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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Messages recommandés

Il est vrai qu'il serait peut-être sympa que les topics officiels soient épinglés...

Surtout pour les nouveaux arrivants sur le forum.

 

Ils le sont :D

Pour faire au plus simple, si vous cherchez un sujet officiel, il vous suffit de cliquer sur une icône "sujet officiel" 5a8070c3675bc.pngdans la liste des sujets proposés.

Tous les sujets officiels Seat s'affichent alors.

 

Sinon, vous allez sur ce lien qui est mis en évidence sur toutes les pages de la section et où une bonne partie sont recensés Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT :jap:

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Invité §pm0620sp

MODE RÂLEUR "ON":

 

Le problème du forum (ou uniquement de la section SEAT, je ne fréquente pas les autres marques :p ), c'est qu'il y a beaucoup trop de "sujets officiels". Ils sont créés à tord et à travers :pfff: . Donc normal que nombreux sont ceux qui s'y perdent. N'importe qui s'amuse à créer des sujets officiels, sans aucun intérêt. Si ça continue comme ça, on aura bientôt une première page uniquement de sujets officiels, et tous les autres sujets tomberont dans les méandres du forum...

 

Beaucoup ne savent pas par exemple qu'il existe une sous-rubrique "Mécanique" pour toutes les questions dédiées (Mécanique SEAT). Du coup, tout est posté dans le Topic Officiel "Leon".

 

Trop de sujets sont mélangés. Je sais que JM fait un sacré boulot en tant que modérateur, mais la gestion de sous-rubriques ne doit pas être de son fait. :jap:

 

Je prends l'exemple du forum Leon Concept, où tout est organisé par rubrique et sous-rubriques claires et précises. On s'y retrouve très facilement, et c'est beaucoup plus lisible. La recherche d'infos se fait très facilement (présentation des voitures des membres, problèmes mécaniques,...). Mais je ne pense pas que cela soit faisable sur FA. :non:

 

A méditer néanmoins, en changeant les mentalités de chacun (dont certains ont, semble-t-il, besoin de reconnaissance sur le forum pour exister :lol: ...)

 

MODE RÂLEUR "OFF"!

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Invité §Phi421aM

Je voudrais savoir quel carte SD utilisez vous ?

Et conseilleriez ?

Microsd et adaptateur ? Faut-il investir dans une bonne carte SD pour ne pas avoir de lag? Et si grosse carte est ce que cela rame ?

 

Merci de vos retours.. :jap:

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MODE RÂLEUR "ON":

 

Le problème du forum (ou uniquement de la section SEAT, je ne fréquente pas les autres marques :p ), c'est qu'il y a beaucoup trop de "sujets officiels". Ils sont créés à tord et à travers :pfff: . Donc normal que nombreux sont ceux qui s'y perdent. N'importe qui s'amuse à créer des sujets officiels, sans aucun intérêt. Si ça continue comme ça, on aura bientôt une première page uniquement de sujets officiels, et tous les autres sujets tomberont dans les méandres du forum...

 

Beaucoup ne savent pas par exemple qu'il existe une sous-rubrique "Mécanique" pour toutes les questions dédiées (Mécanique SEAT). Du coup, tout est posté dans le Topic Officiel "Leon".

 

Trop de sujets sont mélangés. Je sais que JM fait un sacré boulot en tant que modérateur, mais la gestion de sous-rubriques ne doit pas être de son fait. :jap:

 

Je prends l'exemple du forum Leon Concept, où tout est organisé par rubrique et sous-rubriques claires et précises. On s'y retrouve très facilement, et c'est beaucoup plus lisible. La recherche d'infos se fait très facilement (présentation des voitures des membres, problèmes mécaniques,...). Mais je ne pense pas que cela soit faisable sur FA. :non:

 

A méditer néanmoins, en changeant les mentalités de chacun (dont certains ont, semble-t-il, besoin de reconnaissance sur le forum pour exister :lol: ...)

 

MODE RÂLEUR "OFF"!

Salut @pm07.

