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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Invité §pm0620sp

Voici les jantes également présentées, mais y'a rien de nouveau je crois, elles étaient déjà connues.

 

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Et oui tu as bien vu.

Après je ne sais pas s'il est possible de commander une sc en France. Je n'ai pas demandé.

Chez Espagnauto la LEON SC est disponible .

Même en rajoutant quelques options pour avoir un modèle identique à SEAT FRANCE, les tarifs semblent attractifs.

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Invité §pm0620sp

Si au final ces photos sont officielles, cela signifie que les jantes Performance ne sont pas tombées aux oubliettes ! COOL...

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Invité §pm0620sp

Il faut arrêter de croire que dès qu'on a un doute sur une photo non présentée officiellement, il s'agit d'un photoshop.

 

Dans le cas présent, je ne sais pas si ces photos relèvent de l'info ou de l'intox, mais elles semblent très "propres"!

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Ah je ne dis pas le contraire, je dis simplement que tant que rien d'officiel n'est publié, on n'est sûr de rien... Je suis moi-même comme toi, j'espère que ça le sera d'ici peu (même si j'ai déjà commandé la mienne et que je risque de ne pas pouvoir rajouter l'option si elle est rendue officielle)

 

Par contre sur la dernière photo que tu as posté, je trouve l'alignement du becquet un peu moyen... d'où l'attente de publication...

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Ah je ne dis pas le contraire, je dis simplement que tant que rien d'officiel n'est publié, on n'est sûr de rien... Je suis moi-même comme toi, j'espère que ça le sera d'ici peu (même si j'ai déjà commandé la mienne et que je risque de ne pas pouvoir rajouter l'option si elle est rendue officielle)

 

Par contre sur la dernière photo que tu as posté, je trouve l'alignement du becquet un peu moyen... d'où l'attente de publication...

 

 

Si tu choisis la LEON SC sur le configurateur allemand, dans la section "zubehör" (accessoires), tu as d'autres photos en bleu avec un angle de vue différent, l'ajustement semble normal.

 

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Invité §woo330LX

bonjour

 

Petite présentation j'ai 35 ans, je roule en bmw 130i de 2007, avant j'ai eu une 320i de 2003 puis encore avant le leon fr 2.0tfsi dsg de 2009.

j'envisage de changer mon carrosse pour une un peu moins puissante. J'avais était content de ma leon 2 mais je reprendrais pas de dsg, ça lisse trop les sensations et en conduite sportive la boite qui décide à ta place ça m'a pas plu.

 

Je louche donc sur une leon 1.8 tfsi en boite manuelle si possible avec toit ouvrant et suspension piloté. Le problème est que niveau occasion ya pas foule.

Mais tout d'abord je veux voir si le moteur peut me convenir et pour ça faut que j'essaie ^^

C'est con qu'il y ai un trou comme ça dans la gamme, on passe de 180 à 290 chevaux. C'est le désert au milieu alors qu'en leon 2 on avait le 1.8 le 2.0 en 210,240 et 265 chevaux

 

bref étant de la région toulousaine , une petite question pour jean math ^^. Je voulais savoir si tu connaissais une concession ou on peut essayer ce 1.8

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Invité §Jzt531ff

c'est une des grandes questions sur le passage en DSG 7 high perf ??

A mon sens la DQ 200 restera sur les motorisations à faible couple, mais pour les plus grosses (> 30 mkg type 2.0 Tdi ou TSi ) ce serait bien que la dq 381 prennent le relais de la DQ250 :jap:

malheureusement, ça ne semble pas être le cas si on regarde les DSG proposées sur la Leon FL et les fuites sur la Cupra 300 :bah:

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Invité §Jzt531ff

bonjour

 

Petite présentation j'ai 35 ans, je roule en bmw 130i de 2007, avant j'ai eu une 320i de 2003 puis encore avant le leon fr 2.0tfsi dsg de 2009.

j'envisage de changer mon carrosse pour une un peu moins puissante. J'avais était content de ma leon 2 mais je reprendrais pas de dsg, ça lisse trop les sensations et en conduite sportive la boite qui décide à ta place ça m'a pas plu.

 

Je louche donc sur une leon 1.8 tfsi en boite manuelle si possible avec toit ouvrant et suspension piloté. Le problème est que niveau occasion ya pas foule.

