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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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C'est étonnant cette manie de ne pas mettre certains équipements avec certaines couleurs de carrosserie.

 

Au passage, j'ai vu très peu de Léon rouge désir avec le pack Aero. Celles qui existent doivent être très rares, au bonheur de leurs propriétaires en cas de revente.

 

 

Après avoir feuilleté le catalogue 2018 (02/2018 en téléchargement sur le site de Seat) le pack aéro serait effectivement uniquement réserver aux couleurs suivantes : Blanc nevada, blanc candy, gris pyrénéen, noir minuit et bleu électrique.

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C'est étonnant cette manie de ne pas mettre certains équipements avec certaines couleurs de carrosserie.

 

Au passage, j'ai vu très peu de Léon rouge désir avec le pack Aero. Celles qui existent doivent être très rares, au bonheur de leurs propriétaires en cas de revente.

Celle-ci l'a : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 20023.html

Sinon moi jamais vu de pack aero en vrai sur aucune Leon (je croise pas beaucoup de Leon déjà :lol: )

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Après avoir feuilleté le catalogue 2018 (02/2018 en téléchargement sur le site de Seat) le pack aéro serait effectivement uniquement réserver aux couleurs suivantes : Blanc nevada, blanc candy, gris pyrénéen, noir minuit et bleu électrique.

Restriction momentanée à l'usine. :jap:

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Ce n'est pas très commercial. Trop de demande alors on ne fournit pas, bien pour satisfaire les clients. Il vaudrait mieux annoncer des délais longs à mon avis.

C'est une explication je pense. :jap:

 

Ce n'est peut être pas la bonne, mais vu certains retards sur les livraisons de pack Aero et de rouge...

 

Et vu les soucis à la sortie de la FL sur ces deux options associées...

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C'est une explication je pense. :jap:

 

Ce n'est peut être pas la bonne, mais vu certains retards sur les livraisons de pack Aero et de rouge...

 

Et vu les soucis à la sortie de la FL sur ces deux options associées...

Je pense aussi, mais comme cela est affiché au catalogue 2018, ce sera comme cela au moins pour une année (ou six mois selon le cycle d’actualisation), donc potentiellement un sacré manque à gagner pour eux...

 

Une FL victime de son succès ou du succès de l'ateca ??

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Celle-ci l'a : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 20023.html

Sinon moi jamais vu de pack aero en vrai sur aucune Leon (je croise pas beaucoup de Leon déjà :lol: )

Le pack aéro est, me semble-t-il, avec deux sorties d'échappement ''séparées'', hors sur cette annonce ce n'est pas le cas..

effectivement 2 sortie séparé en pack aero complet.

mais parfois il arrive qu on ne peut pas avoir toutes les pièces deux pack aero. ça doit être une seconde monte.

 

parfois le pack aero est indisponible à la commande. seat fait des restrictions

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Invité §lan678fw

Couple dispo plus bas sur le 180, potentiel de reprog en faveur du 180, multibras sur le 180, plus gros disques de frein, perso je revends ma 150 pour la 180 :)

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Invité §lan678fw

Certes mais il a également autant de couple que le 180 pour une consommation moindre (act)

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Petite question, je n'ai pas trouver de comparaison entre le 1.4 150 et 1.8 180 essence.

Que pouvez vous me dire pour les comparer (hormis les 30cv.) ?

oui avoir eu les deux dans les mains.

le 1.4 150ch consomme moins. coûte moins chère en assurance. pour rouler au quotidien ce moteur suffit largement.

seul bémol cité plus haut il ne bénéficie pas de la suspension multibras a l arrière donc suspension plus sèche.

le 1.4 150ch va être remplacer dans très peu de temps pat le 1.5 150ch.

 

le 1.8 180ch au quotidien n'est pas indispensable mais pour 800 euro de mémoire d ecart de prix, faut pas se privé de le prendre.

il offre la suspension multibras qui est un gros plus.

ce moteur va etre aussi remplacer par le 2.0 190ch.

mais si seat fait comme audi ce nouveau moteur impose la boite DSG et le prix n Est plus de 900 euro de différence mais au moins 2000 euro sur du neuf.

 

perso j ai signer chez audi pour le 1.5 150ch au lieu du 190ch

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oui avoir eu les deux dans les mains.

le 1.4 150ch consomme moins. coûte moins chère en assurance. pour rouler au quotidien ce moteur suffit largement.

seul bémol cité plus haut il ne bénéficie pas de la suspension multibras a l arrière donc suspension plus sèche.

le 1.4 150ch va être remplacer dans très peu de temps pat le 1.5 150ch.

 

le 1.8 180ch au quotidien n'est pas indispensable mais pour 800 euro de mémoire d ecart de prix, faut pas se privé de le prendre.

il offre la suspension multibras qui est un gros plus.

ce moteur va etre aussi remplacer par le 2.0 190ch.

mais si seat fait comme audi ce nouveau moteur impose la boite DSG et le prix n Est plus de 900 euro de différence mais au moins 2000 euro sur du neuf.

