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ALTEA 105ch reférence = Fuite d'huile turbo

 

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 Sujet :

ALTEA 105ch reférence = Fuite d'huile turbo

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n°283769
pion
Profil : Nouveau membre
pion
Posté le 30-06-2011 à 18:30:41  answerconfig
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Bonjour,

J'ai acheté pour ma femme il y a 3 mois un Altea 1,9TDI 105ch finition référence de 2005 et totalisant 75000KM.
En enlevant les pneus neige (monté dessus lors de l'achat) je me suis aperçu que le corps du cardan était tout gras (côté passager).
Le véhicule ayant 6 ans et la distribution non faite (prix négocié à l'achat car distribution à faire) j'ai demandé à SEAT de vérifier si il n'y avait pas une fuite au niveau du soufflet de cardan côté boite pendant qu'ils font la distrib.
RAS au niveau du soufflet en revanche ils ont marqué "fuite durite turbo".
J'ai demandé au chef d'atelier si c'était grave, il m'a dit que non que c'est juste le turbo qui consomme trop d'huile et de vérifier ma conso d'huile régulièrement.
Apparement c'est un problème connu sur ce type de millesime.
Mais bon moi je ne suis pas trop rassuré car fuite d'huile au niveau du turbo signifie fuite au niveau des palier, prise de jeu dans l'axe et casse!
Par contre des amis mécano m'ont dit qu'un turbo peux consommer de l'huile toute sa vie sans casser!
Enfin voila, j'aimerais avoir vous avis et savoir si certain d'entre vous on déjà eu ce soucis et qu'elle a été l'issu?
 
Si joins quelques photos du Turbo (admission d'air et sortie air comprimée) prise par dessous la voiture (on voit le cardan avant droit au premier plan de la première photo)
T1
T2

Et de la durite côté échangeur :
vue de dessus
T3
vue de côté
T4
vue de dessous
T5

Merci par avance !

cordialement

n°283770
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 30-06-2011 à 19:01:30  answerconfig
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Bonsoir,
 
 Un suintement d' huile est" normal" niveau des raccords durits circuit :

 { admission --> entrée compresseur turbo --> sortie compresseur turbo --> intercooler --> volet d 'air --> EGR }

 ... surtout quand on voit comment ces durits sont raccordées ... :

 En effet : le "reniflard d' huile" ( tuyau qui sort du couvre culasse ) fait qu' il y a recirculation de vapeurs d' huile réinjectées en amont du compresseur du turbo.

 J' ai personnellement ( 1.9 TDI 100 ) de légers suintements :

- au niveau du raccord { durit d' admission d' air --> entrée compresseur turbo }

- au niveau d' un raccord durit entre l' intercooler et le bloc { volet d' air + EGR }

... suintements qui se sont fait remarquer dès le début d' utilisation du véhicule ( acheté neuf ) et qui, sur plusieurs

millers de km, ne font pas baisser significativement le niveau d' huile indiqué par la jauge.


 Bref : ce n' est pas donc nécessairement le turbo qui a un problème.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 30-06-2011 à 19:11:45
n°283797
tkoa1
Profil : chef mécano 2012
tkoa1
Posté le 30-06-2011 à 21:38:55  answer
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fljb67 a écrit :


Bonsoir,
 
 Un suintement d' huile est" normal" niveau des raccords durits circuit :

 { admission --> entrée compresseur turbo --> sortie compresseur turbo --> intercooler --> volet d 'air --> EGR }

 ... surtout quand on voit comment ces durits sont raccordées ... :

 En effet : le "reniflard d' huile" ( tuyau qui sort du couvre culasse ) fait qu' il y a recirculation de vapeurs d' huile réinjectées en amont du compresseur du turbo.

