Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Conseil pour une reprogrammation sur 130 tdi FR


Invité §seb756Tx

Messages recommandés

Invité §seb756Tx

Bonjour a tous

Je possède une seat Ibiza de 2005 130 FR TDI et je souhaiterais la faire reprogrammer.

Je suis de la région lyonnaise et j'aurais aimer pouvoir bénéficier de votre expérience pour me conseiller les bons garages ^^.

J'aurais aussi aimer savoir si des personnes avec la même voiture or déjà eu recours a une reprogrammation et si oui les changement apportes.

Merci d'avance

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous

Je possède une seat Ibiza de 2005 130 FR TDI et je souhaiterais la faire reprogrammer.

Je suis de la région lyonnaise et j'aurais aimer pouvoir bénéficier de votre expérience pour me conseiller les bons garages ^^.

J'aurais aussi aimer savoir si des personnes avec la même voiture or déjà eu recours a une reprogrammation et si oui les changement apportes.

Merci d'avance

Seb

 

c'est interdit :o et puis vu l'année de ta caisse elle tiendra pas longtemps :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

c'est interdit :o et puis vu l'année de ta caisse elle tiendra pas longtemps :hihi:

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifroscoe.gif.d23e7eea84cbe221c5e0d8eee471f03e.gifkw-ford.gif.96121d1eaaf6220027778c3b4b953e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb756Tx

Merci de lire le titre avant de répondre des trucs du genre "c'est interdit" car ce n'est pas la question.

Je viens sur ce forum "sérieux" pour obtenir de l'aide et non des commentaires sans intérêt merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb756Tx

Pourtant ce n'est toujours pas la question mais merci je pense avoir comprit...

Maintenant si quelqu'un sur ce forum a l'intelligence et la gentilesse de vouloir me répondre cela m'aidera beaucoup et je l'en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

c'est interdit :o et puis vu l'année de ta caisse elle tiendra pas longtemps :hihi:

 

c'est quoi cette connerie.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je possède une seat Ibiza de 2005 130 FR TDI et je souhaiterais la faire reprogrammer.

 

J'aurais ... aimer savoir ... les changement apportes.

 

Les perfs augmentent de manière conséquente. ( cf lien donné par fanfr ).

 

 

Gaffe tout de même :

 

 

- niveau embrayage : s' il est déjà fatigué, penser à le faire changer, et éviter de relancer trop bas dans les tours ( notamment sur les 2 derniers rapports de boite ).

 

- respecter encore plus les temps de chauffe et le fait de laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact.

 

- ne pas hésiter à réduire les intervalles de vidanges d' huile moteur ( la même qui lubrifie le turbo ).

 

 

Sur Lyon, concernant reprog., il y a "O2" : http://www.o2programmation.com/o2/contact.php

 

 

Autrement, voici le lien du topic " Les reprogrammations sur Diesel " :

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet344469.htm

 

... où tu trouveras en première page des adresses ainsi qu' une FAQ qui devrait répondre à certaines des questions que tu pourrais te poser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb756Tx

Merci fljb67 pour ta réponse très complète.

J'ai déjà été sur le lien que tu ma donné mais datant de 2005 je ne sais pas si il est a jour concernant la carte des reprogrammateurs. J'ai regardé aussi un ancien topic intéressant où un autre utilisateur souhaitait faire comme moi et l'on lui conseiller soit shiftech ou MRC a annecy.

Ne connaissant aucun des 3 (avec o2) peut tu me donner ton avis (prix mais surtout prestations)

 

De plus j'ai une petite question : shiftech propose une option a 190€ (filtre a air BMC + admission cupra) pour accompagner la reprogrammation. N'étant pas mécanicien je ne vois pas ce que cela apporte (meilleure sonorité?)

 

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai déjà été sur le lien que tu ma donné mais datant de 2005 je ne sais pas si il est a jour concernant la carte des reprogrammateurs.

 

Le post en question a été édité plusieurs fois ( la dernière fois le 15-07-2011 : voir tout en bas du post, par cozim, niveau FAQ ) ... et la liste des adresses est plus récente que 2005. :jap:

 

 

J'ai regardé aussi un ancien topic intéressant où un autre utilisateur souhaitait faire comme moi et l'on lui conseiller soit shiftech ou MRC a annecy.

Ne connaissant aucun des 3 (avec o2) peut tu me donner ton avis (prix mais surtout prestations)

 

 

Je ne pense pas trop m' engager en écrivant que ces trois enseignes sont réputées pour effectuer un travail reconnu comme sérieux.

