Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

la raison s appelle le porte monnaie. la passion on la tous mais pas les finances. c'est la aussi la différence entre le 150 et 180

 

 

Bien sur ma comparaison entre passion et raison ne prenait pas en compte les finances. Cela va de soi que les finances ont une grande part dans le choix.

Je parle de quelqu'un qui a les finances mais qui préfère le 150 car le 180 est "inutile"... Je me dis juste que cette personne n'est pas passionnée :)

 

 

Tout à fait d'accord ! :)

Intéressant ce petit débat, surtout que je n'ai pas pu l'essayer le 180 avant de le commander, vous m'avez mis l'eau à la bouche :D et dire babye à cette dsg qui m'ennuie terriblement maintenant

 

 

En boîte manuelle c'est que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

La boîte dsg est très bien comparée à d'autres, jai pris bcp de plaisir avec mais 3 ans et 38000 kms après je m'en suis lassé, j'ai pu conduire différentes caisses ( moins puissante que ma Léon)) depuis je me suis rendu compte à quel point la boîte manuelle me manquait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

La boîte dsg est très bien comparée à d'autres, jai pris bcp de plaisir avec mais 3 ans et 38000 kms après je m'en suis lassé, j'ai pu conduire différentes caisses ( moins puissante que ma Léon)) depuis je me suis rendu compte à quel point la boîte manuelle me manquait

 

 

 

C'est pour ça qu'il faut toujours garder une Oldtimer à la maison ou dans un Box :D

 

Pour ma part c'est DSG, car c'est plus pratique pour du Daily et avec une petite ligne au passage des rapport ça chaaaaaaaante :gun: Si j'ai un manque d'une bonne boite méca et le manque des anciens moteur expressif j'ouvre mon garage et choisi la OldTimer :W

 

Mais si je n'avais pas mon petite bijoux, je pense que j'aurais grandement hésité entre meca / auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison s appelle le porte monnaie. la passion on la tous mais pas les finances. c'est la aussi la différence entre le 150 et 180

 

 

Bien sur ma comparaison entre passion et raison ne prenait pas en compte les finances. Cela va de soi que les finances ont une grande part dans le choix.

Je parle de quelqu'un qui a les finances mais qui préfère le 150 car le 180 est "inutile"... Je me dis juste que cette personne n'est pas passionnée :)

 

 

Tout à fait d'accord ! :)

Intéressant ce petit débat, surtout que je n'ai pas pu l'essayer le 180 avant de le commander, vous m'avez mis l'eau à la bouche :D et dire babye à cette dsg qui m'ennuie terriblement maintenant

 

 

En boîte manuelle c'est que du bonheur ;)

quelqu' un qui a les finances pour plus, ne prendra jamais un 150 au lieu d un 180.

apres selon les finances certains préfère un 150 haut de gamme avec plein d option, plutôt qu'un 180 sans option.

 

+1 pour la boite manuelle.

je ne vois pas ce que les gens trouve sympa sur la dsg7 et plus généralement sur les boites auto.

 

j ai eu cette fameuse dsg7 6 mois j ai trouvé ça très moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le TSI 180 n'a aucun intérêt. Perf quasiment similaire au TSI 150 pour plus cher.

 

http://www.zeperfs.com/duel4543-5815.htm

 

Seat aurait du proposer un TSI 210 ou 220 à la place.

 

là il y aurait eu une gamme de moteurs intéressante (150 - 210 - 290 (300) )

 

 

Ça a le mérite d'être clair. ;)

 

Après même si je préfèrerai la 180 c'est l'offre commerciale qui tranchera, si le prix ne me convient pas après plusieurs consultations (concessions et mandataires) et négociations je verrai certainement mes ambitions à la baisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le TSI 180 n'a aucun intérêt. Perf quasiment similaire au TSI 150 pour plus cher.

 

http://www.zeperfs.com/duel4543-5815.htm

 

Seat aurait du proposer un TSI 210 ou 220 à la place.

 

là il y aurait eu une gamme de moteurs intéressante (150 - 210 - 290 (300) )

oui tu ne recherche pas la seconde près et je suis devenue comme toi.

j aurai pu chez Audi prendre le 190ch qui arrivera sur leon. la le 190 est bien plus performant du moins sur les tests, mais j ai préférer largement les options que le moteur en dsg7. je pouvais avoor une sline 190ch mais sa sert a l intérieur ça me branchait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le TSI 180 n'a aucun intérêt. Perf quasiment similaire au TSI 150 pour plus cher.

 

http://www.zeperfs.com/duel4543-5815.htm

 

Seat aurait du proposer un TSI 210 ou 220 à la place.

