'elle m'amener au travail???? Perso, je n' ai pas les compétances pour te répondre à ce niveau. Poste également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat", ... là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-seat.htm En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie". Moteur AHU et turbo classique Ok, donc turbo à géométrie fixe. Autrement, as-tu bien vérifié toutes les durits du circuit { compresseur turbo --> intercooler --> bloc EGR } ? Si l' une d' entre elles est fendue ou déboitée, cela pourrait causer trs problèmes de "coupure" ( mode safe ). Vérifier aussi l' état de la petit durit qui relie l' électrovanne N75 à la capsule de limitation de pression du turbo --> il suffit qu' un rongeur l' ait bouffée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den611Sw 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Toutes les durites de depression sont changees. J'suis sur une nouvelles pistes au niveau calculo, a l'interieur meme du calculateur il y a une durite qui fait la jonction entre l'entrée du calculateur et le capteur sur la carte.... Je viens de la changer pour voir elle etait toute molle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Toutes les durites de depression sont changees. Ok, et celles du circuit d' air compressé ? J'suis sur une nouvelles pistes au niveau calculo, a l'interieur meme du calculateur il y a une durite qui fait la jonction entre l'entrée du calculateur et le capteur sur la carte.... Je viens de la changer pour voir elle etait toute molle! Autant essayer de chercher d' autres causes que le calculateur lui même, parce que même d' occasion, ca ne doit pas être donné ce genre de truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den611Sw 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 G changee toutes les petites durites, le debimetre, la n75, verifier que le turbo soit pas gripper, controler que la wastegate fonctionne correctement..... j vois plus que sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Niveau durits, tu n' as pas répondu si tu avais vérifié l' état des grosses durits du circuit { compresseur turbo --> intercooler --> bloc EGR }. Vérifier aussi l' état de l' intercooler, voire le déposer afin de vérifier s' il ne s' est pas chargé en huile et en profiter de le nettoyer à l' intérieur avec un dégraissant. Autrement, poste également au pôle technique ( voir lien mis dans l' un de mes messages ci-dessus ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den611Sw 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Voila apres avoir changé la durite a l'interieur du calculateur( et pour ceux que sa interresse), après 3 semaines le turbo n'as jamais coupé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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