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Ibiza

probleme acceleration


Invité §val782XW

Messages recommandés

Invité §val782XW

bonjour voila j'ai une seat ibiza 100ch fresh de 2005 et j'ai un petit vide entre la decceleration et lacceleration quelqu'un a une idèe? merci (dsl si je ne mexplique pas tres bien)

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Invité §man262am

Salut.

 

Elle a combien de km ??

 

L'entretien est à jour ??

 

Qu'est-ce que tu appel par vide ?? tu le sens dans le volant ? dans les pédales ?? ça fais du bruit ??

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Invité §val782XW

117000 oui elle est a jour bh nn je le sens pas dans le volant plutot niveau acceleration tu sens que sa acceler avec un accou et qund tu lache l'accelerateur sa fais un vide et un acou dsl si je suis pas tres precis mais je sait pas trop expliker

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Invité §flj563MB

bonjour voila j'ai une seat ibiza 100ch fresh de 2005 ...

 

TDI 100 ?

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Invité §man262am

Pas de voyant moteur allumé je suppose...

 

Quand tu met pied dedans.. une fois cette accoup fait.. elle tire normalement ou elle marche moins bien qu'avant ?

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Invité §val782XW

pas de voyant pas de perte de puissance rien mais cet accoup genant

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Invité §man262am

Demande à Seat à la passer à la valise ?? Car là je vois pas trop ce qui pourrait faire ce genre de symptôme...

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Invité §man262am

DEmande un passage au VAGCOM (ça te coutera 30€ et au mieux ça sera gratuit si ta concession est cool)... il ya peut etre des erreurs...

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Invité §flj563MB

 

Perso, vu le kilométrage, j' irais regarder le niveau d' encrassement du bloc { volet d' air + EGR } ( qui est peut-être légèrement différent que le mien ) :

 

P1000974_avec_indications.jpg.f1f667428d2839432fd65d8dc36b8113.jpg

 

 

Tu as "juste" la grosse durit ( point ) vert à démanchonner au niveau de la flèche rouge ( déposer l' agraphe métallique à l' aide d' un petit tournevis plat ).

 

( déposer préalablement le cache moteur en plastique s' il y en a un : tirer fortement dessus vers le haut en le prenant par devant ).

 

P1000976_detail_durit_fleches_640x427.jpg.dcac59d8939e0a7ac5b9055e045fad3f.jpg

 

P1000976_detail_bride-durit_fleche_agraphe_640x427.jpg.7354b0d537f54b80833111b17e006398.jpg

 

P1040001_detail_agraphe_640_480.jpg.f7704ac9809d391929543114feee816e.jpg

 

 

Si nécesaire, déplacer vers le bas le "collier auto-serrant" ( flèche bleue ) afin de déposer complètement la grosse durit (point vert ).

 

--> utiliser une pince "multiprises" ou une "tenaille" pour ce collier auto-serrant ( gaffe aux doigts !!! ) ..; et penser à bien le repositionner en le reposant.

 

P1000842_fleche_collier_durit_640x480.jpg.30e42785f0d93b65e1080a51613accba.jpg

 

P1010043_detail_durit_fleche_agraphe_640x213.jpg.b911002824e46d6b7b2a2d2790b68264.jpg

 

 

Voilà ce que l' on peut voir :

 

P1000892.jpg.8c4a1324241b235d03a87f992b4e2f74.jpg

 

C' est le "volet d' air ( sorte de clapet rond qui bouche l' arrivée d' air afin de faciliter l' arrêt du moteur ).

 

La vanne EGR proprement dite est située juste derrière --> utiliser une lampe de poche.

 

 

La photo ci-dessus montre une entrée volet d' air "propre", mais si elle est encrassée, cela peut expliquer certains problèmes.

 

 

Si encrassement important il y a, il serait bon de démonter le { bloc volet d' air + vanne EGR } afin de le nettoyer.

 

( quelques connecteurs et vis à déposer ). :jap:

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Invité §val782XW

ah ba merci je vais voir ça et dit moi tu netoye avec quoi ? sinon simpa a tout le monde de m'aider les gars

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Invité §flj563MB

 

Perso, j' avais utilisé du "pétrole pour lampes" acheté en grande surface.

 

Un dégraissant pour métaux fera aussi très bien l' affaire.

 

Bien prendre son temps.

 

De mémoire, j' avais pris ~ 1 heure pour le nettoyage ), en utilisant successivement :

 

- tourne-vis ( l' épaisseur de crasse atteignant par endroits plus de 5 mm d' épaisseur ).

- brosse à dent,

- morceau de "tampon-jex",

- toile émery ( grain 120 puis 600 ).

 

 

Voici 2 photos de mon bloc EGR, moteur ayant ~ 60 000 km, quasiment jamais de ville.

 

Avant nettoyage :

P1010025.jpg.b3d83d57adcc395fdd3166cc7bbea5dd.jpg

 

Après nettoyage :

P1010039_detail_800x600.jpg.493bcbf6d8cc5589feade941d058847a.jpg

 

( Il s' agit exactement du même bloc à 1 heure d' intervalle ).

 

 

 

PS : La vanne EGR est commandée par dépression via la petit durit branchée sur l' espèce de "soucoupe" métallique.

 

Sur les photos, la vanne est fermée.

 

En aspirant fortement ( à l' aide d' une seringue en plastique munie d' un tuyau de bon diamètre ), on peut faire ouvrir cette vanne ce qui permet à une partie des gaz d' échappement d' être réinjectés dans le collecteur d' admission qui est situé juste derrière cette vanne.

 

Problème : les gaz d' échappement mélangés au brouillard d' huile moteur ( provenant entre autre du "reniflard" ) forment une sorte de couche noirâtre ( voir photo ) qui à force, peut diminuer suffisament le diamètre utile du circuit d' air d' admission au pooint de créer des problèmes de diminution de puissance ( par exemple ).

 

C' est lorsque le moteur est très peu sollicité ( par exemple sur du plat, à 90 km/h sur le dernier rapport de boite ) que les gaz sont recyclés au maximum ( vanne EGR ouverte à 100 %) ... ce qui explique l' encrassement de cette dernière même en utilisation non urbaine.

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Invité §val782XW

la rien a dire je pense que je vais avoir besoin d'un bon coup de netoyage lol en tout cas merci car tes message sont tres clair voila j'ai plus ka lol merci jte ferais part du resultat de mon netoyage et je prendrais des photo pour voir la difference avec toi merci

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