Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan657lX

Les jantes aussi sur la version Fr sont pas dégueu, mais j'ai du mal avec le lignes saillantes!

Peut-être est-ce que je compare trop avec la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot424vi

Voilà ce que l'on peut lire sur le site de l'automobile-magazine :

"

Avec son style qui fait la part belle aux angles et aux nervures, la troisième génération de Leon n'est pas la plus timide des compactes. Pour la première fois, l'espagnole osera même de se décliner en véritable gamme, avec un break et une version à trois portes.

La troisième génération de Leon ne veut plus entendre parler des courbes chères à sa devancière : dans la continuité de sa petite sœur Ibiza , cette compacte clame sa préférence pour les angles vifs. Ses optiques, ses entrées d'air et ses rétroviseurs semblent donc taillés dans un roc, alors que trois nervures prennent naissance sur ses flancs. Et elle abandonne la principale originalité de sa devancière, les poignées de porte arrière intégrées dans les montants. Mais même relookée profondément, cette cinq-portes perpétue la tradition de dynamisme prônée par la Leon. Tout en se distinguant nettement de la nouvelle Audi A3 Sportback et de la Volkswagen Golf 7 , qui seront également présentées au Mondial et qui reposent sur la même plate-forme, baptisée MQB.

Moyennant supplément, des phares intégralement composés de diodes pourront même conférer un regard encore plus perçant à cette espagnole, pour la première fois dans ce segment (c'est ce que je craignais :( ). En revanche, avec ses sages compteurs et l'omniprésence des couleurs sombres, l'habitacle ne verse pas dans l'exubérance. Y compris sur la finition sportive FR, gratifiée de surpiqûres rouges et d'un volant à méplat. Plus courte de 5 cm que sa devancière, la Leon 3 profite néanmoins d'un empattement plus long de 6 cm. Elle promet ainsi une habitabilité arrière en progrès, et un coffre accru de 40 dm3 (380 dm3). Tout cela en annonçant un poids en baisse de 90 kg, grâce à l'emploi de matériaux plus légers.

La liste d'options de cette compacte sera forcément moins longue que celle de sa cousine A3 , plus chic et plus onéreuse. Ce qui ne l'empêchera pas de proposer de nouvelles technologies sont par ailleurs proposées : passage code-phares automatique, aide au suivi de ligne, surveillance de la somnolence, système multimédia avec écran tactile cinq pouces... Une modernité que l'on retrouve sous le capot, puisque tous les moteurs sont dotés de l'injection directe et d'un turbo. En diesel, le 1.6 TDI 105 côtoie désormais une variante 150 ch du 2.0 TDI. Alors qu’en essence, on retrouve le 1.2 TSI, décliné en 86 et 105 ch, le 1.4 TSI 122 ch et un 1.8 TSI à double injection de 180 ch. De quoi patienter jusqu'à l'arrivée de la sportive Cupra, qui sera suivie par deux carrosseries inédites : le break Leon Sports Tourer (dernière image) et le Coupé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot424vi

A mon avis SEAT joue sa survie avec cette Leon!

 

 

C'est clair la Leon est la dernière chance pour Seat, et elle a intérêt a faire ses preuves vite sinon VW revendra la marque, mais c'est justement à cause d'eux que Seat est dans le rouge, ils ont voulus mettre Skoda en avant du coup Seat le paye ...pfff.gif.802be8fead332cd22ad903bf78ed89f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

moi je comprends pas que seat peut couler, on en voit quand même pas mal, rien que ce week end sur la côte, j'en ai vu beaucoup de léon2 et nouvelle ibiza.

 

C'est VAG qui fixe un objectif de vente, mais depuis fin 2010 SEAT s'en sort plutôt bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Voici un aperçu de ce que pourrait être la version Cupra, je la trouve plutôt réussi: :)

 

Seat leon Cupra Vcar[1].jpg

Seat Leon Cupra Vcar [3].jpg

Seat Leon Cupra Vcar [2].jpg

 

Sinon quelqu'un sait si une version SC est prévue ?

