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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Bonsoir,

 

Un petit message pour vous faire part d'une information importante qui n'a pas encore été officialisée par Seat.

Seat a décidé d'arrêter La Leon en version SC.

 

La production s'arrêtera mi-2016 au plus tard.

 

Je préfère l'annoncer si des personnes sont intéressées par cette version là.

 

Quelle est la source ?

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http://www.caradisiac.com/La-S [...] 105439.htm

 

la seat leon SC cross sport ne sera pas produite.

 

Seat a présenté sa feuille de route pour la période allant jusqu’en 2025 ! La stratégie repose sur trois piliers : la commercialisation de modèles « permettant de dégager une marge bénéficiaire élevée, la satisfaction de la clientèle et le statut d’employeur le plus attractif ». En clair, la marque entend démarrer une offensive « produits », avec notamment, quatre nouveaux modèles d’ici 2017.

 

Les 4 modèles

 

Si l’on sait que le constructeur espagnol compte lancer un SUV l’année prochaine, rien n’a filtré officiellement au sujet des trois autres modèles. On suppose qu’un deuxième SUV verra le jour, probablement basé sur la future Ibiza. Quant à la Leon, elle devrait profiter d’un facelift de milieu de carrière.

 

Les économies

 

A l’instar des autres marques du groupe VW, la marque Seat devra également se serrer la ceinture. Cela signifie concrètement un objectif de 100 millions d’euros d’économie par an, obtenus via un programme de rationalisation des dépenses et au non renouvellement de 200 contrats de travail intérimaires et à durée déterminée.

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Invité §vra402Of

Quelle est la source ?

L'article parle de la sc cross sport, un concept. Pas de la version sc actuelle. Non ?

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L'article parle de la sc cross sport, un concept. Pas de la version sc actuelle. Non ?

 

 

Oui aussi lol

A la base je parlais principalement de la leon sc cross sport

 

Mais Comme j'ai mentionné (un copier coller d un autre article) seat faire des économies d ou on pourrait penser que suite aux ventes faibles de la leon sc ça pourrait être crédible qu elle soit retirée du catalogue

Après c est une hypothèse aussi

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Invité §sea240JL

C'est une information interne chez Seat.

On me l'a annoncé quand j'ai voulu commander ma SC.

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Invité §vra402Of

J'ai également eu confirmation de l'info en Belgique ;)

Un effet de bord du restylage prévu mi 2016 ?

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Invité §gti758jp

Hello tout le monde,

 

Je me permet de poser une question, ou plutôt d'avoir des avis de proprio et/ou connaisseur de cette Seat Leon.

Avec l'arrivée prochaine d' un heureux évènement, j'envisage de revendre ma TT-RS actuelle, après avoir longtemps roulé dans pas mal de sportives, pour passer à quelque chose de plus raisonnable point de vue budget, tout en gardant quand même un peu de plaisir au volant.

Dans cette optique, j'hésite entre 3 modèles :

 

Audi A3 Berline TDI, que j'affectionne tout particulièrement ( voir Sportback mais j'aime moins ), en 184ch idéalement mais au vu des tarifs plus probablement en 150ch.

Problème de cette A3, comme pour toute Audi, c'est le tarif. On va dire que j'aurai un budget max d'environ 32kE, mais j'aimerai être en dessous pour me mettre un petit billet dans la poche au passage :ange:

Donc neuf, l'A3 j'oublie, on est rapidement au dessus des 40kE ( 45 dans la config qui m'intéresse ). Donc après, c'est de l'occasion.

Je précise, je cherche à avoir une garantie constructeur la plus longue possible, et en occasion je veux pas plus de 20 000km.

Bref, pas simple à trouver avec mes critères, surtout de configuration assez complète.

Ensuite, Golf 7 GTD. En neuf à config égale on tombe quand même à + de 40kE ! Et puis avant le TT j'avais déjà une MK7 GTI, donc un peu un gout de déjà vu. Malgré tout, j'aime bien donc ça reste une possibilité.

Mais du coup, j'ai regardé un peu la Leon FR TDI 184ch, et j'avoue que je la trouve pas vilaine du tout ! Après faut que j'en vois une de plus près et que je l'essaie surtout, pour le moment je suis pas sûr d'être fan de l'intérieur, j'aimerai voir un peu la qualité de finition par exemple, même si à priori en net progrès.

