Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §pm0620sp

 

Juste une précision. Le passage de N a D et de R a N n'a pas besoin d'être activer par la bague mais c'est pour sortir le vehicule en cas d'enlisement que ce système a été mis en place . Pour pouvoir faire avant arrière et se sortir d'une mauvaise posture.

 

Enfin c'est ce qui est écrit dans le manuel :)

 

 

C'est-à-dire, je ne comprends pas ? :??: Tu peux éclairer ma lanterne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Juste pousser et tirer pour aller plus vite sans appuyer sur la gâchette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement des lave phares?

Je sais pas trop (pas testé non plus).

Il faut mettre le commodo en position balayage et tirer vers soi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais vous demander.

Il n'y a pas de capteur de pression dans les pneus des Leon 3 c'est bien ça?

Je crois que c'est le calculateur qui mesure en fonction de la rotation des roues le dégonflement d'un pneu.

J'ai raison, c'est bien ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

 

C'est-à-dire, je ne comprends pas ? :??: Tu peux éclairer ma lanterne ? ;)

 

 

Juste pousser et tirer pour aller plus vite sans appuyer sur la gâchette!

 

 

Oui c'est bien ça. Pour se sortir plus facilement d'un possible enlisement en faisant avant arrière sans avoir le blocaque de la boîte par la baguette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais vous demander.

Il n'y a pas de capteur de pression dans les pneus des Leon 3 c'est bien ça?

Je crois que c'est le calculateur qui mesure en fonction de la rotation des roues le dégonflement d'un pneu.

J'ai raison, c'est bien ça?

Merci

 

 

Oui tu as raison.

 

Ça fonctionne avec les capteurs abs ou un truc dans le genre, et ça calcule les rotations de roues les unes avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Bonjour,

je voulais vous demander.

Il n'y a pas de capteur de pression dans les pneus des Leon 3 c'est bien ça?

Je crois que c'est le calculateur qui mesure en fonction de la rotation des roues le dégonflement d'un pneu.

J'ai raison, c'est bien ça?

Merci

 

 

C'est bien ça, c'est le capteur ABS qui fait office de capteur de pression en calculant la vitesse de rotation de la roue et si il détecte une différence tu as l'alerte qui apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

Oui c'est bien ça. Pour se sortir plus facilement d'un possible enlisement en faisant avant arrière sans avoir le blocaque de la boîte par la baguette :)

 

 

Merci pour la précision! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvaient pas faire plus simple... :lol:

 

Il y a aussi la sonde de température qui extrapole une valeur retranché au coefficient de rotation de la Terre qui pleut influer sur la rotation des pneus ... d'où les nombreuses erreurs et Warning inutile ... sinon c'est ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Il y a aussi la sonde de température qui extrapole une valeur retranché au coefficient de rotation de la Terre qui pleut influer sur la rotation des pneus ... d'où les nombreuses erreurs et Warning inutile ... sinon c'est ça :lol:

 

T’as oublié l’impact de la lune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Plutôt des marées ;)

 

C’est vrai qu’il faut avoir démarré...ok je sort :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Nouveaux tarifs et modèles sont apparus sur le configurateur.

 

Sur le 2.0l TSI 190 pas de données constructeur en terme de CO2 ni détails conso, perfs couple etc ...

1er prix confirmé du 2.0l 190 TSI à 30625 euros.

Configurée comme la notre (blanc candy et pack Aero) ça ferait 32750 euros, sans les frais de mise en circulation, au lieu de 29855 euros, certes avec le digital cockpit, le surplus de puissance couple, et la DSG dont on ne voulais pas.

 

Aussi, 1er prix d'une FR à 28100 euros pour une TSI 150, notre TSI 180 FR commandé en septembre était à 27730 euros sans le DC. 150ch au prix de 180ch, en dix mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux tarifs et modèles sont apparus sur le configurateur.

 

Sur le 2.0l TSI 190 pas de données constructeur en terme de CO2 ni détails conso, perfs couple etc ...

1er prix confirmé du 2.0l 190 TSI à 30625 euros.

Configurée comme la notre (blanc candy et pack Aero) ça ferait 32750 euros, sans les frais de mise en circulation, au lieu de 29855 euros, certes avec le digital cockpit, le surplus de puissance couple, et la DSG dont on ne voulais pas.

 

Aussi, 1er prix d'une FR à 28100 euros pour une TSI 150, notre TSI 180 FR commandé en septembre était à 27730 euros sans le DC. 150ch au prix de 180ch, en dix mois ...

a quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud l'augmentation du prix en même pas 1 ans

Et ça sera sûrement pire au 1er janvier avec le malus WLTP et le nouveaux barème co2 ( En espérant qu'ils le durcissent pas encore )

 

 

Tous ça à cause de VW Seat serait seule, ça serait bcp moins cher mais l'écart se réduit considérablement après on peut dire merci à VW pour les moteurs mais bon autant se trouver vers les marques asiatiques qui eux justifie leur prix..