 

Sache que les sujets officiels sont créés de façon collégiale. De ce fait, chacun ne créé pas ce qu'il veut.

 

Il y a une section animation sur laquelle tu n'as pas accès (tu n'es ni animateur ni modérateur, donc normal :jap :) et avant l'ouverture d'un sujet, il est discuté de son bien fondé ou non, de sa mise en page, de sa place, et surtout de sa sous section (globale, ou modèle par modèle).

 

De ce fait, les sujets officiels créés le sont pour répondre à des demandes spécifiques et pour "libérer" un peu les sujet officiels de certains modèles qui eux sont parfois un mic mac de trop nombreuses infos.

 

Tous le travail effectué ici par les animateurs et modérateurs ont pour but de fluidifier les sujets, regrouper les infos par thème. Et pas fait à tord et à travers. Si c'est ton avis je l'entends, mais j'attendrais d'avoir un plus grand nombre de retours négatifs pour en tirer des leçons, car comme tu le sais on est sur une communauté qui regroupe je pense beaucoup de membres, et ce n'est pas sur le retour d'un seul membre que je vais arrêter certains sujets. Mais je prends note :jap: Enfin non, on prend note. Nos animateurs, et modérateurs auront je pense vu ton message : @nightsurf, @emmanuel55, @Roland de Gilead et moi même.

 

Les sujets officiels créés ne sont mis en post it que quelques jours, une semaine tout au pire, et donc ils tombent dans les méandres tu forum tout comme les autres sujets s'ils ne sont pas lus ou s'il n'y a pas de participation. :jap:

 

L'avantage des sujets officiels est qu'ils sont simplement regroupés en cliquant sur le logo sujet officiel (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/tag-sujet-officiel-1.html).

 

Concernant le classement des sujets, l'organisation du forum, elle est ainsi car c'est celle du forum, et qu'il y a une volonté d'uniformité. :jap:

 

Navré de rendre en tout cas ta lecture du forum plus difficile ou moins pratique ou fluide, sache bien que là n'est pas notre but.

 

Mais merci de t'être exprimé. ;)

 

Je voudrais savoir quel carte SD utilisez vous ?

Et conseilleriez ?

Microsd et adaptateur ? Faut-il investir dans une bonne carte SD pour ne pas avoir de lag? Et si grosse carte est ce que cela rame ?

 

Merci de vos retours.. :jap:

Salut.

 

Perso j'avais une carte SD simple de 64gigas. :jap:

 

La première que tu trouveras fera affaire ! :jap:

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Une bonne carte SD assez standard de marque Sandisk doit faire l’affaire effectivement class 10. Pour les clefs USB, à prendre en USB 3.0 pour être sur du débit (clef SEAT fournie à bannir, que 4 Go et débit catastrophique !). Perso ayant le disque dur jukebox j’ai mis toutes mes musiques dessus c’est impec.

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Invité §Phi421aM

Ok merci..

64go classe 10 commandée... Je vais regarder de plus près comment mettre les albums proprement avec vignettes, etc..

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Invité §Phi421aM

Ok merci..

64go classe 10 commandée... Je vais regarder de plus près comment mettre les albums proprement avec vignettes, etc..

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Logiciel gratuit Mp3tag pour pouvoir éditer les infos de tes fichiers audio, si tu rempli bien tous les champs artistes, album, pochette etc. Tu auras un affichage impec. Pas besoin de les mettre dans des dossiers en brut sur la carte SD. A noter que contrairement à ce que pourrai laisser paraître le nom du logiciel il prend en charge aussi tous les types de fichiers audio comme le flac et pas que le mp3.

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Invité §Phi421aM

Merci de l'info..

Je l'ai déjà... Mais j'ai toujours une flemme monumentale de tout reprendre à la mano..

Je vais m'y mettre... :ange:

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Logiciel gratuit Mp3tag pour pouvoir éditer les infos de tes fichiers audio, si tu rempli bien tous les champs artistes, album, pochette etc. Tu auras un affichage impec. Pas besoin de les mettre dans des dossiers en brut sur la carte SD. A noter que contrairement à ce que pourrai laisser paraître le nom du logiciel il prend en charge aussi tous les types de fichiers audio comme le flac et pas que le mp3.

