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Ibiza

Ibiza SC : vidange tous les 15000 ou 30000 kms?


Invité §pat527KG

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Invité §pat527KG

Bonjour a tous,

Voila, je viens de faire la révision des 30000 km de mon Ibiza SC 1.6 FAP. Il s'agit de la deuxième révision, la première étant a 15000. Lors de ces 2 révisions, ils ont changé l'huile pour mettre de l'huile long life. En lisant un peu a droite et a gauche, avec ce type d'huile, on peux faire jusqu'a 30000 km. C'est notamment le cas avec la Polo, même moteur.

J'en ai donc parlé au concessionnaire et celui-ci m'affirme haut et fort que pour les Seat Ibiza, c'est 15000 kms, que c'est comme cela, et que de toute façon, on ne peut pas le changer, et bla bla bla... On me dit aussi que sur les Polos, la gestion électronique du moteur est différente et que c'est pour cela qu'une révision tous les 30000 km suffit sur ce type de voiture.

Sincerement, j'ai du mal a croire a ce que m'a dit le concessionnaire et que pour Seat Ibiza, c'est révision tous les 15000 et pis c'est tout!

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ceci et me donner plus de détails?

 

Merci

 

 

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Invité §fan657lX

Même avec de l'huile LL il vaut mieux le faire tous les 15 000, c'est beaucoup trop long 30 000km et ils ne te garantissent pas l'état de l'huile au bout de 20-25 000km!

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Invité §flj563MB

 

Bonjour,

 

Pour l' histoire du "Long life" ( ou pas) , regarder la plaque d' identification du véhicule qui est collée dans le livret d' entretien et dans le coffre à bagages ( soulever le tapis ).

 

 

Voici une partie de celle de mon moteur 1.9 TDI type AXR :

 

PlaqueidentificationTDIAXRQG0.jpg.a2efada171b23fa5993ea5121c7bb891.jpg

 

 

Sur l' une des dernières lignes de la suite des n° comportant 3 lettres/chiffres ( appelés n° PR ) :

 

- QG0 ou QG2 --> entretien "normal" : 15 000 km ou 1 an, premier des deux termes atteints ( c' est le cas de mon moteur )

 

- QG1 : entretien "long life". ( exemple : jusqu' à 30 000 km ou 2 ans )

 

 

PS : L' histoire des 30 000 km ou 2 ans n' est qu' un maximum --> en définitive, ce sera le calculateur qui décidera de l' échéance de la vidange. ( en fonction, par exemple, du nombre de démarrages effectués ).

 

Pour ma part, j' estime qu' une vidange d' huile moteur ( avec changement du filtre à huile ), huile qui est la même que celle qui lubrifie le turbocompresseur, ne représente qu' un % minime de coût par rapport à celui du carburant et/ou de l' assurance. ( entre autre ).

 

De ce fait, je n' hésite pas à effectuer des vidanges d' huile moteur de manière anticipées ( en plus de celles effectuées lors des révisions ).

 

En ce sens, je rejoins l' avis de fanfr.

 

:jap:

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Bonjour,

 

Pour l' histoire du "Long life" ( ou pas) , regarder la plaque d' identification du véhicule qui est collée dans le livret d' entretien et dans le coffre à bagages ( soulever le tapis ).

 

 

Voici une partie de celle de mon moteur 1.9 TDI type AXR :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/PlaqueidentificationTDIAXRQG0.jpg

 

 

Sur l' une des dernières lignes de la suite des n° comportant 3 lettres/chiffres ( appelés n° PR ) :

 

- QG0 ou QG2 --> entretien "normal" : 15 000 km ou 1 an, premier des deux termes atteints ( c' est le cas de mon moteur )

 

- QG1 : entretien "long life". ( exemple : jusqu' à 30 000 km ou 2 ans )

 

 

PS : L' histoire des 30 000 km ou 2 ans n' est qu' un maximum --> en définitive, ce sera le calculateur qui décidera de l' échéance de la vidange. ( en fonction, par exemple, du nombre de démarrages effectués ).

Pour ma part, j' estime qu' une vidange d' huile moteur ( avec changement du filtre à huile ), huile qui est la même que celle qui lubrifie le turbocompresseur, ne représente qu' un % minime de coût par rapport à celui du carburant et/ou de l' assurance. ( entre autre ).

 

De ce fait, je n' hésite pas à effectuer des vidanges d' huile moteur de manière anticipées ( en plus de celles effectuées lors des révisions ).

 

En ce sens, je rejoins l' avis de fanfr.

 

:jap:

 

 

 

 

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Service suivant le temps ou le kilométrage

Sur les véhicules avec service suivant le temps ou le kilométrage avec n° PR « QG0/QG2/QG3 », les intervalles de service sont prédéfinis : le kilométrage et la durée ont déjà été calculés et définis par SEAT. Ces intervalles sont définis pour des raisons techniques et applicables également en cas de conditions d'utilisation plus favorables.

Les intervalles de service suivant le temps ou le kilométrage sont donc définis à l'avance.

Sur les véhicules

 

t sans prolongation de l'intervalle de service (n° PR « QG0 » = sans prolongation de l'intervalle de service ; n° PR « QG2 » = la prolongation de l'intervalle de service ne peut pas être activée)

t ou sur ceux avec prolongation de l'intervalle de service désactivée

t ou sur ceux pour lesquels de l'huile-moteur LongLife n'a pas été utilisée

le service suivant le temps ou le kilométrage doit être utilisé.

Ces intervalles définis s'appliquent à tous les travaux de maintenance avec vidange de l'huile-moteur.

Véhicules avec le n° PR « QG0 »

Les véhicules ne sont « pas » équipés d'usine des composants requis pour LongLife Service. Les intervalles de service (fixes) suivant le temps ou le kilométrage sont applicables à leur entretien.

Véhicules avec le n° PR « QG2 »

Sur ces véhicules, le LongLife Service n'est pas actif d'usine. Ils présentent un indicateur de maintenance fixe → Chapitre et l'intervalle de service (défini) suivant le temps ou le kilométrage est applicable à leur entretien. Ces véhicules sont équipés des composants suivants :

t Indicateur de maintenance défini sur le combiné d'instruments

t Indicateur de niveau d'huile-moteur

t Témoin d'usure des plaquettes de frein (si disponible)

Véhicules avec le n° PR « QG3 »

Sur ces véhicules, le LongLife Service n'est pas actif d'usine. Ils présentent un indicateur de maintenance fixe → Chapitre et l'intervalle de service (défini) suivant le temps ou le kilométrage est applicable à leur entretien. Ces véhicules sont équipés des composants suivants :

t Indicateur de maintenance défini sur le combiné d'instruments

t Témoin d'usure des plaquettes de frein (si disponible)

 

 

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Invité §flj563MB

 

tkoa1 --> Merci à toi pour les documents. :bien:

 

PS : Il y a même le "QG3" donc je ne connaissait pas l' existence. :p

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Invité §pat527KG

Ok, donc je viens de vérifier et pour moi, j'ai bien QG3, donc vidange tous les 15000 kms.

Merci pour les infos !

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