 J' ai personnellement ( 1.9 TDI 100 ) de légers suintements :

- au niveau du raccord { durit d' admission d' air --> entrée compresseur turbo }

- au niveau d' un raccord durit entre l' intercooler et le bloc { volet d' air + EGR }

... suintements qui se sont fait remarquer dès le début d' utilisation du véhicule ( acheté neuf ) et qui, sur plusieurs

millers de km, ne font pas baisser significativement le niveau d' huile indiqué par la jauge.

a3quattros-line:15


 Bref : ce n' est pas donc nécessairement le turbo qui a un problème.  :jap:








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a3quattros-line:8
mood
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Posté le 30-06-2011 à 21:38:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°283801
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 30-06-2011 à 22:01:27  answerconfig
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tkoa1 --> merci à toi pour la confirmation.  :jap:


Pour illustrer, voici deux photos concernant mon moteur 1.9 TDI ( alors kilométré d' env. 60 000 km ).


- Jonction durit sortant de l' intercooler :

P1000847640x480P1000847640x480fleches


- Un peu plus loin, intérieur du volet d' air ( situé juste devant la vanne EGR ) :

P1000892640480P1000892640480fleche


... et on voit bien que c' est bien huileux à l' intérieur.


Enfin, voici une photo récente concernant le même moteur, mais kilométré d' env. 74 000 km, niveau entrée compresseur du turbo :

P1060391800x450

... c' est bien huileux aussi.


Dans mon cas, ces suintements légers ne se voient pas en vérifiant le niveau d' huile avec la jauge. ( perso, ce niveau est vérifié ~ 1 fois par semaine ).  :jap:


Message édité par fljb67 le 30-06-2011 à 22:31:46
n°283805
tkoa1
Profil : chef mécano 2012
tkoa1
Posté le 30-06-2011 à 22:16:58  answer
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Bonsoir Doc
magnifique ces photos , ça répond a ça question


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n°284162
pion
Profil : Nouveau membre
pion
Posté le 04-07-2011 à 23:20:31  answerconfig
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Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses, notamment doc pour ses jolies photos et explications.

Avant, j'avais une golf IV TDI 130 qui avait exactement le même type de suintement que la voiture de doc.
Mais concernant mon Altea je trouve que ces suintements sont exagérés surtout compte tenu du kilométrage!
Si l'on compare ma photos de la durite au niveau de l'intercooler et celle de doc on voit bien que sur l'altea il s'écoule nettement plus d'huile.
Du coup, pensez-vous qu'il faille changer les joints d'étanchéité des durites ou les durites elles mêmes ou rien du tout car ça reviendra toujours?

Merci!

Cordialement

mood
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Posté le 04-07-2011 à 23:20:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°284163
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 05-07-2011 à 00:09:00  answerconfig
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pion a écrit :

... on voit bien que sur l'altea il s'écoule nettement plus d'huile.


 Lors de nettoyages moteur ( avec du papier essuie-tout et/ ou micro-fibre ), j' avoue essuyer de temps en temps ces durits pour éviter qu' il n' y  ait trop d' accumulation de "crasse" ( mélange huile + particules diverses ) ... histoire de pouvoir mieux détecter visuellemnent une éventuelle augmentation de ces suintements.

 Perso, tant qu' il n'  y a pas de baisse significative du niveau d' huile moteur ( vérif avec la jauge ), je ne m' en ferais pas trop.

 --> à confirmer par d' autres.  :jap:


 

pion a écrit :

Du coup, pensez-vous qu'il faille changer les joints d'étanchéité des durites ou les durites elles mêmes ou rien du tout car ça reviendra toujours?


 Dans le cas de mon TDI 100, il n' y a pas de joint d' étanchéité au niveau de ces durits.

--> pas étonnant qu' il y ait ces traces d' huile qui finissent par se révéler.

Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 05-07-2011 à 00:11:05
n°284170
tkoa1
Profil : chef mécano 2012
tkoa1
Posté le 05-07-2011 à 06:53:11  answer
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fljb67 a écrit :


 Lors de nettoyages moteur ( avec du papier essuie-tout et/ ou micro-fibre ), j' avoue essuyer de temps en temps ces durits pour éviter qu' il n' y  ait trop d' accumulation de "crasse" ( mélange huile + particules diverses ) ... histoire de pouvoir mieux détecter visuellemnent une éventuelle augmentation de ces suintements.