 

 

Très intéressant! :jap:

Je me suis bien rendu compte que la Leon gère très bien l'affichage par album mais n'est pas intuitive pour l'affichage par dossiers. Je vais essayer re-tager mes mp3 solitaires avec des albums fictifs pour les regrouper.

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Merci pour ton retour, en ce qui me concerne les essais et le choix ont été fait et la commande est passée, la raison l'a emporté :D

 

 

Ah oui pardon j'avais pas vu, en tout cas félicitation tu va pas regretter le 150 qui est un moteur au top avec des conso de tdi :D

 

 

Après tu as essayé quoi exactement ?

une leon 150 ?

une leon st en 180 ?

c'est bien ça ?

 

 

Oui c'est ça j'ai depuis 3mois un 180 en ST.. et j'avais testé le 150 sur une 5p..

 

Le 150 plus léger de 100kg et la ST est plus lourd qu'une 5p malgré ça en accélération et en reprise le 180 à quand même plus de pêche! Après c'est mon ressentit ein! ;):)

 

Pourtant je suis pas un fan absolu du 180 à refaire j'aurais pris une cupra au vu de la consommation du 180.. et en deuxième choix j'aurais prix le 150!!

En faite je ne comprend pas bien le positionnement de ce bloc ,comme certain j'aurais plus vu un bloc 2l avec 220ch comme une golf gti.. ou 210ch pour pas faire de la concurrence direct aux marques du groupe :D

 

Et côté châssis on peux pas comparer ces deux moteur car l'un et en essieu rigide et l'autre multibras.. donc oui peut être que la 150 et plus joueuse (le l'ai pas testé dans ces limite donc je ne peux pas dire) mais de l'autre côté le 180 grâce à ses essieux independant n'est pas joueuse mais "sur" et efficace" c'est ce que je ressent dans mon ST..

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Invité §Dan575cf

 

 

Oui c'est ça j'ai depuis 3mois un 180 en ST.. et j'avais testé le 150 sur une 5p..

 

Le 150 plus léger de 100kg et la ST est plus lourd qu'une 5p malgré ça en accélération et en reprise le 180 à quand même plus de pêche! Après c'est mon ressentit ein! ;):)

 

Pourtant je suis pas un fan absolu du 180 à refaire j'aurais pris une cupra au vu de la consommation du 180.. et en deuxième choix j'aurais prix le 150!!

En faite je ne comprend pas bien le positionnement de ce bloc ,comme certain j'aurais plus vu un bloc 2l avec 220ch comme une golf gti.. ou 210ch pour pas faire de la concurrence direct aux marques du groupe :D

 

Et côté châssis on peux pas comparer ces deux moteur car l'un et en essieu rigide et l'autre multibras.. donc oui peut être que la 150 et plus joueuse (le l'ai pas testé dans ces limite donc je ne peux pas dire) mais de l'autre côté le 180 grâce à ses essieux independant n'est pas joueuse mais "sur" et efficace" c'est ce que je ressent dans mon ST..

 

 

 

ça sent le changement de leon ça! Pour passer sur une cupra :p

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Invité §Dan575cf

 

Ça tiendrais qu'à moi oui mais ma compagne me tuerai :gun::orni::ouimaitre::lol:

il y a toujours un terrain d entente :p .

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Invité §The423Vm

 

Ça tiendrais qu'à moi oui mais ma compagne me tuerai :gun::orni::ouimaitre::lol:

 

 

:lol: Ralala les femmes, la mienne ne râle pas trop, même si je prenais 500ch (m'enfin j'ai pas le budget pour 500ch mdrr ) ... Mais du moins le problème dans mon cas c'est qu'à la moindre accélération c'est la CRISE mais bon :fuck: quand je prend la 370z ( du père qui ne l'utilise jamais :pfff: ), je sais qu'avant d'arriver à destination elle fera la gueule :lol:

 

il y a toujours un terrain d entente :p .