On tombe à 35kE avec une très belle config et 5 ans de garantie. De plus je peux avoir une remise très intéressante sur le groupe VW / Audi / Seat, et donc la faire tomber aux alentours de 29 / 30kE.

Je préfèrerai une version 3 portes, plus jolie, mais l'idée étant de passer à plus économique et évidemment pratique, je partirai plutôt sur une 5 portes donc.

 

Bref, une fois tout ça dit :p :p , quels sont vos retours sur cette Leon FR en 184ch ? Je précise que je veux une boite manu aussi, DSG j'ai eu, mais je préfère boite manuelle.

En options, j'ai pris pas mal de choses dans ma simulation ( JA 18'' Performance, Blanc Nevada, Pack Aero, Pack hiver, Pack dynamique, Pack Navigation pro, Seat sound system, Alarme, et donc extension + 3 ans ou 100 000km ).

Je trouve le tarif correct, surtout face aux autres, sachant que de série elle est déjà pas mal équipée, notamment les feux full LED, bravo !

 

Ca donne quoi en terme d'agrément de conduite, son, perfs, confort ? Des soucis particuliers connus? Bref, tout vos avis / impressions sont bons à prendre...

Et petite question bonus, les JA 18'' Performance sont elles possibles en noir ? Le contraste blanc / noir j'adore, la preuve : :p:sol:

 

D'avance merci :jap: :jap:

 

 

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Invité §flj563MB

... quels sont vos retours sur cette Leon FR en 184ch ? Je précise que je veux une boite manu aussi ...

 

Pour avoir eu la possibilité d'en conduire une ( BVM 6 ) sur plusieurs centaines de km ( merci JM ), ca avance très bien.

 

Aucun problème de type "à coups" à bas régimes.

 

Boite agréable ( comme pour la plupart des production VW-AG ) et châssis qui tient correctement le pavé.

 

Franchement, en turbo diesel, c'est vraiment pas mal.

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Hello tout le monde,

 

Bienvenue à toi !

Je me permet de poser une question, ou plutôt d'avoir des avis de proprio et/ou connaisseur de cette Seat Leon.

Avec l'arrivée prochaine d' un heureux évènement, j'envisage de revendre ma TT-RS actuelle, après avoir longtemps roulé dans pas mal de sportives, pour passer à quelque chose de plus raisonnable point de vue budget, tout en gardant quand même un peu de plaisir au volant.

Dans cette optique, j'hésite entre 3 modèles :

 

Audi A3 Berline TDI, que j'affectionne tout particulièrement ( voir Sportback mais j'aime moins ), en 184ch idéalement mais au vu des tarifs plus probablement en 150ch.

Problème de cette A3, comme pour toute Audi, c'est le tarif. On va dire que j'aurai un budget max d'environ 32kE, mais j'aimerai être en dessous pour me mettre un petit billet dans la poche au passage :ange:

Donc neuf, l'A3 j'oublie, on est rapidement au dessus des 40kE ( 45 dans la config qui m'intéresse ). Donc après, c'est de l'occasion.

Je précise, je cherche à avoir une garantie constructeur la plus longue possible, et en occasion je veux pas plus de 20 000km.

Bref, pas simple à trouver avec mes critères, surtout de configuration assez complète.

Ensuite, Golf 7 GTD. En neuf à config égale on tombe quand même à + de 40kE ! Et puis avant le TT j'avais déjà une MK7 GTI, donc un peu un gout de déjà vu. Malgré tout, j'aime bien donc ça reste une possibilité.

Mais du coup, j'ai regardé un peu la Leon FR TDI 184ch, et j'avoue que je la trouve pas vilaine du tout ! Après faut que j'en vois une de plus près et que je l'essaie surtout, pour le moment je suis pas sûr d'être fan de l'intérieur, j'aimerai voir un peu la qualité de finition par exemple, même si à priori en net progrès.

On tombe à 35kE avec une très belle config et 5 ans de garantie. De plus je peux avoir une remise très intéressante sur le groupe VW / Audi / Seat, et donc la faire tomber aux alentours de 29 / 30kE.

 

Si tu es près de Toulouse ou prêt à faire le déplacement, J'ai négocié de bonnes remises avec mon concessionnaire pour les membres du forum donc n'hésite pas.... Il y a des bons coups à faire...