Sympa ces photoshops love.gif.57036bdba9ee21520bf1a51f8a12e8a0.giflove.gif.57036bdba9ee21520bf1a51f8a12e8a0.giflove.gif.57036bdba9ee21520bf1a51f8a12e8a0.gif

love.gif.e7ceb08fc1d12709bc20d1a71e5f9061.gif

love.gif.fa699526978548bfd11a0b1f26d6c6bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

4m32

 

EDIT :

 

Golf6 : 4m20

A3 Sportback : 4m24

Astra : 4m42

Focus : 4m36

4m29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est VAG qui fixe un objectif de vente, mais depuis fin 2010 SEAT s'en sort plutôt bien!

 

 

 

et de deux !! le mieux c'est de poster où... :??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Là ou tu veux, :D

Celui-là existe depuis un moment, lis depuis le début :D

 

 

 

oui d'accord ici !! ;) j'ai vu 6 pages au lieu de 2 ...je vais aller voir , c'est gentil votre accueil m'encourage, et en plus

pour une auto à ma taille, qui a enfin un intérieur qui me plait...la Clio IV sympa oui... mais moi trop grand et costo ...

j'aurai l'air d'une quiche aux lardons dans la Clio... !

 

j'ai ça, je le poste quand même, ça vient en complément de ce qui est déjà posté plus haut... j'aime pas arriver les mains vides..non.gif.4b25f5a446f70826de479d832cc14c75.gif

 

 

La troisième génération de Seat Leon a été officiellement présentée aujourd'hui.

L'imminence de son arrivée au grand jour s'était matérialisée par la fuite de photos officielles en fin de semaine dernière.

 

Si son allure n'est plus un secret depuis, rien ne vaut les dimensions exactes du véhicule pour appréhender parfaitement son gabarit.

Suivant la tendance actuelle sur le marché,

cette nouvelle Leon longue de 4,263 mètres est plus courte que la génération précédente de 5 centimètres.

 

 

 

 

 

Pour autant, son empattement a été accru de six centimètres et s'établit désormais à 2,636 mètres.

L'espace intérieur devrait en être amélioré tandis que le coffre monte également en grade avec un volume de 380 litres,

soit 40 de plus que le modèle précédent. L'évolution du modèle se ressent dans sa silhouette et à la vue de son poids.

Basée sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen à l'instar de la future Golf 7, cette Leon affiche 90 kg de moins que sa devancière.

 

Cette réduction du poids de la berline compacte espagnole aura un impact sur la consommation que Seat annonce réduite de 22%.

Lors de son lancement, la Leon bénéficiera de deux blocs Diesel :

le 1.6 turbo de 105 chevaux et 250 Nm de couple (4l/100km, 99 g/km de CO2) et le 2.0 turbo de 150 chevaux et 320 Nm de couple.

 

Il faudra patienter jusqu'au début de l'année prochaine pour profiter des motorisations essence comme

le 1.2 TSI de 86 chevaux, le 1.4 TSI de 122 équidés et le 1.8 TSI de 180 chevaux.

La gamme Diesel sera elle complétée par le 1.6 TDI de 90 chevaux et le 2.0 TDI de 184 équidés et 380 Nm de couple.

 

La Seat Leon de troisième génération sera présentée au grand public lors du Mondial de Paris en septembre.

Son arrivée sur le marché européen interviendra au cours des semaines suivantes

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Mondial Auto Paris 2012 : Seat Leon 3 -

http://www.turbo.fr/actualite- [...] at-leon-3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ici :o

 

un 1.4 TSI capable de désactiver deux cylindres.....on en avait déjà parlé ....alors un ptit clin d'oeil à ce moteur qui débraye deux cylindres en ville...love.gif.b4170552848ec64533c8da9dbde4fa9c.gif

 

