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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Invité §flj563MB

¨

+1.

 

Concernant l'actuel 1.8 TSI 180, en l'ayant roulé, il lui manque en effet 20% de Nm ne plus afin de faire réellement la différence avec le 1.4 TSI 150.

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Invité §Jul502NR

Bonsoir a tous

 

je regarde pour une Leon 3 tdi 105 BVM5

lors du devis (LLD pro), on me propose aussi une version ecomotive, rapports allongés, 6 vitesses !

Quelqu'un a des infos sur cette derniere version ?!!!

La boite 6 m'interesse sur le papier, mais comment est elle etagée...?!!!

 

en vous remerciant

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Bonsoir a tous

 

je regarde pour une Leon 3 tdi 105 BVM5

lors du devis (LLD pro), on me propose aussi une version ecomotive, rapports allongés, 6 vitesses !

Quelqu'un a des infos sur cette derniere version ?!!!

La boite 6 m'interesse sur le papier, mais comment est elle etagée...?!!!

 

en vous remerciant

Je ne serais pas le seul à passer de la Civic à la Leon... :ange:

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Invité §flj563MB

J'ai un peu de méfiance sur le COD du 1.4 TSI, par contre.

Autant le 1.8 TSi, je pense qu'on peut y aller, les yeux fermés

 

Euh, COD ? darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

 

 

 

 

je regarde pour une Leon 3 tdi 105 BVM5

lors du devis (LLD pro), on me propose aussi une version ecomotive, rapports allongés, 6 vitesses !

Quelqu'un a des infos sur cette derniere version ?!!!

La boite 6 m'interesse sur le papier, mais comment est elle etagée...?!!!

 

Ci dessous, les vitesses théoriques en km/h pour 1 000 tr/min de ces deux motorisations.

 

 

Leon III 1.6 TDI 105 BVM5 :

 

1°_ 8,4

2°_ 16,3

3°_ 26,8

4°_ 38,9

5°_ 50,7

 

http://www.km77.com/precios/seat/leon/2013/leon-16-tdi-cr-105-cv-startstop-reference

 

 

Leon III 1.6 TDI 110 Ecomotive BVM6 :

 

1°_ 9,7

2°_ 18,8

3°_ 28,9

4°_ 37,7

5°_ 47,4

6°_ 58,6

 

http://www.km77.com/precios/seat/leon/2014/leon-sc-16-tdi-cr-110-cv-startstop-ecomotive-reference

 

 

 

Donc : la 6° de l'Ecomotive tire vraiment "long".

 

Par contre, la BVM6 de l'Ecomotive a des 4° et 5° qui tirent plus court que les 4° et 5° de la BVM5 ... avec en plus un écart de rapport finaux plus faible entre les 4° et 5°.

 

 

delta % 4°/5° pour BVM5 : ~ 30,3 %

 

delta % 4°/ 5° pour BVM6 : ~ 25,7 %.

 

 

Bref : en 4° et 5°, la BVM6 fournira de meilleures relances ( reprises ) que la BVM5.

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Invité §Rho645By

Bonsoir a tous

 

je regarde pour une Leon 3 tdi 105 BVM5

lors du devis (LLD pro), on me propose aussi une version ecomotive, rapports allongés, 6 vitesses !

Quelqu'un a des infos sur cette derniere version ?!!!

La boite 6 m'interesse sur le papier, mais comment est elle etagée...?!!!

 

en vous remerciant

Par desuite sur le TDI 110/ecomotive. Dans nombre d'essai de Golf, le TDI 105 est à la peine à cause de sa boite, et le TDI 110 BVM6 vient corriger le tir de la bonne façon ;)

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Invité §Ate631am

COD= cylinder on demand.....désactivation des cylindres

 

Oui, chez Audi !

Mais chez Seat, Skoda et VW, c'est "ACT".

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Invité §flj563MB

COD= cylinder on demand.....désactivation des cylindres

... chez Seat, Skoda et VW, c'est "ACT".

Ou Complément d'Objet Direct ...

Ou Call Of Duty...

 

Ok, (lu²)² :p

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Invité §Jul502NR

Je ne serais pas le seul à passer de la Civic à la Leon... :ange:

vehicule pro !

 

j'ai pas essayé la LEON, et j'avoue que passer de l'idtec 120 au tdi 105 BVM5... j'apréhende !

 

Sur autoroute, ça tire pas trop court ? a 140 combien de trs min ?

Niveau conso ca donne quoi ?

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Invité §Jul502NR

Euh, COD ? darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

 

 

 

 

 

Ci dessous, les vitesses théoriques en km/h pour 1 000 tr/min de ces deux motorisations.