 Perso, tant qu' il n'  y a pas de baisse significative du niveau d' huile moteur ( vérif avec la jauge ), je ne m' en ferais pas trop.

 --> à confirmer par d' autres.  :jap:


 



fljb67 a écrit :


 Dans le cas de mon TDI 100, il n' y a pas de joint d' étanchéité au niveau de ces durits.

--> pas étonnant qu' il y ait ces traces d' huile qui finissent par se révéler.



Complètement d’accord avec doc, balibran:19


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n°284751
pion
Profil : Nouveau membre
pion
Posté le 08-07-2011 à 17:45:25  answerconfig
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Bonjour,

Merci de vos réponses!
Je vais nettoyer tout ça comme la fait doc pour surveiller les fuites et contrôler mon niveau d'huile.

@+ et merci encore

cordialement :jap:

n°292190
timal97432
CUPRA NANTAISE
Profil : Membre confirmé
timal97432
Posté le 16-08-2011 à 01:50:47  answerconfig
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bonjour à tous je poste  photos et videos de mon turbo, je pense être dans le même cas que toi sur ma cupra tdi, quoi que j'ai l'impression que ma fuite vient de plus haut ...

http://www.youtube.com/watch?v=j1gPTAtQ9cA

http://www.youtube.com/watch?v=U3kzQYBdetE

photo1dw


Message édité par timal97432 le 16-08-2011 à 01:51:35

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CUPRA "Gris Luna"
n°292253
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 16-08-2011 à 13:42:55  answerconfig
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timal97432 --> dans ton cas, le dépot d' huile se détecte niveau sortie du compresseur du turbo.

 Le brouillard d' huile se trouvant dans le circuit d' air d' admission et ne remontant pas jusqu' au collecteur doit bien s' accumuler bien quelque part.

 ... et vu que les jonctions des durits ne sont pas "super étanches", ben on finit par des "fuites" d' huile. :bah:

 
 Question : en roulant, du constate une perte de puissance ? ... ou tout semble normal ?


 PS : Je connais quelqu' un qui avait son intercooler avec pas mal d' huile à l' intérieur ( 1.9 TDI 150 )

 De mon côté ( 1.9 TDI 100 ), l' intercooler ( de type latéral ) était "sec" à l' intérieur après 60 000 km.

A croire que l' accumulation de cette huile s' effectue des endroits différents suivant le type de TDI.  mecanico45:3

Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 16-08-2011 à 13:43:30
n°292590
kusto
Profil : Nouveau membre
kusto
Posté le 18-08-2011 à 00:24:50  answer
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moi aussi j'ai ce souci sur un altea 1,9l TDI stylance mais 193000km et pas de perte de puissance.
Mon garagiste m'a conseillé de nettoyer les durites intérieurement et exterieurement pour pouvoir si la fuite est plus légère ou plus inportante.

n°292593
timal97432
CUPRA NANTAISE
Profil : Membre confirmé
timal97432
Posté le 18-08-2011 à 00:46:17  answerconfig
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fljb67 a écrit :


timal97432 --> dans ton cas, le dépot d' huile se détecte niveau sortie du compresseur du turbo.

 Le brouillard d' huile se trouvant dans le circuit d' air d' admission et ne remontant pas jusqu' au collecteur doit bien s' accumuler bien quelque part.

 ... et vu que les jonctions des durits ne sont pas "super étanches", ben on finit par des "fuites" d' huile. :bah:

 
 Question : en roulant, du constate une perte de puissance ? ... ou tout semble normal ?


 PS : Je connais quelqu' un qui avait son intercooler avec pas mal d' huile à l' intérieur ( 1.9 TDI 150 )

 De mon côté ( 1.9 TDI 100 ), l' intercooler ( de type latéral ) était "sec" à l' intérieur après 60 000 km.

