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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Invité §bou443JX

Hum...

Le détecteur de pluie est contre le pare brise il me semble non ?

Par contre, je pense qu'il faut, dans tous les cas, une alimentation pour que ça fonctionne. Alimentation qui ne doit probablement pas être câblée de série pour les rétros non électro-chromes... ?!

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Invité §Dor032Ek

Hum...

Le détecteur de pluie est contre le pare brise il me semble non ?

Par contre, je pense qu'il faut, dans tous les cas, une alimentation pour que ça fonctionne. Alimentation qui ne doit probablement pas être câblée de série pour les rétros non électro-chromes... ?!

 

 

le détecteur de pluie sur la biz est sur le rétro

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Invité §Ate631am

Bon et bien le verdict c'est qu'un rongeur m'a complètement sectionné les câbles de la sonde oxygène n°2...

Donc je vais mettre de l'anti rongeur car la majorité des durites et gaines de câbles sont faites avec un mélange d'amidon de mais ...

Très intelligent tout ça !

 

Par contre, je dois avoir un soucis de consommation d'huile, je viens de mettre 0,5l d'huile pour 16000km.

C'est bien la première voiture ou je dois remettre de l'huile en aussi grande quantité !

 

Votre moteur consomme de l'huile aussi ?

C'est un Tsi 140 que j'ai pour rappel.

 

Et bien, j'ai eu un problème de rongeur aussi : durites de refroidissement mordues et perforées par un rongeur.

Il en a même profité pour bouffer un petit morceau d'isolant phonique du capot moteur, car il s'était niché sur la batterie cet hiver.

Je suis allé au garage qui m'a confirmé mon diagnostic tout en acceptant de prendre en charge sous garantie.

Le garage n'a pas voulu faire de réparation, c'est interdit d'après eux : il faut commander des durites neuves.

Mais le gros du problème, c'est que ces durites sont trop récentes (TSI 150 ACT), et n'existent pas encore en pièces détachées, il faut attendre des surplus de production.

Ca fait maintenant près de deux mois que je roule avec des durites percées, que j'ai réparées comme j'ai pu avec du scotche d’électricien.

Je perds toujours un peu de liquide, mais en gros 5L pour 1000 km... suffisamment peu pour que ça ne soit pas dangereux.

 

J'ai lu que certains perdaient de l'huile sur leur TSI, mon niveau n'a pas bougé depuis que j'ai mon véhicule (10 mois), et je suis autour de 10 000 km.

 

Je me répète, mais ce moteur est un vrai régal, exactement ce que je cherchais.

C'est la première fois que je suis autant satisfait de l'ensemble des prestations de mon véhicule, mais c'est aussi la première fois que je mets ce prix... (34 k€ catalogue).

Pour la conso, lors mon récent voyage Finistère-Loiret (600 km) sans autoroute : 5,5 L/100 km d'après l'ordinateur de bord.

A l'aller, j'étais à 5,8 L (odb) avec un peu d'autoroute pour 6 L réels.

Sur autoroute, je suis plutôt à 6,5 L.

Question autonomie, j'arrive à 800 km en tapant un peu dans la réserve.

 

Par contre, je suis dégouté car ma concession Seat vient d'être rachetée et intégrée dans les locaux du VW-Skoda local, que je connais malheureusement pour avoir fait réparé et entretenu ma Fabia combi.

C'est le pire garage à ma connaissance : tarifs exorbitants, discours biaisé à la limite du mensonge, diagnostics erronés, réparations inefficaces...

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Invité §Ate631am

Du coup, si quelqu'un connait un produit répulsif pour les rongeurs, ça m'intéresse.

Bien entendu, ils n'en vendent pas chez Seat... alors qu'ils reconnaissent bien la fréquence élevée des avaries dues aux rongeurs.

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Invité §flj563MB

¨

LiquiMoly fait dans le répulsif anti rongeurs.

 

répulsif_rongeurs_Liqui_Moly.jpg

 

"Cet Anti Rongeurs est destiné à protéger l’ensemble des éléments, susceptibles d’être détériorés par des rongeurs. Il s’agit d’une solution répulsive en spray.

