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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Invité §gag005RP

Bonjour,

 

Suite à mon arrivée par ici, je suis très intéressé par une Leon 5P TSI 180, mais je m'interroge déjà sur la finition entre FR et excellence ?

Des différences que j'ai vues qui m'intéressent, la FR fournit en plus le "Drive profile" et la "suspension sport" et pas la Excellence. La Fr me plait plus a priori, mais apparemment y aurait plus de délai dessus, donc je m'interroge...

 

Je pensais prendre l'option DCC pour l'amortissement dynamique vu que j'ai lu que beaucoup ici le recommandaient mais du coup est-ce que une Excellence avec DCC, c'est pareil au niveau suspension/chassis qu'une FR avec DCC aussi ? Et le "Seat Drive Profile" c'est vraiment utile en pratique ?

 

Merci ;)

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Bonjour,

 

Suite à mon arrivée par ici, je suis très intéressé par une Leon 5P TSI 180, mais je m'interroge déjà sur la finition entre FR et excellence ?

Des différences que j'ai vues qui m'intéressent, la FR fournit en plus le "Drive profile" et la "suspension sport" et pas la Excellence. La Fr me plait plus a priori, mais apparemment y aurait plus de délai dessus, donc je m'interroge...

 

Je pensais prendre l'option DCC pour l'amortissement dynamique vu que j'ai lu que beaucoup ici le recommandaient mais du coup est-ce que une Excellence avec DCC, c'est pareil au niveau suspension/chassis qu'une FR avec DCC aussi ? Et le "Seat Drive Profile" c'est vraiment utile en pratique ?

 

Merci ;)

 

Bonjour et bienvenue :jap:

 

La FR a un chassis Sport que n'a pas l'Xcellence. Le DCC sera donc plus utile sur la FR que sur l'Xcellence.

 

Edit : pour le Seat Drive Profile il est vraiment utile et ressenti avec le DCC

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Invité §suc221WL

Bonjour,

 

Suite à mon arrivée par ici, je suis très intéressé par une Leon 5P TSI 180, mais je m'interroge déjà sur la finition entre FR et excellence ?

Des différences que j'ai vues qui m'intéressent, la FR fournit en plus le "Drive profile" et la "suspension sport" et pas la Excellence. La Fr me plait plus a priori, mais apparemment y aurait plus de délai dessus, donc je m'interroge...

 

Je pensais prendre l'option DCC pour l'amortissement dynamique vu que j'ai lu que beaucoup ici le recommandaient mais du coup est-ce que une Excellence avec DCC, c'est pareil au niveau suspension/chassis qu'une FR avec DCC aussi ? Et le "Seat Drive Profile" c'est vraiment utile en pratique ?

 

Merci ;)

 

 

Très bon post!! je me disais justement que l'in voit beaucoup de présentation de FR et quasi aucune en Excellence ici!

 

Pourquoi????

 

Moi j'ai pris la version excellence 150 si DSG et j'y ai rajouté le DCC pour pouvoir benificier du Drive profil et du coup il sera encore mieux que celui de série sur la Fr puisqu'il y a un mode en plus et la possibilité d'agir sur les amortissements et la direction (pack dynamique)

 

Après je dis ça... je n'ai pas encore reçu la voiture :lol:

 

Après note bien que la FR est sur du 18' et la excellence en 17' de série..

Les délais sont rallongées me semble t'il a cause des jantes...

 

2 mois d'annoncer pour la mienne

Xcellence 150 tsi DSG + Peinture noire + Pack hivers + regulateur adaptaitf + DCC

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Bonjour,

 

Suite à mon arrivée par ici, je suis très intéressé par une Leon 5P TSI 180, mais je m'interroge déjà sur la finition entre FR et excellence ?

Des différences que j'ai vues qui m'intéressent, la FR fournit en plus le "Drive profile" et la "suspension sport" et pas la Excellence. La Fr me plait plus a priori, mais apparemment y aurait plus de délai dessus, donc je m'interroge...

 

Je pensais prendre l'option DCC pour l'amortissement dynamique vu que j'ai lu que beaucoup ici le recommandaient mais du coup est-ce que une Excellence avec DCC, c'est pareil au niveau suspension/chassis qu'une FR avec DCC aussi ? Et le "Seat Drive Profile" c'est vraiment utile en pratique ?