A croire que l' accumulation de cette huile s' effectue des endroits différents suivant le type de TDI.  mecanico45:3



alors moi j'ai aucune perte de puissance pour le peu que j'accélère j'ai peur ! lol

j'ai de l'huile partout dans mes durites j'imagine même pas dans mon échangeur !

huile dans:

durite turbo > intercooler
dutite intercooler > EGR
EGR
durite admission > ?? turbo ??

photos:

photo2ld

Uploaded with ImageShack.us

photo3oj

Uploaded with ImageShack.us

photo4fdo

Uploaded with ImageShack.us

photo5ua

Uploaded with ImageShack.us


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CUPRA "Gris Luna"
n°292628
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 18-08-2011 à 12:33:32  answerconfig
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kusto + timal97432 ( merci pour les photos ) : perso, tant qu' il n' y a pas consommation d' huile moteur détectable avec la jauge, il ne devrait pas y avoir de quoi s' inquiéter.

Par contre, le fait d' essuyer de temps en temps ces traces d' huile ( au moins extérieurement ) est une bonne chose, ne serait-ce que pour éviter qu' elle n' aille s' accumuler dans un connecteur électrique quelconque ou qu' elle finisse par "bouffer" un faisceau.


PS : Par acquis de conscience, cette histoire d' huile dans le circuit d' air est la raison qui m' a conduit à déposer mon intercooler ( moteur : ~ 60 000 km ), histoire de vérifier la quantité d' huile qui s' y serait accumulée ...

J' ai été rassuré : pas plus que quelques gouttes et l' intercooler a eu droit à un "rincage" avec un dégraissant.




Ces deux photos montrent en effet l' entrée d' admission d' air sortant du filtre à air et arrivant à l' entrée du compresseur du turbo.

Le petit tuyau en plastique ( à gauche de la première photo ) est le "reniflard" d' huile ... par lequel un brouillard d' huile arrive du moteur pour être réinjecté dans le conduit d' admission d' air.

--> c' est lui qui est responsable ( au moins en partie ) de la présence d' huile dans le circuit d' admission d' air.


Message édité par fljb67 le 18-08-2011 à 12:43:40
n°292811
timal97432
CUPRA NANTAISE
Profil : Membre confirmé
timal97432
Posté le 18-08-2011 à 21:57:49  answerconfig
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bon en tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour nous répondre ! sa me soulage déjà! quand mon nouveau turbo monter il y aura un bon nettoyage curieux de voir l'état de l'échangeur lol


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CUPRA "Gris Luna"
n°292857
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 19-08-2011 à 00:44:03  answerconfig
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timal97432 a écrit :

...  quand mon nouveau turbo monter il y aura un bon nettoyage curieux de voir l'état de l'échangeur lol


 L' ancien est HS ou c' est pour augmenter la Pmax ?


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n°293108
timal97432
CUPRA NANTAISE
Profil : Membre confirmé
timal97432
Posté le 20-08-2011 à 00:48:34  answerconfig
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fljb67 a écrit :


 L' ancien est HS ou c' est pour augmenter la Pmax ?



l'ancien je saurais ça quand il sera démonté, là j'ai aucune perte de puissance,

la voiture n'a jamais été reprog avec moi en tout cas toujours respecter mon turbo,

je ne pense pas qu'il ai HS mais il mérite une révision je vais le mettre à vendre,
je le change par peur qu'il casse et que j'ai plus de frais :/
le nouveau turbo je l'ai au même prix que le turbo d'origine
bien sur en neuf garantie avec facture au portugal donc je profite  


Message édité par timal97432 le 20-08-2011 à 00:51:48

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CUPRA "Gris Luna"
n°293132
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 20-08-2011 à 10:52:41  answerconfig
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timal97432 --> Ok, lu.

