Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alhambra

Alhambra 2


Invité §fv7381HU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Toujours d'après VW : "L'objectif du développement des mesures techniques est toujours d’atteindre le niveau cible d'émissions applicable dans chaque cas, sans effets négatifs sur la puissance moteur, la consommation de carburant et les performances. Cependant, étant donné que toutes les variantes de modèles doivent au préalable être analysées, la réalisation de ces objectifs ne peut encore être confirmée."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

oui, mais que va engendrer cette mise à jour. Une baisse de puissance ?

 

 

Non, je ne pense pas (pour les 2.0 en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d' un Alhambra 2 TDI 140Ch ecomotive, elle est agée de 78 000 Km ce qui est jeune pour un diesel. Hors le véhicule n'est plus capable de détecter le niveau Ad-bleu, le voyant de dépollution refuse de disparaitre malgré plusieurs passage en concession

La nouveauté est que le liquide de refroidissement disparait et que la Clim sent mauvais a chaque début d’utilisation.

 

Pourriez vous me venir en aide.

 

Pour ton voyant et ton problème de niveau, change de concession :jap:

 

Pour l'odeur de clim', une bonne désinfection devrait suffire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Est-ce que certains propriétaires disposent du Lane Assist sur leur Alhambra ?

Si oui, corrige-t-il la trajectoire ou ne fait-il uniquement que vibrer le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Reçu par la poste une invitation de ma CC Seat pour le prêt d'un nouvel Alhambra pour un week-end :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev661fh

Bonjour,

 

Je possède un Alhambra 2.0 TDI 140 CH Techside DSG6, datant de 2011.

J'ai activé le verrouillage des portes à partir de 15 km/h depuis que je l'ai.

 

L'ennui est que depuis quelques semaines, le déverrouillage des portes et du coffre - qui doit s'opérer lorsque le conducteur ouvre sa porte - fonctionne mal.

En effet, bien souvent, les portes avant-droite et arrière-droite restent verrouillées (de l'extérieur, bien entendu), ainsi que le coffre.

La porte arrière gauche est toujours déverrouillée par la procédure. Aucun souci.

 

J'avais exposé le problème au chef atelier lors de ma récente visite pour l'entretien des 90000 kms. La valise n'a rien trouvé, donc dans le doute ils ont mis à jour le logiciel de gestion de portes. Sans effet à ce jour.

 

Je vais évidemment ramener mon véhicule en concession (Ifs, 14), mais j'aurais aimé avoir des pistes si certains lecteurs de ce fil ont eu la même expérience!

 

Merci d'avance!

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev661fh

Non, mes réglages n'ont pas bougé, mais en effet je vais voir s'il n'y a pas un lien entre l'ouverture de la porte et la coupure moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev661fh

Je crois que c'est une piste, oui. Je vais tester le fait d'ouvrir ma porte moteur allumé/éteint, et aussi la clé sur/hors contact.

Je vous tiendrais au courant! :-)

Il est possible qu'en fait le passage en concession ne change rien. Ce serait juste une habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet011Yo

:non:

Bonjour,

Je suis propriétaire d' un Alhambra 2 TDI 140Ch ecomotive, elle est agée de 78 000 Km ce qui est jeune pour un diesel. Hors le véhicule n'est plus capable de détecter le niveau Ad-bleu, le voyant de dépollution refuse de disparaitre malgré plusieurs passage en concession

La nouveauté est que le liquide de refroidissement disparait et que la Clim sent mauvais a chaque début d’utilisation.

 

Pourriez vous me venir en aide.

 

 

Bonjour, j'ai un problème similaire. Alarm Adblue quand réservoir est plein. De temps en temps l'alarme disparait et est remplacé par un voyant moteur orange. Mon garage SEAT a remplacé un element de chauffage d' Adblue pour 650€ (aucun lien avec l' alarme bien sûr et pb donc de retour 200km plus tard!). Je pense la surveillance du système Adblue n'est pas très efficace et en plus le garagiste ne sait pas non plus.

Un autre garage a fait un test et déclare un defaut dans un sonde NOx (encore aucun relation avec le niveau de reservoir!). Je n'ai pas encore remplacé le sonde et l'alarme d' Adblue est de retour. J'ai encore 1000km Adblue indiqué (réservoir rempli il y a 1500km) et je suis à 1300km de ma maison.

C' est vraiment un m**** ce système d' Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri114nb

Bonjour,

 

Je me présente. Je suis actuellement propriétaire d'un Touran TDI 105 7 places boite DSG de 147.000 km, acheté neuf il y a maintenant 10 ans.

 

Je recherche aujourd'hui un nouveau véhicule et mon choix se porterait plutôt vers un SEAT ALHAMBRA premium boite DSG (la capacité de chargement, la modularité, les portes coulissantes, l'esthétisme ... conditionnent mon choix).

 

La question qui se pose est diesel ou essence ?

Je ne roule pas beaucoup (- de 15.000 km/an) et mes parcours se décomposent de la façon suivante : 65% ville, 30% route et 5% autoroute.

 

J'aimerai basculer vers l'essence mais avant, pouvez vous me donner vos retours concernant cette motorisation.

 

La conduite est-elle satisfaisante avec un alhambra essence compte tenu du poids ? Le véhicule n'est pas trop "mou" à la relance ?

Côté consommation, qu'est ce que cela donne ?

 

Ne regrettez-vous pas votre choix ?

