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Ibiza

voyant diagnostique moteur ibiza 2003


Invité §rei625Pv

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Invité §rei625Pv

bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une seat ibiza stella 1l4 16s, dont le voyant diagnostique moteur c'est allumé.

j'ai fais un petit tour chez seat et en la passant a la valise il m'on dit que c'était la vanne EGR. Et le devis était de 350€ et la réparation pas avant mi septembre .

Etant dans l'urgence j'ai trouvé un garagiste qui me la changeait dans la semaine et pour 240€. Vanne changé mais le probleme est que le voyant reste allumé et mon garagiste n'as pas encore la valise . Il m'a dit qu'il y'a 2 solution soit il s'etaindra en roulant (rien pour l'instant) soit il faut la repasser a la valise .

 

Je voulais avoir votre avis .

 

cordialement

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  • Réponses 37
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Invité §man262am

Une vanne EGR sur un moteur essence ???

 

Moi je verrai plus un soucis de bobines d'allumage... Ta voiture "broute" et vibre comme si elle tournait sur 3 cylindres ??

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Invité §man262am

Moi j'opterai plus pour les bobines d'allumage... Elle a combien de km ta voiture ?

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Invité §rei625Pv

120 000 mais j avais l impression que le moteur s'etouffai mais bon c'est seat qui a diagnostiqué donc j pense qu il savent se qu il font mais bon c est pas du tout le but de mon sujet :)

 

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Invité §man262am

Si ils t'ont dis vanne EGR et que le changement n'a rien fait .. perso je n'aurai pas payé...

 

Essaye de débrancher ton débitmètre (tu aura encore ton voyant au tdb) et essaye de rouler pour voir si elle tire mieux...

 

Si elle roule mieux.. c'est ton débitmètre qui est fatigué :)

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Invité §rei625Pv

oui mais le voyant aurait du s'eteindre direct apres ou faut la faire passer a la valise avant ?

 

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Invité §man262am

Pour moi il aurait du s'éteindre direct ou à la limite dans les 50km qui suivent... (mais je ne suis pas mécano)

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Invité §rei625Pv

bah pour l instant j ai roulé que 10 kms mais j ai un amis qui a une valise et j vais voir si il peu me la passer !! mais bon c'etait surtout pour me rassurer que seat n a pas fais de mauvais diagnostique ^^ (ce qui n a pas specialement ete reussi :p)

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bonjour, malheureusement ça arrive de temps a temps, sur ces moteur 1.4,que la vanne EGR lâche, a cause d'une consommation excessive d'huile moteur,

Sur ce moteur ce n'est pas rare de voir , un capteur de collecteur d'admission, sonde de température, capteur pmh, ou le corps de papillon bien encrasser

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Invité §rei625Pv

bonjour

 

donc aujourd'hui j'ai fais passer la voiture a la valise et toujours la meme erreur s'affiche le garagiste m'a dit que c'etait normal a annulé la panne et m a dit que le voyant ne se rallumerait pas . 30 kms apres surprise le revoila ...

 

donc d apres le code erreur (que je ne me souvient pus ) sa ne peut etre que au niveau de la vanne egr mais sachant qu elle est neuve ?!?

qu est ce que sa peu etre ???

 

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Invité §flj563MB

 

+1 avec mansinks concernant les bobines d' allumage.

 

 

Au fait, l' une d' entre elle a-t-elle déjà été changée ?

 

 

Autrement, vu l' énumération effectué par tkoa1, le boitier papillon a-t-il eu droit à un nettoyage récemment ?

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Invité §rei625Pv

c'est sur que ce n'est pas les bobines d'allumages .

je ne sait pas si elles ont toutes été changées et le boitier papillon je ne pense pas qu'il est ete nettoyé car j'ai la voiture seulement depuis 6mois

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Invité §rei625Pv

je crois si je me souvient bien le default etait reeafectation des gaz flux trop elevé, ou quelque chose du genre.

pis c'est sur qu'il n a pas fais de reglage on a juste annulé le default !! mais un amis m'as dit que sa viendrait peut etre du joint de la vanne egr qu'il n'aurait peut etre pas changé

 

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Invité §flj563MB

nan j'avais une grosse perte de puissance

 

Si c' est bien la vanne EGR qui était en cause, elle était peut-être restée bloquée en "position recyclage".

 

... mais ce serait étonnant qu' un encrassement ait été à l' origine d' un tel blocage sur un moteur essence. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Par hasard, aurais-tu récupéré ton ancienne vanne ?