 

perso j ai signer chez audi pour le 1.5 150ch au lieu du 190ch

 

 

Et je suppose que l'arrivée de ces nouveaux moteurs va induire un surcoût supplémentaire..

Je pense aller vers le 180 surtout pour le côté plaisirs (ma voiture ne roule que les weekend) de plus après l'essai de la dsg7 sur la golf7 fl GTI je ne me pose pas la question, c'est cette boîte que je prendrai, mais si l'écart de délai de livraison entre les deux motorisations est important je me poserai tout de même la question du 150..

En tous les cas essai programmé d'un 180 dsg7 mais sur une ST samedi matin.. A suivre donc..

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Invité §Nan121HT

C'est plutôt l'inverse, non?

 

 

Non c’est bien ça, 1250-5000 pour le 180 et 1500-3500 pour le 150 (d’apres le site seat). Les courbes sur le site de BR performance montrent bien la différence. Le 180 pousse plus tôt et plus haut en régime.

 

Quant aux 2.0 tsi 190 sur la leon ça fait un moment qu’on en entend parler mais rien ne vient. Ce sera peut-être plus pour la L4. Et avec quel malus? Il est très élevé pour l’ateca avec ce moteur, ça risque de piquer aussi un peu sur la leon.

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Invité §Ano358FZ

oui avoir eu les deux dans les mains.

le 1.4 150ch consomme moins. coûte moins chère en assurance. pour rouler au quotidien ce moteur suffit largement.

seul bémol cité plus haut il ne bénéficie pas de la suspension multibras a l arrière donc suspension plus sèche.

le 1.4 150ch va être remplacer dans très peu de temps pat le 1.5 150ch.

 

le 1.8 180ch au quotidien n'est pas indispensable mais pour 800 euro de mémoire d ecart de prix, faut pas se privé de le prendre.

il offre la suspension multibras qui est un gros plus.

ce moteur va etre aussi remplacer par le 2.0 190ch.

mais si seat fait comme audi ce nouveau moteur impose la boite DSG et le prix n Est plus de 900 euro de différence mais au moins 2000 euro sur du neuf.

 

perso j ai signer chez audi pour le 1.5 150ch au lieu du 190ch

 

 

Non la différence n'est pas de 800 euros mais de 400 + malus de 860=1260 euros de plus pour le 180 ch...ça commence à être non négligeable...

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Non la différence n'est pas de 800 euros mais de 400 + malus de 860=1260 euros de plus pour le 180 ch...ça commence à être non négligeable...

 

Et si on veut vraiment tout prendre en compte, il y a également l’assurance plus cher, carte grise également et enfin la conso. Ayant le 150 pour une utilisation même d’autoroute c’est extrêmement suffisant, une bonne accélération et je me retrouve à 90 en un rien de temps j’ai a peine pu apprécier l’accélération. Pour moi le 180 et plus c’est à partir du moment où on veut faire du circuit (c’est mon avis).

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Merci à tous pour vos avis, les deux ayant leurs avantages, cela ne m'aide pas beaucoup à choisir...

Je verrai laquelle à le délai le plus court et c'est ce qui tranchera je pense. Dans le cas où ce serait pareil pour les deux, la 180 l'emportera probablement..

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J'en remets une couche, ayant possédé un multibras et étant passé à du simple bras, je n'ai pas senti un écart de comportement du véhicule, au pire, le dcc peut gommer cette absence...

Le 150 reste un bon compromis!

Je confirme aussi !

 

Pour être passé d'un 150 à un 184, je n'ai pas senti de différence...

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Invité §lan678fw

J'espère que je la verrai moi la différence car après 3 ans et 38000 kms je la trouve moue du genoux la Tsi 150... Au pire la reprog me sauvera :p

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oui avoir eu les deux dans les mains.

le 1.4 150ch consomme moins. coûte moins chère en assurance. pour rouler au quotidien ce moteur suffit largement.

seul bémol cité plus haut il ne bénéficie pas de la suspension multibras a l arrière donc suspension plus sèche.

le 1.4 150ch va être remplacer dans très peu de temps pat le 1.5 150ch.

 

le 1.8 180ch au quotidien n'est pas indispensable mais pour 800 euro de mémoire d ecart de prix, faut pas se privé de le prendre.

il offre la suspension multibras qui est un gros plus.

ce moteur va etre aussi remplacer par le 2.0 190ch.

mais si seat fait comme audi ce nouveau moteur impose la boite DSG et le prix n Est plus de 900 euro de différence mais au moins 2000 euro sur du neuf.