 

Ohhh que ouii !!! Mais il faut savoir être raisonnable... ou alors changer de femme :coolfuck:

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Ah oui pardon j'avais pas vu, en tout cas félicitation tu va pas regretter le 150 qui est un moteur au top avec des conso de tdi :D

 

 

 

 

 

Oui c'est ça j'ai depuis 3mois un 180 en ST.. et j'avais testé le 150 sur une 5p..

 

Le 150 plus léger de 100kg et la ST est plus lourd qu'une 5p malgré ça en accélération et en reprise le 180 à quand même plus de pêche! Après c'est mon ressentit ein! ;):)

 

Pourtant je suis pas un fan absolu du 180 à refaire j'aurais pris une cupra au vu de la consommation du 180.. et en deuxième choix j'aurais prix le 150!!

En faite je ne comprend pas bien le positionnement de ce bloc ,comme certain j'aurais plus vu un bloc 2l avec 220ch comme une golf gti.. ou 210ch pour pas faire de la concurrence direct aux marques du groupe :D

 

Et côté châssis on peux pas comparer ces deux moteur car l'un et en essieu rigide et l'autre multibras.. donc oui peut être que la 150 et plus joueuse (le l'ai pas testé dans ces limite donc je ne peux pas dire) mais de l'autre côté le 180 grâce à ses essieux independant n'est pas joueuse mais "sur" et efficace" c'est ce que je ressent dans mon ST..

 

 

Pour avoir passé une partie de la journée avec le 150 (ma CC me l'a laissé pour être sur que je revienne signer mon bon de commande en fin de journée :sol: ), je l'ai trouvé super agréable tout en gardant ce côté incisif lorsque l'accélération rapide (dépassement d'un camion sur autoroute alors que l'on est en provenance d'une bretelle) est necessaire. Le seul petit hic c'est que j'ai pas remarqué de différence en activant le mode sport (Bon j'ai pas roulé beaucoup avec certes.. ) après même si j'ai un petit moteur elle aura au moins le look très sportif :D

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Invité §The423Vm

 

Pour avoir passé une partie de la journée avec le 150 (ma CC me l'a laissé pour être sur que je revienne signer mon bon de commande en fin de journée :sol: ), je l'ai trouvé super agréable tout en gardant ce côté incisif lorsque l'accélération rapide (dépassement d'un camion sur autoroute alors que l'on est en provenance d'une bretelle) est necessaire. Le seul petit hic c'est que j'ai pas remarqué de différence en activant le mode sport (Bon j'ai pas roulé beaucoup avec certes.. ) après même si j'ai un petit moteur elle aura au moins le look très sportif :D

 

 

 

Le 150 reste un très bon moteur, dans le cadre d'utilisation Daily, c'est un super moteur et 150ch reste tout de même largement suffisant pour un dépassement, insertion etc. Le 180 est plus un coté "gourmandise" alors alors ceux qui cherche un chouilla plus de sensation ou étant habité à des moteurs plus puissance ( dans mon cas passage d'une OPC 207ch au 180ch ). Ayant essayé les 2 150 et 180, j'ai ressenti une différence ( pas de dingue non plus c'est pas le jour et la nuit ) mais il y a quand même un bonne différence. Pour moi c'était impossible de passer sur le 150ch mais n'oublions pas que 90% des voitures de nos jours sont avec des moteurs de 90ch en moyenne. 150 ch c'est déjà très bien !

 

Pour l'activation du mode sport, normalement tu as la direction qui change et la réponse de l'accélérateur. Cependant, je te rejoints, tu as du essayer le mode sport en étant déjà dans les 70 - 90 km/h, à cette vitesse je n'avais ressenti aucune différence, cela ce jouait uniquement sur des relances type 40km/h --> 80 km/h.

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Ah oui pardon j'avais pas vu, en tout cas félicitation tu va pas regretter le 150 qui est un moteur au top avec des conso de tdi :D

 

 

 

 

 

Oui c'est ça j'ai depuis 3mois un 180 en ST.. et j'avais testé le 150 sur une 5p..

