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Altea

Bruit bizarre lorsque je relache l'accélérateur


Invité §lam027Yf
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Invité §lam027Yf

Bonjour à tous les fans de la mécanique, voila je me présente, je m'appelle Lamounien, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourriez m'aider.

Je pocède actuellement un Seat Altea de 2006 qui a 100 000 km, c'est 2.0 TDI de 140 cv et depuis peu il y un un drôle de bruit qui se fait entendre lorsque je relache la pédale d'accélérateur, c'est en fait une sorte de sifflement combiné à une sorte de roucoulement ( non je n'ai pas de pigeon dans le moteur lol ).

J'aime la mécanique et j'avous avoir cherché aux endroits que je pouvez soupsonner ( silents bloc moteur, cardans, ...) mais sa na rien donné.

Le bruit vien plutôt du côté avant droit de la voiture et elle ne présente aucun symptome au niveau de la conduite.

Voila je vous est tout dit, si quelqu'un peu m'aider se serré trés sympa.

Merci.

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Invité §Mol257sN

Difficile de faire un diagnostic a distance, sans entendre ni voir le véhicule en réel !

 

Je dirais que ça peut venir du turbo qui fatigue ou qui n'arrive pas à se remettre correctement en pression, ça peut expliquer le sifflement.

Après je dirais pédale d'accélérateur mais je ne sais pas si tu as une liaison mécanique.

 

Pour le moment c'est ce qui vient a l'esprit , mais dans un cas comme dans l'autre ça va être difficile de vérifier par toi même si tu n'as pas un outillage pro ;)

 

Attends d'autres avis et tiens nous au jus

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Invité §lam027Yf

Je pense que le bruit vient plutot des environs de la boîte à filtre à air.

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Invité §Mol257sN

Oui tu peux avoir un manchon ou un collier de serrage défait, ou un mauvais positionnement du filtre qui vient buter ou obstruer un passage, d'où le sifflement ?

Ça pourrait aussi expliquer le bruit au relâchement de l'accélérateur. C'est le plus simple a vérifier la boite a air ! ;)

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ca me fait penser a un kéké prés de chez moi qui a bidouiller sa leon tdi pour que ca fasse ce bruit, je vois très bien de quoi tu parles

 

ca fait comme un dump valve sur un essence mais en moins bien :o

 

comme le dit moldu regarde si toute tes durites sont correctement serrées :jap:

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Invité §lam027Yf

OK, merci les gas je vais regarder, je vous tient au courant.

Salut.

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Oui tu peux avoir un manchon ou un collier de serrage défait, ou un mauvais positionnement du filtre qui vient buter ou obstruer un passage, d'où le sifflement ?

Ça pourrait aussi expliquer le bruit au relâchement de l'accélérateur. C'est le plus simple a vérifier la boite a air ! ;)

 

 

possible ou durite percee

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Invité §lam027Yf

Salut les mecs, j'ai regardé comme promis au niveau des durites de la boîte à air et la bingo, en fait c'était un collier de serrage de la grosse durite qui passe à l'arrière du moteur qui c'était déplacé je ne sais pas comment mais bon sa me rassure.

Je voudrais surtout remercier Moldu et JimGTI pour vos conseils, grasse à vous je peu rouler tranquille.

Aller salut à tous.

 

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Invité §flj563MB

... en fait c'était un collier de serrage de la grosse durite qui passe à l'arrière du moteur qui c'était déplacé je ne sais pas comment mais bon sa me rassure ...

 

Merci à toi pour ce retour d' info. :jap:

 

Par curiosité : ce problème de "bruit" est intervenu suite à une intervention mécanique ... ou "tout seul" ?

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Invité §Mol257sN

Salut lamounien, content de voir que tout est bien qui finit bien ! :jap:

 

Bonne route avec ton altea, et n'hésite pas à partager tes impressions globales sur cette voiture dans le topic officiel ! ;) a pluche

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Invité §dog820Od

Je vais checker ca sur mon altéa, j'ai exactement le même bruit lorsque je relache l'accélérateur, un "pchiiiiuuuuuu". je pensais qu'il s'agissait d'une vanne de "décharge" ou quelque chose de ce style mais cela ne m'a jamais inquiété

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Invité §bru470xF

bsr ! je commence à croire que s'est la maladie ! je suis possesseur d'un zafira A 1.6l 16v élégance de 1998 avec 166000 au compteur et fraichement dans le même cas que vous depuis le 30 juin .pompe de gavage remplacé et relai violet je précise testé ok .

pas de carburant qui arrive au moteur ! même branché sur du 12 volts directeur au cul de la pompe ! on l'entend tourné mais l'essence est comme bloqué quelque part car celle ci ne sort pas du tuyau qui arrive au niveau du moteur sur le tuyau bleu accroché sur l'aile gauche .

je n’ai pas pu brancher la valise car le zafira de 1998 est dépourvu de prise OBD . donc je galère également . on nous parle également de capteur PMH . je deviens chèvre sur ce coup la .

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