PS : n' hésites pas à faire un reportage photo de la dépose / repose de ton ancien turbo / nouveau turbo.  :p


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n°293412
timal97432
CUPRA NANTAISE
Profil : Membre confirmé
timal97432
Posté le 20-08-2011 à 20:50:04  answerconfig
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^^ je vais essayer c'est pas moi qui le fait j'espère que je serais là quand il va le démonter


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CUPRA "Gris Luna"
n°293413
TSI powa
Anti-légal...
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Posté le 20-08-2011 à 21:04:50  answer
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Ce daubicloulove:17

Fallait prendre des essences :o


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Ibiza FR 20VT 150 F21 2005_303ch_356NM

Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174ch_252NM
n°293417
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 20-08-2011 à 21:36:35  answerconfig
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 Tin franchement, t' abuses.  :q


TSI powa a écrit :

Fallait prendre des essences :o


  -206s16forever:14


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n°293460
timal97432
CUPRA NANTAISE
Profil : Membre confirmé
timal97432
Posté le 21-08-2011 à 12:38:39  answerconfig
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TSI powa a écrit :

Ce daubicloulove:17

Fallait prendre des essences :o



mdr allé ça commence le fantôme d'FA avec ses duels ESSENCE DIESEL arrive ici fait ton chemin et casse toi stp
avec tes commentaires de merde je commence à en avoir plein de cul de vos conneries !


Message édité par timal97432 le 21-08-2011 à 12:39:30

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CUPRA "Gris Luna"
n°336076
papyric
Profil : Nouveau membre
Posté le 06-02-2012 à 13:55:28  answer
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bonjour,
j'i une altea 105 stylance (1.9 tdi)
comme toi j'ai une fuite d'huile sur ma caisse et mon turbo qui amuse les gosses au passage des vitesses frouiiiouuuuuu!! trop cool ils disent pour ma part elle avait 100 000kms lors des fuites intercoler meme peut etre avant je dois dire que je dors toujours aussi bien elle a 156 000 kms aujourd'hui et ça fé toujours frouuiiiiouuuu mon seul souci c quand je redemarre ma caisse kan elle est chaude elle a du mal sinon tout va bien c pa 1 citroen lol

n°336121
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 06-02-2012 à 15:14:44  answerconfig
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papyric a écrit :


mon seul souci c quand je redemarre ma caisse kan elle est chaude elle a du mal sinon tout va bien c pa 1 citroen lol


Voir niveau :

- sonde de T° du liquide de refroidissement qui donne des signes de fatigue,

- démarreur.

http://www.forum-auto.com/marq [...] et6623.htm
http://www.forum-auto.com/marq [...] et7380.htm


---------------
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n°377506
Toledo 59
Julien
Profil : Nouveau membre
toledo-59
Posté le 18-06-2012 à 19:52:39  answer
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fljb67 a écrit :


Voir niveau :

- sonde de T° du liquide de refroidissement qui donne des signes de fatigue,

- démarreur.

http://www.forum-auto.com/marq [...] et6623.htm
http://www.forum-auto.com/marq [...] et7380.htm


Bonjour,
J'ai actuellement un petit souci de consommation d'huile sur ma Toledo TDI 105, constaté à la jauge,avec des "crachats d' huiles"sortant de l'échappement...
Et j'ai remarqué une perte d' huile venant de la durite de l'intercooler...
Quelqu'un peut me renseigner?
Pout le problème de démarrage a chaud ,pour ma par

n°377507
Toledo 59
Julien
Profil : Nouveau membre
toledo-59
Posté le 18-06-2012 à 19:53:05  answer
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fljb67 a écrit :


Voir niveau :

- sonde de T° du liquide de refroidissement qui donne des signes de fatigue,

- démarreur.

http://www.forum-auto.com/marq [...] et6623.htm
http://www.forum-auto.com/marq [...] et7380.htm


Bonjour,
J'ai actuellement un petit souci de consommation d'huile sur ma Toledo TDI 105, constaté à la jauge,avec des "crachats d' huiles"sortant de l'échappement...
Et j'ai remarqué une perte d' huile venant de la durite de l'intercooler...
Quelqu'un peut me renseigner?
Pout le problème de démarrage a chaud ,pour ma par

n°377629
Toledo 59
Julien
Profil : Nouveau membre
toledo-59
Posté le 18-06-2012 à 22:17:06  answer
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Toledo 59 a écrit :


