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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Invité §fer186cd

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur la consommation, j'ai fait du 4,7 l sur 20 kms.

C'est la première fois que je descends si bas.

En longue durée je suis à 5,8 l.

Le moteur n'étant qu'à 7200 km, la conso va encore baisser un peu.

Il est vraiment top ce 184...

A plus.

 

 

5, 8l pour 184 cv y à pas de quoi se plaindre, c'est ta moyenne sur les 7200 km?

 

Quelques'un aurait un retour de consommation pour le tdi 150?

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Justement je les appelle demain pour avoir du nouveau, j'espère pouvoir vous en dire plus d'ici là puis ce sera topic photos et tout le tralala ! :)

En utilisation éco au max le 184 devrait limite un peu moins consommer que le 150 ? Moins besoin d'appuyer ?

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5, 8l pour 184 cv y à pas de quoi se plaindre, c'est ta moyenne sur les 7200 km?

 

Quelques'un aurait un retour de consommation pour le tdi 150?

 

Oui c'est bien ma moyenne sur les 7200 km.

Je tourne entre 830 et 850 km par plein, autant que sur l'Exeo en 170 mais avec un réservoir de 70 l.

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J'ai appelé mon commercial qui me dit qu'il n'a toujours pas d'infos mais qu'il a une réunion vendredi matin et qu'il me rappelle donc vendredi après midi (je pense qu'il va voir si ils nous prêtent ou non une voiture).

De toute façon, ils va falloir qu'ils en prêtent une, sinon tant pis on ira prendre quelque chose sur parc ailleurs...

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J'ai lu que le 1.4TSI ACT 150cv était confirmé pour la léon, dispo en mai 2014. Peur-être que ça a déjà été écris... ou pas!

Oui on en avait un peu parler il y a quelques temps (flemme de checher :ange: )

Tu aurais une source, lien... Merci :jap:

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Issu du topic de la Golf 7...

Ce qu'il se dit sur les futures motorisations de la golf:

 

Le 1.4 TSI 125 (évolution du 122) devrait faire prochainement son retour en France pour la Golf, afin de combler le trou entre le 1.2 TSI 110 (ex 105) et le 1.4 TSI 150 (ex 140), et concurrencer ainsi les nouveaux 3 cylindres PSA et BMW de 130cv, ainsi que le 1.0 Ford 125. Donc la gamme essence serait bientôt représentée par 4 TSI : 85, 110, 125 et 150 cv

;)

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Je reste très sceptique sur cette technologie! Les autos deviennent de vrais usines à gaz!

 

Il va y avoir une différence de température énorme entre les 2cyl qui fonctionnent et les 2 autres... Comment va vieillir le moteur?

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Je reste très sceptique sur cette technologie! Les autos deviennent de vrais usines à gaz! Il va y avoir une différence de température énorme entre les 2cyl qui fonctionnent et les 2 autres... Comment va vieillir le moteur?

 

 

Ben il aura pas l'temps de vieillir... lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

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Invité §Dor032Ek

il faut qu'il soit vraiment bourré d'électronique et que ça soit des cylindre différent coupé à chaque fois

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[h2] Nouvelle famille de moteurs. [/h2]

Le 1.4 TSI de la Polo BlueGT est le moteur haut de la toute nouvelle série de moteurs à essence qui a été développé. La gamme de moteurs se compose de 1,0, 1,2 et 1,4 litres moteurs. Les 1,0 litres moteurs à trois cylindres efficaces sont utilisés pour conduire ces voitures comme la nouvelle up!. Les moteurs 1.2 et 1.4 litres à quatre cylindres ont chacun été conçu comme un moteur à injection directe de carburant chargées (STI).

L'aspect technique exceptionnelle du moteur est la gestion de son cylindre actif (ACT). Volkswagen est le premier constructeur à mettre en œuvre cette technologie de désactivation de cylindres d'économie de carburant sur les moteurs à quatre cylindres, comme il était auparavant l'apanage des grands moteurs à huit ou 12 cylindres. Arrêt des deuxième et troisième cylindres pendant les états de charge faible et moyenne réduit la consommation de carburant dans le cycle de conduite de l'UE d'environ 0,4 miles L/60. Pour la conduite urbaine, il permet d'économiser jusqu'à 1,0 miles L/60. Même en conduisant à 70 km / h en cinquième vitesse, la consommation de carburant de la Polo BlueGT est réduite de 0,7 miles L/60. [h2] Mode de fonctionnement de la technologie du cylindre actif (ACT). [/h2]

