Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pil828LI

Bonjour à tous,

 

Je prévois d'acheter une nouvelle voiture cette année (type compacte 5p, essence >150ch, look sympa, et point important pour la suite: possibilité d'avoir planché de coffre quasi plat une fois la banquette arrière rabattue).

 

J'ai pu voir en concession et essayer une Leon (FR 1.4 TSI) et cela fut assez plaisant, la voiture est plutôt jolie et bien finie, nerveuse (le 1.8 TSI au dessus doit envoyer pas mal !), je n'ai pas trouvé le châssis trop raide ou la direction trop molle (critiques déjà lues sur le modèle), de plus le coffre est quasi plat une fois les sièges arrières rabattus grâce au plancher amovible :)

 

Le hic, c'est que les modèles en concession que j'avais vus jusque là étaient des millésimes 2016. Aujourd'hui il y avait un modèle 2017 (finition style) disponible et j'ai été voir pour regarder les différences (notamment le remplacement du frein à main par un électrique et le nouvel écran 8"), j'ai aussi vérifié le coffre, et là stupéfaction, plus de plancher amovible :non:

 

Le vendeur m'a ensuite confirmé que cet accessoire n'était plus présent sur les modèles 2017 :(

 

Ce qui est curieux, c'est qu'on retrouve ce plancher amovible sur certains tests (2017) par exemple là:

http://www.largus.fr/actualite [...] 4_p_3.html

 

ou là:

 

Peut-être est-ce différent en fonction des pays ?

 

Des gens parmi vous ayant un modèle 5 portes facelift 2017 (de préférence une FR) pourraient me confirmer la disparition du plancher amovible :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais vu ce plancher à deux niveaux qui permet d'avoir un plancher plat quand il est en position haute.

Mais ça semble présent sur la ST pas forcément sur les facelift en 5F.

La mienne est bientôt là en FR TSI 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat504De

Effectivement j'avais vu ce plancher à deux niveaux qui permet d'avoir un plancher plat quand il est en position haute.

Mais ça semble présent sur la ST pas forcément sur les facelift en 5F.

La mienne est bientôt là en FR TSI 180.

 

Je confirme je viens d'avoir la mienne et cest absent sur la fl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour ;)

 

C'est bien dommage en tout cas.

 

 

En même temps, c'est pas vital comme truc.

Ca ne m'a jamais manqué.

Un truc plus pratique serait de pouvoir incliner totalement le siège passager avant pour avoir la longueur maximum de chargement.

 

Ce n'est possible que sur la ST.

Sur ma 5F ça m'a manqué pour charger des colis de 2m de long et j'ai du louer une camionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil828LI

 

En même temps, c'est pas vital comme truc.

Ca ne m'a jamais manqué.

Un truc plus pratique serait de pouvoir incliner totalement le siège passager avant pour avoir la longueur maximum de chargement.

 

Ce n'est possible que sur la ST.

Sur ma 5F ça m'a manqué pour charger des colis de 2m de long et j'ai du louer une camionnette.

 

 

Je comprends tout à fait que ce ne soit pas essentiel pour la plupart des clients. Mais par rapport à certains de mes loisirs, c'est un plus (très) important, c'est pour cela que je me renseigne au max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends tout à fait que ce ne soit pas essentiel pour la plupart des clients. Mais par rapport à certains de mes loisirs, c'est un plus (très) important, c'est pour cela que je me renseigne au max ;)

Si c'est si important, tu peux soit demander à Espagnauto confirmation pour les Leon espagnoles, soit à Mercury-Olé pour qu'il regarde sur les Leon belges. Puis passer par celui qui te permettra d'obtenir cette "option".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil828LI

Si c'est si important, tu peux soit demander à Espagnauto confirmation pour les Leon espagnoles, soit à Mercury-Olé pour qu'il regarde sur les Leon belges. Puis passer par celui qui te permettra d'obtenir cette "option".

 

 

L'Espagne ça fait un peu loin, mais pour la Belgique pourquoi pas, je garde cela sous le coude. Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une FL ce jour sur l'A81 entre le mans et rennes....en blanc, version style...en dehors des feux arrières plus rouges...pas trop de chnagement

 

Clairement, la style est très proche de l'ancienne extérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Espagne ça fait un peu loin, mais pour la Belgique pourquoi pas, je garde cela sous le coude. Merci du tuyau.