 

 

Leon III 1.6 TDI 105 BVM5 :

 

1°_ 8,4

2°_ 16,3

3°_ 26,8

4°_ 38,9

5°_ 50,7

 

http://www.km77.com/precios/seat/leon/2013/leon-16-tdi-cr-105-cv-startstop-reference

 

 

Leon III 1.6 TDI 110 Ecomotive BVM6 :

 

1°_ 9,7

2°_ 18,8

3°_ 28,9

4°_ 37,7

5°_ 47,4

6°_ 58,6

 

http://www.km77.com/precios/seat/leon/2014/leon-sc-16-tdi-cr-110-cv-startstop-ecomotive-reference

 

 

 

Donc : la 6° de l'Ecomotive tire vraiment "long".

 

Par contre, la BVM6 de l'Ecomotive a des 4° et 5° qui tirent plus court que les 4° et 5° de la BVM5 ... avec en plus un écart de rapport finaux plus faible entre les 4° et 5°.

 

 

delta % 4°/5° pour BVM5 : ~ 30,3 %

 

delta % 4°/ 5° pour BVM6 : ~ 25,7 %.

 

 

Bref : en 4° et 5°, la BVM6 fournira de meilleures relances ( reprises ) que la BVM5.

moyen d'extrapoler le nombre de trs min a 130 ou 140 en 5eme (tdi 105) et 6eme (tdi 110 ecomotive) ?

 

merci bcp ;)

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Invité §Jul502NR

Par desuite sur le TDI 110/ecomotive. Dans nombre d'essai de Golf, le TDI 105 est à la peine à cause de sa boite, et le TDI 110 BVM6 vient corriger le tir de la bonne façon ;)

ok :jap:

je vais la faire chiffrer ! (1000€ de plus que le tdi 105 BVM5, et la DSG7 est encore 1000€ de plus que l'écomotive)

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Invité §flj563MB

moyen d'extrapoler le nombre de trs min a 130 ou 140 en 5eme (tdi 105) et 6eme (tdi 110 ecomotive) ?

 

merci bcp ;)

 

 

Leon III 1.6 TDI 105 BVM5 :

 

1°_ 8,4

2°_ 16,3

3°_ 26,8

4°_ 38,9

5°_ 50,7 --> ~ 2565 tr/min à 130 km/h et ~ 2760 tr/min à 140 km/h

 

--------------------

 

Leon III 1.6 TDI 110 Ecomotive BVM6 :

 

1°_ 9,7

2°_ 18,8

3°_ 28,9

4°_ 37,7

5°_ 47,4 --> ~ 2740 tr/min à 130 km/h et ~ 2950 tr/min à 140 km/h

6°_ 58,6 --> ~ 2220 tr/min à 130 km/h et ~ 2390 tr/min à 140 km/h

 

-------------------------

 

Formule :

 

n (tr/min) = V(km/h)/v(km/h pour 1000 tr/min) x 1000.

 

Exemple pour V=130 km/h et v = 58,6 km/h pour 1000 tr/min :

 

130/58,6 x 1000 = 2218,43 ... ~ 2220 tr/min à 10 tr/min près.

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Invité §cam588xm

Bonjour à tous,

J'ai une sorte de "buée" dans mon pare-brise intérieur, et ce depuis l'achat. Le soucis c'est que cette buée devient de plus en plus présente.

 

Pensez-vous que je puisse laver le pare-brise à l'intérieur? Si oui, avec quel produit?

J'avais cru entendre un jour que cela affectait un supposé traitement anti-buée d'origine.

 

 

Sinon nouveau "soucis", j'ai un petit jeu sur les plastiques de la poignée de la boîte de vitesse, ça fait un petit bruit de temps en temps.

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Invité §Dor032Ek

Tu nettoie jamais le pare prise à l'intérieur ? :ddr:

 

produit vitre et hop

 

C'est soit les particule qui se posent avec la ventil, soit les dépôts de la fumée de cigarette si tu fume dans ta voiture

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Bonjour à tous,

J'ai une sorte de "buée" dans mon pare-brise intérieur, et ce depuis l'achat. Le soucis c'est que cette buée devient de plus en plus présente.

 

Pensez-vous que je puisse laver le pare-brise à l'intérieur? Si oui, avec quel produit?

J'avais cru entendre un jour que cela affectait un supposé traitement anti-buée d'origine.

 

 

Sinon nouveau "soucis", j'ai un petit jeu sur les plastiques de la poignée de la boîte de vitesse, ça fait un petit bruit de temps en temps.