Mais tout d'abord je veux voir si le moteur peut me convenir et pour ça faut que j'essaie ^^

C'est con qu'il y ai un trou comme ça dans la gamme, on passe de 180 à 290 chevaux. C'est le désert au milieu alors qu'en leon 2 on avait le 1.8 le 2.0 en 210,240 et 265 chevaux

 

bref étant de la région toulousaine , une petite question pour jean math ^^. Je voulais savoir si tu connaissais une concession ou on peut essayer ce 1.8

 

Hello,

 

Pour moi, conduite sportive, c'est passage en manuel séquentielle ( pas mode sport en automatique) et là c'est toi qui gère, avec des vitesses de passage inégalables en BM ;)

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bonjour

 

Petite présentation j'ai 35 ans, je roule en bmw 130i de 2007, avant j'ai eu une 320i de 2003 puis encore avant le leon fr 2.0tfsi dsg de 2009.

j'envisage de changer mon carrosse pour une un peu moins puissante. J'avais était content de ma leon 2 mais je reprendrais pas de dsg, ça lisse trop les sensations et en conduite sportive la boite qui décide à ta place ça m'a pas plu.

 

Je louche donc sur une leon 1.8 tfsi en boite manuelle si possible avec toit ouvrant et suspension piloté. Le problème est que niveau occasion ya pas foule.

Mais tout d'abord je veux voir si le moteur peut me convenir et pour ça faut que j'essaie ^^

C'est con qu'il y ai un trou comme ça dans la gamme, on passe de 180 à 290 chevaux. C'est le désert au milieu alors qu'en leon 2 on avait le 1.8 le 2.0 en 210,240 et 265 chevaux

 

bref étant de la région toulousaine , une petite question pour jean math ^^. Je voulais savoir si tu connaissais une concession ou on peut essayer ce 1.8

 

Et c'est tant mieux car d'un autre côté cela maintient la cote du modèle. Pas comme les Meganes ou 308 qui se négocient facilement.

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Hello,

 

Pour moi, conduite sportive, c'est passage en manuel séquentielle ( pas mode sport en automatique) et là c'est toi qui gère, avec des vitesses de passage inégalables en BM ;)

 

C'est une habitude à prendre que je n'ai pas réussi à prendre non plus, à l'instar de @§woo330LX ...

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Invité §woo528gH

ça descend toujours la cote d'un modèle de grande série même si yen a pas beaucoup en occasion, vu que je veux pas faire 300 bornes pour essayer voire acheter si ça me plait ben je lorgne leboncoin ^^

 

Après je me dirigerais plus sur une occasion que sur une neuve car sur la leon que j'avais acheté quasi-neuve j'avais pris une douille de plus de 5000 euros en l'espace de 2 ans.

 

Bon je sais déjà que je vais regretter le 6 cylindres atmo de la bm mais j'ai la" changite" qui m'attrape :)

Bien que je veuille réduire la voiture niveau puissance faut que ce 1.8 en ai un minimum dans le sac.

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Invité §woo528gH

pour répondre à lionel (mon prénom c'est lionel aussi).

je connais la dsg j'en ai eu une pendant 2 ans et en conduite sportive ça m'allait pas du tout, peut-être que je me trompe mais je pense pas que cette boite ait changé du tout au tout.

-points positifs

*pour conduite pépère de tous les jours, ca fait tout tout seul

pas à se prendre tête

*en conduite sportive, c'est à coup sur efficace, les vitesses

passeront toujours plus vite qu'au levier.

-points négatifs

* en conduite normale le frein moteur d'une boite manuelle c'est

quand même pas mal,sur la dsg si j'en voulais fallait jouer de

la palette

* en conduite sportive ça lisse vachement les sensations

* le pire pour moi, ce qui fait que je ne reprendrais pas de dsg

sur une voiture un minimum sportive c'est que t'es pas

vraiment le chef à bord. J'ai pesté plus d'une fois quand en

mode manuel dans les tours la boite me monte une vitesse

sans que je lui demande ou pareil au rétrogradage en voulant

rentrer un peu fort en virage, on appuie la palette puis rien

ne se passe car la boite estime que t'es trop dans les tours.

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Invité §bim300fD

pour répondre à lionel (mon prénom c'est lionel aussi).

je connais la dsg j'en ai eu une pendant 2 ans et en conduite sportive ça m'allait pas du tout, peut-être que je me trompe mais je pense pas que cette boite ait changé du tout au tout.