D'après Volkswagen, les économies se chiffreraient à 1 l/100 km à 50 km/h en roulage stabilisé, et 0,4 l/100 km sur le cycle d'homologation, voire 0,6 avec un Stop & Start. La coupure des deux cylindres du centre n'intervient qu'entre 1.400 et 4.000 tr/mn, si la demande de couple est comprise entre 25 et 75 Nm. Elle se produira donc seulement en usage paisible et plutôt à vitesse stabilisée. D'ailleurs, la désactivation sera bloquée si le calculateur détecte une conduite "nerveuse", car elle risquerait de retarder l'arrivée du couple sur une accélération soudaine, par exemple en montagne ou pour dépasser.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/polo/volkswagen_polo/1_4_tsi_desactivation_des_cylindres/1297279-1-fre-FR/1_4_tsi_desactivation_des_cylindres_image_photo_essai_wide.jpg

 

Pour opérer cette coupure, la Volkswagen Polo Blue GT possèdera un arbre à cames avec deux profils de came pour les deuxième et troisième cylindres. Un premier profil classique, donc ovoïde, permet aux cylindres de fonctionner. Alors que le second profil, rond, laisse les soupapes fermées, et donc les cylindres au repos. Le passage d’un état à l’autre s’opère par un coulissement latéral des cames commandé par le calculateur moteur, qui coupe alors l’injection dans ces cylindres. Et ce moteur ne sera pas réservé à la Polo Blue GT : d'autres modèles du groupe VW, comme la Golf 7 , l'Audi A1 ou la future A3 , en profiteront aussi.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_polo_blue_gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sauf que le 140ch COD n'a pas l'air d'être prévu sur la Léon d'après ce que tu as posté plus haut... :(

 

 

Il ne reste plus qu'à prier...ou à parier ...qu'il y sera... ce sera un atout supplémentaire de taille pour vendre cette belle Léon...

 

ne pleure pas "Petit Suiisse" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tu me fais trop de peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai264rX

en suisse en pleur pas car on a des modéles que vs avez pas en france comme les ibiza cupra R210 et les leon cupra R310 naaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

en suisse en pleur pas car on a des modéles que vs avez pas en france comme les ibiza cupra R210 et les leon cupra R310 naaa

 

 

et pis en va les essayer chez ces cons Français... qué oui !! après en dit qu'les Suiisses , y sont lents, mais c'est pas vrais, alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La règlementation n'est pas la même :)

 

 

si tu parles de la Suisse...alors renseigne toi bien avant d'en parler, elle est draconienne !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

faut être Suiisse pour vivre en Suisse... ou Français ou étranger avec beaucoup d' blé... les Suiisses viennent faire leur comis en France

et les Français viennent habiter les frontieres pour faire les frontaliers qui font des milliers de kilometres par mois pour aller bosser...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

résultat du gain ... beaucoup de foin, pour pas grand chose de plus... désolé du HS , mais je devais répondre.....j'ai fini

si tu veux d'autres z'indications, garçon !! ch'u toutes ouies en MP ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

 

si tu parles de la Suisse...alors renseigne toi bien avant d'en parler, elle est draconienne !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

faut être Suiisse pour vivre en Suisse... ou Français ou étranger avec beaucoup d' blé... les Suiisses viennent faire leur comis en France

et les Français viennent habiter les frontieres pour faire les frontaliers qui font des milliers de kilometres par mois pour aller bosser...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

résultat du gain ... beaucoup de foin, pour pas grand chose de plus... désolé du HS , mais je devais répondre.....j'ai fini

si tu veux d'autres z'indications, garçon !! ch'u toutes ouies en MP ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je parlais des modèles existant qu'en Suisse!

Dérides toi, tu es en alerte rouge, prends du spassfond ça ira mieux au-lieux d'aboyer fiston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le 140ch COD n'a pas l'air d'être prévu sur la Léon d'après ce que tu as posté plus haut... :(

 

 

Oui, et c'est bien dommage.

Je comprends pas pourquoi la Leon est privée de ce moteur.