Cest dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils ont pas le choix c'est les normes qui veulent ça

 

Après quand je vois qu'une 308 et plus chère qu'une leon...

une 308 130 cv essence eat8 gt line ca tourne a plus de 30 mille euros

la 225 cv 34000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

une 308 130 cv essence eat8 gt line ca tourne a plus de 30 mille euros

la 225 cv 34000 euros

 

 

308 225ch à partir de 34600 euros 0 à 100 km/h en 7.4s, pour 3000 euros de plus on a la Leon cupra 300 ...

 

Oui l'inflation chez seat est forte, mais chez les concurrents aussi ...

 

Triste époque où il faut débourser autant pour avoir un peu de chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

308 225ch à partir de 34600 euros 0 à 100 km/h en 7.4s, pour 3000 euros de plus on a la Leon cupra 300 ...

 

Oui l'inflation chez seat est forte, mais chez les concurrents aussi ...

 

Triste époque où il faut débourser autant pour avoir un peu de chevaux!

 

290 Cv tu veux dire :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

290 Cv tu veux dire :ange::D

 

 

Oups oui j'avais oublié!

Inflation du prix et diminution de puissance, il va falloir s'y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan121HT

Nouveaux tarifs et modèles sont apparus sur le configurateur.

 

Sur le 2.0l TSI 190 pas de données constructeur en terme de CO2 ni détails conso, perfs couple etc ...

1er prix confirmé du 2.0l 190 TSI à 30625 euros.

Configurée comme la notre (blanc candy et pack Aero) ça ferait 32750 euros, sans les frais de mise en circulation, au lieu de 29855 euros, certes avec le digital cockpit, le surplus de puissance couple, et la DSG dont on ne voulais pas.

 

Aussi, 1er prix d'une FR à 28100 euros pour une TSI 150, notre TSI 180 FR commandé en septembre était à 27730 euros sans le DC. 150ch au prix de 180ch, en dix mois ...

 

 

Assez hallucinant ces tarifs en effet.

Finalement je suis content de ne pas avoir attendu ce tsi 190 et d’avoir pris la 180.

DSG obligatoire en plus, surement une histoire de co2.

 

Ça commence à faire cher la Leon FR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je viens de configurer une ST FR 190 Cv DSG7 et j'arrive à 35 910€ hors malus que l'on ne connait pas.

 

Je dois changer ma ST FR 150 TDi, je pense que je vais attendre un peu, histoire d'y voir plus clair sur le malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

308 225ch à partir de 34600 euros 0 à 100 km/h en 7.4s, pour 3000 euros de plus on a la Leon cupra 300 ...

 

Oui l'inflation chez seat est forte, mais chez les concurrents aussi ...

 

Triste époque où il faut débourser autant pour avoir un peu de chevaux!

pour la leon la barre symbolique des 30 mille est dépassée pas sur que ca plaise aux clients potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes une hausse conséquente, cela dit c'est pas spécifique à Seat, l'ensemble des marques augmentent, j'ai fait un tour dans la CC Renault près de chez moi il y a peu (en attendant mon kangoo de service qui y était en entretien) et vu le rapport prix/ prestation d'une mégane... Affaire de goût effectivement, mais je préfère perso mettre un chouille plus voir la même chose mais avoir une Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch567mO

Sur une dsg7 à frein à main électrique, est ce que si je me mets en N sans allumer le moteur et en enlevant le frein à main je peux pousser la voiture ? Ou la laisser avancer/reculer seule en descente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis super intéressée par cette nouvelle leon en version 2.0L 190 dsg7 malgré la petite inflation des prix ça reste la meilleur proposition

 

pour moi en essence (hors cupra :D ) j’étais déjà pas loin pour la version 1.8 180 mais refroidi par la dsg7 (DQ200) qui est un nid à emmerde..

Voir cette article sur les BV de VW qui est encore d'actualité apparemment

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] n-audi.php

 

Avec cette version la dsg 7 semble une DQ 380 (si jamais vous trouvez l'info exact sur le modèle le de BV je prend car le vendeur ma simplement dit

"c'est bon elle est à bain d'huile maintenant)

 

A priori elle garde aussi essieu arrière multibras (j’espère)

Par contre le hic c'est début de la fabrication janvier 2019 au dire du vendeur..donc nouveau malus et grosse attente.. :o

J'attends une proposition dans le weekend pour une version FR avec 2/3 options + reprise de la mienne (une leon sc FR 2.0L 150 dsg6)

 

comme dit plus haut aucune info sur ce nouvel ensemble moteur/boite.. :??:

Merci pour vos retours si jamais il y à quelqu’un pour m'aider à approfondir je sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Le TSI 190 va afficher un chiffre de Co2 de l'ordre de 142g en NEDC corrélé ( environ 130g en NEDC ) ce qui avoisinera les 1200 ou 1300 euros de malus, pour l'instant... car le chiffre WLTP sera de l'ordre de 155g en 2019 et là cest 3000 euros.

Oups dur dur à avaler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse kuz25, en effet en regardant les rejets de CO² sur l'ateca 159g ou sur l'A3 133/135g équipé du même moteur/boite

ça semble être dans être la bonne fourchette pour la leon.. ça va piquer en effet.. :pfff: sachant que que le cycle WLTP fera augmenté le résultat de 9g environ..

 

petit rappel de la grille tarifaire du malus 2018 :

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_malus-ecologique-2018-2.jpghttp://www.largus.fr/images/images/txt_malus-ecologique-2018-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...