Anti Rongeurs est particulièrement adapté pour se protéger des agressions des souris, rats, mulots, furets, fouine, martres, …

 

Liquimoly/anti-rongeurs

 

Dans mon coin, ce genre de produit est disponible dans certaines Concessions VW-AG.

 

 

Perso, jamais utilisé, donc ne pourrais dire s'il est efficace. :jap:

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Invité §fer186cd

Salut à tous,

J'ai un gros soucis sur ma Leon ST TDI 150 de mai 2014

Depuis le mardi 21 juillet, j'ai le témoin moteur qui c'est allumé, le témoin de préchauffage qui clignote et stop/start défectueux.

Depuis le vendredi 24 juillet c'est le témoin FAP qui s'allume.

Manque de puissance en monté de régime également.

Mon cc étant en vacance, je me rend samedi chez un autre CC qui me donne RDV ce mercredi matin.

Après analyse, on se rend compte qu'une bestiole a attaqué le câblage du débitmètre d'air, le CC répare le câblage et me dit que le FAP ne veux toujours pas se régénérer, et me dit qu'il faut injecter un produit dans le FAP pour le nettoyé, cout de l'opération 550 euros :shock:

J'ai refusé, payé 121 euros et j'ai toujours les mêmes soucis de témoin.

On me dit même que le FAP risque de prendre feu si je continue à rouler

Lundi RDV dans chez un autre CC car je ne veux pas m'arreter sur un seul avis

 

Je pense que le problème de témoin survenu le 21 juillet empêche la régénération du FAP, mais quoi?? Capteur?

Quelqu'un à t'il déjà eu ce soucis?

 

D'avance merci pour vos réponses

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

... Je pense que le problème de témoin survenu le 21 juillet empêche la régénération du FAP, mais quoi?? Capteur?

 

 

Peut-être un problème de capteur de pression différentielle ? ( capteur HS ou son faisceau ruiné ).

 

Ce capteur est connu pour avoir une durée de vie assez courte chez certains moteurs TDI.

 

Normalement, un passage au banc de diagnostic ( "La valise" ) devrait en dire plus ... car il ne s'agit pas de changer les divers capteurs ( et il y en a un certain nombre ) au bonheur la chance.

 

 

L'idéal serait déjà de (ré)inspecter l'état des divers faisceaux électriques des capteurs situés sur la ligne d'échappement : turbo + bloc { FAP + Catalyseur } ...

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Invité §Ate631am

¨

LiquiMoly fait dans le répulsif anti rongeurs.

 

répulsif_rongeurs_Liqui_Moly.jpg

 

"Cet Anti Rongeurs est destiné à protéger l’ensemble des éléments, susceptibles d’être détériorés par des rongeurs. Il s’agit d’une solution répulsive en spray.

Anti Rongeurs est particulièrement adapté pour se protéger des agressions des souris, rats, mulots, furets, fouine, martres, …

 

Liquimoly/anti-rongeurs

 

Dans mon coin, ce genre de produit est disponible dans certaines Concessions VW-AG.

 

 

Perso, jamais utilisé, donc ne pourrais dire s'il est efficace. :jap:

 

 

ok, merci pour l'info.

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Invité §cam588xm

Je me répète, mais ce moteur est un vrai régal, exactement ce que je cherchais.

C'est la première fois que je suis autant satisfait de l'ensemble des prestations de mon véhicule, mais c'est aussi la première fois que je mets ce prix... (34 k€ catalogue).

Pour la conso, lors mon récent voyage Finistère-Loiret (600 km) sans autoroute : 5,5 L/100 km d'après l'ordinateur de bord.

A l'aller, j'étais à 5,8 L (odb) avec un peu d'autoroute pour 6 L réels.

Sur autoroute, je suis plutôt à 6,5 L.

Question autonomie, j'arrive à 800 km en tapant un peu dans la réserve.