 

là il y aurait eu une gamme de moteurs intéressante (150 - 210 - 290 (300) )

 

 

Ça a le mérite d'être clair. ;)

 

Après même si je préfèrerai la 180 c'est l'offre commerciale qui tranchera, si le prix ne me convient pas après plusieurs consultations (concessions et mandataires) et négociations je verrai certainement mes ambitions à la baisse..

mandataire je crois que beaucoup non que le 150 et après la cupra. le 1.8 180ch est un vieux bloc.

mandataire tu negociera quasi rien.

en CC en 180ch fr toutes options avec le kit aero j etais à 29000euro avec remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça a le mérite d'être clair. ;)

 

Après même si je préfèrerai la 180 c'est l'offre commerciale qui tranchera, si le prix ne me convient pas après plusieurs consultations (concessions et mandataires) et négociations je verrai certainement mes ambitions à la baisse..

J'avais aussi hésité avec la 180 à l'époque. Mais le surcoût n'était pas négligeable. Mais c'est à toi qu'appartient la décision finale. Si TU préfères le 180 pour quelques raisons que ce soit, fonce ;) C'est sur, tu ne le regrettera pas :jap:

 

Au pire, demande à @Neo1043 qui en a une :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

il y a que très peu de différence de performance, entre le 1.4 et le 1.8, hormis un peu plus de perf ( pas dingue non plus ) et je pense fiabilité, le 1.8 à fait c'est preuve et n'est plus à remettre en cause. Puis c'est toujours ça de gagner :jap: Pour le coup, ( remise pro ) entre le 1.4 et 1.8, j'avais une plus grosse remise sur le 1.8 ( 25.5% vs 27% pour le 1.8 ), ce qui revenait au même tarif, du coup je n'ai pas hésité. Puis le système de je désactive des pistons ... Je suis pas Fan, sur du long terme ça sent la source possible de problème.

 

 

A comparatif égale sans remise, le 1.4 semble le plus approprier pour un budget limité. Quoi qu'il en soit, ce sont 2 très bon moteur :jap: Sur du daily en IDF en roulant tranquillement, je doute que tu trouve une différence entre le 1.4 et 1.8. La différence se fera uniquement sur des dépassements.

 

Pour les mec avec le pied assez lourd et ayant eu de plus gros moteur, le 180 est préférable. ( C'est mon cas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandataire je crois que beaucoup non que le 150 et après la cupra. le 1.8 180ch est un vieux bloc.

mandataire tu negociera quasi rien.

en CC en 180ch fr toutes options avec le kit aero j etais à 29000euro avec remise

 

 

C'est la remise minimum que j'espère obtenir et je serai alors dans mon budget.. Réponse demain matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Moi la boîte auto c'était surtout pour le trafic jam assist :) et pour reposer mon pied gauche :D

 

C'est ma 1ere BA et j'en suis content. A voir plus tard si je reviens a une BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandataire je crois que beaucoup non que le 150 et après la cupra. le 1.8 180ch est un vieux bloc.

mandataire tu negociera quasi rien.

en CC en 180ch fr toutes options avec le kit aero j etais à 29000euro avec remise

 

 

C'est la remise minimum que j'espère obtenir et je serai alors dans mon budget.. Réponse demain matin..

alors je ne sais pas les remise seat en 2018 maus en 2017 tu faisais reprendre une voiture tu avais 5000 euro de remise d entrée et sans reprise 4000 euro voir 4500 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

alors je ne sais pas les remise seat en 2018 maus en 2017 tu faisais reprendre une voiture tu avais 5000 euro de remise d entrée et sans reprise 4000 euro voir 4500 euro.

 

alors eux faut faire super attention. si on commande chez eux

 

moi je m ennui avec une dsg7

 

 

Tu ne sais pas tout mettre en un seul message? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne sais pas les remise seat en 2018 maus en 2017 tu faisais reprendre une voiture tu avais 5000 euro de remise d entrée et sans reprise 4000 euro voir 4500 euro.

 

 

Donc potentiellement une remise intéressante après négociations.. du moins j'espère... mais je détaillerai ce que j'aurai dans le bon topic au moment venu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

alors eux faut faire super attention. si on commande chez eux

 

 

Faudrait donner des arguments. On est plusieurs a être passé par EA et pas de retour particulièrement mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne sais pas les remise seat en 2018 maus en 2017 tu faisais reprendre une voiture tu avais 5000 euro de remise d entrée et sans reprise 4000 euro voir 4500 euro.

 

alors eux faut faire super attention. si on commande chez eux

 

moi je m ennui avec une dsg7

 

 

Tu ne sais pas tout mettre en un seul message? :ange:

non pas par l appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne sais pas les remise seat en 2018 maus en 2017 tu faisais reprendre une voiture tu avais 5000 euro de remise d entrée et sans reprise 4000 euro voir 4500 euro.