 

Merci ;)

 

 

Re a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Alors pour le DCC je peux pas te répondre car je ne l'ai pas sur ma leon ( tsi 180 ) mais d'après le retour de certains, grâce à cette option tu as trois voitures en une :jap: mon tsi 180 sans dcc et jante 17 est plutôt confortable :)

 

 

Le seat drive profile te permet de changer l'ambiance lumineuse dans la voiture et surtout de pouvoir avoir trois mode de conduite différentes et d'en personnaliser un a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Très bon post!! je me disais justement que l'in voit beaucoup de présentation de FR et quasi aucune en Excellence ici!

 

Pourquoi????

 

Moi j'ai pris la version excellence 150 si DSG et j'y ai rajouté le DCC pour pouvoir benificier du Drive profil et du coup il sera encore mieux que celui de série sur la Fr puisqu'il y a un mode en plus et la possibilité d'agir sur les amortissements et la direction (pack dynamique)

 

Après je dis ça... je n'ai pas encore reçu la voiture :lol:

 

Après note bien que la FR est sur du 18' et la excellence en 17' de série..

Les délais sont rallongées me semble t'il a cause des jantes...

 

2 mois d'annoncer pour la mienne

Xcellence 150 tsi DSG + Peinture noire + Pack hivers + regulateur adaptaitf + DCC

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence entre Xcellence et FR pour la suspension DCC.

Mais la FR ayant un châssis sport rabaissé de 10mm ça doit jouer un peu plus avec le mode de réglage sport.

 

Et une question : elle est en 17" de série la Xcellence ? J'ai oublié.

 

Et pour finir lr bouclier avant de la FR est plus sportif, la Xcellence a repris les anciens boucliers avant facelift.

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Invité §suc221WL

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence entre Xcellence et FR pour la suspension DCC.

Mais la FR ayant un châssis sport rabaissé de 10mm ça doit jouer un peu plus avec le mode de réglage sport.

 

Et une question : elle est en 17" de série la Xcellence ? J'ai oublié.

 

Et pour finir lr bouclier avant de la FR est plus sportif, la Xcellence a repris les anciens boucliers avant facelift.

 

 

 

Comment ça "pas de différences"?

Moi je dis juste qu'avec le DCC ont a plus de modes et des critères ajustables que le drive profil de base qui est sur la fr.

Oui le châssis et les jantes en 18 aussi!!

 

 

La question c'est est ce qu'une xcellence en 17' et en DCC mode sport est autant OU plus ferme que la Fr en 18' et en mode sport sans dcc..?

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Pour résumer : une FR 18" en mode sport sans dcc vs une Xellence 17" en mode sport avec dcc

Je pense que la FR sera plus ferme, rien qu'a cause de la taille des gommards, le DCC ne va pas appliquer 150Nm de pression au sol

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Invité §k1r324MN

Bonjour tout le monde plusieurs mois après en avoir parlé voici le résultat de l'achat et la pose du spoiler acheté sur ebay toutes les infos sur ma présentation : Post inexistant

 

Si vous avez des questions posez les sur ma présentation j'y répondrais sans problèmes :)

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Invité §suc221WL

Petite question...

 

L'iphone 5s est il compatible avec le chargeur induction.?

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Invité §suc221WL

A ce jour?

 

Il faudra attendre l'iphone 8 ?

 

j ai trouvé des coques sur internet, il n'y a pas de modeles spécifiques? Une coque pour induction s'adapte a tous les chargeurs ou il y a plusieurs versions..?

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A ce jour?

 

Il faudra attendre l'iphone 8 ?

 

j ai trouvé des coques sur internet, il n'y a pas de modeles spécifiques? Une coque pour induction s'adapte a tous les chargeurs ou il y a plusieurs versions..?

 

Bonne question... Je n'ai pas encore lu les rumeurs concernant l'iPhone 8...

 

Sinon concernant la compatibilité, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible avec tous les chargeurs :jap:

Ce n'est pas nouveau que la pomme n'est pas du tout en avance :cyp:

 

Perso' ça ne me dérange pas... Je ne suis pas friand de ce genre de fonctionnalité "gadget" ;)

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Invité §suc221WL

Pourquoi n'es tu pas friand de ça?

Certes c'est un gadget mais c'est quand meme utile non?

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Pourquoi n'es tu pas friand de ça?

Certes c'est un gadget mais c'est quand meme utile non?

 

Parce que je trouve que ça sert à rien... Et j'ai pas confiance en ces techno'...