Sujet Partenariat, Accessoires & Tutos

Je préfèrerai une version 3 portes, plus jolie, mais l'idée étant de passer à plus économique et évidemment pratique, je partirai plutôt sur une 5 portes donc.

 

Tout à fait d'accord, la 5 portes est le minimum. Je parles en connaissance de cause, par contre moi je suis passé d'une 3 portes à une ST.

Bref, une fois tout ça dit :p :p , quels sont vos retours sur cette Leon FR en 184ch ? Je précise que je veux une boite manu aussi, DSG j'ai eu, mais je préfère boite manuelle.

En options, j'ai pris pas mal de choses dans ma simulation ( JA 18'' Performance, Blanc Nevada, Pack Aero, Pack hiver, Pack dynamique, Pack Navigation pro, Seat sound system, Alarme, et donc extension + 3 ans ou 100 000km ).

Je trouve le tarif correct, surtout face aux autres, sachant que de série elle est déjà pas mal équipée, notamment les feux full LED, bravo !

 

CA donne quoi en terme d'agrément de conduite, son, perfs, confort ? Des soucis particuliers connus? Bref, tout vos avis / impressions sont bons à prendre...

 

Belle configuration. Pour ce qui est des performances, perso j'ai le TDI 150cv qui m'est largement suffisant. Le 184 d'un pote est mieux, niveau reprise et puissance, après pour mon utilisation le surcoût n'était pas intéressant autant niveau assurance qu'à l'achat.

 

Niveau confort avec le DCC (pack Dynamique), pas de soucis à se faire, même en 18".

Et petite question bonus, les JA 18'' Performance sont elles possibles en noir ? Le contraste blanc / noir j'adore,

 

Ou les Performances existent en noir d'usine, environ 240€ la jante. Je les ai sur la mienne.

PB231578.jpg

Après tu as d'autres jantes en 18 en accessoire, maisellesne plaisent pas à tout le monde, ici sur mon ancienne 3 portes.

P7062222.jpg

 

P6262208.jpg

 

 

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Magnifique. Effectivement le bébé là dedans ça va pas le faire...

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Invité §gti758jp

Bienvenue à toi !

 

 

Si tu es près de Toulouse ou prêt à faire le déplacement, J'ai négocié de bonnes remises avec mon concessionnaire pour les membres du forum donc n'hésite pas.... Il y a des bons coups à faire...

Sujet Partenariat, Accessoires & Tutos

 

 

Tout à fait d'accord, la 5 portes est le minimum. Je parles en connaissance de cause, par contre moi je suis passé d'une 3 portes à une ST.

 

 

Belle configuration. Pour ce qui est des performances, perso j'ai le TDI 150cv qui m'est largement suffisant. Le 184 d'un pote est mieux, niveau reprise et puissance, après pour mon utilisation le surcoût n'était pas intéressant autant niveau assurance qu'à l'achat.

 

Niveau confort avec le DCC (pack Dynamique), pas de soucis à se faire, même en 18".

 

 

Ou les Performances existent en noir d'usine, environ 240€ la jante. Je les ai sur la mienne.

PB231578.jpg

Après tu as d'autres jantes en 18 en accessoire, maisellesne plaisent pas à tout le monde, ici sur mon ancienne 3 portes.

P7062222.jpg

 

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Magnifique. Effectivement le bébé là dedans ça va pas le faire...

 

 

Merci pour l'invitation, mais je suis proche Calais, donc Toulouse, dur dur... :ange: Et puis question négo je peux avoir entre 15 et 20%, c'est déjà pas mal je pense ;) En France je précise, pas en import.

Bref, merci quand même.

 

Sinon faut que je puisse en essayer une, mais ça ne se trouve pas très facilement sans faire des km, je vais suivre ça de près... Ou une Golf GTD pour déjà voir le moteur ce qu'il donne, c'est la même chose, et peut être plus facile à trouver en essai...

 

J'ai eu d'excellents retour sur le comportement de la Cupra, je me dis que la FR en TDI, avec le DCC, doit pas être mauvaise non plus. Même plateforme que la Golf 7 j'imagine ??

 

Autre interrogation pour moi, la qualité de finition ? Qui peut comparer à une Golf 7 ? Là aussi faut que je vois ça de près, en photo je suis mitigé sur le design intérieur, très sombre, mais en même temps je suis pas fan des trucs très colorés, la sobriété c'est très bien. J'espère juste que de nuit les éclairages compteurs / instruments sont jolis ?