Bonjour,
J'ai actuellement un petit souci de consommation d'huile sur ma Toledo TDI 105, constaté à la jauge,avec des "crachats d' huiles"sortant de l'échappement...
Et j'ai remarqué une perte d' huile venant de la durite de l'intercooler...
Quelqu'un peut me renseigner?
Pout le problème de démarrage a chaud ,pour ma part j'ai changé le capteur de position d'arbre à cames, et plus de soucis

n°377631
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 18-06-2012 à 22:24:36  answerconfig
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Toledo 59 a écrit :


Bonjour,
J'ai actuellement un petit souci de consommation d'huile sur ma Toledo TDI 105, constaté à la jauge,avec des "crachats d' huiles"sortant de l'échappement...
Et j'ai remarqué une perte d' huile venant de la durite de l'intercooler...


Questions :

- quel kilométrage la Tolédo,

- concernant le niveau d' huile : un baisse est-elle visible "à la jauge" ?


Toledo 59 a écrit :


Pout le problème de démarrage a chaud ,pour ma par


... la suite ?  :p


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n°377689
Toledo 59
Julien
Profil : Nouveau membre
toledo-59
Posté le 19-06-2012 à 07:30:30  answer
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fljb67 a écrit :


Questions :

- quel kilométrage la Tolédo,

- concernant le niveau d' huile : un baisse est-elle visible "à la jauge" ?





fljb67 a écrit :


Citation :
... la suite ?  :p

Pour ma Toledo , j'ai du changer le capteur de position d'arbre à cames, et apres plus de soucis de démarrage à chaud.
Au niveau du probleme d'huile, ma voiture à 100700 KMS et la baisse est visible à la jauge...

n°377690
Toledo 59
Julien
Profil : Nouveau membre
toledo-59
Posté le 19-06-2012 à 07:30:34  answer
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fljb67 a écrit :


Questions :

- quel kilométrage la Tolédo,

- concernant le niveau d' huile : un baisse est-elle visible "à la jauge" ?





fljb67 a écrit :


Citation :
... la suite ?  :p

Pour ma Toledo , j'ai du changer le capteur de position d'arbre à cames, et apres plus de soucis de démarrage à chaud.
Au niveau du probleme d'huile, ma voiture à 100700 KMS et la baisse est visible à la jauge...

n°377714
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 19-06-2012 à 10:47:43  answerconfig
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Toledo 59 a écrit :


Pour ma Toledo , j'ai du changer le capteur de position d'arbre à cames, et apres plus de soucis de démarrage à chaud.


Ok, merci pour le retour d' info. [smileyperso


Toledo 59 a écrit :


J'ai actuellement un petit souci de consommation d'huile sur ma Toledo TDI 105, constaté à la jauge, avec des "crachats d' huiles"sortant de l'échappement...
Et j'ai remarqué une perte d' huile venant de la durite de l'intercooler... ma voiture à 100700 KMS ...


S' il est "normal" de constater de légères traces de suintement d' huile niveau "grosses durits" du circuit d' air { compresseur turbo --> intercooler -->bloc volet d' air + EGR } ( du fait de la recirculation des vapeurs d' huile via le reniflard ), il n' est par contre pas normal de détecter une baisse de niveau d' huile à la jauge + "crachats d' huiles"sortant de l'échappement.


J' espère que ce n' est pas le palier du turbo qui commence à prendre trop de jeu. [smileyperso ( ce dernier étant lubrifié par un circuit d' huile utilisant l' huile moteur ).

Question : est tu vrailment sûr que c' est de l' huile qui sort du pot ? ... et pas juste des gouttes d' eau ( devenues un peu grasses par contact avec la paroi interne du pot ) lors des démarrages à froid le matin ?