 

Par contre, je suis dégouté car ma concession Seat vient d'être rachetée et intégrée dans les locaux du VW-Skoda local, que je connais malheureusement pour avoir fait réparé et entretenu ma Fabia combi.

C'est le pire garage à ma connaissance : tarifs exorbitants, discours biaisé à la limite du mensonge, diagnostics erronés, réparations inefficaces...

 

Je consomme un peu plus que toi!

 

5L sur départementale en conduite tranquille "papy",

6L sur voie rapide,

Entre 6,8 et 7,3L sur de long trajets autoroute avec régulateur entre 130 et 140.

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Invité §Ate631am

Je consomme un peu plus que toi!

 

5L sur départementale en conduite tranquille "papy",

6L sur voie rapide,

Entre 6,8 et 7,3L sur de long trajets autoroute avec régulateur entre 130 et 140.

 

J'ai pu vérifier ma conso réelle (rappel : 5,5 L odb) sur mon retour du Finistère (631 km) : 5,6 L !!

Ok, c'était de la route à 110 et 90 km/h, avec quelques passages de ville, et j'ai une conduite "normale-souple" : j'atteins rapidement la vitesse de croisière légale et j'anticipe les freinages.

 

Tout à l'heure, sur 15 km de départementale, j'étais à 4,6 L odb... mais c'est trop peu de km pour être significatif.

Juste avant, j'avais fait 10 km de campagne ouverte en poussant le moteur entre 5000 et 6000 tr/min, histoire de changer des 1500 tr/min imposés par la DSG7, et j'étais à moins de 10 L/100 km. D'ailleurs, l’anti dérapage se déclenchait sur les 3 premières vitesses sur route sèche : ça pousse fort pour un petit moteur !

 

Bon, je consomme par contre un peu de liquide de refroidissement...

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Invité §fer186cd

¨

Bonjour,

 

 

 

 

 

Peut-être un problème de capteur de pression différentielle ? ( capteur HS ou son faisceau ruiné ).

 

Ce capteur est connu pour avoir une durée de vie assez courte chez certains moteurs TDI.

 

Normalement, un passage au banc de diagnostic ( "La valise" ) devrait en dire plus ... car il ne s'agit pas de changer les divers capteurs ( et il y en a un certain nombre ) au bonheur la chance.

 

 

L'idéal serait déjà de (ré)inspecter l'état des divers faisceaux électriques des capteurs situés sur la ligne d'échappement : turbo + bloc { FAP + Catalyseur } ...

Merci pour ta réponse, je vais vérifié le calage

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Merci. JJ'ai lu ça hier c'est pas de la leon de base. Vitre de 22mm. Sont fous !

 

 

Eh pitric, tu crois qu'ils ont encore des bruits dans les portières après tout cela :lol:

C'est pas du Renault les gars.

Trève de plaisanterie c'est vrai que la vidéo est impressionnante.

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Eh pitric, tu crois qu'ils ont encore des bruits dans les portières après tout cela :lol:

C'est pas du Renault les gars.

Trève de plaisanterie c'est vrai que la vidéo est impressionnante.

 

Tu as raison.... Je veux les mêmes.

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Je me suis renseigner pour faire mettre le retroviseur electrochrome. Apparemment il coûte 300€ et ensuite sa coûterait tres cher pour le faire mettre car il faut passer des faiseaux tt démonter etc ...

Donc le mec de Seat ma dit que sa coûterais au moins 1000€.

C'est pour sa en faite sur ma Léon FR je n'ai pas l'option feux d'où le rétro electrochrome et les feux automatique.

 

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il dit la vérité ou faut jaille voir ailleurs ?

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Tant pis je vais laisser tomber je vais ps mettre 1000€ juste pour avoir un rétro electrochrome c'est un détail et que de nuit ^^ C'est pas comme si javais pas les 150ch ^^

 

C'est pas l'option absolument indispensable. Si les rétros extérieur l'étaient aussi je ne dis pas mais ce n'est que celui de l'intérieur.

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Invité §cam588xm

Bientôt les 30 000 pour moi. Vous savez s'il y a des offres en cours pour l'entretien?

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