Tu es sur que c'est de la buée? C'st pas tout simplement sale? :D

Tu prends un chiffon, de l'eau un peu de vinaigre blanc, de l'essuie tout.

Jamais entendu parlé d'un traitement anti buée :bah:

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Bonjour à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

J'ai vu une Leon TSI Style de 2013 avec les jantes alu en 16 , et si je venais a faire affaire , je souhaiterais les Dynamic en 17.

 

J'ai un peu cherché sur les sites des replica mais rien trouvé , ni sur le catalogue accessoires d'origine Seat , donc si quelqu'un d'entre vous les a déjà faites monter en seconde monte , si il pouvait m'indiquer le tarif ce serait sympa ;)

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Invité §Rho645By

Espérons que le 1.8 TSi, vu qu'il est à fort couple (> 250 Nm), soit proposé avec la DSG6

250 NM, c'est pas assez pour 180 ch. Le 1.4 TSI 140/150 fait également 250 NM ... Et non, DSG7 :jap:

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Oui, je disais par là que

Actuellement le TSI 180 a la DSG7 avec 250 Nm en crête

Le TSI 185/192 de la Polo développe 320/350 Nm de couple. Nul doute qu'il sera proposé avec la DSG6. Et avec un peu de chance à terme sur la Léon

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Invité §Jul502NR

 

Leon III 1.6 TDI 105 BVM5 :

 

1°_ 8,4

2°_ 16,3

3°_ 26,8

4°_ 38,9

5°_ 50,7 --> ~ 2565 tr/min à 130 km/h et ~ 2760 tr/min à 140 km/h

 

--------------------

 

Leon III 1.6 TDI 110 Ecomotive BVM6 :

 

1°_ 9,7

2°_ 18,8

3°_ 28,9

4°_ 37,7

5°_ 47,4 --> ~ 2740 tr/min à 130 km/h et ~ 2950 tr/min à 140 km/h

6°_ 58,6 --> ~ 2220 tr/min à 130 km/h et ~ 2390 tr/min à 140 km/h

 

-------------------------

 

Formule :

 

n (tr/min) = V(km/h)/v(km/h pour 1000 tr/min) x 1000.

 

Exemple pour V=130 km/h et v = 58,6 km/h pour 1000 tr/min :

 

130/58,6 x 1000 = 2218,43 ... ~ 2220 tr/min à 10 tr/min près.

 

Merci c'est bien pprécis !!

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Invité §Rho645By

Oui, je disais par là que

Actuellement le TSI 180 a la DSG7 avec 250 Nm en crête

Le TSI 185/192 de la Polo développe 320/350 Nm de couple. Nul doute qu'il sera proposé avec la DSG6. Et avec un peu de chance à terme sur la Léon

La nouvelle Polo GTi a en effet la DSG6 :jap:

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Invité §Dor032Ek

Clairement, même en 6, 2200 tr/min, c'est bas pour des bonnes reprises.

Dommage que l'on ait pas du genre 2600 tr/min. Pour un "110", ca permet de pas trop peiner en reprises

 

la 6 c'est pas fait pour faire des reprises ... :pfff:

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Invité §Hok882Bd

La nouvelle Polo GTi a en effet la DSG6 :jap:

Je dirais même plus : " L’autre nouveauté importante vient du fait que VW proposera la GTI aussi bien avec la BVM6 qu’avec la DSG " (Source)

Elle me plait bien cette Polo. :jap:

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la 6 c'est pas fait pour faire des reprises ... :pfff:

Détrompe toi.

Sur autoroute, forcément que tu roules majoritairement en "6". Quel plaisir d'avoir ou un petit moteur à boite courte, avec de bonnes reprises, ou un gros moteur qui relance fort. Pas de surprise à s'insérer sur la file de gauche, quand on a une 6 qui marche bien. Pas besoin de tomber la 5, voir la 4 pour doubler.

 

Et c'est encore plus vrai sur nationale. Des 5/6 trop longues, ca fait des reprises catastrophiques

 

Et ca fait un bail qu'on sait que le NEDC et les rejets de C0², c'est une vaste fumisterie sur la consommation réelle. Les anciens diesels à boite courte, consommaient pareil, voir moins

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Invité §flj563MB

... quand on a une 6 qui marche bien. Pas besoin de tomber la 5, voir la 4 pour doubler.

 

C'est malheureusement d'une autre époque. :jap:

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Invité §flj563MB

Je le vois bien avec mon dCi 150. En 6, ca relance pas mal du tout ...

 

C'est quoi comme voiture / millésime ?

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