ACT est actif sur une plage de vitesse du moteur entre 1400 et 4000 rpm et un couple sorties entre 25 et env. 100 Nm - une gamme qui couvre près de 70 pour cent de tous les états de conduite dans le cycle de conduite de l'UE! Si le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur difficile, les deux cylindres commencent à travailler à nouveau sans transition perceptible. Le rendement élevé du système n'a pas d'effets négatifs sur le bon fonctionnement: même avec deux cylindres parfaitement équilibré le moteur TSI 1.4 de la Polo BlueGT fonctionne très tranquillement et avec peu de vibrations.

source : VW.uk

Une nouvelle belle M***E :pfff: :q

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Ben il aura pas l'temps de vieillir... lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

:lol:

il faut qu'il soit vraiment bourré d'électronique et que ça soit des cylindre différent coupé à chaque fois

Non, c'est toujours les 2 cylindres du milieu qui sont coupés d'après une animation que j'avais vu sur internet.

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Il y aura forcément plus d'usure sur les soupapes par exemple. Après, vue qu'il n'y a plus de combustion dans 2 cylindres, les températures ne seront pas les mêmes, donc des contraintes sur les aciers. Les mouvements horizontaux de la partie mobile de l'arbre à came, la gestion electronique...

 

Après pourquoi pas, mais je vois mal ce système lors d'une conduite en ville, mais plutôt à vitesse de croisière, sur autoroute.

 

Quoi qu'il en soit, je préfère ne pas l'avoir, ce ACT :jap:

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Moi je ne vois pas en quoi cela userait le moteur de manière anormale...

 

 

Du même avis que tchoufout , et ma crainte c'est surtout au niveau des guides qui décalent la partie mobile de l'arbre a came pour désactiver les 2 cylindres.... ;)

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faut voir, je suis curieux... pourquoi pas en fait, le moteur ne s'usera pas plus vite puisqu'il sera partiellement inutilisé à faible charge. Parce c'est bien à faible charge que le système entre en action.

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Invité §seb356BY

 

5, 8l pour 184 cv y à pas de quoi se plaindre, c'est ta moyenne sur les 7200 km?

 

Quelques'un aurait un retour de consommation pour le tdi 150?

 

 

Pour moi tdi 150 22000km sur mon dernier plein je suis à 5,3l/100kms

Utilisation nationale 90/110kmh 50% et autoroute 130kmh 40% et 10% de ville

Ma conso a bien chuter récemment

Par contre quand je suis parti au ski avec barre de toit et 2 paires de ski free ride la conso était plus élevée env 6,5l/100kms 1000kms dont 800 d'autoroutes ! Ça fait grimper la conso les barres de toit !!!!

Voilà à+

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Du même avis que tchoufout , et ma crainte c'est surtout au niveau des guides qui décalent la partie mobile de l'arbre a came pour désactiver les 2 cylindres.... ;)

 

 

C est clair ! Les deux " moteurs" gerant les guides semble independants mais pas le mécanisme situé sur l arbre a came. Non :??:

Le jour où un des moteurs des guide se bloque, ou le guide lui même , comment va réagir la partie mecanique? (Injection, arbre à came, soupapes...)

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Vaut mieux qu'il passe au 3 cylindres au pire ou bien de rester aux bons vieux 4 cylindres classiques!

 

Moi non plus je n'ai pas confiance à ces désactivations de cylindrées, ça va bien pour un V6 ou V8 plus "utile" mais pour un 4 cylindres l'interêt y est limité.

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Invité §fer186cd

 

Pour moi tdi 150 22000km sur mon dernier plein je suis à 5,3l/100kms

Utilisation nationale 90/110kmh 50% et autoroute 130kmh 40% et 10% de ville

Ma conso a bien chuter récemment

Par contre quand je suis parti au ski avec barre de toit et 2 paires de ski free ride la conso était plus élevée env 6,5l/100kms 1000kms dont 800 d'autoroutes ! Ça fait grimper la conso les barres de toit !!!!

Voilà à+

 

 

Merci pour l'info, c'est plus que raisonnable ;)

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Invité §seb356BY

 

Merci pour l'info, c'est plus que raisonnable ;)

 

Oui c'est pas mal pour un 2L!!

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Non je crois qu'il passe en 3 cylindres je crois d'ou mon interrogation :??: (A moins que je me trompe bien sûr)

 

 

Non c'est du 4 cylindre ! Il seront remplacer par des 3 cylindre avant la fin de l'année sur polo sur les autres modèle (et/ou marque) je sait pas ;)

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Autant pour moi alors ;) Du coup c'est juste une MAJ de la carto de l'actuel si je comprends bien.

 

 

Si le 3 cyclindres viendra sur la Polo ils le mettront à toutes les sauces, c'est la mode de "3cylindriser" les moteurs en ce moment...

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