 

Merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vue ton utilisation et d'un point de vu économique, tu ferais mieux de prendre le TDI 150 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Moins de 15K km/an, 65% de ville, pas de remorque, et tu conseilles un diesel ? :buzz:

 

 

Un malus de 2 200 €, une conso de 12 L en ville, il sera très vite rentabilisé, à moins qu'il ait 3 enfants à charge.

Au niveau de l'agrément, le TDI sera mieux car plus à l'aise pour mouvoir l'ensemble. 35 % de son utilisation suffira à décrasser son moteur.

 

Donc oui, je lui conseille un diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TSi 150 me semble suffisant, d'ailleurs les performance sont bien meilleures (0-100 en 9,9s au lieu de 10,3s en TDI 150) , le véhicule fait 60kg de moins en essence, n'a pas de réservoir d'AdBlue, et coûte moins cher de 1300€ malus compris. Pas d'hésitation ==> essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un rapide calcul, je pense que le TDI sera rentabilisé en 28 300km environ. J'ai estimé 10l/100 sur le TSI et 8l/100 sur le TDI, et 1.249€/l pour du SP95 et 0.987€/l pour le GO (prix chez moi aujourd'hui)

Je prendrais le TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet de ce forum, j'ai lu :

J'ai eu TSI 1,4 150 Cv en boite DSG, car au vu de la documentation, la consommation pouvait m'aller. Nous l'avons gardé une année pour passer au diésel 2,0L 170CV DSG.

 

Nous avons changé car la consommation moyenne du TSi était de 11,4 litres avec autant de ville que de route (autoroute compris). Maintenant avec le diésel, avec les mêmes trajets nous en sommes à 7,6 Litres.

Source : TSI: Quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

D'après un rapide calcul, je pense que le TDI sera rentabilisé en 28 300km environ. J'ai estimé 10l/100 sur le TSI et 8l/100 sur le TDI, et 1.249€/l pour du SP95 et 0.987€/l pour le GO (prix chez moi aujourd'hui)

Je prendrais le TDI.

 

 

Soit en un peu moins de deux ans. Nous sommes d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob417yw

Bonjour,

 

J'ai finalement "commandé" une Alhambra après avoir longuement hésité avec d'autres 7 places.

Celle-ci, malgré son austérité, gagne sur les critères qui m'importe: Volume coffre en configuration 7 places/confort 3eme rangée/fiablilité/nombre d'options de confort qui rentre dans mon budget, et la porte coulissante est un gros gros bonus. Les enfants apprécient la porte coulissante électrique.

 

Je l'ai testé en DSG 150 CV, et très franchement elle m'a plu sans pour autant m'exciter. Ce n'est pas un foudre de guerre; c'est une familiale.

C'est un peu lourd au démarrage, mais en poussant un peu plus sur l’accélérateur on peut avoir un démarrage correct.

DSG 6V, c'est un peu désuet quand on vois des boites 7 rapports (Mercedes), 8 rapports (BMW) et 9 rapports (Jaguar/Land Rover).

Ici, je ressens le changement de vitesse, alors que sur la BMW Gran Tourer, je ne ressentais rien. Ce n'est pas rédhibitoire, mais j'imagine que la boite va évoluer dans un futur proche (si ce n'est pas déjà fait, je ne suis pas un expert).

L'option qui m'a fait choisir la boite DSG n'est malheureusement pas disponible sur la Seat: ACC (Active Cruise Control). Mais bon, je garde quand même la boite DSG.

C'est un peu dommage de garder cette option pour la Sharan.

Mesquin aussi, le park assist qui n'est pas disponible en combinaison avec le pack executive (en Belgique). Il faut enlever le pack executive, et reprendre les options une par une. La différence de cout est énorme. Bref, pas de park assist pour moi.

Pareil pour l'alarme obligatoire si l'on veux profiter du keyless access.

 

Je n'ai pas pris la suspension adaptative. Les vidéos que j'ai vu, et le concessionnaire va dans le même sens, semblent dire que cette option n'a pas beaucoup d’intérêt au vu du peu de différence ressenti. Quel est votre avis à ce sujet?

 

Bref, on se revois à la mi juin pour un retex après la livraison.

 

 

Seat Alhambra Style Advanced DSG 6V 150 CV

 

Pack Executive (Climatronic 3 Zones,7 sièges, APS avant/arrière, navigation et caméra de recul)

Pack Chrome (Railing de toit chromé, contour des fenêtres chromés)

Pack Cargo (Filet et rail de rangement)

 

Siège sport Alcantara/Chauffage/massage/mémoire.

Sièges enfant (2)

Light assist

Attache remorque pivotable

Drive assist

Porte coulissante et hayon électrique

Toit ouvrant panoramique

Airbag latéraux arrière

Alarme

Keyless

Full link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez118zq

Salut à tous,

 

Nous voila tout proches de craquer pour un Alhambra...la famille est en voie d'agrandissement et peu de modèles sur le marché proposent les dimensions que nous recherchons. Avant de passer à la signature il reste cependant quelques points ouverts et je me suis dit que vous seriez peut-être en mesure de nous aider.

 

1) On part sur un TDI DSG 6 vitesses, mais 150 ou 184 CV? Un retour d'expérience des heureux propriétaires serait top...

 

2) Quelqu'un sait si les airbags latéraux en seconde rangée ne posent pas de problème avec l'usage de sièges enfants?

 

3) le Full Link pour le smartphone...utilisable en route ou uniquement à l'arrêt?

 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...