 

De plus, la reprog. d' un 1.9 TDI ne pose pas de problème particulier à ces pros ( qui sont parfois plus spécialisés pour certaines marques / motorisation, en essence notamment ).

 

Les tarifs ( voir liens postés ) sont d' env. 500 € TTC ( à +/- 50 € près ) avec avec passage au banc avant/après.

 

 

De plus j'ai une petite question : shiftech propose une option a 190€ (filtre a air BMC + admission cupra) pour accompagner la reprogrammation. N'étant pas mécanicien je ne vois pas ce que cela apporte (meilleure sonorité?)

 

D' après le site en question, cette modif est proposée en "Stage 2", et donc en rapport à une reprog. déjà "velue".

 

Niveau sonorité, à moins que je ne raconte de bêtises, ce n' est pas un filtre qui changera grand chose pour un turbo-diesel.

 

PS : Gaffe aux chiffres des Pmax et des Cmax annoncés --> il ne sont qu' indicatifs, et un moteur en bonne santé peut dépasser les valeurs "catalogue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Ayant eu une FR TDI 130 reprog.. tu ne va pas reconnaitre ta voiture...

 

Coté perf, j'étais devant les Ibiza Cupra origine ^^

 

Coté consommation : 4,2/100 en moyenne en respectant et en roulant comme un vieux et 7,2L/100 en roulant de manière soutenu :p

 

Coté usure : j'ai acheté ma voiture à 34.000km déjà reprogrammé... à 60.000km mon embrayage patiné :p

 

Donc prévoit le budget pour mettre un embrayage renforcé :)

 

Sinon pour le reste, si tu fais attention comme l'a dis fljb.. pas de pb ^^ (puis un turbo risque de casser aussi en origine... pas que en reprog.. hein automeca ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ayant eu une FR TDI 130 reprog ...

 

A t' es là, enfin. :p

 

1.9 TDI 130 reprog qui schliffe même sur le sec : demander mansinks. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies les points essentiels:embrayage, volant moteur, fais un lag turbo, descente turbo

malgré un reprog soft et malgré ton kilométrage (qu'on connait pas :o ) ça risque de casser ;)

 

Normalement chez un bon préparateur, il vérifie tout ça avant de reprogrammer ton calculateur, si il voit un soucis (sonde, debimètre, lag turbo, etc..) il ne le fera pas

 

 

et la reprog est toujours interdite par la Loi je le redis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

LA reprog n'est pas interdite...

 

C'est l'utilisation sur la route qui est illégal mdrrr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA reprog n'est pas interdite...

 

C'est l'utilisation sur la route qui est illégal mdrrr ^^

 

 

la reprog necessite une conformité préfectorale donc sur la carte grise à partir de là non ;)

alors n'en parlons pas de l'utilisation biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb756Tx

Merci a vois tous pour vos conseils avises!

 

Au fait ma voiture a 107 000km, le Check up pré-programmation est vraiment utile si il permet de donner un "état des lieux" plutôt précis des différentes parties mécanique.

 

Pour l'option a 190€ qui accompagne le stage 1 chez shiftech et fait sois disant gagner 10ch supplémentaires je me tâte encore (car je ne comprend pas a quoi sert l'admission CUPRA?).

Pensez vous qu'il serait possible d'avoir une remise ( si on est plusieurs ou si on est membre d'un forum)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Merci a vois tous pour vos conseils avises!

 

Au fait ma voiture a 107 000km, le Check up pré-programmation est vraiment utile si il permet de donner un "état des lieux" plutôt précis des différentes parties mécanique.

 

Pour l'option a 190€ qui accompagne le stage 1 chez shiftech et fait sois disant gagner 10ch supplémentaires je me tâte encore (car je ne comprend pas a quoi sert l'admission CUPRA?).

Pensez vous qu'il serait possible d'avoir une remise ( si on est plusieurs ou si on est membre d'un forum)

 

Merci encore

 

 

Si tu va chez Shiftech, dis le moi, tu pourrais avoir environ 20% de remise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb756Tx

Ok d'accord merci pour les infos!

Pour l'admission cupra il y aura des différences au niveau sonorité? Pensez vous que cela soit intéressant a faire avec le stage 1?