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Message édité par fljb67 le 19-06-2012 à 10:48:59
n°377854
Toledo 59
Julien
Profil : Nouveau membre
toledo-59
Posté le 19-06-2012 à 18:36:46  answer
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fljb67 a écrit :


Ok, merci pour le retour d' info. [smileyperso





fljb67 a écrit :


S' il est "normal" de constater de légères traces de suintement d' huile niveau "grosses durits" du circuit d' air { compresseur turbo --> intercooler -->bloc volet d' air + EGR } ( du fait de la recirculation des vapeurs d' huile via le reniflard ), il n' est par contre pas normal de détecter une baisse de niveau d' huile à la jauge + "crachats d' huiles"sortant de l'échappement.


J' espère que ce n' est pas le palier du turbo qui commence à prendre trop de jeu. [smileyperso ( ce dernier étant lubrifié par un circuit d' huile utilisant l' huile moteur ).

Question : est tu vrailment sûr que c' est de l' huile qui sort du pot ? ... et pas juste des gouttes d' eau ( devenues un peu grasses par contact avec la paroi interne du pot ) lors des démarrages à froid le matin ?



Merci pour ces infos,
les"crachats" sont apparus il y a quelques semaines, je constate également de l'huile dans les différentes durites allant au turbo ...et j'ai toujours depuis quelques temps un sifflement à l'accélération et décélération (diag fait par Seat c'est normal) que je n'avais pas avant.
Bon je pense qu'un aller retour chez Seat vas se faire prochainement...

n°377873
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 19-06-2012 à 19:15:58  answerconfig
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¨
Ok, lu.

N' hésites pas à poster un retour d' infos.  :)


---------------
¨
n°378617
Toledo 59
Julien
Profil : Nouveau membre
toledo-59
Posté le 22-06-2012 à 21:17:53  answer
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fljb67 a écrit :


¨
Ok, lu.

N' hésites pas à poster un retour d' infos.  :)



Bonjour,
Aujourd'hui, petit tour chez Seat , pour faire vérifier le niveau d'huile...après un diag (sans défaut) et quelques petits analyses, verdict le turbo est bientot HS!
Donc prise de rendez vous pour d'abord vérifier la pré-analyses, puis si besoin changer le turbo....
Qui pourrait me renseigner sur le pric du changement du turbo (pièces et main d'oeuvre) merci
Donc surement changement de turbo, ma concession me conseille d'appeler le service client seat France pourvoir si il peut y avoir prise en charge....
Le service client SEAT me dis pas de prise en charge pour votre véhicule, sans donner d'argument valable, à par me dire que le véhicule est vieux (4 ans ) et qu'il a un gros kilomètrage (100800kms), foutage de gueule !
Je voudrais savoir , en parlant technique, les préconisations du constructeur consernant le turbo, et combien de kilometres doit tenir cette pièce en utilisation normale?
Bravo seat pour la qualité de vos véhicules!!!!

n°378624
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Top contributeur
Posté le 22-06-2012 à 22:40:47  answerconfig
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Bonsoir,

Il me semble avoir lu que le turbocompresseur n' est pas une pièce d' usure ( comme les plaquettes de freins, embrayage ... etc ) ... et que sur le papier, cet organe est ( nomalement ) prévu pour fonctionner au moins 200 000 km.

Bref, si ton véhicule a été entretenu en bonne et due forme ( l' idéal serait que ce soit du 100% Concession Seat ou VW-AG ), perso, vu l' âge et le kilométrage du véhicule, il faudrait obtenir au moins une réduction 50% du prix total { pièce + main d' oeuvre }.

... sachant qu' il y aurait ~ 1150 € ( turbo neuf ) + ~ 3/4 h de main d' oeuvre --> d' où genre ~ 1400 à 1500 € TTC pièce et main d' oeuvre. ( vidange d' huile moteur certainement à faire en plus ).


Autrement, dans ce genre de cas "pièce HS alors qu' elle n' est pas considérée comme értant d' usure", normalement, c' est à ta Concession de faire la démarche de prise en charge du % de participation ... pas à toi ( sauf en derniers recours ).

--> à confirmer par un pro qui passerait par là. [smileyperso

Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 22-06-2012 à 22:42:31
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Posté le 22-06-2012 à 22:40:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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