-points positifs

*pour conduite pépère de tous les jours, ca fait tout tout seul

pas à se prendre tête

*en conduite sportive, c'est à coup sur efficace, les vitesses

passeront toujours plus vite qu'au levier.

-points négatifs

* en conduite normale le frein moteur d'une boite manuelle c'est

quand même pas mal,sur la dsg si j'en voulais fallait jouer de

la palette

* en conduite sportive ça lisse vachement les sensations

* le pire pour moi, ce qui fait que je ne reprendrais pas de dsg

sur une voiture un minimum sportive c'est que t'es pas

vraiment le chef à bord. J'ai pesté plus d'une fois quand en

mode manuel dans les tours la boite me monte une vitesse

sans que je lui demande ou pareil au rétrogradage en voulant

rentrer un peu fort en virage, on appuie la palette puis rien

ne se passe car la boite estime que t'es trop dans les tours.

Exactement le meme avis que toi! :jap:

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Invité §Jzt531ff

En fait je vais préciser mon avis, basé sur l'usage de la DQ250 de ma Cupra 290, qui est ma 1ere DSG.

Je ne suis pas sûr que celle ci soit comparable en règle de passage avec les anciens modèles comme vous avez pu avoir.

 

C'est assez marrant car pour moi la DSG Cupra n'est finalement pas adaptée à la conduite de tous les jours du moins en ville.

En mode D (normal), les passages de vitesse se font trop bas ("econologie", 70 en 6e à 1400 trs/mn) et en mode sport trop haut ( pas en dessous de 4000 trs/mn). Ce n'est à mon sens pas du tout en adéquation avec une conduite dite "normale".

En revanche en mode manuel, je trouve que la gestion est assez libre justement avec passage de vitesses au rupteur si on le souhaite ou même repassage en 1ere si on s'oublie à un stop. :oui:

D'ailleurs, je l'ai deja dit à plusieurs reprises, je me sers essentiellement du mode séquentielle (manuel).

Donc je dirais que la boite robotisée de la Cupra est une bonne boite séquentielle (merci le double embrayage) et une mauvaise boite "auto".

Je vous rejoins sur l'aspect frein moteur maintenant, c'est encore plus flagrant sorti d'un diesel avec 40Nm de couple ( j'avais un DCI 180 juste avant), mais ça se gère toujours avec les palettes, comme on retrograderais avec une BM.

 

Au final, c'est pour cela que je vais peut être vous étonné, je ne suis pas sûr qu'à refaire je repartirais sur une DSG mais en conduite sportive, elle m'a plutôt convaincu ;)

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Franchement le 1.8 tsi 180 c'est pas un violent d'après tout ce que j'ai lu. Il est très polyvalent par contre.

Et effectivement j'ai cherché en occasion il est inexistant.

Un avantage si tu n'y vois pas de problème c'est qu'il peut être reprogrammé facilement à 220 ou 230 ch.

C'est pas mon truc mais c'est bon à savoir.

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Invité §man324dG

j'ai pris une dsg pour le coté lisse des passages de rapport, pas pour la rapidité du passage (je suis du genre violent de base lors du passages des vitesse avec un passage de rapport très vif ce qui étonne toujours mes passager...de là à concurrencer une dsg... pas sur ). mais si il y a bien un truc qui va me manquer c'est de plus pouvoir utiliser/maitriser le patinage de l’embrayage.

DQ200 ou pas (meme le concess a pas su me répondre) j’espère juste que elle aura pas de problème et quelle saura s'adapter à la conduite en montagne sans taper des rétrogadage en 1ere à la moindre tete d'épingle...

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Invité §Mer774qp

C'est pas pour rien que même dans la majorité des compétitions automobiles les boîtes manuelles ont disparu ;)

 

Pour moi les boîtes manuelles ne devraient plus exister.

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C'est pas pour rien que même dans la majorité des compétitions automobiles les boîtes manuelles ont disparu ;)

 

Pour moi les boîtes manuelles ne devraient plus exister.

 

Oh comme tu y vas ! Moi j'aime bien maitriser les passages de rapport.

Quand je vois déjà les délires de l'indicateur de changement de rapport, je me dis qu'une boite auto elle fait bien ce qu'elle veut.

A part en mode manuel bien sûr.

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