 

perso j ai signer chez audi pour le 1.5 150ch au lieu du 190ch

 

 

Et je suppose que l'arrivée de ces nouveaux moteurs va induire un surcoût supplémentaire..

Je pense aller vers le 180 surtout pour le côté plaisirs (ma voiture ne roule que les weekend) de plus après l'essai de la dsg7 sur la golf7 fl GTI je ne me pose pas la question, c'est cette boîte que je prendrai, mais si l'écart de délai de livraison entre les deux motorisations est important je me poserai tout de même la question du 150..

En tous les cas essai programmé d'un 180 dsg7 mais sur une ST samedi matin.. A suivre donc..

en respectant les limitations. je n ai pas vu de grand différence entre le 180 et le 150.

oui forcément ça va un peu augmenter la grille tarifaire quand les nouveaux blocs moteurs seront dispo.

si on cumule la dsg7 + le moteur 180 ou le nouveau 190 ça commence a chiffré.

perso j ai beaucoup reflechit et quand on te dit le 190 en dsg 7 obligatoire coute 3000 euro que le 1.5 150ch en manuelle, le choix est vite fait. je préfère rajouter des options a ma voiture plus que payer 3000 euro pour 30ch et roulervau regulateur pour ne pas me faire flashé

 

oui avoir eu les deux dans les mains.

le 1.4 150ch consomme moins. coûte moins chère en assurance. pour rouler au quotidien ce moteur suffit largement.

seul bémol cité plus haut il ne bénéficie pas de la suspension multibras a l arrière donc suspension plus sèche.

le 1.4 150ch va être remplacer dans très peu de temps pat le 1.5 150ch.

 

le 1.8 180ch au quotidien n'est pas indispensable mais pour 800 euro de mémoire d ecart de prix, faut pas se privé de le prendre.

il offre la suspension multibras qui est un gros plus.

ce moteur va etre aussi remplacer par le 2.0 190ch.

mais si seat fait comme audi ce nouveau moteur impose la boite DSG et le prix n Est plus de 900 euro de différence mais au moins 2000 euro sur du neuf.

 

perso j ai signer chez audi pour le 1.5 150ch au lieu du 190ch

 

 

Non la différence n'est pas de 800 euros mais de 400 + malus de 860=1260 euros de plus pour le 180 ch...ça commence à être non négligeable...

avec le malus actuel. moi je parlais de cette été. seat m avait dit 800 a 900

 

Non la différence n'est pas de 800 euros mais de 400 + malus de 860=1260 euros de plus pour le 180 ch...ça commence à être non négligeable...

 

Et si on veut vraiment tout prendre en compte, il y a également l’assurance plus cher, carte grise également et enfin la conso. Ayant le 150 pour une utilisation même d’autoroute c’est extrêmement suffisant, une bonne accélération et je me retrouve à 90 en un rien de temps j’ai a peine pu apprécier l’accélération. Pour moi le 180 et plus c’est à partir du moment où on veut faire du circuit (c’est mon avis).

+1 je partage ton avis. et comme je fais pas de circuit donc 150ch

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Invité §kuz751Fn

TSI 180 vs 150:

180 plus cher à l'achat, moins économe en carburant (à vérifier en conduite "sportive" car j'ai trouvé le 150 assez glouton dans cet exercice...), très légerement plus cher à assurer mais, 180 plus coupleux à très bas régime, plus de pêche à haut régime, train AR multibras, distribution par chaine et disques de freins plus gros.

Nous avons choisi le 180...

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Invité §lan678fw

Rodage mal fait

 

Mon 140 sort en fait 151ch et 291 Nm

Après c'est l'ACT qui fout la merde ;)

 

 

Je ne sais pas combien elle sort la mienne mais ça manque de souffle, et je ne fais pas de circuit, le rodage c'est pourtant moi qui l'est fait en suivant les préconisations que je n'ai plus de tête

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C'est marrant, j'ai eu le tsi 140 et maintenant le tsi 180.

L'essieu arrière moi je le sens bien. La voiture se tort moins, couine moins et est plus confortable à l'arrière pour les passagers. Ok je ne suis jamais derrière.

C'est juste ce qu'on m'a dit.

Pour le reste, puissance, frein, couple, effectivement c'est pas le plus utile. Sauf les freins.

Aujourd'hui je partirai sur le futur 1.5 tsi peut-être, pour jouer avec plus d'options.

Il aurait plus de couple. On verra bien.

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TSI 180 vs 150:

180 plus cher à l'achat, moins économe en carburant (à vérifier en conduite "sportive" car j'ai trouvé le 150 assez glouton dans cet exercice...), très légerement plus cher à assurer mais, 180 plus coupleux à très bas régime, plus de pêche à haut régime, train AR multibras, distribution par chaine et disques de freins plus gros.

Nous avons choisi le 180...

le multibras sur Léon est vraiment le seul vrai avantage du 180.

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