Surtout qu'à côté de ça, elle a droit au 1,8 L TSI Bi Injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je parlais des modèles existant qu'en Suisse!

Dérides toi, tu es en alerte rouge, prends du spassfond ça ira mieux au-lieux d'aboyer fiston.

 

 

je n'ai pas compris cela... vous devenez nerveux... :??:

 

pourtant je me purge tous les matins avec quatre graines d'ellébore ... mais peut être que le pot dans lequel elles sont stoquées, date un peu

 

 

j'discutais avec des compatriotes, je m'excuse ... je ne recommencerai plus... jap.gif.23eecf493d691150451a5ab078a2f353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Depuis quand il y a des moteurs chez Alfa yo1.gif.ceed4743a2cb1fbd69c0674028786aaf.gif

Je m'en fous un peu, la prochaine ne sera pas une SEAT et Alfa encore moins, quelle daube ces épaves :D

 

 

Depuis la nuit des temps ;) eh oui ...!! enfin 1910 , ça fait 102 ans ...sol.gif.72adee56a42be69f860ce80d9a397b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

En essence, on est à déjà sûr d'avoir :

1.2Tsi 105

1.8Tsi 180 (nouveau)

 

Et, soit le 1.4Tsi 122 soit le 1.4Tsi 140 ? (à confirmer)

 

Par contre ça, j'en doute :

-Cupra: Tsi 250 ch

-Cupra-R: env 330 ch

 

Il serait temps qu'ils remplacent (ou modernisent), le bloc des Cupra / Cupra R / S3, il date de 2006 !!

Je vois plutôt 230cv et 280cv.

 

 

Il va dans le sens ... je veux dire , le bon sens, que ce serait un plus de faire en sorte que cette auto se vende... ;)

 

donc, autant profiter de moteurs civilisés, ce qui n'empêche pas de proposer en marge, des motorisations qui feront frémir certains...

mais sortir les biftons, d'une quantité d'acheteurs qui ne feront pas le record des ventes, de cette auto destinée à sauver SEAT !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

J'attend de voir la version sc qui ce rapprochera plus du concept car... Je pense que toutes ces nouvelles technologie vont étre chère!

 

De quel source pouvez vous dire que seat joue ça survie? Ca fait des année que seat doit être vendu!djbenzzz.gif.d1dcf83acfa49e02dce55adedc9a64a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ça fait parler, c'est d'la PUB déguisée

 

Ferdinand Piëch n'a jamais caché son attrait pour Alfa Roméo. Faute d'avoir pu acquérir le constructeur milanais, il s'était rabattu sur l'espagnol Seat qu'il souhaitait transformer en un « Alfa Roméo espagnol ». En vain. Encore une fois, le groupe allemand s'est dit intéressé par l'achat d'Alfa Romeo, encore une fois Fiat a refusé.

 

bon !! ça fait deux ans, mais rien a changé et si ça a évolué c'est pour trois fois non, au lieu de une fois...

 

quel interêt aurait FIAT de vendre Alfa Roméo...??? que VAG s'occupe de ce qu'il possede , et basta ...

 

http://www.caradisiac.com/VW-v [...] -60154.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEAT ne peut pas etre vendu, ils utilisent que des elements du groupe VAG, il resterait quoi?

 

 

Dans un cas comme ça il y a des accords de coopération le temps de sortir de nouveaux modèles...

 

Mais bon, je verrais plutôt VAG arrêter SEAT que de le vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se vend plus de SEAT que de skoda en france pourquoi arreter SEAT?

C'est un autre débat.

 

 

Pour en revenir à la Léon, ça me fait marrer ceux qui disent qu'elle a la meme face que l'ibiza et que c'est nul pas d'inspiration.

 

C'est les meme qui bavent devant audi, tu prends une A1 et une A3 c'est la meme chose mais personne ne dit qu'il y a pas d'inspiration mais que c'est l'identité de la marque. Preil entre la polo et la golf...

 

SEAT donne une identité commune à toute sa gamme. Et ça me plait je me vois bien dans une Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...