L'induction me sert à cuisiner et ça restera sa seule utilisation pour moi :lol:

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Bonjour j'aimerai avoir un avis sur le start and stop es-ce vraiment bon pour le moteur ? Je possède un 1.6 tdi 110ch

 

Suis pas ingénieur automobile mais c'est conçu pour, te fais pas de mouron.

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Je le coupe aussi mais ton moteur ne va pas exploser à cause de ça, vu le nombre de S&S que j'entends dans la rue, si c'était de notoriété publique on l'aurait déjà entendu

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Moi perso je désactive quand je roule fort...

 

J'avoue que je le désactive très souvent également.

 

Je le coupe aussi mais ton moteur ne va pas exploser à cause de ça, vu le nombre de S&S que j'entends dans la rue, si c'était de notoriété publique on l'aurait déjà entendu

 

 

 

Idem j'ai pris l'habitude de le couper à chaque fois que je démarre la voiture :jap:

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J'ai aussi pris l'habitude le couper aussi au bouton à chaque fois que je monte dans la voiture.

Pas vraiment par-rapport aux possibles problèmes mais plus au temps de latence de redémarrage -> DSG tu ne fais qu'appuyer sur la pédale et ça peut entraîner un à coup.

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Invité §gag005RP

Merci pour vos réponses sur la différence FR+DCC vs Xcellence+DCC, donc si j'ai bien compris c'est surtout les jantes en 18" et le chassis rabaissé qui feront une différence, reste à voir si elle est vraiment perceptible ? :)

 

J'ai une autre question surla détection de fatigue: ça m'avait l'air d'une option intéressante pour la sécurité, mais si vous l'avez, c'est efficace en pratique ?

Je pensais prendre le pack "drive assist" pour l''avoir avec le régulateur adaptatif, mais si j'en crois Post inexistant, c'est pas évident... si vous avez des retours pour confirmer/infirmer, ça m'intéresse ! ;)

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Merci pour vos réponses sur la différence FR+DCC vs Xcellence+DCC, donc si j'ai bien compris c'est surtout les jantes en 18" et le chassis rabaissé qui feront une différence, reste à voir si elle est vraiment perceptible ? :)

 

J'ai une autre question surla détection de fatigue: ça m'avait l'air d'une option intéressante pour la sécurité, mais si vous l'avez, c'est efficace en pratique ?

Je pensais prendre le pack "drive assist" pour l''avoir avec le régulateur adaptatif, mais si j'en crois Post inexistant, c'est pas évident... si vous avez des retours pour confirmer/infirmer, ça m'intéresse ! ;)

 

Renseignes toi bien avant. Certains pensaient l'avoir avec le full assist et quand ils ont voulu tester, ben non, il y est pas.

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Bonjour j'aimerai avoir un avis sur le start and stop es-ce vraiment bon pour le moteur ? Je possède un 1.6 tdi 110ch

 

Ca dépend.

En usage normal non. Disons qu'il faut pas que tu t'arrêtes à un feu en S&S juste après avoir tiré dedans pour doubler un scoobite quoi :ddr:

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Renseignes toi bien avant. Certains pensaient l'avoir avec le full assist et quand ils ont voulu tester, ben non, il y est pas.

 

 

Je confirme. Après j'imagine qu'un passage en concession va régler le problème. J'ai pas vraiment le temps d'y aller (ma concession est loin de chez moi, donc en semaine c'est chaud). Je sais pas si @hfrnono à put le faire, mais il était concerné aussi.

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Invité §man324dG

j'ai le tdi 115 et je trouve le start & stop trop sensible. Il se déclenche trop top et je me suis déja fais avoir en voulant tourner alors que le S&S a coupé le moteur et du coup la direction assistée.

Faudrait pouvoir le régler en fonction de la pression sur le frein et le temps d'arrêt.

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A ce jour?

 

Il faudra attendre l'iphone 8 ?

 

j ai trouvé des coques sur internet, il n'y a pas de modeles spécifiques? Une coque pour induction s'adapte a tous les chargeurs ou il y a plusieurs versions..?

 

Salut,

Tu as trouvé une coque pour iPhone 5s ?

Perso toutes celles que je trouve sont pour minimum iPhone 6.

Si tu as en trouvé pour le 5s je veux bien un lien steup.

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Perso le S&S me gonfle prodigieusement alors qu'au départ j'en avais un bon aprioris, du coup je le coupe des que je monte dans la voiture.

Sinon comment se matérialise le détecteur de fatigue chez Seat ?

J'ai bien un message m'indiquant de reprendre le volant lorsque la pression exercée sur le volant est moins forte, c'est ça ?

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