Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ate631am

Bon choix le bleu alor :sol:

J'avais hésité pour le cuir, j'ai finalement pris l'alcantara. Ca va demander de l'entretien aussi, mais je me dis (peut-être à tord, on verra) que l'aspect vieillira mieux.

 

J'en ai vu une en bleu Alor, c'est pas mal, mais je préfère l'Apolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, pas mal cette Léon.

Et puis, pas moyen de comparer avec une 308 1.2 e-thp : jamais disponible à l'essai dans ma région.

 

J'ai réessayé la L3 en 1.4 TSI 140 ce matin, durant 1h30, avec un peu de tout (autoroute, petites routes, et pas mal de ville).

Comme je l'avais pressenti sur un petit parcours, ce moteur me convient parfaitement : doux, vigoureux, reprend en 6ème à 70 km/h sur une côte sans aucun problème : mieux que mon diesel !

Bon, évidemment, il n'est pas vraiment jouissif dans les tours, mais ce n'est pas ce que je lui demande.

 

Sur ce parcours mixte avec pas mal de ville et quelques accélérations sur routes, j'ai fait du 6,5 L/100 (valeur ordinateur de bord) : plutôt pas mal.

Même sur autoroute à 130 km/h, il a oscillé entre 6 et 7 L/100, rarement plus.

 

Du coup, je suis en négociation pour la L3 de mes rêves...

Pour l'instant, ils me font la ristourne habituelle de 3500 €, j'en demande le double (sur un véhicule à 34 k€)... je vous tiens au courant.

 

 

content de voir que ton choix est fait. certains cc passent les voitures en "voitures de directions. " mais te livrent neuf. ils ont du coup beaucoup plus de marge de manoeuvre. 20% c est beaucoup mais pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, pas mal cette Léon.

Et puis, pas moyen de comparer avec une 308 1.2 e-thp : jamais disponible à l'essai dans ma région.

 

J'ai réessayé la L3 en 1.4 TSI 140 ce matin, durant 1h30, avec un peu de tout (autoroute, petites routes, et pas mal de ville).

Comme je l'avais pressenti sur un petit parcours, ce moteur me convient parfaitement : doux, vigoureux, reprend en 6ème à 70 km/h sur une côte sans aucun problème : mieux que mon diesel !

Bon, évidemment, il n'est pas vraiment jouissif dans les tours, mais ce n'est pas ce que je lui demande.

 

Sur ce parcours mixte avec pas mal de ville et quelques accélérations sur routes, j'ai fait du 6,5 L/100 (valeur ordinateur de bord) : plutôt pas mal.

Même sur autoroute à 130 km/h, il a oscillé entre 6 et 7 L/100, rarement plus.

 

Du coup, je suis en négociation pour la L3 de mes rêves...

Pour l'instant, ils me font la ristourne habituelle de 3500 €, j'en demande le double (sur un véhicule à 34 k€)... je vous tiens au courant.

En fonction de la marge garage tu peux obtenir dans les 5500-6000€.

 

3500 ça doit être la remise Seat France... Ils se font pas chier.

 

Tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout simplement ce que j'ai déjà mentionné, c'est à dire :

L3 St FR 1.4 TSI 150 ACT DSG7 bleu Apolo

+ pack adaptatif

+ pack dynamique

+ pack FR plus

+ pack Hiver

+ PM

+ préinstallation attelage

+ roue secours réduite 18"

+ sellerie Alcantara

+ TO

+ mise à jour GPS 3ans

+ extension garanti à 4 ans et 80 mille km

 

On y arrive...

Plus il y a d'options plus la remise doit être importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

En fonction de la marge garage tu peux obtenir dans les 5500-6000€.

 

3500 ça doit être la remise Seat France... Ils se font pas chier.

 

Tu es d'où ?

 

 

Je suis actuellement sur Orleans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif à tous moi c'est Fabien 30 ans je vais passer du côté des Leoniste la semaine prochaine.

Suite à un problème avec mon Audi A3 2.0 tdi sportback s-tronic sur lequel je ne vais pas m'étaler je vais acheter une Leon 3 2.0 tdi 150 style dsg :jap:

 

Véhicule collaborateur 8500km au compteur de juin 2013 garanti 2 ans etc...

 

J'espère que je serais comblé à son volant, diesel obligatoire faisant 26-27000km par an et boite dsg aussi (problème médical) du coup je devais avoir une Leon Gris pyrénéen et puis j'en ai trouvé une moins cher avec moins de km Gris étoile! ça fait moins rêver comme couleur, mais je compte bien la garder un moment donc choix plus judicieux pour les km et le prix, quelques modifs seront faites à court et moyen terme :)

 

La seule option que j'ai pas et qui me chagrine vraiment c'est les full led.