 

FL 2017

En option espagne : Pack rangement = rangement sous sièges passager , rangement sur les cotés dans le coffre et coffre à double fond

En série france : Double plancher dans le coffre (Leon ST uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce sont les Leon FL vendues en Espagne qui sont équipées du coffre double fond, du-moins celles que l'on voient en vidéo sont immatriculées en Espagne.

 

Sinon, moi j'en ai pas sur la mienne.

 

 

C'est juste que l'importateur qui gère les choix des options auxquelles nous avons droit en France est un incapable et/ou un débile.

 

Résultat des courses :

- nous n'avons pas droit au ciel de pavillon noir si toit ouvrant.

- nous n'avons plus droit au plancher double fond dans le coffre de la berline.

- nous n'avons pas les contours de vitres chromés sur la FR.

 

Le tout est dispo en Espagne.

 

:q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi l'attelage oblige la roue de secours 18’’ de taille réduite !!!

l'attelage est amovible et se range dans la roue de secours. J'imagine alors que c'est une question de place qui impose la taille reduite de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attelage est amovible et se range dans la roue de secours. J'imagine alors que c'est une question de place qui impose la taille reduite de la roue de secours.

 

et Attelage incompatible du SEAT Sound System pour que la roue 18 accueille le caisson de basse

de quoi tourner en rond :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil828LI

 

C'est juste que l'importateur qui gère les choix des options auxquelles nous avons droit en France est un incapable et/ou un débile.

 

Résultat des courses :

- nous n'avons pas droit au ciel de pavillon noir si toit ouvrant.

- nous n'avons plus droit au plancher double fond dans le coffre de la berline.

- nous n'avons pas les contours de vitres chromés sur la FR.

 

Le tout est dispo en Espagne.

 

:q :q :q

 

 

D'un autre côté les espagnols et les belges ne semblent pas avoir le droit au TSI 1.8 on dirait d'après les configurateurs respectifs. La camera de recul est en option chez les belges par exemple aussi.

 

Pas simple tout ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

 

Un truc plus pratique serait de pouvoir incliner totalement le siège passager avant pour avoir la longueur maximum de chargement.

 

Ce n'est possible que sur la ST.

 

 

 

Sauf pour la CUPRA ST. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté les espagnols et les belges ne semblent pas avoir le droit au TSI 1.8 on dirait d'après les configurateurs respectifs. La camera de recul est en option chez les belges par exemple aussi.

 

Pas simple tout ça :lol:

 

 

Qui a dit que la France avait le monopole des cons...? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui ont une boite DSG.

Quand je roule en D (drive normal), parfois je veux rétrograder avec les palettes pour profiter du frein moteur. La boite passe donc en séquentielle pendant quelques secondes, puis ce remet en D.

 

Le truc c'est que parfois les "quelques secondes" nécessaires avant de repasser en D sont un peu longues. Y'a t il une manip pour repasser en D plus rapidement (autrement que prendre le levier, le passer en séquentiel puis le repasser en D)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui ont une boite DSG.

Quand je roule en D (drive normal), parfois je veux rétrograder avec les palettes pour profiter du frein moteur. La boite passe donc en séquentielle pendant quelques secondes, puis ce remet en D.

 

Le truc c'est que parfois les "quelques secondes" nécessaires avant de repasser en D sont un peu longues. Y'a t il une manip pour repasser en D plus rapidement (autrement que prendre le levier, le passer en séquentiel puis le repasser en D)?

 

 

J'ai remarqué ça récemment en conduisant l'Ateca TSI 150 DSG7 de mes parents, je trouvais que la boite était très longue pour basculer en mode D (d'ailleurs j'ai cru que ça ne le faisait pas tellement c'était long) contrairement à la DSG6 de ma Leon ST précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig063GC

J'aurais une question pour ceux qui ont une boite DSG.

Quand je roule en D (drive normal), parfois je veux rétrograder avec les palettes pour profiter du frein moteur. La boite passe donc en séquentielle pendant quelques secondes, puis ce remet en D.

 

Le truc c'est que parfois les "quelques secondes" nécessaires avant de repasser en D sont un peu longues. Y'a t il une manip pour repasser en D plus rapidement (autrement que prendre le levier, le passer en séquentiel puis le repasser en D)?

 

 

Tu restes appuyé sur la palette + genre deux secondes et ça repasse en D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

ou alors une impulsion sur le bas du levier en position auto et tu repasses aussi en mode auto.

Perso c'est marrant, je trouve que ça repasse trop rapidement en mode auto, comme quoi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...