184ch ce sera largement suffisant, bon compromis conso / perf, même si la chute sera violent avec le TT-RS, mais au quotidien je roule en 308 HDI ou 206 HDI donc bon, ce sera largement mieux...

Le coffre a l'air convenable, les places arrières aussi, par contre les portes en photos me semblent assez petites à l'arrière, à voir si pas trop chiant d'aller installer bébé par là... Mais ça ce n'est pas mon critère principal hein ! :p

 

EN tout cas je vais aller l'essayer, je ne manquerai pas de venir poser mes impressions et ma décision finale.

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Invité §phi676qY

D'après ce que j'en sais de mes lectures avant de commander la léon, le comportement est meilleur que la golf grâce à la différence de poids et un chassis réglé plus dynamique... A voir en vrai.

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J'ai une SC en 184 sans le DCC et ça tient le pavé très bien, ça ne pompe pas et ce n'est pas une planche même avec les 18". Il y a aussi un couple qui te permet de reprendre dès 2000 tr. D'ailleurs je la vends pour passer à une Cupra car je veux retrouver ce couple.

En ce qui concerne l'éclairage c'est très bien, la commande de clim est celle de la Golf et les compteurs des A3 donc un mix des 2...

Bref si je faisais plus de kilomètres je reprendrai une autre, toujours en SC et si d'ici 2016 les moteurs évolueraient je prendrai le Plus puissant.

A plus

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Invité §gti758jp

J'ai une SC en 184 sans le DCC et ça tient le pavé très bien, ça ne pompe pas et ce n'est pas une planche même avec les 18". Il y a aussi un couple qui te permet de reprendre dès 2000 tr. D'ailleurs je la vends pour passer à une Cupra car je veux retrouver ce couple.

En ce qui concerne l'éclairage c'est très bien, la commande de clim est celle de la Golf et les compteurs des A3 donc un mix des 2...

Bref si je faisais plus de kilomètres je reprendrai une autre, toujours en SC et si d'ici 2016 les moteurs évolueraient je prendrai le Plus puissant.

A plus

 

 

OK merci.

Un ami professionnel de photographie automobile, qui du coup travaille pour beaucoup de constructeurs, allant de Seat jusque Mc Laren ! ne m'en dis que du bien de la Leon. Il me dit que je peux y aller les yeux fermés, châssis, comportement pour lui c'est top, surtout la Cupra qu'il affectionne particulièrement.

Bon moi après mon but c'est de repasser à + économique, donc ce sera TDI ( sinon autant garder mon TT-RS et ma 206 en daily ), je me dis que le 184ch me permettra de pas trop déprimer !!! :lol:

Blague à part, 184ch c'est déjà une très belle puissance, ça me suffira largement !

De toute façon j'en reviens toujours à la même chose, faut que je puisse l'essayer. Mais bon les essais sont souvent assez courts, c'est toujours bien de prendre des avis de gens qui roulent plus régulièrement dans cette voiture, au moins on a un vrai retour d'expérience !

Encore merci donc... ;)

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Invité §mag757iZ

Ma léon a un petit souci de capteur d'éclairage que j'ai remarqué depuis son achat neuf, seulement l'hiver car en été ca fonctionne normalement, les phares ont tendance a rester allumés en sortant du garage en plein jour.

 

Ma concession va changer le capteur pour savoir si c'est le problème, qqn uns parmi vous ont déjà eu ce souci ?

 

J'ai fait faire la révision des 30 mkm et payé 181,08 euro, prix remisé [:306ajk]

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Invité §mag757iZ

C'est pas forcément un défaut. Chez moi aussi les phares s'allument quand le soleil commence à descendre même si c'est encore très lumineux.

 

 

Oui en fin d'après midi je trouve cela normal aussi mais en matinée a 11 h 30 un peu moins pour ma part et cela ne le fait pas du tout en été, vu qu'il n'y a pas de paramétrage de sensibilité sur ce capteur d'après le responsable atelier, plus qu'a le changer pour voir.

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Bonjour tout le monde.