 

Le 150 plus léger de 100kg et la ST est plus lourd qu'une 5p malgré ça en accélération et en reprise le 180 à quand même plus de pêche! Après c'est mon ressentit ein! ;):)

 

Pourtant je suis pas un fan absolu du 180 à refaire j'aurais pris une cupra au vu de la consommation du 180.. et en deuxième choix j'aurais prix le 150!!

En faite je ne comprend pas bien le positionnement de ce bloc ,comme certain j'aurais plus vu un bloc 2l avec 220ch comme une golf gti.. ou 210ch pour pas faire de la concurrence direct aux marques du groupe :D

 

Et côté châssis on peux pas comparer ces deux moteur car l'un et en essieu rigide et l'autre multibras.. donc oui peut être que la 150 et plus joueuse (le l'ai pas testé dans ces limite donc je ne peux pas dire) mais de l'autre côté le 180 grâce à ses essieux independant n'est pas joueuse mais "sur" et efficace" c'est ce que je ressent dans mon ST..

 

 

J'ai comme tu le sais moi aussi une ST en 180 et apres 1250 km je l'a trouve sympa mais trop aseptisé, pas assez de ressenti. Je pense que c'est bien évidement dut au couple trop bas, il y a certes de l'allonge mais rien de transcendent.

Apres comme toi et comme beaucoup je pense, je trouve qu'il manque un moteur entre le 180 et la cupra 300, une 220/230 aurait été super mais ca casserai les ventes de audi et Volkswagen.

Comprenez bien qu'une leon FR en 220/230ch a environ 32000 euro hors options et immat ca ne le fait pas par rapport a une golf qui pointe son nez vers les 40000 euros et A3 vers 45000 euros, VAG ne veux pas ca, il faut qu'il y est une hiérarchie et c'est dommage.

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:lol: Ralala les femmes, la mienne ne râle pas trop, même si je prenais 500ch (m'enfin j'ai pas le budget pour 500ch mdrr ) ... Mais du moins le problème dans mon cas c'est qu'à la moindre accélération c'est la CRISE mais bon :fuck: quand je prend la 370z ( du père qui ne l'utilise jamais :pfff: ), je sais qu'avant d'arriver à destination elle fera la gueule :lol:

 

 

 

Ohhh que ouii !!! Mais il faut savoir être raisonnable... ou alors changer de femme :coolfuck:

 

 

Aha :lol: moi c'est le contraire elle adore la vitesse elle s'endort quand je roule fort :D par contre elle me connais et elle sais que je me lasse vite donc elle veux pas que je saute d'un 150ch à un 300 car elle sais que 2ans plus tard je la changerais pour plus puissant ;)

 

 

 

Pour avoir passé une partie de la journée avec le 150 (ma CC me l'a laissé pour être sur que je revienne signer mon bon de commande en fin de journée :sol: ), je l'ai trouvé super agréable tout en gardant ce côté incisif lorsque l'accélération rapide (dépassement d'un camion sur autoroute alors que l'on est en provenance d'une bretelle) est necessaire. Le seul petit hic c'est que j'ai pas remarqué de différence en activant le mode sport (Bon j'ai pas roulé beaucoup avec certes.. ) après même si j'ai un petit moteur elle aura au moins le look très sportif :D

 

 

Le 150ch est loin d'être un petit moteur et il suffit largement pour une utilisation dites normal.. et une conduite sportive occasionnel..je te rassure avec le 180 il en manque un peux pour prendre ce moteur pour faire du circuit.. ;):)

 

 

 

J'ai comme tu le sais moi aussi une ST en 180 et apres 1250 km je l'a trouve sympa mais trop aseptisé, pas assez de ressenti. Je pense que c'est bien évidement dut au couple trop bas, il y a certes de l'allonge mais rien de transcendent.

Apres comme toi et comme beaucoup je pense, je trouve qu'il manque un moteur entre le 180 et la cupra 300, une 220/230 aurait été super mais ca casserai les ventes de audi et Volkswagen.