Les sièges aussi j'aurais bien aimé avoir ceux de la version FR mais cette version étant encore hors budget pour moi :(

J'ai pu en essayer une rapidement ils m'ont l'air sympa et ont malgré tout un bon maintient, si parmi vous il y en a qui ont les même sièges peuvent me faire un pti topo de leurs ressenti sur moyen et long trajets ;)

 

Je vous mettrais quelques photos dès que je l'aurais récupérée, étant passionné photo je pense que j'en ferai pas mal par la suite :p

 

 

Mes anciennes voitures ici en première page Mini Cooper S 175 steptronic

Manque juste celle avant l'A3 qui était une Alfa Romeo 159

 

Ma galerie photo https://www.flickr.com/photos/viviphotographie/

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo831uk

salut

 

moi c'est florent, 30 ans

je viens de me prendre une petite leon tsi 105. sortant d'une subaru de plus de 350 cv ça fait drole mais je suis quand même épaté par ce moteur!!

 

en bref j'adore cette auto, c'est vraiment un plaisir à conduire.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/590283modifi2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/378718modifi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim461Cl

salut

 

moi c'est florent, 30 ans

je viens de me prendre une petite leon tsi 105. sortant d'une subaru de plus de 350 cv ça fait drole mais je suis quand même épaté par ce moteur!!

 

en bref j'adore cette auto, c'est vraiment un plaisir à conduire.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/590283modifi2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/378718modifi.jpg

 

 

C'est un très gros changement même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg521sp

bonsoir à tous.

 

Si tout se passe bien, je devrai être propriétaire d'une Seat leon3 184ch DGS blanche. Jusqu'à présent j'étais client BM. Actuellement j'ai une 320d de mai2013 ...bas de gamme. J'ai craqué pour la ligne de la leon et son côté sportif.

J'ai lu pas mal d'essai et quasi aucune réelle critique négative de la voiture. J'espère passé du bon temps avec ma nouvelle auto.

Par contre je ne suis pas arrivé à lire des essai de la 184ch DGS. Quelqu'un peut me donner des infos validant mon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo831uk

Merci Psycho ;) 840 km au dernier plein avec du sp98, çà me change des 250 km d'autonomie avec la sub!!

 

Par contre elle cliquette au ralenti, ça s'arrête des que j'accélère et quand le turbo charge. Je suis allé chez mon concessionnaire et il m'a dit que c'était la pompe haute pression. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... je viens de me prendre une petite leon tsi 105 ...

 

... elle cliquette au ralenti, ça s'arrête des que j'accélère et quand le turbo charge. Je suis allé chez mon concessionnaire et il m'a dit que c'était la pompe haute pression. :??:

 

Bonsoir,

 

Voici un lien en rapport à certains "bruits" du 1.2 TSI :

 

Problème bruit 1.2 tsi 105cv sur seat ibiza sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot temps de changer les conti qui m'ont déçu a cause du manque de longévité . j hesite entre

 

michelin pilot sport ps2

 

ou

 

michelin pilot sport 3

 

que me conseillez vous?

 

bon c'est pas dans ta liste de proposition mais tu as pensé aux:

bridgestone potenza / re050A ou S001

 

les premier sur mon ibiza tdi 143, très content

les S001 sur ma leon et pour le moment je suis content aussi.

 

 

Même si ce n'est pas dans les mêmes conditions (Propulsion avec 345cv), les RE050A sont la seule monte d'origine sur les 370Z.

Ok, ils sont nettement mieux que les RE040 qu'ils remplacent, mais ce sont des gommes très dures.

Tant que les pneus ne sont pas en température, ils manquent beaucoup de grip. Évidemment, ce phénomène est encore accentué l'hiver, avec des températures basses.

Contrepartie, sur mon Z, je les ai emmené à 35000km.

 

Mais du coup, je les ai remplacé par des Michelin Pilot Super Sport (Sport 3), il y a 1 mois.

Peu de recul, mais j'ai quand même fait 400km dans les Alpes en juillet, avec montée de plusieurs cols, et le grip est nettement plus impressionnant.

 

Si ça peut te servir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Pour appuyer le message de @Chary93, j'avais aussi des RE050A sur mon ex audi TT (pas tout à fait le même type que la Léon une fois encore), et j'ai eu exactement le même ressenti (grip pas terrible à froid –pas mal de remonté de couple lors de reprises appuyées en 3e, même sur sol sec–, plutôt très moyen en hiver voir totalement inconduisible sur neige, mais tout à fait corrects chauds et bonne longévité).