 

Ayant prévu de remplacer ma Golf 6 d'ici l'été prochain, j'avais pensé à la Leon 3 FR, en 1.8 TSI 180ch BVM6. J'avais lancé un topic il y a quelques mois, émettant des doutes et des interrogations ( Cette url n'existe plus ). Je précise que je voudrais (dans la mesure du possible) une occaz récente (un an ou deux), car le neuf signifie décote monumentale et rodage.

 

J'ai pensé l'acheter l'été dernier, mais après mûre réflexion, j'ai préféré reporter mon achat. Plus le temps passe et plus je doute et le scandale VW n'arrange pas les choses.

 

Pensez-vous que c'est un choix judicieux? Il semblerait que le 1.8 TSI soit touché par les taux de CO2 falsifiés (étrangement, la liste officielle ne mentionne que la version avec la boite DSG). Je sais que ça ne change rien pour les utilisateurs, mais j'avoue que ça freine mon achat. D'ailleurs, la marque Seat risque-t-elle de passer à la trappe avec les mesures d'économie prises par le groupe VAG?

 

Les suspensions sont-elles trop fermes pour vous? J'ai pu l'essayer l'été dernier et je la trouve plus ferme que ma Golf (qui a le chassis sport). ça ne m'a pas dérangé sur la cinquantaine de kilomètres de l'essai, mais je me demande si ce n'est pas désagréable avec temps.

 

Ce 1.8 TSI m'intéresse car il bénéficie de la double injection, pour une conso et des émissions de particules amoindries et des perfs presque sportives. D'ailleurs, je trouve que le Leon 3 n'a pas à rougir face à la Golf 7. J'ai essayé cette dernière en 1.4 TSI 150 (ACT) et j'ai été très vite refroidi. Le moteur est très bon, mais la Golf 7 est vraiment insipide. Sa ligne est trop banale et l'intérieur n'est pas convaincant (je préfère celui de la Leon). La Golf 6 est bien plus belle je trouve.

 

J'ai pensé à d'autres modèles d'autres marques, mais vu qu'il est difficile de vendre une VW par les temps qui courent, je me dis que la Leon (qui était mon premier choix) est peut-être finalement la plus recommandable. Avec la reprise du concessionnaire officiel, je ne risque pas de galérer à vendre ma Golf.

 

J'ai encore le temps de réfléchir, mais toutes ces questions me font douter et je ne veux pas faire un choix que je regretterais par la suite.

 

Merci pour votre aide.

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Salut à tous.

La mise à jour de cartographie de novembre 2015 est disponible sur le site de Seat pour ceux qui ont pris l'option à la commande usine (PM4 ou PM6).

A ne surtout pas faire pour ceux qui n'ont pas l'option pour éviter de se retrouver avec un gps non fonctionnelle pour cause de carte invalide.

Pensez à faire une sauvegarde de votre ancienne carte sur votre ordi par sécurité.

 

 

http://www.navigation.com/is-b [...] -Site&

 

Bonne soirée à tous

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Invité §nuc076HQ

Effectivement, pour le peu que j'ai utilisé, je ne l'ai pas trouvé franchement extraordinaire le GPS d'origine.

Mais bon ça dépanne toujours.

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Invité §cam588xm

Salut à tous, je me permets de faire un retour sur les essuie-glaces!

J'ai changé ceux d'origine pour des BOSCH A 945 S qui ne sont pourtant pas référencés pour la léon.

 

Ils sont nickels (pas de bruit, pas de trace) et font la même taille que ceux d'origine. Merci à Pitric qui avait déjà donné son avis sur ces balais!

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Il m'a toujours emmené là ou je voulais :bah:

 

Idem.

Peut-être pas hyper rapide à se lancer mais m'a servi plus d'une fois à trouver un resto à proximité de ma position ou d'une étape. Suis gourmand donc positif pour moi ce ccomportement.

Une fois il m'a envoyé dans la campagne et des cols de montagne... Parce que j'avais coché 'eviter les autoroutes'.

Donc globalement correct.

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Invité §mar827PQ

Le GPS est différent de celui qui était embarqué sur les RNS510 avant ?

Parce que je le trouve correct sur mon RNS le GPS.

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Effectivement je retrouve certaines choses de ma Leon.

Notamment à froid (il me semble) lorsque je passe sur un dos d'âne, les amortisseurs font vraiment beaucoup de bruit. Un peu comme une vieille voiture presque.. :pfff:

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