Comprenez bien qu'une leon FR en 220/230ch a environ 32000 euro hors options et immat ca ne le fait pas par rapport a une golf qui pointe son nez vers les 40000 euros et A3 vers 45000 euros, VAG ne veux pas ca, il faut qu'il y est une hiérarchie et c'est dommage.

 

 

Après tout les véhicule récent de cette catégorie sont acceptisé et le confort prime au détriment du plaisir.. je doute quand prenant une golf une a3 une Ford focus ou une megane tu prenne plus de plaisir de conduite..

 

Et pour la hiérarchie du groupe je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai insinuer la même chose dans mon message plus haut.. sauf que si tu regarde bien Audi a choisit la même chose pour sont Audi 8V elle saute du 1l8 180 (2l 190 maintenant) à sont s3 de 300ch.. et pourtant c'est AUDI ;):D

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Le 150ch est loin d'être un petit moteur et il suffit largement pour une utilisation dites normal.. et une conduite sportive occasionnel..je te rassure avec le 180 il en manque un peux pour prendre ce moteur pour faire du circuit.. ;):)

 

 

 

 

Après je viens d'une ibiza fr 1.2 110 et une bonne partie de la semaine je roule avec mon Kangoo de service 1.0 70cv :lol: Donc là avec 150 j'aurais l'impression d'avoir une supercar :D

 

Plus sérieusement l'essentiel pour moi est surtout d'en avoir sous la pédale en cas de besoin pour dépasser et plus occasionnellement avoir une conduite et donc un comportement plus nerveux(dans le respect du code de la route) dans les cols.

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Invité §lan678fw

 

J'ai comme tu le sais moi aussi une ST en 180 et apres 1250 km je l'a trouve sympa mais trop aseptisé, pas assez de ressenti. Je pense que c'est bien évidement dut au couple trop bas, il y a certes de l'allonge mais rien de transcendent.

Apres comme toi et comme beaucoup je pense, je trouve qu'il manque un moteur entre le 180 et la cupra 300, une 220/230 aurait été super mais ca casserai les ventes de audi et Volkswagen.

Comprenez bien qu'une leon FR en 220/230ch a environ 32000 euro hors options et immat ca ne le fait pas par rapport a une golf qui pointe son nez vers les 40000 euros et A3 vers 45000 euros, VAG ne veux pas ca, il faut qu'il y est une hiérarchie et c'est dommage.

 

 

Ou prendre une 180 bvm et passer par la case reprog et le moteur est tout trouvé :D :D :D

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Invité §Tou780Vu

Oui, il est possible.

Chauffer au décapeur thermique, les lettres s’enleverons assez bien.

Enlever les résidus de colle avec de l’acétone et un chiffon,

Et un petit coup de polish pour fignoler :D

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Oui, il est possible.

Chauffer au décapeur thermique, les lettres s’enleverons assez bien.

Enlever les résidus de colle avec de l’acétone et un chiffon,

Et un petit coup de polish pour fignoler :D

 

 

En fait je pensais demander à la cc de le faire vu qu'ils peingneront déjà la calandre et me changeront les coques de rétro.. Je voudrais surtout voir à quoi ça ressemble :)

Mais merci quand même pour l'astuce

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Invité §The423Vm

Oui, il est possible.

Chauffer au décapeur thermique, les lettres s’enleverons assez bien.

Enlever les résidus de colle avec de l’acétone et un chiffon,

Et un petit coup de polish pour fignoler :D

 

 

Evite le décapeur thermique, si c'est mal utilisé attention au vernis :jap: !!! Beaucoup plus simple et plus safe, file de pèche, puis effectivement acétone ou encore mieux, essence mais attention à bien nettoyer ensuite. ;)

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En fait je pensais demander à la cc de le faire vu qu'ils peingneront déjà la calandre et me changeront les coques de rétro.. Je voudrais surtout voir à quoi ça ressemble :)

Mais merci quand même pour l'astuce

 

Celle de @patryk

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Et le lien vers la Leon concernée Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 - 2015 - Blanc Nevada :)

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