 

 

Donc potentiellement une remise intéressante après négociations.. du moins j'espère... mais je détaillerai ce que j'aurai dans le bon topic au moment venu..

nego pas trop possible car il y a des entre 4000 euro et 5000 euro en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors eux faut faire super attention. si on commande chez eux

 

 

Faudrait donner des arguments. On est plusieurs a être passé par EA et pas de retour particulièrement mauvais...

plusieurs personnes dont une que je connais sont passer par lui et il y a eu des surprises de taxes. et il n'est pas super professionnel comme mandataire manque de sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs personnes dont une que je connais sont passer par lui et il y a eu des surprises de taxes. et il n'est pas super professionnel comme mandataire manque de sérieux

:pfff:

les conditions d'achats sont semblent pourtant limpides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi boîte auto (et séquentiel, car si seulement auto sans palette à ce moment là je préfère encore une manuelle) vs boîte manuelle le principale attrait de la boite séquentiel c’est de pouvoir passer les vitesses instantanément et de garder une accélération fluide et plus rapide. Maintenant chacun son ressenti certain aimeront passer réellement la vitesse en débrayant et levier et en faisant changer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confirmation. Je verrai ça le WE prochain.

 

Bonsoir,

 

Ca y est, la MAJ de la carte 0915 est faite.

Plusieurs Go à télécharger (4h) mais aussi à décompresser (prévoir 1/2h rien que pour ça).

Nouvelle cartographie reconnue sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé de la récupérer mais comme l'an dernier, avec mon ordinateur le fichier est corrompu. Il faut que je le lance sur celui de ma femme avec lequel ça marche.

En plus il n'y avait que le fichier de 12go sur le site il y a deux semaines. Je vous conseille d'utiliser un logiciel de téléchargement qui gère les reprises.

Je ferai ça à mon retour de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Bonsoir,

 

Ca y est, la MAJ de la carte 0915 est faite.

Plusieurs Go à télécharger (4h) mais aussi à décompresser (prévoir 1/2h rien que pour ça).

Nouvelle cartographie reconnue sans problème.

 

 

Tu l'as trouvé sur quel site stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs personnes dont une que je connais sont passer par lui et il y a eu des surprises de taxes. et il n'est pas super professionnel comme mandataire manque de sérieux

:pfff:

les conditions d'achats sont semblent pourtant limpides

perso sans parler de problème de taxes et tarif mensonger, j attends toujours son appel, ca soit faire 2 ans qui doit me rappeler sans faute demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi boîte auto (et séquentiel, car si seulement auto sans palette à ce moment là je préfère encore une manuelle) vs boîte manuelle le principale attrait de la boite séquentiel c’est de pouvoir passer les vitesses instantanément et de garder une accélération fluide et plus rapide. Maintenant chacun son ressenti certain aimeront passer réellement la vitesse en débrayant et levier et en faisant changer le moteur.

faire mumuse avec du séquentiel palette ne m intéresse pas. je préfère la manuel directement.

en séquentiel j etais jamais dans le bon regime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

faire mumuse avec du séquentiel palette ne m intéresse pas. je préfère la manuel directement.

en séquentiel j etais jamais dans le bon regime moteur.

 

 

Tu sais que tu as un mode manuel en auto ???? ......................... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Le mode manuel en auto n'a pas grand chose a voir avec le mode manuel..en manuel :D

 

Les palettes, la boîte auto en manuel c'est bien joli joli mais ya pas pied de pied gauche, ya pas la main poser sur le levier de vitesse à enclencher le bon rapport, ahhhh bvm vient à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

C'est pour ça qu'il existe 2 possibilités une boîte manuel ou une boîte auto. Pour tous les goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan121HT

comme dit plus haut ce n'est pas une vrai boite manuelle le mode manuel sur dsg7.

on m en a fait tout un récit de cette merveilleuse boite et au final ça fait plutot un flop sur moi.

 

 

Je suis d'accord, même avec les palettes j'ai eu l'impression que la boite faisait un peu ce qu'elle voulait quand j'ai essayé.

Après c'est sur qu'en ville ou dans les bouchons c'est confortable, mais sur route je préfère garder le contrôle donc boite manuelle pour moi!

 

 

Comme dit Lindor on a le choix et ça c'est très bien, parce que boites auto imposées comme sur la Megane GT ou la nouvelle 308 (GT 225) c'est un vrai frein à l'achat et c'est en partie ce qui m'a convaincu de reprendre une Leon. Bon ça et un peu les tarifs aussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme dit plus haut chacun son truc. Perso faisant un peu de circuit je suis habitué aux palettes après il faut juste apprendre à connaître la voiture et ses régimes moteurs. Mais je comprend que pour ceux qui aiment passer les vitesses que les palettes ne soient pas considérer comme un vrai passage manuel. Enfin petit précision sur le fonctionnement en mode séquentiel, si vous tardez en freinant à rétrograder elle le fera toute seule (sur un gros freinage) c’est peut être sa qui fait l’effet qu’elle « fait ce qu’elle veut ». L’inverse par contre non, elle ne passera pas le apport suivant toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...