Accessoirement, je les trouvais vraiment bruyants.

 

Je les avais remplacés (45 000 à l'avant (cuits), 55 000 à l'arrière (encore corrects) de souvenir) par des Toyo T1-R beaucoup moins chers, et outre le fait qu'ils s'usaient beaucoup plus vite, ils étaient bien plus silencieux et je n'avais pas noté de véritable différence de grip (à mon niveau de pilotage limité ;) ) (et pour faire ma cagole, au niveau look c'était autre chose (hihi) )

 

Bref, pour moi les bridge ne sont pas des bêtes de grip, mais restent tout à fait correct et ont l'avantage de vraiment bien durer et rester homogènes même en fin de vie...

A titre de comparaison (qui vaut ce qu'elle vaut, puisque pas les mêmes voitures, mais les mêmes trajets malgré tout), ma Leon est équipée en Pirelli P7 : le grip est bien meilleur mais je pense qu'ils vivront bien moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si ce n'est pas dans les mêmes conditions (Propulsion avec 345cv), les RE050A sont la seule monte d'origine sur les 370Z.

Ok, ils sont nettement mieux que les RE040 qu'ils remplacent, mais ce sont des gommes très dures.

Tant que les pneus ne sont pas en température, ils manquent beaucoup de grip. Évidemment, ce phénomène est encore accentué l'hiver, avec des températures basses.

Contrepartie, sur mon Z, je les ai emmené à 35000km.

 

Mais du coup, je les ai remplacé par des Michelin Pilot Super Sport (Sport 3), il y a 1 mois.

Peu de recul, mais j'ai quand même fait 400km dans les Alpes en juillet, avec montée de plusieurs cols, et le grip est nettement plus impressionnant.

 

Si ça peut te servir....

 

Pour appuyer le message de @Chary93, j'avais aussi des RE050A sur mon ex audi TT (pas tout à fait le même type que la Léon une fois encore), et j'ai eu exactement le même ressenti (grip pas terrible à froid –pas mal de remonté de couple lors de reprises appuyées en 3e, même sur sol sec–, plutôt très moyen en hiver voir totalement inconduisible sur neige, mais tout à fait corrects chauds et bonne longévité).

Accessoirement, je les trouvais vraiment bruyants.

 

Je les avais remplacés (45 000 à l'avant (cuits), 55 000 à l'arrière (encore corrects) de souvenir) par des Toyo T1-R beaucoup moins chers, et outre le fait qu'ils s'usaient beaucoup plus vite, ils étaient bien plus silencieux et je n'avais pas noté de véritable différence de grip (à mon niveau de pilotage limité ;) ) (et pour faire ma cagole, au niveau look c'était autre chose (hihi) )

 

Bref, pour moi les bridge ne sont pas des bêtes de grip, mais restent tout à fait correct et ont l'avantage de vraiment bien durer et rester homogènes même en fin de vie...

A titre de comparaison (qui vaut ce qu'elle vaut, puisque pas les mêmes voitures, mais les mêmes trajets malgré tout), ma Leon est équipée en Pirelli P7 : le grip est bien meilleur mais je pense qu'ils vivront bien moins longtemps.

 

 

 

Merci pour vos retours d'expériences .

je ne suis pas un pilote et je conduis raisonnablement dans des conditions qui ne mettent jamais les pneus à l'épreuve, du coup moins de 30 000 km pour des pneus je trouve ca short. Je trouve le grip des conti tres moyen sur sol mouillé et catastrophique sur neige (sur la neige la voiture a tiré tout droit dans un virage tout cool a moins de 5km/h) et je ne veux pas reprendre des pneus qui me donneraient la même sensation de conduite.

 

je vais regarder si l’écart de prix entre le brigestone et les michelin justifie l’écart de performance entre les deux montes

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, vu. :p

 

J'avais bien visualisé les photos sur flickr, mais pas descendu assez bas "l'ascenseur". demoniak2.gif.02b1c0452bfdfd0b15f9341e121ece5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Même pas ca. :lol:

 

C'est mon écran ( 1600 x 1200 ) qui n'a pas assez de pixels verticalement.

 

Tin, je rêve d'un 2560x1600. darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Vous avez du beau matos. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

PS1 : Bientôt le "4K" : 3840 x 2400. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

Avec un pitch de 0,1 mm ca donnera un beau tendu photos sur un écran de 38,4 x 24 cm ( ~ feuille A3 ). :sol:

 

 

PS2 : "HS off" pour ma part ... sinon on risque de se faire taper. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...