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Invité §rei625Pv

nan je ne l'ai pas recupérée mais le garagiste me l'a montré et c'est vrai quel etait bien calaminée et l'exterieur rouillée

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Invité §flj563MB

 

Ok, lu.

 

 

Deux questions :

 

 

- as-tu toujours les pertes de puissance ? ( ou le remplacement de la vanne EGR a résolu ce problème )

 

- pour info concernant ton moteur : 1.4 16V 75 ch ou 1.4 16V 100 ch ?

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Invité §rei625Pv

j'ai moin de pertes de puissance quand meme

et mon moteur est un 75ch

 

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Invité §rei625Pv

et encore c'est le moin chere que j ai trouvé sinon c'etait 350

 

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Invité §flj563MB

 

Pour te rassurer, le nettoyage de ce genre de vanne prend pas mal de temps.

 

A moins de le faire soi-même ( c' est plus long que difficile, mais il faut quand même avoir envie de déposer/nettoyer/reposer ), un professionnel a tout à fait raison de changer purement et simplement cette vanne pour un véhicule d' un certain âge.

 

Autrement, comme ton problème de puissance est déjà partiellement réglé, c' est déjà une bonne chose. :jap:

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Invité §rei625Pv

oui c'est vrai que c'est rassurant ! mais le voyant qui est toujours allumé signifie qu il y'a toujours une panne et j'a

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Invité §rei625Pv

j'ai peur qu'il y est une panne aussi importante et donc chere !!( desolé pour le double message :s)

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Invité §flj563MB

D' après mon "manuel d' instructions Ibiza" ( chapitre "témoins d' alerte et de contrôle ), il est écrit que lorsque le voyant voyantsymbolemoteur30x21.jpg.293c6b273c90a836749ae163cf65c797.jpg reste allumé, ce n' est pas aussi "grave" que lorsqu' il clignotte.

 

Ce voyant peut s' allumer pour diverses raisons ... autre que celle énumérée dans le manuel d' instructions. ( la sonde "lambda" HS n' est qu' une possibilité parmi d' autres ), d' où l' intérêt d' un passage au banc de diagnostic ( la "valise" ).

 

 

 

PS : N' oublie pas le post de tkoa1.

 

Ton garagiste a simplement remplacé la vanne EGR , mais il n'a pas fait un réglage de base avec la valise, la nouvelle vanne EGR doit être adapter au reste

 

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Invité §man262am

De toute façon.. tant que le voyant est orange il ne faut pas trop s'inquiéter lol... C'est en rouge qu'il faut flipper lol

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Invité §flj563MB

De toute façon.. tant que le voyant est orange il ne faut pas trop s'inquiéter lol... C'est en rouge qu'il faut flipper lol

 

Ta S3 est un gros voyant orange à elle toute seule ... et à la place des autres automobilistes, je me méfierais. :D

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Bonjour, pour ma part depuis que j'ai débranchè et néttoyé ma vanne EGR il y a 6 mois, ce voyant s' est allumè. Je n'ais aucun probleme moteur au contraire,le moteur a gagnè un petit peut en reprise.

bonne journèe a vous.

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Invité §man262am

Ta S3 est un gros voyant orange à elle toute seule ... et à la place des autres automobilistes, je me méfierais. :D

 

 

Pour ça que je n'ai pas prise une rouge :o:lol:

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bonjour, il ne faut pas aller chercher trop loin, si le mécano n'a pas fait le réglage de base de la nouvelle vanne ( sauf erreur canal 70) , le défaut va revenir

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Invité §flj563MB

bonjour, il ne faut pas aller chercher trop loin, si le mécano n'a pas fait le réglage de base de la nouvelle vanne ( sauf erreur canal 70) , le défaut va revenir

 

A ce sujet, un banc de diagnostic "multimarques" convient, ou il faut absolument un "VAG" pour ce genre de réglage ?

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Salut doc,

je ne sais pas pour les appareil multimarques, mais avec un VAG c'est vite fait. mais il faut essayer, pour le canal 70 il faut que je confirme lundi ou si quelqu'un d'autres connais.

je ne me souviens plus si c'est 70 ou 71 ou 60 j'ai un vide

 

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Invité §flj563MB

 

Ok, lu. ^^

 

J' ai posé cette question dans le cas où reizer02 aurait fait changé sa vanne EGR chez un garage "Multimarques".

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Invité §rei625Pv

bah mon garagiste c'est un multimarque enfet c'est un autoentrpreneur donc il est pas encore tres tres bien equiper mais il fais du bon boulot

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