 

J'avou MANSINKS que je penche pour SHIFTECH donc si il y a possibilité d'avor une remise aussi conséquente je sprint direct la bas (en plus c'est a coté ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Ok d'accord merci pour les infos!

Pour l'admission cupra il y aura des différences au niveau sonorité? Pensez vous que cela soit intéressant a faire avec le stage 1?

 

J'avou MANSINKS que je penche pour SHIFTECH donc si il y a possibilité d'avor une remise aussi conséquente je sprint direct la bas (en plus c'est a coté ^^)

 

 

 

Tu irai auquel Shiftech ??

 

Belgique ? Tours ? Luxembourg ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb756Tx

J'ai entendu dire que lors de la reprog il été possible de désactiver la vanne EGR, SHIFTECH le fait'il?

Car j'ai un témoin sur mon tableau de bord qui indique "une pollution excessive", cela pourrait etre du a un encrassement dans l'échappement mais aussi a un défaut de cette vanne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai entendu dire que lors de la reprog il été possible de désactiver la vanne EGR ...

 

Oui : lors d' une reprog d' un TDI, la vanne EGR est désactivée ... et il est fait en sorte que le voyant voyantsymbolemoteur30x21.jpg.cc8248ddaf165a61d8d1160e0f76b05c.jpg ne s' allume pas.

 

Car j'ai un témoin sur mon tableau de bord qui indique "une pollution excessive", cela pourrait etre du a un encrassement dans l'échappement mais aussi a un défaut de cette vanne?

 

 

Possible, ou alors, si tu viens d' acquérir ton Ibiza, la vanne EGR a été désactivé mécaniquement ( tuyau de commande par dépressson bouché ou "plaque" de bouchage ) par l' ancien propriétaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb756Tx

Merci pour les réponses rassurantes.

Lorsque j'ai acheté la voiture il n'y avait pas encore le témoin d'allumé il s'est allumé 4-5mois après au bout de 5000km donc je pense pas que cela vient de l'ancien propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Le voyant voyantsymbolemoteur30x21.jpg.bfb37c791ae1c722170cc306998a6212.jpg peut s' allumer pour plein de raisons différentes.

 

Un passage au "banc de diagnostic" dans une concession VAG devrait faire ressortir un ou plusieurs codes d' erreurs.

 

 

Autrement, si tu souhaite vérifier visuellement l' état d' encrassement de cette vanne EGR, c' est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Sa serait plus celui du coté de Lyon...

 

 

Je crois que le centre de Lyon est maintenant un centre "BR-Perf" donc je n'ai pas de remise là bas...

 

Si c'est shiftech... c'est jouable... sinon non lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ce daubic loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Reprogrammer un mazout avec un défaut moteur d'origine loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Commence par remettre en état ton épave à 4 roues et après on verra :lol:

 

Pis l'admission Cupra sur un 130, non mais lol loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif après ça va être le FMIC qui ne sera plus rempli après 3200TRloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Change de moteur ou de voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

L'admission de la cupra est plus grosse et permet de faire rentré plus d'air dans la boite à air.

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Si tu ne débrides pas sur la calandre, ça ne sert à rien :jap:

 

La section plus grosse permet une mise en pression de la boite plus lente, rien à voir avec la quantité d'air...l'ECU prend ce dont il a besoin, et pour remplir un cylindre, il faut d'abord le VIDER :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb756Tx

Ce daubic loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Reprogrammer un mazout avec un défaut moteur d'origine loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Commence par remettre en état ton épave à 4 roues et après on verra :lol:

 

Pis l'admission Cupra sur un 130, non mais lol loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif après ça va être le FMIC qui ne sera plus rempli après 3200TRloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Change de moteur ou de voiture :o

 

 

Merci pour ton commentaire qui est aussi inintéressant que inutile, si c'est pour critiquer pour le plaisir va donc te vider les couilles sur un film prepubere sa te calmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton commentaire qui est aussi inintéressant que inutile, si c'est pour critiquer pour le plaisir va donc te vider les couilles sur un film prepubere sa te calmera.

 

 

jolie réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

Merci pour ton commentaire qui est aussi inintéressant que inutile, si c'est pour critiquer pour le plaisir va donc te vider les couilles sur un film prepubere sa te calmera.

 

 

Mais taggle :o

 

Va réparer ta bouse avant de vouloir péter plus haut que ton cul sur la route avec tes reprises en sixième :o

 

Va t'instruire un peu, tu seras moins con en posant des questions basiques ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...